Jump to content

[Aprés-Mach] Lens 2 - 0 Nice

Mick
 Share

Recommended Posts

• Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

une chose à dire : MERCI ROBIWAN!

et bravo aux joueurs ! et à JGW, allez....

La même ! :yes:

Enfin, pour Robiwan en tout cas ! ^_^ On a clairement un 11 qui se dégage, offensivement en tout cas, l'apport de Roudet et Akalé est flagrant ... À se demander à quoi jouait Jean-Guitou pendant 5 mois ...

La même ! :yes:

Enfin, pour Robiwan en tout cas ! ^_^ On a clairement un 11 qui se dégage, offensivement en tout cas, l'apport de Roudet et Akalé est flagrant ... À se demander à quoi jouait Jean-Guitou pendant 5 mois ...

c'est là, je trouve, qu'apparait la grande faiblesse de JGW.... avec son obstination à faire jouer certains.... tiens, kmp n'a pas joué aujourd'hui ^^

content de cette victoire, même si je n'ai rien vu du match.

On pourra regretter le match de boulogne, on aurait eu une sacré bonne petite série!

Il faut continuer et surtout que les lensois ne retombent pas dans leurs travers (croire qu'ils sont les meilleurs après une victoire).

au fait, comment Rémy a t'il été accueilli par bollaert ?

content de cette victoire, même si je n'ai rien vu du match.

On pourra regretter le match de boulogne, on aurait eu une sacré bonne petite série!

Il faut continuer et surtout que les lensois ne retombent pas dans leurs travers (croire qu'ils sont les meilleurs après une victoire).

au fait, comment Rémy a t'il été accueilli par bollaert ?

ben remy aime tellement lens qu il n a pas joué! :rolleyes:

et arretez de vous vanter! si on a gagné c'est grace à moi!

c'est la 1ere fois que j ouvre un topic live!

laissez moi ouvrir le prochain on verra si c'est de la chance ou de la classe!!!

oups, je m emballe un peu!

oui je sais! je m'aaiiiiiiimeuuuuuh :jesors:

Une victoire 3 points de plus on est dans les clous pour le maintien a nous de prendre un point voire mieux au PSG chose qui ne sera pas facile biensur mais cette equipe est tellement capable du meilleur comme du pire que l'on peut esperer quelque chose sinon ce soir j'etais en admiration devant Samba Sow et Kanga Akalé en esperant que ce dernier sa blessure ne soit pas trop grave...

Un grand merci au milieu nullissime de Nice qui a permis a sow et roudet de jouer et trouver nos attaquants sur chaque action.

Même Kovacevic a pu fait des passes vers l'avant. Par contre, ça a bien vendangé en 2nde période, j'ai même cru dans les 5 dernières minutes que ça allait partir en sucette.

Enfin, 21 points en 16 journées, le tableau de marche est bon, on croise les doigts.

c'est là, je trouve, qu'apparait la grande faiblesse de JGW.... avec son obstination à faire jouer certains.... tiens, kmp n'a pas joué aujourd'hui ^^

hum ben vu la rentrée de Jemaa, je me demande encore si on doit s'en réjouir m'enfin bref.

on a encore eu un demont qui même quand l'équipe fait un bon match arrive a etre le plus mauvais.

Maoulida est vraiment un mec casse couille a marqué et franchement j'aimerai bien que jean-guy l'utilise un peu plus.

Sow et Boukari font un match énorme, roudet s'est beaucoup donné et a fait un excellent match.

sa faisait trés longtemps que j'avais pas vu Lens faire un match plein durant 90 minutes.

Les niçois ont été inexistants.

dommage quand même de gacher tant d'occasions avec des frappes de 25mètres de demont et kovacevic hors cadres de 5 mètres au moins.

mais bon sa reste de bonnes bases pour aborder paris la semaine prochaine.

Un grand merci au milieu nullissime de Nice qui a permis a sow et roudet de jouer et trouver nos attaquants sur chaque action.

Même Kovacevic a pu fait des passes vers l'avant. Par contre, ça a bien vendangé en 2nde période, j'ai même cru dans les 5 dernières minutes que ça allait partir en sucette.

Enfin, 21 points en 16 journées, le tableau de marche est bon, on croise les doigts.

Il a pas été nul, il n'était pas là ! :lol:

C'était hallucinant comment dès qu'un défenseur lensois relançait (bien ou pas d'ailleurs ...), c'était systématiquement récupéré par un lensois qui avait 10 mètres pour avancer ! :o

Il ne faut pas se leurrer, il n'y avait pas d'adversaire ce soir. Maintenant, après la merde boulonnaise, c'est bien de l'avoir emporté et de continuer cette série à domicile ;)

Match encore une fois vu de la TV.

Très bon match avec l'envie et la volonté lensoises qui ont rapidement étouffé les Niçois.

Roudet et Akalé ont été énormes, Boukari très bon surtout en deuxième mi temps, Sow très bon aussi mais il a encore une fois fait quelques grosses boulettes qui auraient pu nous couter cher. C'est son gros défaut mais d'un autre coté il a souvent un jeu à risque.

On a encore eu la preuve qu'on pouvait très bien jouer avec Kova qui certes n'apporte pas sur le plan offensif mais récupère beaucoup et offre en général beaucoup de coup de pied arrêtés.

