Jump to content

[Coupe de France] Compiègne (CFA) - RC Lens (L1)

Recommended Posts

Le tirage vient d'être effectué à Rennes , le racing se déplacera a Compiègne tombeur de Marck et ARRAS .

Ce sera surement l'occasion de voir les jeunes à l'oeuvre .. Avant les départs pour la CAN.

A noter que Compiègne est dans le même groupe que notre CFA , avant dernière du groupe

Edited by skalens
  • Replies 170
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais, Montceau c'était la même division je crois, et ils nous avaient battus l'année de la descente, lorsque l'on avait pourtant, je pense, une meilleure équipe, malgré la mailaise ambiant.

Alors méfions nous d'autant plus que Compiègne sera galvanisé et plus fort qu'en CFA.

Avant, ce genre de match, j'étais ravi, on allait voir des remplaçants, des nouvelles têtes, et gagner par 3-4 buts d'écart... Aujourd'hui, je flippe, je suis beaucoup moins confiant. Arras, Montceau...jamais 2 sans 3 hein ??? MA B*TE !!!!!

Tirage complet des 32èmes:

Grenoble (L1) - Montpellier (L1)

La Grande Motte Pyramid (PHA) - Villefranche (CFA)

Pau (CFA) - Evian Thonon Gaillard (National)

Trélissac (CFA2) - Marseille (L1)

Monaco (L1) - Tours (L2)

Ajaccio (L2) - Cannes (National)

Lattes (DH) - Angers (L2)

Thiers (CFA2) - Nancy (L1)

Saint-Louis Neuweg (CFA2) - Sochaux (L1)

Marquette (PH) - Mulhouse (CFA)

Saint-Ouen l'Aumône (DH) - Sedan (L2)

Laval (L2) - Vesoul (CFA)

Strasbourg (L2) - Lyon (L1)

Amiens (National) - Auxerre (L1)

Colmar (CFA) - Lille (L1)

Seclin (DHR) - Boulogne (L1)

Pontivy (CFA) - Brest (L2)

Chauray (DH) - Agen (CFA2)

Bordeaux (L1) - Rodez (National)

Avranches (CFA) - Saumur (CFA2)

Plabennec (National) - Nice (L1)

Les Herbiers (CFA) - Toulouse (L1)

Saint-Etienne (L1) - Lorient (L1)

Bompchamp-les-Laval (DH) - Guingamp (L2)

Vannes (L2) - Troyes (National)

Versailles (DSR) - Beauvais (National)

Compiègne (CFA) - Lens (L1)

Rennes (L1) - Caen (L2)

Quevilly (CFA) - Saint-Quentin (DH)

Aubervilliers (CFA2) - Paris SG (L1)

Le Mans (L1) - Valenciennes (L1)

Saint-Dizier (CFA2) - Raon l'Etape (CFA)

On a bien perdu contre Arras, compiegne une équipe en fin de classement en CFA, on devrait passé, et bien commencer 2010, donnera l'occasion de mettre des jeunes, et quelque cadre.

La coupe de france n'est pas tres lucratif, mais si on passe ce tour, avec unn peu d'argent, on pourrait recruter.

Non. Ca ne suffit largement pas. A moins de recruter un joueur de Compiègne... et encore...

Non. Ca ne suffit largement pas. A moins de recruter un joueur de Compiègne... et encore...

Plus l'argent deja gagné en coupe de la ligue, en plus le quart de finale en coupe de la ligue contre Lorient à lieu milieu janvier, si on passe,peu faire un petit pactole fin janvier pour recruter au moins un joueur.

Edited by bisevac77

Plus l'argent deja gagné en coupe de la ligue, en plus le quart de finale en coupe de la ligue contre Lorient à lieu milieu janvier, si on passe,peu faire un petit pactole fin janvier pour recruter au moins un joueur.

