Jump to content

[Avant-match] PSG-Lens

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Mercredi, Lens se déplace à Paris pour disputer un match en retard de la 11e journée. La rencontre se jouera à 21h et sera diffusée sur Orange Sport.

Le PSG devra composer sans plusieurs joueurs, notamment Coupet, Hoarau et Makonda. Lens devrait se présenter à Paris avec une équipe au complet.

Deux équipes en bonne forme, Lens a gagné 4 de ses 5 dernières rencontres et le PSG 3 de ses 4 derniers matchs.

Qq stats rapides : le PSG possède la 5e attaque et la 6e défense (Lens 13e attaque et 14e défense), c'est également la 5e équipe de L1 en première période (Lens 17e). Les deux équipes sont également peu sanctionnées (le PSG 2e et Lens 5e au classement du fair-play).

Mercredi, Lens se déplace à Paris pour disputer un match en retard de la 11e journée. La rencontre se jouera à 21h et sera diffusée sur Orange Sport.

Le PSG devra composer sans plusieurs joueurs, notamment Coupet, Hoarau et Makonda. Lens devrait se présenter à Paris avec une équipe au complet.

Deux équipes en bonne forme, Lens a gagné 4 de ses 5 dernières rencontres et le PSG 3 de ses 4 derniers matchs.

Qq stats rapides : le PSG possède la 5e attaque et la 6e défense (Lens 13e attaque et 14e défense), c'est également la 5e équipe de L1 en première période (Lens 17e). Les deux équipes sont également peu sanctionnées (le PSG 2e et Lens 5e au classement du fair-play).

pour une fois qu'on peut jouer sans trop de pressions et sans une obligation de résultat...

La puissance vocale d'Auteuil est en effet un moment toujours impressionnant dans une saison, pour ceux qui ne vont que très rarement au Parc.

Je pensais surtout aux rappels d'un événement ô combien stupide, passé mais encore proche dans la mémoire et qui est un point de crispation évident entre les supporters des deux clubs...

Je pense pas que ce soit un point de crispation pour les supporters parisiens (forcément, me direz-vous), après aux supporters lensois de passer à autre chose, comme on l'a fait quand on a sorti des banderoles douteuses envers certains groupes ou que l'on en a reçues... Il y a de ça bientôt un an on peut pas dire qu'il se soit passé grand chose. Il faudra encore un peu de temps (mais on le fera sans doute jamais à 100%) pour éviter certaines dérives de qq minorités de supporters parisiens, mais ça n'enlève rien au charme de ce stade et à la puissance visuelle et sonore qu'ils dégagent. Qd on aime le foot, je trouve que ça reste un régal, ça fera débat avec certains (Patrick si tu nous lis, ils ne comprendront jamais ce que ça représente un Auteuil en fusion ^^) mais on me fera jamais penser le contraire... Boulogne je comprends que ça rebute un peu, pas le même délire avec la marseillaise et les bleu, blanc, rouge, mais Auteuil, ATKS an'co c'est festif et multi-ethnique, ça bouge et crée des mouvements de foule impressionnants, et quand ça gueule il y a strictement aucune tribune en France qui leur arrive à la cheville (encore moins leur vélodrome avec son toit courant d'air et les sonos qui saturent tout).

La banderole fut une anecdote regrettable, maintenant on va pas revenir à chaque fois sur ça alors qu'il y a surtout un match à jouer. On attend toujours la même hystérie pour les banderoles à Marseille en novembre (bon ok, dans l'ensemble bcp plus soft, enfin le retour du retour de la croix celtique an'co c'est pas mal non plus... Thiriez laisse pisser tout ça, de la même façon qu'il a couvert ses conneries qui ont débouché sur une semi-émeute urbaine lors du report d'OM-PSG), ou une indignation des médias français pour le ramassis d'immondices des ultras de Vienne qui nous ont alterné du "viva franco", des emblêmes neo-nazis et l'on en passe face à Bilbao il y a qq jours...

Bonjour à tous, je ne sais pas trop où poster ma requête.

Expatrié à Paris, je cherche désespérément une place dans le parcage pour demain.

Savez-vous qui je peux contacter? Merci d'avance

Edited by kesteddy

Je pense pas que ce soit un point de crispation pour les supporters parisiens

Désolé mais sur ce point tu te trompes. Habitant sur Paris et connaissant pas mal de supporters parisiens, certains étant même des amis (bon personne n'est parfait :secret: ), je peux te dire qu'ils ont une haine profonde contre les lensois après tout ce qu'on a essayé de faire pour leur enlever la CDL, la rejouer, leur faire perdre des points, etc...

Désolé mais sur ce point tu te trompes. Habitant sur Paris et connaissant pas mal de supporters parisiens, certains étant même des amis (bon personne n'est parfait :secret: ), je peux te dire qu'ils ont une haine profonde contre les lensois après tout ce qu'on a essayé de faire pour leur enlever la CDL, la rejouer, leur faire perdre des points, etc...

Idem, et pour beaucoup c'est du "folklore" lié au fait que c'est encore assez récent, je vois pas de crispation particulière profonde...

Idem, et pour beaucoup c'est du "folklore" lié au fait que c'est encore assez récent, je vois pas de crispation particulière profonde...

Ouais enfin c'est sur que si tu t'en tiens à tes fréquentations et/ou tes collègues de bureau, des personnes la tête sur les épaules, d'un milieu social au minimum plus que correct, tu obtiendras des paroles raisonnées.

Seulement, ces gens là ne sont pas les seuls à aller au Parc, moi aussi je connais bien j'y ai passé 10 ans! Si 80% des spectateurs ont oublié l'affaire, n'y portent plus ou pas rigueur, ça n'est pas le cas des 20 autres %, qui sont je pense, les 20% de débiles profonds qui vont régulièrement au Parc.