Je voulais essayer de le suivre de très près pour voir si le défaut que certains lui trouvent de ralentir le jeu (et qui ne m'a franchement jamais sauté aux yeux) se vérifiait mais je me suis trop vite laisser porter par l'ambiance du match. Je vais essayer de refaire ça, si possible en étant à Bollaert, mais pour moi c'est quelqu'un qui ne prend certes jamais de risque et n'apporte pas beaucoup offensivement mais ne ralenti absolument pas le jeu. Au contraire, il s'évertue souvent à redonner rapidement le ballon et en général vers l'avant (passe courtes et faciles en général mais vers l'avant tout de même). Evidemment si ses coéquipiers ne bougent pas et n'offrent pas de solution (comme ça souvent été le cas au racing ces dernières années)il n'a pas un jeu suffisamment créatif pour essayer d'y pallier (mais combien en sont capables dans le monde?) et on a l'impression qu'une fois qu'il a la balle ça ralenti mais peut on lui en faire le grief?

Point négatif de ce match tout de même c'est que l'avalanche de situations intéressantes en deuxième mi temps n'a débouché sur aucun but. C'était vraiment LE match où on aurait pu améliorer notre goal average qui en a bien besoin.

En tout cas après 16 journées on a atteint la moitié des 42 points jugés suffisants pour se maintenir. C'est déjà pas mal même si absolument rien n'est assuré.

Edited by fleurdelens

Bon, victoire, mais cette fois ci je n'ai pas vu le match je vais essayer de le choper.

Apparemment y'a beaucoup de points positifs, et le match niçois a vite tourné au cauchemar. Apparemment de ce que j'en sais l'expulsion est un peu sévère. Ensuite c'est dommage de ne pas avoir marqué en 2ème mi temps. Décidément nos stats en supériorité numérique sont affligeantes (1 but encaissé 0 inscrit face à Lille, 2 à Boulogne pour 1 marqué, 0 ce soir mais 0 marqué non plus). Bon ce soir on ne le paye pas, et surtout on peut se dire que cette victoire qui nous tendait les bras à Boulogne nous fait vraiment défaut car 3 points de plus pour nous et 3 de moins pour Boulogne, aujourd'hui, ça serait vraiment le pied, et notre série d'invincibilité serait vraiment intéressante. Là on sait qu'on peut rechuter à tout moment.

En tout cas, confirmation que Bollaert commence à redevenir une forteresse, que Roudet et Akalé sont indispensables et je ne décolèrerais jamais des choix faits par JGW en début de saison, qui se confirmes aujourd'hui totalement stupides.

Je pense qu'on avait là l'équipe type: c'est pas encore fameux fameux surtout derrière, mais en tout cas c'est celle-ci qui semble se dégager.

Nancy qui perd c'est bien, mais Le Mans qui gagne à 10 contre 11 à la 94eme contre VA, c'est pas bon. Espérons pouvoir se détacher et laisser Le Mans,Boulogne, St Etienne, Nancy se disputer les 18ème et 19eme place.

Mais dans ce championnat tu perds 2 fois t'es en L2, tu gagnes 2 fois t'es en C3 alors...

Alors, comment l'accueil de Bollaert à Rémy? Et à Sablé (s'il était sur la feuille) ?

Edited by Adjo

Trois points de pris, c'est bon. Mais faudrait pas s'enflammer, et se rappeler qu'une nouvelle fois, on a joué contre une équipe diminuée, privée de sa colonne centrale Apam et Echouafni alors que Rémy revenait de blessure. Cela dit, les niçois ont doucement lâché dans leur tête après le premier but et ils ont coulé après l'explusion de Bagayoko.

Ce qui est navrant, c'est les occasions loupées d'améliorer notre différence de but face à une équipe réduite à 10 pendant une mi-temps. Et pire, on aurait pu en prendre un en fin de match (sauvetage de Ramos sur la ligne). C'est incroyable la capacité de notre équipe à devenir soudainement passive voire diletante.

Points positifs: Roudet s'affirme de plus en plus et les prestations d'Akalé s'améliorent de match en match, signe de confiance retrouvée.

Je note que Lens n'a pas pris de but, ce qui n'est que la troisième fois de l'année (après Auxerre et Marseille).

Et que Lens ne s'est pas relâché après avoir ouvert le score. Ce qui dois être également très rare.

Remarque, ce n'est pas le match contre Boulogne qui avait dû les fatiguer.

De retour du stade, un très bon match et comme dit Fleurdelens avec de l'envie et de la volonté.J'ai adoré Runje qui demande à JGW de changer Jemaa 5min après qu'il soit rentré.

Donc une bonne soirée et en plus j'ai reçu aujourd'hui mes 2 places pour VA-Lens en VIP impec!!! :supp2:

Jemaa convoqué par JGW:

"Ce n'est pas une excuse pour Issam mais je n'ai pas apprécié son comportement.Certe il est sifflé et cela doit provoquer du doute chez lui.De ce fait il déjoue et il met en péril le collectif.Nous n'avons pas besoin de ça.C'est dommage pour lui car il peut apporter beaucoup à l'équipe. Une chose est sûr,je vais le convoquer dans mon bureau dimanche" :diablo:

Edited by JSO 59&62

quelqu'un a une idée de ce qu il y avait sur la "bandelette à toif"?

sinon, je suis tres content pour lui et surtout pour akalé! s'il ne lui prend pas l idée de se tirer, je pense que ça pourrait etre une recrue d'enfer pour la suite de la saison!

Il a dédiéle le but à Fafou,une très bonne amie de Marseille.