Avec tout ça je ne suis pas sût d'atteindre 1M€ (surtout quand tu enleves les primes et tout ça...) et quand bien même il me semble que ces primes sont versées à la fin de la compét'. 9a n'a rien à voir avec le recrutement.

et on ne peut pas tout changer et mettre la CFA car il y a toujours cette règle qui oblige un nombre minimum de joueurs ayant participer aux 2 dernières journées de championnat. Et puis ce serait stupide vu que le match de Compiegne est un match de reprise...

c'est clair qu'avec juste ce tour de coupe de france et le tour de coupe de la ligue on atteint pas 1 millions je suis même quasi certains qu'on atteint a peine les 500 000€.

déja la coupe de france ce partage il me semble avec l'équipe qui se déplace, et quand on enlève toutes les primes de qualifications, il reste plus rien. il faut la gagner ou aller en finale pour qu'il reste un petit quelque chose.

tement.

et on ne peut pas tout changer et mettre la CFA car il y a toujours cette règle qui oblige un nombre minimum de joueurs ayant participer aux 2 dernières journées de championnat. Et puis ce serait stupide vu que le match de Compiegne est un match de reprise...

Oui enfin si, pour préparer les prochains matchs, on met les titulaires, alors quand vont jouer les jeunes, les remplaçants ?

Il me parait important pour la vie du groupe et pour le mental de joueurs qui doivent se tenir prêts en cas de pépin, que tout le monde ait un minimum de temps de jeu.

Contre Arras et Montceau, Lens avait à peine fait tourner, on a vu le résultat. Un match de coupe de France, pour moi c'est tellement particulier que ça ne prépare pas le championnat. Il faut y'aller la rage au ventre, faut se livrer à fond! S'ils veulent se bouger les jambes, ils peuvent faire un amical.

Après, avec la CAN, et les matchs tous les 3 jours, certains cadres seront exténués. Si on ne fait pas tourner là on le fait quand???????

On finira par retrouver les stats qu'on avait données à ce sujet, mais sur les dix dernières années c'est genre huit éliminations par des équipes de division inférieure et un paquet de débâcles face à des équipes de national, CFA et CFA2... Espérons que l'on ne remette pas ça, parce que Besançon, Montceau ou Arras, pour ne citer qu'eux, ct vraiment le fond du fond du gouffre...

On finira par retrouver les stats qu'on avait données à ce sujet, mais sur les dix dernières années c'est genre huit éliminations par des équipes de division inférieure et un paquet de débâcles face à des équipes de national, CFA et CFA2... Espérons que l'on ne remette pas ça, parce que Besançon, Montceau ou Arras, pour ne citer qu'eux, ct vraiment le fond du fond du gouffre...

... et ce genre de défaite avait mis un sacré coup au moral des joueurs.

Donc, une seule option : la victoire! (même 1-0 à la 96e sur un pénalty de Yoyo, on s'en fout).

Tiens, pas mal de noms connus à Compiègne, notamment Dady Mayuma (ex Bastia et Paris-FC passé par Boulogne en national/L2) ; Stanger (formé à Rennes passé chez les Glasgow Rangers et le PSG) ; Ouedraogo (international burkinabé ex-2e meilleur buteur de national) ; Jelassi (formé au PSG et passé par Créteil) ; Budak (finaliste de la coupe de France avec Sedan) ; Ousmane N'Diaye (formé à l'OL), etc.

Les coupes sont intéressantes financièrement à partir seulement des quarts/demi-finale. En-dessous, ça sert à payer les primes de match/but d'un mois environ...

Les dotations l'an passé :

Depuis 2006-2007, les clubs vainqueurs sont récompensés à chaque tour de Coupe de France à partir du sixième. Cette année, le total des dotations versées atteint 8,519 M€. La dotation commence à 1 500,00 €, et va crescendo ensuite (6 000, 35 000, 40 000, 60 000, 130 000, 280 000 et 560 000 en demi-finale). Toutes ces dotations sont cumulables à chaque tour.

40 000€ une qualif en 32es de finale...sûr qu'on va loin avec ça pour recruter.

... et ce genre de défaite avait mis un sacré coup au moral des joueurs.

Donc, une seule option : la victoire! (même 1-0 à la 96e sur un pénalty de Yoyo, on s'en fout).

Ouais ça dépend avec qui et comment... C'est seulement Compiègne. C'est une CFA, des amateurs. On peut admettre qu'ils nous mettent parfois en difficulté, et qu'on ne leur mette pas forcément un 4-0, mais on a l'obligation d'afficher notre supériorité individuelle et un minimum dans le jeu. On ne peut pas le voir en L1 car on joue le maintien, alors profitions d'un match contre une CFA.

