Jump to content

[24ème journée] Lorient - RC Lens

DamieN62
 Share

Recommended Posts

Après deux défaites consécutives, une première depuis la série noire du début de saison, la zone rouge se rapproche dangereusement, à seulement 5pts, même si la différence de but largement favorable en notre faveur nous donne presque un point supplémentaire.

Les prestations contre Orléans contre Sochaux ne laissent pas beaucoup de place à l'optimisme, surtout face à une équipe qui joue la montée, mais on a vu contre Nîmes qu'un exploit à l'extérieur était toujours possible, avec un peu de chance.

Pour ce match, Sikora doit subir une cascade de blessures en défense avec les forfaits de Dja Djédjé, Hafez et Bianda. Au milieu, Mesloub apparait dans le groupe pour la première fois au détriment de Gérard tandis que Gomel remplace Lendric.

Les 18 : Belon, Vachoux - Duverne, Cvetinovic, Gersbach, Duplus, Sagnan - Koukou, Bellegarde, Mesloub, Diarra, Markovic, Chantôme - Lopez, Zoubir, Fortuné, Bayala, Gomel

Blessés : Douchez, Fofana, Bianda, Hafez, Dja Djédjé, Wotkowiak, Madri, Chouiar

Choix de l'entraineur : Ebosse, Gérard, Ephestion, Beghin, Lendric

Match à suivre samedi 15h sur bein sport 1

Je vois mal Mesloub démarrer, je pense que ce sera du classique c'est à dire la compo de Tobollik avec Bellegarde-Diarra-Chantôme derrière Zoubir (ou Bayala)-Lopez-Fortuné.

Sinon quand on voit les résultats de ce soir avec Bourg, Quevilly et Tours qui perdent tous sur leur terrain, faudrait vraiment le faire exprès pour terminer dans les 3 derniers. Par contre même une victoire ne nous ferait même pas gagner de place, on se croirait revenu en début de saison...

Edited by DamieN62

Oui évidemment, l'écart avant tout, mais c'est quand même pénible d'être redescendu dans le groupe des distancés alors qu'on aurait pu être au chaud dans le ventre mou, psychologiquement ça joue. Après y a aussi quelques milliers d'euros de droits TV à gratter en fonction du classement donc j'espère qu'on se maintiendra le plus haut possible quand même.

oui c'est sur on prenait 6 points. On aurait prêt de 10 pts d'avance.faut se faire une saison.prendre des points et ne pas perdre à Quevilly et contre bourg.les droits TV c'est secondaire .sauvons l'essentiel.

Bin c'est loin d'être secondaire, surtout quand t'as un trou dans le budget

Edited by robiwan

Les deux sont liés, plus tu gagnes des matchs et plus tes chances de maintien augmentent et par la même occasion les droits TV. Donc oui il faut chercher à se maintenir mais sans non plus viser la 17ème place au soir de la 38ème journée. On ne finira sans doute pas dans le top 10 mais essayons au moins d'aller le plus haut possible afin de gratter quelques milliers d'euros supplémentaires. C'est la seule chose qui reste à sauver de cette saison. Et éventuellement une prime de qualif en quart de CDF mais je ne sais pas à combien elle se chiffrerait celle-là.

Qualification en 1/8ème de finale : 60 000 euros (cumul 142 500 euros)

Qualification en quart de finale : 130 000 euros (cumul 272 500 euros)

Qualification en demi-finale : 280 000 euros (cumul (552 500 euros)

Qualification en finale : 560 000 euros (cumul 1 112 500 euros)

Vainqueur de la Coupe de France : 700 000 euros (cumul 1 812 500 euros)

Edited by Tobollik

Compo officielle : Vachoux - Duverne, Cvetinovic, Sagnan, Gersbach - Chantôme, Bellegarde, Diarra, Mesloub - Fortuné, Bayala

Remplaçants : Belon, Duplus, Koukou, Markovic, Gomel, Zoubir, Lopez

Ruka avait vu juste pour la défense, par contre je suis surpris de voir Mesloub titulaire. A priori ce sera un 4231 avec Mesloub en 10, Bayala à gauche, Diarra à droite et Fortuné dans l'axe.

Compo officielle : Vachoux - Duverne, Cvetinovic, Sagnan, Gersbach - Chantôme, Bellegarde, Diarra, Mesloub - Fortuné, Bayala

Remplaçants : Belon, Duplus, Koukou, Markovic, Gomel, Zoubir, Lopez

Ruka avait vu juste pour la défense, par contre je suis surpris de voir Mesloub titulaire. A priori ce sera un 4231 avec Mesloub en 10, Bayala à gauche, Diarra à droite et Fortuné dans l'axe.

Oui je pensais vraiment que ça allait être cette compo en défense, puisque Duplus revenait de blessure ^^

Maintenant est-ce une bonne chose ?

Drôle de compo quand même :(

Si on perd Siko va se reprendre les critiques de partout. Comment Fortune peut avoir un totem pareille vu ces dernières prestations.

Concernant la compo, à part Fortuné rien d'anormal.

Ce que j'attends de Siko c'est que même si on perd, il faut qu'il réagisse. Qu'il soit dans l'action...

En fait je lui reproches vraiment d'être vraiment dans l'observation dans tous les matchs :(

C'est triste à dire, mais quand tu restes sur ton banc sans gueuler une seule fois durant le match alors que l'on fait de la merde, tu n'as pas l'âme d'un entraineur

Ou alors il tente un nouveau système avec un 4/4/2 en losange et deux pointes pour jouer les contres attaques

---------------------Vachoux--------------------

Duverne----Cvetinovic----Sagnan----Gersbach

---------------------Chantome----------------------

------------Diarra------------Bellegarde-----------

---------------------Mesloub------------------------

------------Fortuné----------Bayala-----------------

Mais bon on peut perdre de toutes façon on a juste le droit d'encourager lens et de se la fermer selon siko, ou alors faut passer ses diplomes