Concernant l'ambiance, moi j'ai jamais été impressionné plus que ça. Faut dire que ça fait également un sacré bout de temps que je n'ai pas été impressionné par Bollaert. C'est un style différent, c'est évident. Y'a quelques bons moments à y passer sans doute, mais le public parisien tel qu'on l'a vu au Stade de France lors de la finale de coupe de la Ligue, sans parler de l'épisode de la banderole, il ne valait pas grand chose à côté du public lensois qui a poussé tout le match, a diversifié ses chants, a chanté avec Cali lors de son mini concert pendant que les Parisiens le huaient...

Y'a juste pas photo, et même si Auteuil est capable, parfois, de faire du bruit, moi j'accroche pas parce qu'il y a un truc qui me dérange, au niveau de l'atmosphère.

D'ailleurs, mon pote abonné au PSG, quand il vient à Bollaert, il ne cesse de me dire que ça le change en bien du Parc.

Cette année il est venu à Lens-Rennes, il a kiffé l'ambiance avant, pendant, et après le match! Il m'expliquait qu'à Paris des fois ça gueulait, mais qu'il pouvait se passer 3-4 matchs d'affilé sans le moindre vacarme (si par exemple Paris perd et que le jeu est navrant.).

Il m'expliquait aussi que voir des supporters continuer à chanter après le match, et jouer du tambour et danser devant les gens (après Lens/Rennes derrière la Delacourt), c'était juste une utopie au Parc des Princes.

Edited by Adjo

Il doit pas aller au même Parc des Princes :D

Je ne suis jamais allé au Parc, mais je me suis plusieurs fois fait la remarque que lors des résumés, tu entends le public exploser après le but des locaux, mais vraiment rien AVANT ! Or, ça ce n'est pas le cas à Lens ;)

A la TV possible que ça rende parfois ainsi, au stade c'est qd même difficile voire impossible de dire ça... Le contexte du Parc fait qu'entre les grèves, les guerres de virages, la dissolution des Boys, celle des Tigris (etc), il y a eu des périodes creuses, des pbs de coordinations des groupes en virage, et il reste des moments de flottement. Mais ça reste quand même incomparable, et faut voir la qualité des tifos et animations aussi ;)

Bon pas le temps et pas le sujet, mais là rien que les ATKS et un bout d'Auteuil, qd t'as toute une tribune + Virage qui fait ça, ça fait pas qu'un peu de bruit et d'animation ^^

http://www.youtube.com/watch?v=9PlvMj1F6G0&feature=related

Un truc plus long (des débuts de Horto, allez Paris etc avec Auteuil + ATKS, ça vaut pas ses propres yeux et oreilles, mais comparer ça à Bollaert la question ne se pose même pas)

On en restera là sur ce point de détail ^^

à quoi fais tu référence?

Il est abonné en tout cas, depuis 6 ans.

Idem, pas le temps de répondre plus longuement ^^ Genre à Lens ok tambours et trompettes (d'ailleurs faut aimer, chacun son avis moi je trouve ça totalement dépassé et ça a longtemps bridé l'influence des Tigers), de là à dire qu'au Parc à la sortie ça bouge pas... Pas le même contexte pour sortir du stade déjà, c très vite fluide et dispersé et il n'y a pas un kop unique, mais ça chante un minimum et c'est en général à Porte de St-Cloud que ça devient le bordel dans le métro. Je vois pas comment on peut être abonné au Parc et négliger le bordel absolu qui peut régner sur toute la ligne 9 notamment ^^ Idem pour Auteuil qui pousse "parfois". Les matchs sans ambiance au Parc, forcément il y a eu des événements qui ont fait qu'il y en a eu un certain nombre ces dernières années (lire précédemment), mais si le mec allait à Bollaert ou ailleurs plus souvent, mon dieu qu'il se ferait chier... Bollaert auj, si t'en crois les sources internes au kop non noyautées par le 12 Lensois, c'est pas plus de 400 à 500 personnes qui chantent et font les gestuelles. Et la rénovation n'aidera sans doute pas améliorer ça... Alors qu'à Paris regarde ce qu'ont fait les ATKS en 5 ans, c'est quasi-surréaliste.

Ouai je suis d'accord avec toi Lmarco mais après je comprends même pas comment on peut comparer Paris (2 millions d'habitants intra murros ) et lens (35 000).

Ca fait 5 ans désormais que je suis sur Boulogne Billancourt, à 10 min à pieds du parc et il faut reconnaitre que ce stade est impressionnant, dégage un truc à part on peut dire. Tout les ans j'y vais voir les PSG-LENS et il faut reconnaitre que quand ça chante ça fait pas semblant! Quand j'y vais ça me fais vraiment penser à une arène, avec la fosse, les pics devant les ultras... C'est vraiment un stade qui dégage quelque chose de particulier. Après oui il y a des cons qui foutent le bordel mais comme d'hab c'est une minorité (visible).

Bref vivement demain soir!

Allez pour le plaisir!!!!!

Seydou keita qui dit que ce sont les parisiens les paysans :) ah le bon temps....

Edited by lensmust

HS .

Site LFP : Le RC Lens reste premier

Après la 17e journée, le RC Lens conserve la tête du Championnat de France des Trbiunes RTL-UJSF devant l'Olympique Lyonnais. Le LOSC complète le podium, alors que la journée a été remportée par le FC Sochaux.

faut pas se fier au classement à la con comme ça

c'est comme le classement des meilleurs du monde

quand tu vois que le classement fait par Castrol

Benayoun devant Iniesta et Xavi :lol2:

et je pourrais en citer pleins d'autres..

Edited by Mick