Jump to content

[21ème] RC Lens - Sochaux

DamieN62
 Share

Recommended Posts

Gillot est un entraîneur médiocre dont la comm' et l'entente avec les diverses entités d'un club est digne du Moyen-Âge.

La première année de Gourvennec était prometteuse avec une équipe bien moins forte que sous Gillot. La dernière saison de Gillot est le début de notre marasme. Sans ça, il n'y a pas toute la merde qui a suivi car tu vas pas chercher Guy Roux.

c'était bien plus compliqué que ça crois moi !! la seconde année de Gillot c'est parti en vrille à cause du recrutement !! j'avais expliqué à l'époque ce qui c'était passé !

en premier période on a une belle occasion avec Diarra qui fait la difference.. il y a 3 ou 4 blancs et deux lensois dans la surface, on est en sous-effectif , diarra a essayé de toucher un de nos deux joueurs, mais pas un bouge, ils sont droits comme des I..

on a des joueurs surtout en attaque, qui n'ont pas de QI football et une technique tres faible.

:big+1:

Autre exemple en fin de match où on est en nombre dans le surface avec une belle combinaison destinée à Chantôme et l'autre abruti de Fortuné qui vient lui croquer le ballon dans les pieds pour finalement l'envoyer dans les bras du gardien.

Malheureusement, l'intelligence de jeu c'est inné, ça s'acquiert pas à l'entrainement.

Siko est en train de nous refaire le coup d'il y a 5 ans quand il a remplacé Garcia : réaction d'orgueil avec pas mal de victoires qui font espérer puis ça patine avant de finir en eau de boudin. Manquerait plus qu'on élimine Troyes et on pourra même ajouter le petit parcours sympa en coupe à la comparaison.

Et Alors Zoubir et Fortuné qui sont nul à chier tout le match mais qui reste sur le terrain c'est qui ? Sikora

Bayala n'était vraiment pas terrible mais on le voyait 10 fois plus qu'un Zoubir qui lui était totalement absent du match pourtant qui sort Bayala ce n'est pas un mauvais choix ça ? Fortuné nullisime mais il reste aussi sur le terrain pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout et le remplacer par Landric ??

Totalement d'accord; Fortuné de toute facon c'est le chouchou du coach, le mec ca fait 8 matchs de suite qu'il est pas décisif, il a du jouer 7 matchs titulaire de suite...

Siko est en train de nous refaire le coup d'il y a 5 ans quand il a remplacé Garcia : réaction d'orgueil avec pas mal de victoires qui font espérer puis ça patine avant de finir en eau de boudin. Manquerait plus qu'on élimine Troyes et on pourra même ajouter le petit parcours sympa en coupe à la comparaison.

à la différence que là la situation est quand même bien plus inquiétante...

Et ce que tu décris c'est en fait un choc psychologique. Un bon entraineur arrive à surfer sur ce choc pour mettre en place son plan de jeu, sa vision...

Sauf que Sikora est un coach médiocre, qui n'a aucune réaction. On le voit bien durant les matchs , où même si on fait de la merde , il reste dans son fauteuil sans gueuler et réagir.

fortuné qu'il soit sur le terrain, me dérange pas, il a des qualités dans l'impact et la profondeur.. mais ce qui me dérange on a encore d'autre joueur dans ce style avec Bayala on a pas d'autre alternative, aucun joueur technique, en gros il faudrait un chantome, 15 metres plus haut. c'est con mais on a été un peu mieux quand Gérard est rentée car il était 10 mètre devant et lui a un peu de technique, madri ou Mesloub peut etre utilse en faux 10.

apres le probleme de Sikora il a un systeme de jeu, qu'il ne change jamais, il change en continue les joueurs mais jamais de systeme. à Orleans il attend la 85 eme pour sortir un milieu pour markovic plus offensif.

je suis rarement d'accord avec Arribart, mais c'est vrai pour des raisons de calendrier, de blessure, mais souvent selon les humeurs de Sikora il change sans arret les joueurs de leur poste.Duverne aura jouer aux 4 postes.

devant aussi un coup lopez, un coup non. un coup Markovic, un coup Bayala c'est bien mais ça manque d'automatisme. apres janvier est une période compliqué avec beaucoup de match.

