Jump to content

Prolongation de contrat de Samba Sow

Recommended Posts

Deux ans de plus pour Samba Sow

La rédaction - M.B. - RMC.fr, le 03/12/2009

Le club artésien a prolongé le contrat de son jeune milieu défensif malien.

La jeune révélation du Racing Club de Lens, Samba Sow, 20 ans, a prolongé son contrat de deux ans supplémentaire soit jusqu’en 2013. Le milieu défensif malien commence d’ailleurs à être suivi par pas mal de clubs étrangers. Et le club lensois aura fort à faire pour garder sa pépite en fin de saison.

Une bonne nouvelle même si dans le football les contrats ne veulent plus rien dire...

Edited by 2pac

Deux ans de plus pour Samba Sow

La rédaction - M.B. - RMC.fr, le 03/12/2009

Le club artésien a prolongé le contrat de son jeune milieu défensif malien.

La jeune révélation du Racing Club de Lens, Samba Sow, 20 ans, a prolongé son contrat de deux ans supplémentaire soit jusqu’en 2013. Le milieu défensif malien commence d’ailleurs à être suivi par pas mal de clubs étrangers. Et le club lensois aura fort à faire pour garder sa pépite en fin de saison.

Une bonne nouvelle même si dans le football les contrats ne veulent plus rien dire...

en terme de durée cela ne veut pas dire grand chose. Mais en terme de valeur si...

En même temps il n'a pas prolongé de beaucoup, alors que Lens était habitué à offrir des contrats de 3 ou 4 ans assez facilement.

Qu'en conclure?

-Qu'ils ont appris de leurs erreurs et sont plus prévoyants?

-Que Sow, pour ne pas être libéré gratis, sera vendu d'ici une à 2 saisons et partira avant d'avoir éclaté?

Si vraiment il est bon (ce que je crois mais reste à confirmer tout au long de cette année durant ses matchs qui sont assez irréguliers pour le moment), alors il faut le garder et en faire un pilier pour les années à venir, et pas le vendre à la 1ère opportunité à + de 3M€.

Les prolongations de contrat chez nous dépendent des cas. Boukari a prolongé de deux ans à deux ans et demi du terme de son contrat, KMP avait prolongé quatre ans mais à un an du terme, Hermach a prolongé en été 2008 pour trois ans. On peut pas en conclure grand chose pour Sow, à part la volonté de mieux protéger son contrat et revoir son statut à la hausse. Après il y a tellement d'intérêts en jeu et les agents qui réussissent plus ou moins bien à négocier... et il y a la visibilité du club aussi (beaucoup de joueurs sous contrat jusque 2012-2013 maxi, plus d'un tiers de l'effectif).

Non mais c'est très bien, j'en suis complètement ravi mon cher Val.

Je pensais juste qu'à Lens, on avait pris pour habitude de donner 2 ans de prolong par exemple à un Leclerc, qui ne joue pas en pro mais en qui on croit, et qu'on ne veut céder à la concurrence. Et qu'un joueur qui devenait progressivement un cadre, on luit donnait 3 ou 4 ans.

Mais 2013 c'est déjà beau je te l'accorde, et d'ici là on aura peut-être même l'occasion de le prolonger encore. :D

C'est peut-être moi qui fait une fixation, ça me fait bizarre c'est vrai, j'ai toujours eu l'habitude de voir associer les mots "4ans" quand un joueur signait un contrat chez nous, comme si c'était un principe du club :lol:

Je me réjouis de voir que ça change, en espérant évidemment que si Sow devient très bon, il accepte de reprolonger plus tard, et qu'il ne choisisse pas de partir gratuitement en 2013.

Mon rêve secret, je ne te le cache pas, c'est de voir à nouveau des joueurs qui restent au moins 5 ans au club (sans compter la formation), voire plus. Je sais, avec les nouvelles mentalités, et le business, c'est presque impossible. mais regardez, un mec comme Coulibaly, un gars posé, il a fait 8 ou 9 ans chez nous. Sa carrière n'est pas finie pour autant.

à quand les prochains Siko, Wallemme, Adjovi-Boco, Coulibaly, Warmuz, Arsène ou Keita, qui restent longtemps dans leur club?

• 3 weeks later...