Je veux bien signer pour le 1-0 seulement si on les domine tout le match, qu'on n'a pas de bol au niveau du réalisme offensif. Ou alors si on a vraiment une grosse équipe Bis avec plein de jeunes. D'ailleurs on joue 4 jours plus tard en coupe de la ligue contre Lorient à Bollaert, alors j'imagine que JGW, pour une reprise, va devoir faire tourner un minimum...

Ouais ça dépend avec qui et comment... C'est seulement Compiègne. C'est une CFA, des amateurs. On peut admettre qu'ils nous mettent parfois en difficulté, et qu'on ne leur mette pas forcément un 4-0, mais on a l'obligation d'afficher notre supériorité individuelle et un minimum dans le jeu. On ne peut pas le voir en L1 car on joue le maintien, alors profitions d'un match contre une CFA.

Je veux bien signer pour le 1-0 seulement si on les domine tout le match, qu'on n'a pas de bol au niveau du réalisme offensif. Ou alors si on a vraiment une grosse équipe Bis avec plein de jeunes. D'ailleurs on joue 4 jours plus tard en coupe de la ligue contre Lorient à Bollaert, alors j'imagine que JGW, pour une reprise, va devoir faire tourner un minimum...

Quand on voit le tirage, on est obligé de se remémorer des matches comme Monceaux, ou plus récemment Arras. Quel que soit notre état de forme du moment, on est incapable de gérer ce type de rencontres, c'est une évidence. Peut-être un complexe de supériorité mal digéré?

Quand on voit le tirage, on est obligé de se remémorer des matches comme Monceaux, ou plus récemment Arras. Quel que soit notre état de forme du moment, on est incapable de gérer ce type de rencontres, c'est une évidence. Peut-être un complexe de supériorité mal digéré?

On peut en discuter effectivement.

Moi je crois quand même que depuis Montceau l'équipe a bien bougé, les joueurs ne sont plus les mêmes donc c'est déjà plus la même chose. Bon Arras, peut-être pas, mais ça va peut-être justement faire office de piqûre de rappel, et ils aborderont la match autrement. Et puis j'ose croire que JGW procédera à un turnover intelligent.

Et puis, si on se remémore tous ces matchs difficiles contre des "petits morceaux",alors remémorons nous aussi purges infligées par les "gros" contre les "petits". Ce qui, tout de même, n'est que normalité. Aujourd'hui on exagère tout, on nous fait passer les "petits" pour des ogres. Bientôt on va nous faire croire que tomber contre Montceau Les Mines ou Compiègne c'est plus difficile qu'une L2, ou une bonne équipe de National.

On peut en discuter effectivement.

Moi je crois quand même que depuis Montceau l'équipe a bien bougé, les joueurs ne sont plus les mêmes donc c'est déjà plus la même chose. Bon Arras, peut-être pas, mais ça va peut-être justement faire office de piqûre de rappel, et ils aborderont la match autrement. Et puis j'ose croire que JGW procédera à un turnover intelligent.

Et puis, si on se remémore tous ces matchs difficiles contre des "petits morceaux",alors remémorons nous aussi purges infligées par les "gros" contre les "petits". Ce qui, tout de même, n'est que normalité. Aujourd'hui on exagère tout, on nous fait passer les "petits" pour des ogres. Bientôt on va nous faire croire que tomber contre Montceau Les Mines ou Compiègne c'est plus difficile qu'une L2, ou une bonne équipe de National.

Force est de constater que depuis la finale de coupe de France, Lens s'est fait une spécialité de se faire humilier par des clubs de division inférieure (7 fois lors des 11 dernières années, dont les 3 dernières de façon consécutives) et les deux seules fois où l'on a dépassé les 16es, on s'est fait sortir par... Laval à Bollaert (à l'époque en D2) et Montceau à Gueugnon (CFA). Les équipes changent, mais on a bien du mal à changer les mentalités semble-t-il... L'an dernier on disait déjà ça quand on vu le "bon" tirage avec Arras à Bollaert.

J'imagine que beaucoup ont aussi en travers de la gorge les parcours cahotiques dans l'autre coupe (de la Ligue) depuis la victoire de 99. On s'est notamment mangé une humiliation à Toulouse, une élimination piteuse à Beauvais...