Aller au contenu
Lmarco

Foot régional

Messages recommandés

Et mise en délibéré pour Boulogne, je crois qu'ils sont dans la même situation que Amiens, ça fait 2 ans qu'ils ont le statut pro, ça devrait sauter aussi...

Ca s'est un peu plus anticipé pour Boulogne, je ne pense même pas qu'ils aient demandé de dérogation.

J'ai envie de dire tant mieux . :)

Pour une fois ça fini bien et c'est mérité. Le président va devoir encore trouver environ 50k pour finir la saison sans soucis. Ils devraient conserver leurs meilleurs joueurs, petit club à surveiller la saison prochaine.

Si les jeunes Lensois étaient en tournoi à Avion, le grand tournoi des U17 se déroulait à Saint-André-lez-Lille.

Résultat : fête gâché par les Marseillais.

http://www.sofoot.com/les-joueurs-de-l-om-se-sont-mis-a-cracher-sur-les-adversaires-a-insulter-le-corps-arbitral-184818.html

ça commence à sentir le lapin à VA, ce sont visiblement les mots de Jean Ray :

"Le Conseil Régional tue Valenciennes; Daniel Percheron est revenu sur une promesse qui date du mois de Mai, d'une participation à hauteur de 1M€ au tour de table. Cela fait un mois que nous attendons la lettre d'intention; ce soir, nous ne l'avons pas. Nous avions tout finalisé, trouvé 2 investisseurs, un Valenciennois et un Parisien, je remettais au pot... et Finorpa nous fait faux bond. Demain , on tombe.Tout va capoter pour 1M€. J'espère encore d'ici demain matin, je pourrai récupérer les investisseurs, mais je suis abattu ce soir. J'y ai passé mes jours et mes nuits, et tout s'écroule. En plus, il y a cet article scandaleux de l'Equipe, qui laisse entendre que Lens vient, pour un minimum de 10 matchs, et plus si nous disparaissons demain. On n'aide que Lens, pas VA. Je lance un appel à Val Metropole : que l'agglo réfléchisse bien, et veille à ne pas laisser venir Lens, car Lens est soutenu par le conseil régional qui, ce soir, nous laisse tomber"

Source : vaenl1.com

les supporters de VA nous ont tellement fait C... que je souhaite qu'une chose. que le club creve.

qu'il termine en CFA2 et on en reparlera plus.

quand on est amnesique et qu'on oublie l'aide lensoise par le passé. on ne mérite que l'oublie.

ça commence à sentir le lapin à VA, ce sont visiblement les mots de Jean Ray :

"Le Conseil Régional tue Valenciennes; Daniel Percheron est revenu sur une promesse qui date du mois de Mai, d'une participation à hauteur de 1M€ au tour de table. Cela fait un mois que nous attendons la lettre d'intention; ce soir, nous ne l'avons pas. Nous avions tout finalisé, trouvé 2 investisseurs, un Valenciennois et un Parisien, je remettais au pot... et Finorpa nous fait faux bond. Demain , on tombe.Tout va capoter pour 1M€. J'espère encore d'ici demain matin, je pourrai récupérer les investisseurs, mais je suis abattu ce soir. J'y ai passé mes jours et mes nuits, et tout s'écroule. En plus, il y a cet article scandaleux de l'Equipe, qui laisse entendre que Lens vient, pour un minimum de 10 matchs, et plus si nous disparaissons demain. On n'aide que Lens, pas VA. Je lance un appel à Val Metropole : que l'agglo réfléchisse bien, et veille à ne pas laisser venir Lens, car Lens est soutenu par le conseil régional qui, ce soir, nous laisse tomber"

Source : vaenl1.com

c'est bien espèce de crétin , tu voudrais foutre la merde que tu t'y prendrais pas autrement . Elle va être belle l’ambiance avec les supporter de VA bien remonté et bien guidé par cette andouille quand Lens ira joué là-bas.

Et on se demandera pourquoi il y a eu des bagarre ou des voitures cassé ou bus caillassé . Je me doutais qu'il était con mais là c'est un niveau au dessus encore pfff.

Et puis oh mec a force de dire " On va pas de Lens etc etc " bin faut pas venir pleurer si derrière on te dis " Tu veux pas aider un club de la région alors la région ne t'aidera pas non plus " Quand on veux jouer les Seydoux faut au moins s'assurer d'avoir les mêmes armes.

Calais autorisé par la DNCG à monter en CFA avec encadrement de la masse salariale ;)

Ce qui fera l'an prochain

en CFA : Lens B, Lille B, Arras, Croix, Calais (et peut-être Valenciennes ?)

en CFA 2 : Grande-Synthe, Feignies, Wasquehal, Tourcoing, Valenciennes B (ou peut-être l'équipe 1ère)

A noter également du fait de problèmes avec certains clubs que Marck pourrait bien être repéché en CFA2 en qualité de meilleur 13e des 8 groupes l'an dernier ;)

En effet, il faut que 5 équipes quittent les championnats nationaux avant le 15 juillet et pour l'instant on a :

Cannes et Cherbourg => Exclusion des championnats nationaux en 1ère instance par la DNCG

Carquefou => volonté de repartir en DH

Valenciennes B => si l'équipe 1ère prend la place de la réserve, cela fait une équipe en moins ...

