Jump to content

[18ème journée] Paris FC - RC Lens

DamieN62
 Share

Recommended Posts

Avant-dernière journée de la phase aller face à une équipe parisienne qui, en quelques mois, est passée d'équipe battue lors des barrages de montée en L2 à prétendant sérieux à la montée en L1. On retrouvera deux anciens lensois : Thomas Delaine et Lalaina Nomenjanahary. L'objectif sera de continuer notre lente remontée au classement et pourquoi pas creuser l'écart avec la zone rouge.

Pour ce match, 19 joueurs ont été convoqué, il y aura donc un joueur en tribune

Belon, Vachoux - Duverne, Cvetinovic, Dankler, Duplus, Hafez, Bianda - Koukou, Bellegarde, Diarra, Gérard, Markovic, Ephestion - Lopez, Zoubir, Fortuné, Maazou, Bayala

A noter l'absence de Bostock, blessé selon le site officiel, et qui rejoint donc Wojtkowiak, Madri et Chantôme à l'infirmerie. Douchez quant à lui est toujours écarté, tandis que les recrues estivales Lemos, Tasoulis et Lendric se rapprochent de plus en plus de la sortie.

Match demain à 20h sur bein sport 2

Duplus non parce qu'il faudra un latéral droit sur le banc, idem pour Ephestion qui sera le remplaçant de Bellegarde/Diarra et je pense pas que ce sera Maazou à cause de son profil. A mon avis ça se jouera entre Markovic et Gérard mais ça dépendra aussi des joueurs alignés. Si Lopez joue, ça mettra Fortuné sur le côté donc Bayala sera suffisant comme ailier remplaçant, auquel cas Markovic saute.

Derrière et au milieu ça se précise quand même : Vachoux - Duverne, Dankler, Cvetinovic, Hafez - Koukou, Bellegarde, Diarra, d'autant plus que le dernier n'était pas titulaire contre Reims. Devant Zoubir a un boulevard côté gauche et Fortuné est assuré de jouer grâce à ses stats. Reste à connaitre le nom du 11ème qui se jouera entre Lopez, Maazou et Bayala, en espérant bien sûr que ce soit le premier.

Allez je me lance!!! Un jour je l'aurais

------------------------Vachoux-----------------------

Duverne-----Dankler----------Cvetinovic------Hafez

------------------------Koukou-------------------------

--------------Diarra--------------Bellegarde----------

Fortuné----------------Lopez-------------------Zoubir

Présent à charléty en tout cas! J'ai une place en tribune du côté du PFC mais bon je me tâte à partir avec côté parcage lensois (peur qu'on nous relache bien tard après la fin du match, si qqn peut me renseigner d'ailleurs)

Je ne crois pas que Gérard ait montré assez de choses contre Reims pour prétendre à une place de titulaire ce soir. Selon moi la compo de lensmust est parfaite car tu peux basculer en 442 avec Diarra à droite et Fortuné-Lopez dans l'axe.

Par rapport à la forme du moment et les stats, le trio Zoubir-Lopez-Fortuné est la meilleure option devant. Markovic n'est pas aussi bon dribbleur que Zoubir et ne combine pas aussi bien avec Hafez, Maazou n'a pas la finition de Lopez et Bayala n'est pas assez décisif par rapport à Fortuné.

Oui mais Siko procède également à du turnover afin de partager le temps de jeu. Ce qui n'est pas bête mais risqué parfois.

Markovic a peu joué ces derniers temps. S'il compte dessus il va falloir lui redonner du temps de jeu. Je ne pense pas qu'il soit si mauvais que ça.

Pour la défense on n'a pas trop de doutes et c'est, je trouve, une bonne nouvelle.

Donc

-----------Vachoux---------

JKD----Dankler--Cveti---Hafez

-----------Koukou------------

-------Diarra-----Bellegarde

--Zoubir-----------Bayala---

---------- Fortune----------

De la vitesse et de la percution devant, Siko va avoir envie que ses attaquants gardent un peu le ballon. ????