On verra si physiquement le coup de moins bien est juste a cause d'un fatigue lier aux matchs de janvier ou alors plus grave à une absence de préparation physique.

là on est en difficulté en debut de deuxieme période, moi je sors Zoubir par Koukou avec deux sentinelles pour bloquer un peu martin et aider Chantome qui etait au four et au moulin.

Bellegarde était à côté de Chantome mais n'a servi à rien. Si tu mets Koukou en sentinelle il faut remonter Chantome d'un cran comme quand il jouait à Paris SG, en 8.

Le voir plus haut sera plus utile au jeu car là il est trop loin du jeu et voit les ballons revenir vite sans arrêt.

Ou alors on passe Koukou en défense centrale car les jeunes, dans ce contexte délicat, ne sont pas au mieux.

Mesloub ne jouera pas 90min de jeu tout de suite.

Nos ailiers n'en sont pas, ils ne servent à rien et leur positionnement bride nos lateraux offensivement.

Il faut passer à 2 pointes devant c'est inévitable, on n'est pas assez dangereux

en début de deuxième période on est en difficulté, le but on le voit venir.si on rentre koukou et on sort zoubir.ici tout le monde aurait découper sikora.mais oui il fallait deux milieu défensif à plat et non le losange. D'autant que Bellegarde et surtout Diarra joue plus haut. Ce que je reproche à sikora il ne change jamais de système. Peu être un bon 4-4-2 des familles aurait suffit. Le souci est l'absence de QI de certain joueur et de technique et ça l'entraîneur ne peut rien. Après on a été bouffer par leur milieu et thouzghar nous a fait très mal

C'était pas un losange.

D'habitude tu as Chantome derrière Bellegarde / Diarra.

Là en première période tu avais Chantome/Bellegarde avec Diarra à l'animation. Choix tactique ou est ce que Bellegarse était tellement à l'ouest qu'il n'a pas respecté son positionnement? Toujours est-il que notre milieu à 3 s'est fait bouffer par le leur (et sans Chantome j'imagine à peine le massacre) donc pour faire ça autant n'en mettre que deux et positionner un attaquant supplémentaire pour presser, et essayer de récupérer le ballon plus haut ce qui aurait fait reculer leur milieu de terrain et aurait permis aux nôtres de s'exprimer offensivement.

Nos latéraux n'apportent pas assez en attaque non plus..pourquoi? Consignes? Forme physique? Niveau insuffisant? Bridés par le positionnement de nos ailiers statiques incapables de centrer?

Faut arrêter les frais avec Fortuné. C'est toujours la même chose avec les mêmes défauts et erreurs répétées. Il n'apprend rien de ses matchs. Il doit pioncer en séance vidéo c'est pas possible autrement. Alors de temps en temps ça passe, quand la réussite est là ou qu'il a une brèle en face...mais le reste du temps c'est un gâchis assez sidérant. Comment peut-il autant jouer?

En même temps, on peut se poser la question pour les 2/3 de l'équipe alors il faut bien aligner des joueurs!

Triste.

Diarra jouait même parfois comme second attaquant, ce n'était pas rare de le voir sur la même ligne que Fortuné. Un peu comme Markovic il y a quelques temps qui jouait dans l'axe à la même place. Du coup, depuis le temps qu'on parle de 433 quand on voit ce milieu, ça n'a jamais vraiment été un 433 en fait, c'est plus ou moins le même 4231 que d'habitude mais avec des joueurs différents.

En revanche, j'étais content de voir Chantôme jouer un peu plus haut que d'habitude grâce à ce système, il n'était pas collé devant la défense comme ce fut souvent le cas mais au contraire plutôt en 8. Il ressemblait plus à un box to box qu'à une sentinelle, et on se rend compte que dans les matchs compliqués avec beaucoup de déchets techniques, c'est lui qui s'en sort le mieux grâce son expérience et son sens du placement. C'est l'un de ces rares joueurs dont la présence dans le 11 est incontestable.

