Jump to content

Les gardiens lensois au bord de l'implosion ?

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Passons sur le cas de Runje qui est "naturellement" nerveux et colérique mais ne semble pas avoir de souci particulier en ce moment. Récemment, Ettorre confiait que Kasraoui avait le moral au plus bas :

« Il vit très mal sa situation et c’est logique. Il a pratiquement tout perdu au niveau international : sa place, du crédit et, pour l’instant, de son charisme. En ce moment, je l’aide beaucoup. Il y a eu une déception collective de la non-qualification de la Tunisie à la coupe du Monde. A travers cette sélection, il avait perdu de sa foi car il jouait peu. Pour l’instant, le plus dur reste à faire. Il a été bon dans son comportement lors des matchs de CFA. Malheureusement, il est trop peu apparu pour tirer des leçons. Mentalement, il a pris une claque depuis quelques semaines. Je ne m’en fais pas parce que c’est un bon professionnel. Vedran Runje l’aide beaucoup aussi et mon boulot est de savoir le rebooster. »

Et l'on apprend auj que c'est désormais Atrous qui commence à péter les plombs. Lens avait prêté Goeman afin d'offrir une place de titulaire à Atrous, mais la situation de Kasraoui lui pourrit la vie aussi :

Ce lundi matin à la Gaillette, Samuel Atrous, en colère, a décidé de quitter la séance d’entraînement. Alors que le jeune portier avait pris part à une opposition tactique, Dominique Cuperly lui a demandé de quitter le jeu pour que seuls les joueurs de champs disputent ce jeu. Le jeune portier Sang et Or a alors pris la mouche, non contents de pouvoir s’entraîner avec ses coéquipiers. Michel Ettorre est alors allé rechercher son protégé au bord des vestiaires l’obligeant à s’excuser auprès du groupe et du staff. Le champion de France des dix-huit ans semble être de plus en plus agacé de jouer les remplaçants lors des séances d’entraînement et de se contenter d’un temps de jeu restreint en compétition.

Oula, on peut comprendre ses doutes et son amertume, voyant comment Lens gère ses gardiens depuis quelques années (Maenpaa n'a jamais joué, Brocard n'a pas été prêté, Chabbert a été le remplaçant de tout le monde, Cannon n'a jamais joué, Kasraoui recruté pour l'avenir qui va donc lui boucher la voie quelques temps...), mais pour l'heure il a 18 ans et a juste à fermer sa trappe ! Qu'il aille voir ses dirigeants pour dire qu'il encaisse mal que Kasraoui commence à lui prendre sa place en CFA, gênant sa progression, OK, mais qu'il se casse en plein milieu de l'entraînement, il se prend pour qui? Sanction !!!!!

Ah, quitter le jeu c'était rentrer aux vestiaires? Au temps pour moi je pensais que le spécifique gardien reprenait, ou qu'ils allaient courir, s'étirer ou je ne sais quoi.

Mais le problème reste le même.

En tout cas y'a un malaise c'est évident, et tout problème se doit d'être solutionné.

Le genre de trucs qui vont lui donner envie de se barrer au Atrous, alors qu'on lui prête un bel avenir (je sais, à Lens on prête facilement un bel avenir et rares sont les jeunes qui jouent.). Mais qu'il commence par se dégonfler le cigare....

J'espere que wallemme fera joué les coupes à Kasraoui, lui fera au moins deux matchs dans les jambes, pas normal qu'il n'est pas jouer à Montpellier.

On a un excellent numéro 2, je pense qu'il sera titulaire la saison prochaine, je ne pense pas que Runje reste encore longtemps, mais il a besoin de jouer.

Compiegne et Lorient à domicile c'est quand même pas insurmontable, pour le gardien international de la Tunisie.

Je ne vois pas comment tu peux dire qu'on a un excellent numéro 2 alors que justement il n'a encore jamais joué en match officiel avec Lens !

Il a fait une bonne préparation, des bons entrainements? Ok mais ça suffit pas. En préparation il a fait aussi une belle bourde qui nous coûte un but (Kallstrom je crois).

