Jump to content

[20ème journée] Nîmes - RC Lens

DamieN62
 Share

Recommended Posts

Premier match de la phase retour face à un candidat à la montée et actuel dauphin de Reims. 4 jours après une qualification compliquée en coupe de france, prendre au moins un point là-bas serait un bon résultat.

Pour ce match, les 18 joueurs convoqués sont :

Belon, Vachoux - Duverne, Cvetinovic, Dankler, Duplus, Hafez, Bianda - Koukou, Bostock, Diarra, Gérard, Markovic, Beghin - Lopez, Zoubir, Fortuné, Bayala

Bellegarde (blessé) est absent, en espérant que ce ne soit pas trop grave. Cvetinovic fait son retour après un match de suspension et Sagnan en fait les frais.

En principe, il devrait y avoir un peu de rotation comme l'a annoncé Sikora en conférence de presse mais la composition de ce groupe me laisse penser qu'il y en aura peut-être moins que prévu et que ce sera surtout le cas pour Sochaux lundi prochain. Du coup la compo pourrait ressembler à ça :

Vachoux - Duverne, Cvetinovic, Bianda, Hafez - Koukou, Diarra, Bostock - Fortuné, Lopez, Zoubir

Remplaçants : Belon, Dankler, Duplus, Beghin, Gérard, Markovic, Bayala

Match diffusé à 20h sur bein sport 1 (multiplex) ou bein sport 2 (intégral)

Ou alors ils souhaitent le prêter donc ils préfèrent prendre un jeune dont ils sont certains qu'il sera encore là. Enfin ce serait bizarre car Bostock est sur le départ et pourtant il est toujours là. Donc y a peut-être un truc qu'on ne sait pas oui, d'autant que notre schéma tactique actuel lui conviendrait parfaitement en le plaçant relayeur gauche.

Koukou: "« Nous sommes revenus sur le match de Boulogne-sur-Mer sans trop en discuter car le temps imparti est trop court, avec un match très important à préparer contre Nîmes. Nous en avons parlé sans trop rester dessus. Ce qui est important, c’est la qualification, c’est le positif que nous en avons retenu et il faut s’inspirer de ça pour redémarrer le championnat.»

Déclaration plutôt surprenante de Koukou après la qualification et qui n'inspire pas trop à l'optimisme pour ce déplacement à Nîmes. Vue la purge qu'ils nous ont proposé face à Boulogne, il est quand même très étonnant qu'il n'y ait pas eu un débrief plus poussé tellement il y a de choses à redire sur notre prestation plus que moyenne.

Par ailleurs, je ne serais pas étonné de voir Lopez démarrer sur le banc étant donné qu'il ait joué les 120 minutes face à Boulogne. A l’inverse, Zoubir, Koukou, Bostock et Cvetiniovic sont susceptibles d'être titulaires.

Allez je tente la compo

-------------------------Vachoux----------------------------

Duverne ----Cvetinovic---------Bianda-------------Hafez

-------------------------Koukou-----------------------------

--------------Diarra----------------Bostock----------------

Fortuné-----------------Lopez-----------------------Zoubir

Allez je tente la compo

-------------------------Vachoux----------------------------

Duverne ----Cvetinovic---------Bianda-------------Hafez

-------------------------Koukou-----------------------------

--------------Diarra----------------Bostock----------------

Fortuné-----------------Lopez-----------------------Zoubir

Copieur va :whistling: :14:

Je pense que pour la défense et le milieu ce sera ça à 99%, d'autant plus que Bostock et Koukou ne sont rentrés qu'en cours de match contre Boulogne par contre comme l'a dit manico avec Lopez qui a 120min dans les jambes, effectivement c'est pas sûr qu'il démarre, auquel cas on pourrait revoir Fortuné en pointe et Markovic ou Bayala sur l'aile.

En tout cas j'espère qu'on ne reconduira pas cet espèce de 4231 avec Gérard en 10 car contre une équipe comme Nîmes on risque de le payer cher. Assurons avec un bon vieux 433 et croisons les doigts.

Copieur va :whistling: :14:

Je pense que pour la défense et le milieu ce sera ça à 99%, d'autant plus que Bostock et Koukou ne sont rentrés qu'en cours de match contre Boulogne par contre comme l'a dit manico avec Lopez qui a 120min dans les jambes, effectivement c'est pas sûr qu'il démarre, auquel cas on pourrait revoir Fortuné en pointe et Markovic ou Bayala sur l'aile.

En tout cas j'espère qu'on ne reconduira pas cet espèce de 4231 avec Gérard en 10 car contre une équipe comme Nîmes on risque de le payer cher. Assurons avec un bon vieux 433 et croisons les doigts.

Bayaka et markovic, on va encore faire des cauchemars en bref...

Lopez sur le banc c'est logique où alors il ne fallait pas le faire jouer 120 minutes contre Boulogne. Il rentrera pour la dernière demi-heure et sera titulaire contre Sochaux comme le dit Damien. Jouer 3 matchs en une semaine nécessite un turn-over,d'où la présence de Duplus ou Markovic sur ce match.

Lopez est un gars intelligent, il est capable de comprendre qu'il faut aussi se reposer surtout au regard de se débauche d'énergie...

J'imagine que Siko lui a dit un truc du genre :"Cristian, tu vas te reposer un peu ce week-end, j'ai absolument besoin de toi pour la suite de la saison, lundi tu joues à la maison et tu plantes devant nos supporters."