Il y avait pas un problème ave Vannes aussi ?

« Luzenac devait monter sportivement de National en Ligue 2. Leur dossier n’est pas jugé bon par la DNCG et finalement, ils ne seront pas en L2. […] Pour le championnat, on sait que c’est mieux d’avoir le VAFC en L2 que Luzenac. Je ne dis pas que c’est truqué, je dis qu’on peut ajuster : on est dans un système politique avec des arbitrages. Et parfois, il y a des tolérances. "

Propos de Luc Dayan...

C'est honteux de lire des choses pareilles! Le foot n'est vraiment plus beau à voir...

bon faut pas croire, ça tout le monde le sait depuis longtemps, pas sur par contre que ça plaise au club de VA de s'entendre dire de la bouche de celui qui doit devenir son président que le club ne devrait pas être là et qu'il ne l'est que par "magouilles"

bon faut pas croire, ça tout le monde le sait depuis longtemps, pas sur par contre que ça plaise au club de VA de s'entendre dire de la bouche de celui qui doit devenir son président que le club ne devrait pas être là et qu'il ne l'est que par "magouilles"

Il n'y a surtout aucun rapport puisque VA a été relégué sportivement et sauve financièrement sa place, c'est Châteauroux qui récupère la place de Luzenac... Pourquoi reléguer un club qui au final présente les budgets nécessaires ? En plus ils viennent d'enfin réussir à vendre Rose et Meliksson. A côté de ça tu as un village de 600 habitants qui a obtenu la montée sportivement mais n'a aucun stade et aucun moyen et veut jouer à 100km dans un stade déjà utilisé... Après on hurle que le foot français perd du fric et va dans le mur mais à chacun de se responsabiliser. Lens avec la L1 ou Orléans avec la L1 vivent le même scénario...

On connait la composition des groupes nationaux et donc des poules dans lesquelles joueront les clubs nordistes :

U19 Nationaux (Gpe A) : ARRAS FA, LENS RC, LILLE LOSC, VALENCIENNES FC, AMIENS AC, AMIENS SC, CAEN SM, LE HAVRE AC, ORLEANS LOIRET US, PARIS SAINT GERMAIN, QUEVILLY US, ROUEN FC 1899, SAINT LO MANCHE FC, SAINT QUENTIN OL

U17 Nationaux (

CFA (Gpe A) : ARRAS FA, CALAIS RUFC, CROIX IC, LENS RC 2, LILLE LOSC 2, AMIENS AC, BEAUVAIS OISE AS, DIEPPE FC, ENTENTE SSG, IVRY US, MANTES 78, PARIS ST GERMAIN 2, QUEVILLY US, ROMORANTIN SO, ROYE NOYON US, SEDAN CSA

CFA 2 (Gpe D) : AULNOYE AS, FEIGNIES SC, GRANDE SYNTHE O, MARCK AS, TOURCOING USFC, VALENCIENNES FC 2, WASQUEHAL ES, CHOISY AU BAC US, MACCABI DE PARIS UJA, MOISSY CRAMAYEL US, NOISY LE SEC O, PARIS FC 2, ST QUENTIN O, VILLEMOMBLE SPORTS

Le CRUFC devrait faire l'objet d'une liquidation judiciaire d'après La Voix du Nord. Des éducateurs du club ont créé le Racing Calais Football et sont en contact avec la mairie de Calais pour remplacer le club si le verdict est confirmé par le tribunal. Calais devait régler 120 000€ avant le 31 mai dans le cadre de son redressement judiciaire (950 000€ de dettes au total, plan de sauvegarde en cours depuis 2010), le mandataire judiciaire a saisi le tribunal de grande instance de Boulogne. Le 20 juin passage devant la DNCG qui, en plus de la relégation, pourrait sanctionner le club d'une rétrogradation sportive.

Dans le meilleur des cas, 11 équipes de jeunes repartiraient au même niveau et l'école de foot continuerait, l'équipe première repartant en PHR et la réserve en district. Le stade de l’Épopée sera abandonné pour repartir à Julien Denis. La mairie soutient la création d'une nouvelle asso et la fin du CRUFC, refusant de verser la subvention habituelle (90 000€ versés chaque année au titre du droit d'image à l'association, qui gère 260 licenciés). La nouvelle subvention serait bien moins lourde pour la mairie puisqu'évaluée au même niveau que... l'Amicale Pascale qui évolue en DHR.

Modifié par Lmarco