Donc on peut tous suggérer que c'est un très bon gardien, si on en croit Runje, Ettorre ou autre (attention, Ettorre voyait en Itandje le futur gardien de l'EDF, plus fort que Lama), mais de là à dire "on a un excellent numéro 2", c'est carrément trop tôt, on l'a jamais vu ! lol !! Ralala y'en a des sacrés quand même !

On verra si c'est un excellent numéro 2 quand on l'aura vu à l'oeuvre, sur une série de matchs, avec la pression, le public, la communication avec des défenseurs qu'il découvrira en match ...

Néanmoins je souhaite aussi qu'il joue les coupes ! Maintenant, vu qu'on joue la coupe de la ligue et le coupe de France en 3 jours, je vois bien Wallemme faire jouer 1 fois l'un, 1 fois l'autre. C'est surtout que je ne le vois pas dire à Runje qu'il posera 2 fois ses fesses sur la banc...

Je ne vois pas comment tu peux dire qu'on a un excellent numéro 2 alors que justement il n'a encore jamais joué en match officiel avec Lens !

Il a fait une bonne préparation, des bons entrainements? Ok mais ça suffit pas. En préparation il a fait aussi une belle bourde qui nous coûte un but (Kallstrom je crois).

Donc on peut tous suggérer que c'est un très bon gardien, si on en croit Runje, Ettorre ou autre (attention, Ettorre voyait en Itandje le futur gardien de l'EDF, plus fort que Lama), mais de là à dire "on a un excellent numéro 2", c'est carrément trop tôt, on l'a jamais vu ! lol !! Ralala y'en a des sacrés quand même !

On verra si c'est un excellent numéro 2 quand on l'aura vu à l'oeuvre, sur une série de matchs, avec la pression, le public, la communication avec des défenseurs qu'il découvrira en match ...

Néanmoins je souhaite aussi qu'il joue les coupes ! Maintenant, vu qu'on joue la coupe de la ligue et le coupe de France en 3 jours, je vois bien Wallemme faire jouer 1 fois l'un, 1 fois l'autre. C'est surtout que je ne le vois pas dire à Runje qu'il posera 2 fois ses fesses sur la banc...

Car j'ai deja vu des bout de matchs de la tunisie et c'est un tres bon gardien, pas oublier qu'il etait en fasse des bleus il y a pas longtemps.

Car j'ai deja vu des bout de matchs de la tunisie et c'est un tres bon gardien, pas oublier qu'il etait en fasse des bleus il y a pas longtemps.

Tu as tout résumé : "des bouts de match" => Tu te détruis tout seul ! Comment peut-on dire ça....

Bref

Quant à "pas oublier qu'il etait en fasse des bleus il y a pas longtemps." , c'est pas mieux...

Ça ne veut absolument rien dire! Y'a pas si longtemps Jemaa aussi était titulaire face aux Bleus, et avait même mis la misère à notre défense... ce qui ne l'a pas empêché de faire une saison minable en L2, d'être un joueur de L1 moyen, 3 ème choix au poste d'attaquant et de milieu gauche dans un club qui joue le maintien.

Ton argumentaire ne tient pas.

Dire qu'on a un super numéro 2 en n'ayant vu que des "bouts de matchs" de Tunisie/Mozambique ou Tunisie/Congo, c'est fort...

M'enfin...j'crois même qu'en fait tu n'as vu que France/Tunisie, que t'as écouté Runje qui a dit qu'à l'entraînement il était plus fort que lui, et que ça a suffi pour que tu t'accroches son poster dans ta chambre.

Kasraoui, aujourd'hui on ne sait pas s'il est bon. On le saura quand il jouera. Il a probablement un certain niveau, mais pour le moment il est derrière un gardien qui s'appelle Runje, qui n'est pas n'importe qui. Il le savait . S'il voulait jouer, il fallait qu'il signe par exemple au Mans, à Boulogne ou à Grenoble, qui recherchaient aussi un gardien.