Jump to content
Sign in to follow this  
DamieN62

[15ème journée] RC Lens - Niort

Recommended Posts

Après la défaite de Bourg à domicile face à Valenciennes, nous avons la possibilité de sortir de la zone rouge pour la 1ère fois depuis la 1ère journée. Voici le groupe des 18

Belon, Vachoux - Duverne, Cvetinovic, Dankler, Lemos, Duplus, Hafez - Bellegarde, Bostock, Diarra, Chantôme - Markovic, Lopez, Zoubir, Fortuné, Maazou, Bayala

Malgré leurs buts la semaine dernière en Coupe de France, Ephestion et Lendric n'ont pas été retenu. Il semblerait que ce match n'ait rien changé en ce qui concerne la hiérarchie.

Première fois que je vois un mec en conférence de presse même pas présent dans le groupe après me semble t'il. Pas le souvenir

C'est ce que je me suis dit aussi, étonnant d'appeler un joueur à s'exprimer avant un match qu'il ne jouera même pas. Concernant sa non-convocation, à la limite je peux comprendre avec Bellegarde, Bostock, Diarra et Chantome qui ont assuré leur place, je ne vois pas qui pourrait sortir du groupe. En revanche pour Lendric je l'aurais clairement appelé à la place de Markovic par exemple. Sur les ailes tu as Zoubir, Bayala, Markovic et éventuellement Fortuné et Maazou. Après, que Lendric ne rentre pas en jeu je peux comprendre, mais il méritait clairement une place dans les 18, au moins pour ce match, histoire de lui montrer que le travail paie. Ou alors Sikora pense que Noeux était vraiment trop faible pour tenir compte de ce triplé, allez savoir...

C'est sur que Noeux ne doit pas compter, ça serait dégueulasse pour ceux qui auraient voulu jouer contre Noeux pour avoir + de chances de briller.

Maintenant, espérons tout de même que Siko les intègre à un turnover plus régulier.

Edited by Adjo

En tout cas quand on regarde les séries en cours sur les 5 derniers matchs on est vraiment mieux que nos concurrents de bas de tableaux on est à 2V 1D 2N et bourg par exemple qui est notre principale concurrent est à 4D 1N ou encore Quevilly juste derrière 4D 1V

En même temps Bourg et QRM c'est d'une faiblesse assez indigente.

On ne doit avoir aucun indicateur de comparaison avec ces 2 équipes sinon c'est très mauvais signe (et grave)

En même temps Bourg et QRM c'est d'une faiblesse assez indigente.

On ne doit avoir aucun indicateur de comparaison avec ces 2 équipes sinon c'est très mauvais signe (et grave)

peut être mais pour le moment Bourg est devant nous et sur une telle serie Quevilly aura bien du mal à nous repasser devant. C'est là que la stat est intéressante Adjo. Elle indique que l'on a toutes nos chances de sortir de la zone rouge

Depuis que Sikora a repris l'équipe, nous avons un bilan à peine meilleur que notre classement : 16ème avec 11pts, soit autant que Niort d'ailleurs, ensuite derrière on a Bourg à 10pts, Quevilly 6pts et Tours 5pts.

En revanche, depuis notre première victoire, c'est beaucoup mieux :

Z3lAe9K.jpg

Une victoire ce soir nous placerait dans le top 5 sur cette période. Évidemment on aurait préféré que les 7 premiers matchs ne comptent pas mais si continue sur ce rythme, on devrait pouvoir s'en sortir tout doucement. Je ne parle plus de top 10 car ce serait indécent vu notre position, mais dans l'idéal on arriverait à la trêve au milieu des équipes de la deuxième partie de tableau, avec une petite marge sur le 18ème.

RC Lens : Vachoux – Lemos, Dankler, Cvetinovic, Hafez – Diarra, Chantôme, Bellegarde - Maazou, Bayala, Fortuné.

Remplaçants : Belon, Duverne, Duplus, Bostock, Markovic, Zoubir, Lopez.

Chamois Niortais : Allagbé - Da Costa, Choplin, Brison - Agouazi - Batisse, Leautey, Roye, A. Dembélé © - Dona Ndoh, Lamkel Zé

Remplaçants : Bouchard (g.), Rivieyran, Z. Diabaté, Paro, Bourhane, B. Diakité, Djigla.

Lemos à la place de Duplus

Dankler à la place de Duverne

Zoubir et Lopez sur sur le banc

Cette compo tiens soit du génie soit de la folie... réponse dans 3h.

J'ai surtout l'impression que ca jouera le contre. Et c'est pas pour me déplaire. Ras le bol des équipes qui foutent le bus, la au moins ils vont sortir de leur camp.

Cette composition est assez étonnante (c'est le moins négatif des adjectifs que j'ai trouvés)...

Je ne trouve aucune logique dans cette composition...

J'ai surtout l'impression que ca jouera le contre. Et c'est pas pour me déplaire. Ras le bol des équipes qui foutent le bus, la au moins ils vont sortir de leur camp.

C'est pas une raison pour jouer le contre à domicile contre une équipe comme Niort. Je suis sûr qu'on monopolisera le ballon comme d'habitude, reste à savoir si nos attaquants sauront la mettre au fond.

Sikora reste dans son idée de jeu ou plutôt de sa non idée de jeu : Il n'arrête pas de répéter qu'il fallait des joueurs qui jouent plus vers l'avant directement, qu'ils percutent et c'est pour ça qu'il a pris bayala, maazou etc... En gros on va arrêter de se faire chier à essayer de construire on va recupérer le ballon et allez vite vers l'avant. Bref il faut un attaquant de profondeur et dans ce cas la il préfère fortuné que Lopez qui est un attaquant de surface.

Bref dans sa logique c'est logique même si ça me fait gerber!! On va perdre gratuitement notre meilleur joueur car notre entraineur veut jouer en contre...

Par contre je ne suis pas mécontent de la sortie de Duplus que je ne trouvais pas bon, peut être que lemos était plus performant à l'entrainement et confirmation que dankler à pris le dessus sur duverne