Aller au contenu

Handball


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Une bonne nouvelle

 

 

Hand - ChM (H)

 

L'édition 2017 en France

Battue en début d'année pour l'accueil du Mondial 2015, la France organisera l'édition 2017. L'objectif annoncé est d'attirer 500.000 spectateurs.

C'est une décision qui efface la grande déception et la stupéfaction du début d'année quand le comité exécutif de la Fédération internationale avait choisi le Qatar plutôt que la France pour l'organisation du Mondial 2015. Jeudi à Sao Paulo, le dossier français a été préféré à la candidature danoise pour le championnat du monde 2017. Ce sera la troisième fois que la France organise le Mondial masculin, après 1970 et 2001. Elle a aussi organisé une fois le Mondial femmes, en 2007.

Présents au Brésil pour défendre le dossier de candidature, le ministre des sports David Douillet et le sélectionneur Claude Onesta ont pu rappeler le savoir-faire du pays, démontré avec l'organisation du Mondial 2001 et du Mondial 2007, où le taux de remplissage des salles avait atteint les 98%. Le projet français pour l'édition 2017 (du 16 au 29 janvier), se veut «futuriste». L'objectif de la FFHB est de réunir jusqu'à 500.000 spectateurs, soit plus du double du record établi par l'Allemagne en 2007.

 

Espérons qu'on sera encore bons en 2017 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accambray, Barachet, Luka Karabatic, Honrubia, Joli seront là et ce sont loin d'être des peintres

 

Les gardiens seront certainement Robin et Dumoulin et puis Nikola Karabatic n'aura que 33 ans donc on aura une grosse équipe :D

Modifié par kev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je pense à ça mais je vais aller voir jouer les mecs à Bercy face à la Norvège pour leur dernier match de préparation à l'Euro (début de l'Euro 3 jours plus tard) ;)

 

j'ai de la famille qui suit l'equipe, et apres l'autriche en 2010 et la suede en 2011 là ils vont en serbie les voirs, ils parlent aux joueurs dans leur hotel, prenne l'aperot avec eux bref des truc qui changes des autres sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra enfin voir un match à la tv !

Vivement que les droits de Canal se terminent, que la tv en clair puisse se positionner sur ce sport où on réussit tellement, c'est juste évident que la chaine qui achètera les droits gagnera de l'argent.

Canal qui en plus diffuse ça sur Sport+, les crevards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau match mais la Norvège était trop forte.

 

France 3 aurait quand même pu laisser la remise des médailles aux norvègiennes au lieu de coupé juste après que les française ont reçu la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les 17 pour l'Euro:

 

Les 17 Français :

 

Gardiens de but : Thierry Omeyer (Kiel, ALL), Daouda Karaboué (Toulouse).

Arrières gauches : Jérôme Fernandez (Toulouse), Daniel Narcisse (Kiel, ALL), William Accambray (Montpellier).

Demi-centres : Nikola Karabatic (Montpellier), Guillaume Gille (Hambourg, ALL).

Arrières droits : Xavier Barachet (Chambéry), Kevynn Nyokas (Paris).

Pivots : Bertrand Gille (Hambourg, ALL), Cédric Sorhaindo (Barcelone, ESP), Grégoire Detrez (Chambéry).

Ailiers gauches : Michaël Guigou (Montpellier), Arnaud Bingo (Tremblay-en-France).

Ailiers droits : Luc Abalo (Atletico Madrid, ESP), Guillaume Joli (Valladolid, ESP).

Défenseur : Didier Dinart (Atletico Madrid, ESP).

 

Mon dieu mais quelle équipe!!! :18: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français n'y sont pas ce soir. 16-20 contre l'Espagne. De 17-22, ils reviennent à 20-22, ALLEZ !!! Raaaah Karabatic qui fait son troisième passage en force et qui perd la balle pour revenir à -1. 20-23 du coup ! 25-27 !! Reste 3', enculéééé de poteau de merde ! Bon... Bon sang, il vient s'écraser comme une merde c't'andouille !!! 26-28 reste 30', c'est fini, fais chier tiens, espagnols de brin !

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvais matchs des bleus, l'espagne a été bien meilleur, la defaite est logique. Omeyer, karabatic et Barachet sont passés à travers, et on ne peut pas gagner contre une équipe qui fait partie des favoris.

La france perd contre l'espagne comme en 2006, et elle avait gagné le championnat d'europe ensuite, on espere que se sera la même chose.

 

La defaite n'est pas catastrophique, mais elle n'a plus le droit à l'erreur, si on veut aller en demi-finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais pas de soucis, l'Espagne est une équipe très accrocheuse et assez agressive en défense et c'est difficile de les bouger. Néanmoins, je pense que la France sera dans le dernier carré car mis à part l'Espagne et le Danemark, je ne vois pas qui peut les inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ils ont joué comme des queues, et ont eu la possibilité d'égaliser en fin de match. Si on considère qu'ils ont touché le fond pour leur 1er match, on ne peut qu'espérer que cela aille mieux. En l'occurrence en défense comme en attaque ils disposent d'une marge par rapport à leur niveau réel qui fait que je ne suis pas plus inquiet que cela.

 

Je pense que les Russes ne vont pas mettre beaucoup de buts ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait aussi fait 28-28 lors du dernier mondial j'avais lu sur l'Equipe. La série d'invincibilité entamée en janvier 2009 s'arrête (au moins dans les grands tournois).

On restait même sur 2 nuls face à eux. Mais pour avoir vu ces matches je peux te dire que ça n'a rien à voir avec celui d'avant-hier : lors des 2 nuls la France menait genre de 8 buts à la mi-temps et n'est pas revenue en 2e mi-temps sur le terrain ... là on a été dominé de bout en bout du match ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...