lens76 Posted December 20, 2017 Report Share Posted December 20, 2017 Là mi saison de se championnat est maintenant atteinte. Avec une 15eme place et 21 points le Racing a déjà plomber sa saison. Assez solide pour espérer maintenant un maintien assez sereinement et trop faible pour espérer réaliser l'exploit d'aller chercher une place de barragiste. Le 5eme étant à 13 points. Le constat étant fait je pense qu'il est temps de préparer la prochaine saison ou monter sera imperatif sous peine de désengagement ou de grande braderie (j'ai encore l'espoir que notre actionnaire qui vient de racheter les parts de l'atletico fasse un petit chèque cette été pour éviter l'exode). Au vue des performances voila ce que j'aimerais : Gardien : Vachoux ARD : Recrue (Djadjedje si la rumeur se confirme? ) 6 mois pour le remettre à son meilleur niveau puis à 100% La saison prochaine ? Doublure Duplus suffira. DC : Dankler Bianda. En numéro 3 Cveti. Duverne sera pour moi vendu des cette hiver. ARG : j'aimerais qu'on achete Hafez cette été mais rapidement qu'il n'arrive pas avec 12 KG en trop comme cette année. Doublure ? Un jeune ? Au milieu j'aimerai qu'on garde Chantome. En aura t'il envie avec la mise au placard de Douchez ? Arrivera t'il à se remettre en jambes ces 6 prochains mois pour être opérationnel des le mois d'août ? En tout cas sur les 2-3 matchs qu'il a fait on a vu la différence. Devant lui Bellegarde Diarra semble indiscutable avec un peu d'expérience en plus et des automatismes supplémentaires. Devant ces deux là une place à partager entre madri et Zoubir. Et devant Lopez et Fortune. Pour Lopez d'après Laurent Mazure sur twitter la prolongation serait en Bonne voie (se qui me rassure si ca confirme sur la non braderie cette été). Tout ce petit monde placer dans un 4-4-2 avec un milieu en losange. Finalement quand on voie cette effectif on peut se dire qu'avec une vrai prépa des joueurs un peu plus expérimenté à La L2 (Bianda Dankler Diarra Bellegarde) on ne manque pas de grand chose pour l'année prochaine. 1-2 joueurs au milieu pour pouvoir faire tourner ( Martin Dugimont ou autre joueurs aguerri de L2) et 1 attaquant devant en doublure de Lopez et Fortune (place réservé par Maazou si on arrive pas a trouver un pigeon prêt à l'acheter pour 1M ...) Niveau départ : Tsaoulis Lemos Lendric Bostock Duverne Gerard Fofana Koukou Balaya Douchez Ephestion. Prêt de Chouair pour qu'il s'endurcisse et revienne encore plus fort. À vos pronostiques histoire qu'on puisse débattre un peu pendant les fêtes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robiwan Posted December 20, 2017 Report Share Posted December 20, 2017 Bilan de mi saison : à braire... Projection 2018 / 2019 : on va rester longtemps en L2, voir pire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted December 20, 2017 Report Share Posted December 20, 2017 Évidemment en début de saison je ne m'attendais pas à finir la phase aller à la 15ème place mais après les 7 défaites j'aurais signé des deux mains pour un tel bilan. C'est un peu comme être mené 2-0 à 5min de la fin et finir à 2-2, d'un côté t'es content d'avoir égalisé mais tu penses aussi au gâchis avant. Après, quitte à prendre 21pts, autant que ça se passe comme ça. On a que 6 victoires mais c'est condensé sur les 12 derniers matchs donc on est sur une bonne dynamique. En dehors du terrain, on a un actionnaire aux reins solides qui passe la DNCG sans problème et un staff qui fait le job à défaut de pratiquer du beau football. Disons que pour un 15ème de L2, on aurait pu être encore plus bas mentalement, comme le 15ème de L1 actuel qui est Bordeaux. Sauf miracle il ne se passera rien d'intéressant pendant la phase retour mais on a largement les moyens de faire mieux que 21pts. Après pour la saison prochaine on remet les compteurs à zéro et on verra bien. En espérant que Roy et son équipe fassent mieux que l'équipe précédente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zedweb74 Posted December 20, 2017 Report Share Posted December 20, 2017 Vision très optimiste et très bien construite... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensmust Posted December 21, 2017 Report Share Posted December 21, 2017 Là mi saison de se championnat est maintenant atteinte. Avec une 15eme place et 21 points le Racing a déjà plomber sa saison. Assez solide pour espérer maintenant un maintien assez sereinement et trop faible pour espérer réaliser l'exploit d'aller chercher une place de barragiste. Le 5eme étant à 13 points. Le constat étant fait je pense qu'il est temps de préparer la prochaine saison ou monter sera imperatif sous peine de désengagement ou de grande braderie (j'ai encore l'espoir que notre actionnaire qui vient de racheter les parts de l'atletico fasse un petit chèque cette été pour éviter l'exode). Au vue des performances voila ce que j'aimerais : Gardien : Vachoux ARD : Recrue (Djadjedje si la rumeur se confirme? ) 6 mois pour le remettre à son meilleur niveau puis à 100% La saison prochaine ? Doublure Duplus suffira. DC : Dankler Bianda. En numéro 3 Cveti. Duverne sera pour moi vendu des cette hiver. ARG : j'aimerais qu'on achete Hafez cette été mais rapidement qu'il n'arrive pas avec 12 KG en trop comme cette année. Doublure ? Un jeune ? Au milieu j'aimerai qu'on garde Chantome. En aura t'il envie avec la mise au placard de Douchez ? Arrivera t'il à se remettre en jambes ces 6 prochains mois pour être opérationnel des le mois d'août ? En tout cas sur les 2-3 matchs qu'il a fait on a vu la différence. Devant lui Bellegarde Diarra semble indiscutable avec un peu d'expérience en plus et des automatismes supplémentaires. Devant ces deux là une place à partager entre madri et Zoubir. Et devant Lopez et Fortune. Pour Lopez d'après Laurent Mazure sur twitter la prolongation serait en Bonne voie (se qui me rassure si ca confirme sur la non braderie cette été). Tout ce petit monde placer dans un 4-4-2 avec un milieu en losange. Finalement quand on voie cette effectif on peut se dire qu'avec une vrai prépa des joueurs un peu plus expérimenté à La L2 (Bianda Dankler Diarra Bellegarde) on ne manque pas de grand chose pour l'année prochaine. 1-2 joueurs au milieu pour pouvoir faire tourner ( Martin Dugimont ou autre joueurs aguerri de L2) et 1 attaquant devant en doublure de Lopez et Fortune (place réservé par Maazou si on arrive pas a trouver un pigeon prêt à l'acheter pour 1M ...) Niveau départ : Tsaoulis Lemos Lendric Bostock Duverne Gerard Fofana Koukou Balaya Douchez Ephestion. Prêt de Chouair pour qu'il s'endurcisse et revienne encore plus fort. À vos pronostiques histoire qu'on puisse débattre un peu pendant les fêtes. Assez d'accord avec toi sauf pour les "CETTE" avant un mot masculin un peu partout J'aimerai bien revoir Ephestion qui je trouve avait montré des choses intéressantes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manico Posted December 21, 2017 Report Share Posted December 21, 2017 Il serait aussi intéressant de cibler des joueurs de caractère et aguerris comme par exemple Roye à Niort et comme avait su notamment le faire Strasbourg l'an passé avec Goncalves. Il y en a quelques-uns de joueurs de ce type qui pourraient nous apporter une plus-value, en fonction du poste recherché. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensmust Posted December 21, 2017 Report Share Posted December 21, 2017 Il serait aussi intéressant de cibler des joueurs de caractère et aguerris comme par exemple Roye à Niort et comme avait su notamment le faire Strasbourg l'an passé avec Goncalves. Il y en a quelques-uns de joueurs de ce type qui pourraient nous apporter une plus-value, en fonction du poste recherché. Diarra est un peu dans ce registre non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lens76 Posted December 21, 2017 Author Report Share Posted December 21, 2017 Assez d'accord avec toi sauf pour les "CETTE" avant un mot masculin un peu partout J'aimerai bien revoir Ephestion qui je trouve avait montré des choses intéressantes. L'orotgraphe c'est pas mon fort ???? Ephestion peut à la limite être prêté comme Chouair. Mais pour le groupe monté je pense qu'il est trop juste encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragmire Posted December 21, 2017 Report Share Posted December 21, 2017 Ephestion faisait quand même plaisir sur ses entrées l'an dernier, mais Casa l'a cramé en comptant sur sa doublette avec Bostock. Aujourd'hui avec Bellegarde et Diarra dans l'équation c'ets dur pour lui, mais dfaut qu'il parte se relancer à minima en prêt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted December 21, 2017 Report Share Posted December 21, 2017 Si Bostock part cet hiver, j'aimerais quand même le conserver. On a vu lundi qu'il suffit d'une absence au milieu pour qu'il retrouve sa place dans les 18. Avec Diarra, Bellegarde qui font beaucoup d'efforts et Chantome souvent blessé, je pense qu'Ephestion a une carte à jouer dans la rotation pendant la phase retour si Bostock s'en va. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lens76 Posted December 21, 2017 Author Report Share Posted December 21, 2017 Pendant la phase retour oui faut qu'il reste mais pour l'année prochaine je suis désolé mais il n'a pas sa place dans un groupe qui joue la monté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted December 31, 2017 Report Share Posted December 31, 2017 Les incertitudes financières restent identiques, même avec Oughourlian seul à bord dont on sait qu'il n'a pas vocation à renflouer éternellement le déficit du club dixit Pouille. Sans montée cette saison cela reste un élément inquiétant et la première partie de saison a enterré tout espoir. Pour ceux qui y croient encore, le calendrier difficile des 6 premières journées de la reprise donnera une réponse définitive. Sur le plan sportif ça ne s'annonce pas simple non plus avec un Sikora limité aux commandes et surtout beaucoup de turnover en vue. Lemos et Tasoulis sont quasiment partis, 4 joueurs ne sont que prêtés (Diarra, Dankler, Chantôme et Hafez), quelques uns seront libres si le club ne monte pas (Belon, Fofana, Bostock, Koukou, Gerard, Lopez). Ça permettra au moins de réduire l'effectif mais ne rapporterait pas un centime. On peut se poser aussi beaucoup de questions sur les indésirables encore sous contrat (Douchez, Ephestion, Lendric) ou les multiples flops (Maazou, Markovic, Duplus et dans une moindre mesure Bayala). Avec les rares valeurs marchandes que le club devra peut-être vendre (Duverne, Bellegarde, voire Zoubir et Fortuné), ce sont près d'une vingtaine de joueurs qui pourraient quitter le club d'ici l'été prochain. Le projet s'il existe reste extrêmement obscur et j'ai du mal à voir vers quoi le club navigue que ce soit pour 2018 et bien au-delà. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterFraiZ Posted December 31, 2017 Report Share Posted December 31, 2017 Eh ben, avant de te lire je ne savais pas que je vivais ma dernière journée Bon sur ce Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted December 31, 2017 Report Share Posted December 31, 2017 Tableau un peu trop noir à mon goût, je refuse d'être aussi pessimiste Je préfère me dire que, contrairement à Mammadov, nous avons cette fois un actionnaire qui remplit son rôle et que le jour où Joseph ne voudra plus mettre un centime, il trouvera quelqu'un d'autre à la place au préalable. Donc déjà la base est solide. Ensuite pour ce qui est de l'effectif pour la saison prochaine, attendons un peu avant de paniquer. Après avoir échoué en mai dernier, qui pensait que les Bostock, Zoubir et Lopez seraient encore là ? On a même réussi