Je crois que Sikora a peur de trop isoler la pointe donc il veut absolument qu'un milieu axial le soutienne d'assez près, quitte à ce que ça se transforme en 442. Et puis, en étant honnête, Lopez tout seul en pointe c'est pas terrible, il a vraiment besoin d'un support à côté. En plus d'être bien servi par les ailes.

Du coup, je me demande si l'arrivée de Mesloub ne tombe pas à point finalement, alors qu'on pense tous que ça va créer un embouteillage au milieu. Il est sans doute plus apte qu'un Diarra ou un Bellegarde à créer du jeu grâce à son expérience donc on peut l'imaginer en 10 derrière Lopez, avec Diarra (ou Bellegarde)-Chantôme derrière lui. Je demande à voir en tout cas.

J'adore Lopez, sa combativité, son engagement et son sens du but, mais je l'ai toujours dit et même si c'est un type de profil qui ne plait pas forcément au plus grand nombre, il faut une tour de contrôle avec le physique d'une armoire à glace (légèrement technique) Y a qu'a voir Habibou l'an passé. C'est un mec qui faisait bouger une défense.

Prive l'attaquant de Lens de ballons et les ailiers viendront s'empaler sur ta défense. Un déménageur (pas mal pour une armoire à glace :D) qui se déplace bien et qui participe au jeu en faisant le relai, par ce que là clairement on joue à 10 contre 11.

Vous allez me dire, oui fortuné joue en pointe aussi. Et ben le problème c'est qu'il joue trop à la baballe et il veut toujours faire la différence seul. Y a qu'a voir son tir excentré qu'il aurait dû remiser vers le centre pour Diarra.

Le problème étant que chacun veut créer l'exploit individuellement. Il faut qu'ils apprennent ou réapprennent le sens du mot équipe

J'adore Lopez, sa combativité, son engagement et son sens du but, mais je l'ai toujours dit et même si c'est un type de profil qui ne plait pas forcément au plus grand nombre, il faut une tour de contrôle avec le physique d'une armoire à glace (légèrement technique) Y a qu'a voir Habibou l'an passé. C'est un mec qui faisait bouger une défense.

Prive l'attaquant de Lens de ballons et les ailiers viendront s'empaler sur ta défense. Un déménageur (pas mal pour une armoire à glace :D) qui se déplace bien et qui participe au jeu en faisant le relai, par ce que là clairement on joue à 10 contre 11.

Vous allez me dire, oui fortuné joue en pointe aussi. Et ben le problème c'est qu'il joue trop à la baballe et il veut toujours faire la différence seul. Y a qu'a voir son tir excentré qu'il aurait dû remiser vers le centre pour Diarra.

Le problème étant que chacun veut créer l'exploit individuellement. Il faut qu'ils apprennent ou réapprennent le sens du mot équipe

En faite j'ai l'impression d'avoir entendu le même débat à paris sur cavani au départ! Merde il loupe pleins de trucs, il est pas technique, il va pas vite mais au final il enfile les buts et pète tous les records. Il a fallu du temps pour qu'il soit aimé. Je pense que c'est une culture de foot. En france un trezeguet, inzaghi, cavani et à une autre échelle lopez (car c'est l'attaquant le plus prolifique depuis bien lgtps) ils seront tjs remis en question car ils ne dribblent pas 5 joueurs ou ne font pas 3 passements de jambes plus une accélération de dingue (Tiens on dirait que sikora est français) mais perso j'ai tjs envié les clubs qui avait ce type d'attaquant à la cavenaghi alors profitons en et arretons de le mettre sur le banc et de mettre fortuné en pointe! A la limite tu mets les deux devant mais il est indispensable pour moi

Diarra jouait même parfois comme second attaquant, ce n'était pas rare de le voir sur la même ligne que Fortuné. Un peu comme Markovic il y a quelques temps qui jouait dans l'axe à la même place. Du coup, depuis le temps qu'on parle de 433 quand on voit ce milieu, ça n'a jamais vraiment été un 433 en fait, c'est plus ou moins le même 4231 que d'habitude mais avec des joueurs différents.

