Aller au contenu

Handball


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Dunkerque veut son ticket

 

3e du championnat et vainqueur de la Coupe de France l'an passé, Dunkerque tentera ce week-end de décrocher son billet pour la Ligue des champions. Les Nordistes ont en effet été retenus pour disputer un Tournoi qualificatif à Kielce (Pologne) regroupant trois autres équipes. Seulement, avant de valider cette participation, les joueurs de Patrick Cazal n'auront pas la tâche facile puisqu'ils devront en découdre avec les Allemands de Rhein Neckar-Löwen, demi-finaliste l'an dernier et bourreau des Montpelliérains en quart de finale. S'ils passent l'obstacle, les Dunkerquois retrouveront ce dimanche en finale le vainqueur du mach Valladolid-Kielce.

 

Enorme quand même pour la région...

 

J'ai joué avec Mickael Grocaud de Dunkerque en Cadet/Junior... Quel monstre physique! :18:

Mais dans le crâne... aïe aïe aïe!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un titre de plus pour Montpellier avec le trophée des champions, on a encore mis une branlée à Chambery. je viens de prendre mes places pour les deux premiers matchs de ligue des champions, contre Leon et un qualifié.

 

payé 15 euros pour les deux matchs, c'est toujours aussi peu cher le hand a Montpellier et en plus à l'arena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un titre de plus pour Montpellier avec le trophée des champions, on a encore mis une branlée à Chambery. je viens de prendre mes places pour les deux premiers matchs de ligue des champions, contre Leon et un qualifié.

 

payé 15 euros pour les deux matchs, c'est toujours aussi peu cher le hand a Montpellier et en plus à l'arena.

 

Pour le même prix t'as 2 américains saucisses super gras à Bollaert. C'est clair que ça fait réfléchir. En fait non, y'a pas à réfléchir. Si j'habitais Montpellier, j'y serais probablement toujours fourré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus l'arena est à 5 minutes à pied donc aucun frais. je vais aussi beaucoup au rugby, mais alors ils ont augmenté les prix de façon incroyable, et donc je vais y aller, mais beaucoup moins qu'avant. les places passent de 15 à 19 euros pour les moins cher.

 

l'année derniere, je suis aller voir presov en ligue des champions de hand, j'ai payé 5 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de rugby c'est 20 euros minimum, et comme il y a le hand et le foot.. et le tournoi de Tennis ATP, à force ça commence a faire. je vais essayé d'aller au 1er match de coupe d'europe contre le champion le Leinster à la mosson.

 

Oui, Presov, c'etait une boucherie, mais ça reste un match de ligue des champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr. Mais si tu me demandes d'aller voir un Lyon-Bate Barisov, ça a beau être de la LDC, ça me donne absolument pas plus envie qu'un match de championnat. L'avantage de la LDC c'est que ça peut remplir la salle au hand', je ne sais pas si c'est toujours rempli à Montpellier mais je le suppose vu le statut qu'ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arena est toujours pleine, et en ligue des champions, tu as pas mal de club qui sont invités, et pas forcement des clubs locaux. Il y a 9 000 places assises, et a chaque fois c'est plein. à moyen terme, ils finiront par y jouer tous leurs matchs.

mais enjoy qui s'occupe de la salle, est un peu trop gourmande dans la location, et donc le club ne joue que la ligue des champions, et 4 ou 5 matchs.

 

Je suis aussi aller voir des matchs de championnat et notamment le Montpellier/chambery, on etait champion le soir.

 

Le championnat se joue encore à Bougnol qui est une salle beaucoup plus petite, donc tres compliqué d'avoir des places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salles de Villeneuve d'Asdcq et de Dunkerque sont impressionantes déjà quand on est pas habitué.

J'ai joué des levers de rideaux dans ces salles : des frissons parfois!

 

mais 9000 dans une salle de hand ça doit être super pour un joueur sachant que ça se jouait devant 150 personnes il y a 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Les Bleues sont au Brésil pour tenter de devenir championnes du monde. Elles ont débuté tranquillement leur phase de poule en battant le Japon (41-22) et en confirmant contre la Tunisie (25-17).

Prochain match demain contre le pays hôte demain.

Encore une compétition où on a des chances de briller qui passe sur une chaîne confidentiel (Sport+ je crois). Si seulement France TV pouvait se payer le hand plutôt que la coupe de la ligue...

Puis on manque d'info sur ce sport, je sais pas trop quelles nations sont costauds, les Russes sont les tenantes du titre et j'imagine que les pays nordiques doivent pas être mauvais, mais dans la poule de la France (Roumanie, Brésil, Cuba, Tunisie, Japon), j'ai du mal à identifier qui est le plus coriace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'était les Brésiliennes les coriaces, d'ailleurs j'ai vu du coup que les Bleues restaient sur 2 défaites contre elle en compétition officielle. Elles étaient pourtant à +7 à la mi-temps, mais les Brésiliennes ont durci le jeu en 2nde et les Françaises n'ont pas su relever la tête.

Reste 2 matchs abordables, mais la sortie de poule s'annoncera du coup difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, surtout pour les coréennes mais, je n'ai toujours pas vu de match... ça va changer y'a Norvège-Pays Bas qui va commencé ou pas ...ça a coupé à l'hymne des Pays-Bas.

 

 

C'est recommencé ^^

 

C'est fini 34-22 pour la Norvège.

Modifié par tenuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Françaises qui se qualifient à l'instant face au Suédoises, pour les quarts de finale mercredi à une heure pas encore déterminée face à la Russie (tenante du titre je crois).

Match compliqué où les Françaises ont couru après les Suédoises jusqu'au dernier quart d'heure où elles leur passent un 8-1 qui leur permet de prendre l'avantage définitivement pour gagner 26-23, mais ça a été bien compliqué. Il faudra qu'elles haussent leur niveau de jeu pour affronter les Russes.

Pour les Jeux, elles sont assurées de pouvoir faire un tournoi pré-olympique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu regarder ce soir. Les russes sont tenante du titre voir double tenante.

 

Il y'a un truc bizarre sur le planning si ce n'est pas une erreur : match pour 5/6 place à 9h00 , match pour la 7/8 à 11h45 et 14h00 pour la 3/4ème place. ça devrai être 7/8 5/6 3/4.

 

Je vois que la Corée à perdu avant hier: 29/30 contre l'Angola :s.

Modifié par tenuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à elles.

 

Je ne sais plus où j'ai lu que les tenantes du titre sont les norvégiennes et sur le coup j'ai cru que c'était à de moment là que j'avais presque vu tout les matchs mais en fait je ne m'étais pas trompé, c'est bien les russe double championne du monde... ce qui rend la victoire des française encore plus belle.

 

C'est en 2007 que j'ai regardé avec Russie-Norvège en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...