à récupérer Hafez. Donc j'ai bon espoir que les cadres de cette saison pourront être conservés en majorité. Pas tous évidemment car il faudra trouver de l'argent. Par exemple si on perd Bellegarde je comprendrai, mais à condition qu'on garde Diarra derrière. Après sur le plan du staff, on ne connait pas encore la philosophie d'Eric Roy donc là encore wait & see, s'il négocie bien le mercato hivernal on pourra être rassuré pour la saison prochaine. Et concernant Sikora, là encore attendons de voir jusqu'où il peut remonter cette équipe. Si on accroche le top 8, ce sera une belle performance et à ce moment-là ça ne me dérangerait pas de le revoir la saison prochaine. En ce moment on a la chance d'être dans une situation où, malgré le mauvais classement, l'ambiance est bonne et le club ne fait pas de vagues donc si on pouvait garder ça tout en améliorant le classement, ce serait parfait. wlad 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensois4ever Posted January 1, 2018 Report Share Posted January 1, 2018 Bonne Année à ter tous !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleurdelens Posted January 2, 2018 Report Share Posted January 2, 2018 Je partage plutôt l'avis de Lmarco. Déjà en fin de saison dernière je me disais que si on ne montait pas cette année ça allait devenir terriblement difficile et je le pense toujours. Sauf que jamais je n'imaginais une demi saison aussi catastrophique (être dans le fin fond du classement est catastrophique pour un club comme le racing même si on peut penser évidemment que la dynamique nous porte maintenant plus vers un meilleur classement que vers une stagnation tout en bas). L'idée qu'on va de plus en plus naviguer à vue en faisant "comme on peut" et en espérant "que ça marche" me parait de plus en plus dominer le futur du racing. Vous me direz que le recrutement de cet été c'était finalement totalement ça : un empilement de paris sur des joueurs presque tous inconnus en se disant que peut être on en sortira quelque chose de bien. Là on peut en plus se demander ce qu'il restera du noyau solide de l'équipe. OK on n'a pas assisté à une saignée trop forte cet été mais un joueur un peu sollicité s'en ira certainement plus facilement d'un club qui termine 12è que d'un club qui vient de louper la montée d'un cheveu. J'espère que l'arrivée de Roy va amener un souffle nouveau dans le domaine du recrutement. Faire pire que ceux qui ont oeuvré dans ce domaine cette année sera difficile mais fera t-on mieux? Et puis aura t-on toujours les moyens financiers de nos ambitions??? Il faudra beaucoup de jugeotte, de connaissances, de finesse d'analyse et d'un soupçon de réussite pour espérer remonter en l1. Ca fait tellement d'années que tout ça manque à ce club.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted January 2, 2018 Report Share Posted January 2, 2018 (edited) Bonne année à tous les potos !!! Bon je suis du même avis que Lmarco vous me direz ça vous étonne pas :75: . MAIS MAIS MAIS quoi qu'il arrive nous on est des fou donc on sera toujours la quoi qu'il arrive, ben quoi faut bien se remettre des fêtes c'est pas évident :rcl3: Edited January 2, 2018 by Doms Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted January 2, 2018 Report Share Posted January 2, 2018 (edited) Comme mes 2 camarades juste au dessus je suis évidemment en accord avec le post de Lmarco, à quelques minimes détails près. J'avais d'ailleurs abordé certains thèmes dans d'autres discussions (la saignée de départs à venir, les pertes, la DNCG...). Car en effet, si un dégraissage peut être une bonne chose, il va bien falloir se constituer une équipe car une fois les 15-20 joueurs partis, on n'aura plus de quoi faire une équipe. Recruter avec quel argent? La DNCG nous attendra au tournant, et les quelques ventes éventuelles ne serviront sachons-le qu'à combler une partie de nos pertes à