Jump to content
Lmarco

Foot régional

Recommended Posts

J'ai jeté un œil rapidement aux 2ème, je crois que Calais est quelque part entre la 4ème et la 6ème place à égalité avec 2 autres équipes. Sinon ça fait combien de temps qu'ils se font recaler par la DNCG ? J'ai l'impression que ça fait déjà bien 2 ou 3 fois qu'ils sont interdits de montée.

Edited by DamieN62

Ce matin j'ai vérifié où ils en étaient au niveau du classement des meilleurs 2ème, pour l'instant ils sont 4ème sur 8 donc ils pourraient remonter en CFA.

Encore tôt pour se prononcer.

Le classement des meilleurs 2es ne prend en compte que les résultats face aux autres équipes classées de 1 à 6 dans chaque groupe (hors certaines équipes réserves qui ne peuvent pas accéder il me semble).

A 3 journées de la fin, il y a encore trop d'incertitude sur qui sera dans le top 6 de chaque groupe et sur des confrontations directes entre les 2es et des autres membres du Top 6 ;)

Sur les dernières rencontres, ils ont engrangé pas mal de points contre des biens classés, donc dans ce sens là c'est plutôt une bonne nouvelle. Par contre niveau financier ça fait toujours peur...

Sachant que dans les championnats nationaux, il y a 2 équipes en moins par rapport au nombre théoriques d'équipes devant disputer la saison (en l'occurence 2 groupes de CFA sont à 15 au lieu de 16 équipes) : 2 équipes supplémentaires seront repéchées et ne descendront pas de CFA 2 en DH.

Ce qui veut dire que sur les 8 groupes de CFA 2, les 4 meilleurs 12es (contre les 2 meilleurs initialement) se maintiendront. Au final, cela pourrait sauver des équipes comme Marck, Aulnoye ou Valenciennes B qui sont à la lutte pour le maintien et on aurait ainsi qu'une seule descente de CFA 2 en DH à savoir : Gravelines ;)

Sachant que dans les championnats nationaux, il y a 2 équipes en moins par rapport au nombre théoriques d'équipes devant disputer la saison (en l'occurence 2 groupes de CFA sont à 15 au lieu de 16 équipes) : 2 équipes supplémentaires seront repéchées et ne descendront pas de CFA 2 en DH.

Ce qui veut dire que sur les 8 groupes de CFA 2, les 4 meilleurs 12es (contre les 2 meilleurs initialement) se maintiendront. Au final, cela pourrait sauver des équipes comme Marck, Aulnoye ou Valenciennes B qui sont à la lutte pour le maintien et on aurait ainsi qu'une seule descente de CFA 2 en DH à savoir : Gravelines ;)

Etant Gravelinois, on va pas dire que je me réjouis de la descente mais que le club est tellement pourri de l'intérieur que ça ne me fait ni chaud ni froid.

Étant donné que Carquefou a déclaré forfait pour la prochaine saison en national, il y a de grandes chances que le premier relégable soit repêché donc Boulogne n'a plus grand chose à craindre, si ce n'est terminer la saison sur une bonne note. Mais quelle catastrophe depuis la montée en L1...

Je ne sais pas si c'est la différence de buts sur les confrontations directes qui priment en CFA 2 mais si c'est le cas, Arras est en train de perdre sa 1ère place en étant mené 3-1 à Grande-Synthe pendant que Calais mène 1-0 à Gravelines.

Je ne sais pas si c'est la différence de buts sur les confrontations directes qui priment en CFA 2 mais si c'est le cas, Arras est en train de perdre sa 1ère place en étant mené 3-1 à Grande-Synthe pendant que Calais mène 1-0 à Gravelines.

C'est bien la différence de buts particulière qui compte mais Arras a gagné 5-4 contre Gde Synthe au final ;)

Arras qui foire sa fin de saison (1 victoire en 9 matches) mais qui monte quand même.

Calais qui monte également, faut voir si les finances vont suivre. Il manque 90000 euros à l'IC Croix pour valider le budget pour le CFA.

Le club oragnise une "quête" ce week-end pendant le tournoi international u17, mais comme tu dis ça pue vraiment là.

Vraiment dommage quand on voit leur énorme saison. (1 défaite en championnat et 1 en coupe contre le Losc), club bien géré et bien structuré, gros vivier de jeunes, malheureusement les différents appels du pied aux mécènes du coin (Mulliez et compagnie) n'ont pas suffit. Tout çà pour "90k".