En revanche, j'étais content de voir Chantôme jouer un peu plus haut que d'habitude grâce à ce système, il n'était pas collé devant la défense comme ce fut souvent le cas mais au contraire plutôt en 8. Il ressemblait plus à un box to box qu'à une sentinelle, et on se rend compte que dans les matchs compliqués avec beaucoup de déchets techniques, c'est lui qui s'en sort le mieux grâce son expérience et son sens du placement. C'est l'un de ces rares joueurs dont la présence dans le 11 est incontestable.

Je ne trouve pas qu'il a joué comme un 8

Certes il est sorti un peu avec le ballon mais sa zone principale restait assez basse (trop pour ce genre de matchs).

Au milieu c'était encore la pointe basse

Ca me rappelle le profil de Lendric....

Il serait utile en 6 dans un rôle de meneur bas s'il était correctement protégé par les deux milieux devant lui, lesquels seraient dévolus plutôt au pressing qu'à la création. Or, Bellegarde est dans un creux de forme et Diarra est souvent plus occupé à essayer de transpercer les lignes (ce qu'il fait plutôt bien mais crée des déséquilibres par la même occasion.

L'autre élément indispensable étant naturellement d'avoir des milieux off. créatifs et tactiquement plus intelligents que le tas de sprinters et de tricoteurs incapables de lever la tête dont on dispose...

au moins avec CASANOVA on avait du jeu et des occasions. on savait que si on perdait c'est parce que l'on n'arrivait pas à concrétiser notre domination.

Là c'est au petit bonheur la chance, il y a aucune identité, rien.

Memoire courte. Le jeu était lent, stéréotypé et l'équipe avait au contraire du mal à se produire des occasions

En faite j'ai l'impression d'avoir entendu le même débat à paris sur cavani au départ! Merde il loupe pleins de trucs, il est pas technique, il va pas vite mais au final il enfile les buts et pète tous les records. Il a fallu du temps pour qu'il soit aimé. Je pense que c'est une culture de foot. En france un trezeguet, inzaghi, cavani et à une autre échelle lopez (car c'est l'attaquant le plus prolifique depuis bien lgtps) ils seront tjs remis en question car ils ne dribblent pas 5 joueurs ou ne font pas 3 passements de jambes plus une accélération de dingue (Tiens on dirait que sikora est français) mais perso j'ai tjs envié les clubs qui avait ce type d'attaquant à la cavenaghi alors profitons en et arretons de le mettre sur le banc et de mettre fortuné en pointe! A la limite tu mets les deux devant mais il est indispensable pour moi

Attention je ne critique absolument pas Lopez. Ce que je veux dire c'est que nos ailiers s 'en sortiraient peut être mieux s'ils avaient un appui au centre.

Si les ailiers ne s' en sortent pas tous seul, ben t auras du mal à trouver Lopez pris en sandwich entre deux tranches de défenseur adverse.

Selon les situations 2 profils d'attaquant ne serait pas un luxe et en plus compatible dans un schéma a 2 attaquants

Je ne trouve pas qu'il a joué comme un 8

Certes il est sorti un peu avec le ballon mais sa zone principale restait assez basse (trop pour ce genre de matchs).

Au milieu c'était encore la pointe basse

Oui, c'était toujours le plus "défensif" des 3 mais il n'empêche qu'il n'hésitait pas à se placer plus haut parfois, au point même de tenter une frappe en 1ère mi-temps, sa première chez nous il me semble. Quoi qu'il en soit, il se rend de plus en plus indispensable et j'aimerais beaucoup le conserver la saison prochaine si c'est faisable financièrement.

Ici à Rennes, j'ai l'occasion de voir évoluer Benjamin Bourrigeaud. Eh ben je peux vous dire que le RCL a perdu gros avec ce joueur. Depuis le début de saison, il a été nommé homme du match à plusieurs reprises. Des fois, il donnait l'impression de tenir la baraque rouge et noir à bout de bras. Et déjà 5 buts au compteur pour sa première en L1.