venir. On ne vendra pas pour 15M€. Si tu finis 10ème de L2 (ça fait encore 5 places à gagner), que tu dois changer ton effectif à 75% et que tu n'as pas d'argent pour recruter, on a beau être Lens, on n'attirera pas de meilleurs joueurs que ceux qu'on a su attirer ces dernières années, alors que l'ère Kombouaré et la première saison de Casanova nous avaient préservé le statut de "cador" de L2, dont nous n'avons en fait que le libellé. L'instabilité n'attire pas. On ne sait pas si Siko et son staff seront reconduits. Cette saison est moins bonne que les précédentes, l'image de Lens recule avec le classement après avoir été écornée par les épisodes CA et Mammadov. La concurrence de la L1 devient trop forte: si on a pu attirer des joueurs typés L1 lors de nos 1ères années de L2 (grâce à notre aura) , le fait que nous nous soyons enlisés dans ce championnat nous empêche désormais d'affriander un joueur sollicité par Troyes, Dijon, Angers, Amiens... Il y a aussi du positif (un peu) : on ne pourra pas faire pire même sans budget, et j'ai confiance en Eric Roy. J'espère aussi que Pouille, discretissime, nous annoncera des bonnes nouvelles (sponsoring, finances, partenariats, organisation...) quand il sortira de sa tanière. Edited January 3, 2018 by Adjo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterFraiZ Posted January 3, 2018 Report Share Posted January 3, 2018 oughourlian n'est pas un petit homme d'affaire. Je pense que le scénario de la non montée dans les 2 ans était envisagé. Alors oui certes, le début catastrophique est inattendu mais ça a juste accéléré le processus de la revente des parts de l'atletico. A mon humble avis, l'atletico avait prévu dès le début de se retirer dans les 2 ans et/ou lors de la montee des la 1ere saison. C'était couru d'avance qu'ils ne s'investiraient pas sur le long terme. Cette saison l'objectif est de sauver les meubles et de finir le plus haut possible pour limiter la casse. Je pense qu'un nouveau plan est en route pour préparer au mieux la prochaine saison. Ne me fustigez pas, c'est une opinion ou plutôt une théorie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted January 3, 2018 Report Share Posted January 3, 2018 oughourlian n'est pas un petit homme d'affaire. Je pense que le scénario de la non montée dans les 2 ans était envisagé. Alors oui certes, le début catastrophique est inattendu mais ça a juste accéléré le processus de la revente des parts de l'atletico. A mon humble avis, l'atletico avait prévu dès le début de se retirer dans les 2 ans et/ou lors de la montee des la 1ere saison. C'était couru d'avance qu'ils ne s'investiraient pas sur le long terme. Cette saison l'objectif est de sauver les meubles et de finir le plus haut possible pour limiter la casse. Je pense qu'un nouveau plan est en route pour préparer au mieux la prochaine saison. Ne me fustigez pas, c'est une opinion ou plutôt une théorie. Tout le monde disait en début de saison que Lens jouait la montée. Casanova le premier, et donc son staff. C'est donc aussi le message qui était envoyé aux joueurs. De toute façon tu ne peux pas faire autrement quand tu es passé à 10 secondes d'un barrage pour l'accession en L1. Cette saison n'était donc pas prévue pour être une saison de transition. Quand Oughourlian est venu, le board n'avait-il pas annoncé une montée sur les 2 ans? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredo_PL Posted January 3, 2018 Report Share Posted January 3, 2018 Le problème c'est que cette année le club a réussi à conserver des joueurs type Zoubir, Duverne et Lopez en leur promettant une montée en fin d'année... Or Lens sera encore en L2 l'année prochaine et ces joueurs seront sollicités !!! Donc on est reparti pour un nouveau cycle avec des nouveaux joueurs etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterFraiZ Posted January 3, 2018 Report Share Posted January 3, 2018 Tout le monde disait en début de saison que Lens jouait la montée. Casanova le premier, et donc son staff. C'est donc aussi le message qui était envoyé aux joueurs. De toute façon tu ne peux pas faire autrement quand tu es passé à 10 secondes d'un barrage pour l'accession en L1. Cette saison n'était donc pas prévue pour être une saison de transition. Quand Oughourlian est venu, le board n'avait-il pas annoncé une montée sur les 2 ans? si bien sûr que tous le monde l'annonçait. Ce que je dis, c'est que je ne pense pas qu'oughourlian et consort n'aient pas anticipé l'idée que cet objectif ne soit pas atteint Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted January 3, 2018 Report Share Posted January 3, 2018 (edited) si bien sûr que tous le monde l'annonçait. Ce que je dis, c'est que je ne pense pas qu'oughourlian et consort n'aient pas anticipé l'idée que cet objectif ne soit pas atteint Anticiper c'est quoi? Le trou dans les caisses, le manque à gagner liée à 2 non montées consécutives; c'est là et ça fait mal même quand tu y penses à l'avance. Même en faisant des efforts sur les coûts de fonctionnement, ceux-ci restent exorbitants pour un club de L2. Que ce soit Bollaert, la Gaillette, ça nous plombe. Ce que je veux dire c'est pas des trajets en bus jusque Châteauroux qui vont soulager les finances. La billetterie et la boutiques auraient décuplé leurs recettes que ça ne suffirait toujours pas. Et on en est loin. À moins qu'Ougourlian ait l'intention d'éponger nos dettes d'un coup de virement bancaire (fiabilité: 0.5/20) ou qu'il ait magouillé un plan pour qu'un club chinois nous rachète Maazou 13M€ (fiabilité : moins 2 / 20) , je ne vois pas ce qu'anticiper peut bien vouloir concrètement signifier quand tu rates 2 saisons de suite avec 35 joueurs sous contrat. NB: Sans compter qu'on a probablement payé une indemnité à Casanova et ses sbires, qui à mon avis n'était pas prévue Edited January 3, 2018 by Adjo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted January 3, 2018 Report Share Posted January 3, 2018 Sauf descente en fin de saison, on peut quand même dire que le pire est derrière nous. Au soir de la 7ème journée nous étions à 4pts des barrages et la seule fois où le club était aussi bas, c'est quand ils sont descendus en CFA à la fin des années 60. Aujourd'hui l'orage est passé même si c'est encore gris. Aussi, demandez vous pourquoi Ourghoulian a repris 100% des parts du club à un moment où celui-ci est au plus mal. Si ce n'est pas gage de confiance, je ne sais pas ce que c'est. Étant donné que la montée était prévue sur 2 ans, il aurait très bien pu tout lâcher, au lieu de quoi il a stabilisé le club sur le plan financier et redonné beaucoup de crédit à celui-ci face à la DNCG. Depuis 1 an et demi on est plus inquiété, on y va "en sifflotant" comme dirait Martel, et franchement quand on se souvient des galères sous Mammadov, c'est un vrai soulagement. Il y a encore beaucoup de boulot pour espérer retrouver la L1 un jour mais le club n'est pas en ruines non plus et il est encore un peu tôt pour s'inquiéter de l'effectif de la saison prochaine. Evidemment si on prend en compte les fin de contrat/prêts, il ne reste plus grand monde mais certains seront prolongés, d'autres peut-être conservés, on en sait rien pour l'instant. Paradoxalement, même sans la montée, une phase retour réussie pourrait donner une dynamique positive pour la saison prochaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparkou Posted January 3, 2018 Report Share Posted January 3, 2018 (edited) Vous savez quoi on va faire les barrages en fin de saisons et tous les gagner pour monter en L1 contre le 18ème. Tous les problèmes seront réglés :5: On va faire 14 victoires pour 2 nuls et 3 défaites. Je vous le dis moi :148: Edited January 3, 2018 by sparkou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts