Jump to content

[16ème] Le Havre - RC Lens

DamieN62
 Share

Recommended Posts

Premier match d'une série de 4 matchs en 14 jours qui nous verra affronter le 7ème à l'extérieur (Le Havre), le 4ème à domicile (AC Ajaccio), le leader à domicile (Reims en CDF) et le 6ème à l'extérieur (Paris FC). Une bonne série contre ces équipes-là nous permettrait d'espérer une deuxième partie de saison plus tranquille.

Pour la 1ère fois depuis la 1ère journée, nous ne sommes plus relégable ni barragiste. De plus, on commence à recoller au peloton de la deuxième partie de tableau, Nancy n'étant qu'à 2pts devant. Pour ce match, Sikora fera confiance aux mêmes 18 que contre Niort :

Belon, Vachoux - Duverne, Cvetinovic, Dankler, Lemos, Duplus, Hafez - Bellegarde, Bostock, Diarra, Markovic, Chantôme, Lopez, Zoubir, Fortuné, Maazou, Bayala

Match à suivre à 15h15 demain sur Canal+ Sport

• Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et à 12pts des barrages :whistling:

Plus sérieusement, je signe pour un match nul, d'une part parce que Le Havre ne nous réussit pas trop, surtout chez eux, et d'autre part parce que ça nous permettrait de creuser un peu plus l'écart sur Bourg qui reste notre principal rival à court terme, en attendant mieux.

Le problème de Gérard c'est qu'il sort un bon match tous les 3 mois, quand il n'est pas blessé. Quand tu vois son aisance balle au pied, c'est vraiment frustrant. Son match à Bourg... s'il jouait plus souvent comme ça, il serait titulaire indiscutable.

Après la nouvelle tactique ne l'aide pas non plus. Au milieu il y a 3 titulaires bien installés + Bostock & Ephestion. Et tu ne peux pas le mettre sur un côté car il est meilleur dans l'axe. Après, si ça ne tenait qu'à moi, je le prendrais quand même à la place de Markovic ou Maazou, juste pour son côté technique.

Je comprends pas pour Lopez là sérieux...

Moi non plus vu qu'il fait tourner pour avoir des joueurs frais mardi. Mais dans ce cas là pourquoi ne pas mettre Lopez. Je capte vraiment pas cette histoire, notre meilleur attaquant, il joue jamais c'est assez incroyable...

Edited by sparkou

Après les gars Lopez en 9 dans une attaque à 3 c'est faible faut pas se leurrer.

En 442 je dis oui, mais en 433 je comprends Siko.

Duplus qui revient c'est mieux que Lemos, Bostock peut faire du bien avec son jeu long avec Bellegarde qui rentre en fin de match pour casser les lignes balle au pied.

Visiblement, Siko veut se rassurer en début de match avec Bostock-Chantome devant la défense.

Lopez ne sert à rien si on n'a pas d'ailiers capables de lui apporter les ballons. C'est plus un joueur de surface que de contre.

La prudence est de mise. On est rarement performant lors des matchs du samedi après-midi et on n'a plus gagné au Havre depuis 2003.

En tout cas duverne qui remplace cvetinovic! Comme l'impression que dankler est désormais notre défenseur central numéro 1 et derrière siko se tate entre cvetinovic ou duverne

En même temps Dankler depuis qu'il joue titulaire non seulement ya pas photo avec le debut de saison des deux autres, mais en plus on prend moins de buts et on a fait notre meilleure série de victoires.

Se priver de lui serait une hérésie, même s'il va bien finir par se trouer, surtout si nos latéraux continuent de se faire défoncer par leurs adversaires directs.

Siko a un groupe large, quasi du sureffectif. Il fait simplement du turnover, de la gestion de groupe. Je trouve ça bien.

Après, pour Lopez c'est quand-même compliqué à expliquer. Nos ailiers ne sont pas transcendants, pourquoi ne pas retenter un système à deux pointes?

Ok seul en pointe il a du mal. Mais c'est pas comme si Fortuné était énorme à ce poste.

Edited by Adjo

Siko a trouvé une formule qui marche au milieu avec Chantome en sentinelle et deux pistons. Donc on restera en 4-3-3.

En 4-4-2, avec Lopez et fortuné devant, on a déjà vu par le passé que ça ne marchait pas. Idem avec Zoubir et Lopez.

Reste la solution avec Lopez devant et Fortuné sur un côté, mais on sait que ce n'est pas dans cette position qu'il est le plus performant.

Après, on joue ce samedi et on rejoue mardi, puis en CDF. Siko fait tourner l'effectif. On reverra Lopez , c'est sûr.

Parce que fortuné c'est balaise devant? Même à un seul attaquant pour moi on doit jouer avec lopez

Dans le souhait de jeu direct de siko, y a même pas débat, fortune prend la profondeur, a des appels tranchants, lopes on a déjà essayé seul devant on a déjà essayé, on a aucune occase, faut des joueurs qui savent lui donner un bon ballon dans la surface, on en a pas