Il y a qui en jeune milieu def en reserve? Omrani je l'avais trouvé mauvais quand il etait rentré en ligue 2 après eventuellement le jeune William Remy (son poste de predilection est plutôt stoppeur mais bon)ensuite Aurier même si son meilleur poste est latéral m'enfin je pense que chez les jeunes il peut y avoir des solutions.

Il y a qui en jeune milieu def en reserve? Omrani je l'avais trouvé mauvais quand il etait rentré en ligue 2 après eventuellement le jeune William Remy (son poste de predilection est plutôt stoppeur mais bon)ensuite Aurier même si son meilleur poste est latéral m'enfin je pense que chez les jeunes il peut y avoir des solutions.

on vient déja de prendre Hermach et Sow de la réserve, faut pas réver tous les milieux déf de la réserve n'ont pas le niveau ligue1.

Sow de toute façon il faut le garder 1 an supplémentaire.

Vendre Kova qui veut maintenant partir depuis un moment.

acheter un milieu def aguerri de la ligue1 que l'on mettra a coté de Sow et Hermach.

et l'an prochain si Sow veut toujours partir et bien il aura son bon de sortie.

Sow veut (déjà) se barrer ? :huh: :mellow:

je répondait surtout a 2pac qui voulait déja le remplacer. M'enfin de toute façon faut pas se faire d'illusion s'il continu, comme sa et alors qu'il a a peine fait une quinzaine de bon matchs en ligue1 avec nous, il est déja suivi par des clubs étrangers, faut pas se leurrer, on le retiendra pas longtemps au vue de nos finances. :thumbsup:

je répondait surtout a 2pac qui voulait déja le remplacer. M'enfin de toute façon faut pas se faire d'illusion s'il continu, comme sa et alors qu'il a a peine fait une quinzaine de bon matchs en ligue1 avec nous, il est déja suivi par des clubs étrangers, faut pas se leurrer, on le retiendra pas longtemps au vue de nos finances. :thumbsup:

ok ;)

Pour ce que tu dis, je pense que si c'est le cas, ce n'est pas le plus important : cela aura montré que l'on peut faire confiance à un jeune du centre de formation dans l'équipe première (qui plus est à la place de Kova !). Si cela nous permet de garder nos futurs jeunes jusqu'à la A, alors ce sera déjà ça de pris ;) (avec l'indemnité de transfert qui va bien :ph34r: )

Lire "la surprise Samba Sow" sur sofoot.

Sont vraiment pas tendre avec le RCL, sur ce site...

Ouais ... il n'y a que sur le "une des rares satisfactions lensoises de ce début de saison" que je ne suis pas d'accord avec eux (disons que la plupart des joueurs jouent à leur niveau, mais Sow n'est pas le SEUL à sortir du lot ... quoi que ... :unsure: ). Pour le reste, dire que Sidi Keita n'aura vraiment servi à rien ... ben ce n'est pas moi qui dirait le contraire ;)

Edited by Tyb-O27

Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils ne mentionnent jamais les points positifs du RCL, du genre la bonne série actuelle que personne ne peut contredire. Par contre, quand il y a engueulade dans le vestiaire ou autre, c'est pour nous.

En même temps, apprendre que Sow a été retenu à cause d'une blessure de Sidi Keita, c'est vrai que ça fait un peu mal.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils ne mentionnent jamais les points positifs du RCL, du genre la bonne série actuelle que personne ne peut contredire. Par contre, quand il y a engueulade dans le vestiaire ou autre, c'est pour nous.

En même temps, apprendre que Sow a été retenu à cause d'une blessure de Sidi Keita, c'est vrai que ça fait un peu mal.

c'est pas vraiment le genre du magazine. si tu veut du magazine cireur de pompe, c'est pas So foot qu'il faut lire, c'est l'équipe et france foot. :thumbsup:

c'est pas vraiment le genre du magazine. si tu veut du magazine cireur de pompe, c'est pas So foot qu'il faut lire, c'est l'équipe et france foot. :thumbsup:

(HS)

C'est pas du tout ce que je recherche, rassure-toi, mais limiter le RCL a ça et au climat (voir l'article sur le Finlandais en essai), c'est vraiment trop cliché.

Dans le genre, je préfère largement les cahiers, qui eux sont vraiment DROLES!

(fin du HS)