Jump to content

[Avant-match] Boulogne-Lens

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Dimanche, Lens se déplace à Boulogne pour le deuxième derby de sa saison. Un exercice qui réussit particulièrement mal aux Sang et Or, ils ne l'ont plus emporté depuis janvier 2008 en championnat (Ligue 1 et Ligue 2 confondues) lors d'une victoire 2-1 à Valenciennes. Depuis, il y a eu trois défaites et deux nuls. L'an passé, Lens s'est incliné deux fois contre Boulogne et s'est également incliné en Coupe de France contre Arras.

Le match des mauvais élèves : 15e défense pour Lens (21 buts encaissés) et 19e défense pour Boulogne (23) ; 16e attaque pour Lens (14 buts inscrits) et 19e pour Boulogne (9) ; Lens 17e équipe à l'extérieur et Boulogne 19e à domicile.

On pourrait également citer la faible possession de balle (Lens se classe 17e avec 47%, Boulogne dernier avec 42%), les corners (Lens 16e, Boulogne 19e), les ballons joués (Lens 15e, Boulogne dernier), et surtout les tirs (Lens avant-dernier et Boulogne dernier) et tirs cadrés (Lens 15e, Boulogne dernier). Une différence, Lens est la 4e équipe de L1 en terme de centres (mais en convertit donc très peu).

Plusieurs absents côté Boulonnais, notamment Thil, Moreira et Agouazi. Robert et Lachor étaient forfaits contre Toulouse mais pourraient effectuer leur retour, de même que Ducatel.

• Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les chiffres apportés sont édifiants. Cela montre bien que l'on est souvent limite. Pour les centres c'est pas étonnant, notre jeu est basé sur nos ailiers, qui sont de bons débordeurs mais de piètres centreurs (hormis Akalé qui ne joue pas depuis longtemps).On ne peut pas se baser sur notre axe qui est beaucoup trop défensif.

On n'était également pas parvenus à battre Boulogne en amical je crois. Celui là il faut au moins ne pas le perdre.

Boulogne qui jouera donc 3 matchs en 8 jours. Ça sent vraiment la saison noire pour eux : la grosse blessure de Thil, meilleur joueur et pilier de l'équipe, 3 gardiens testés, 3 gardiens qui se trouent complètement (Valverde, Cissokho et Bédénik), un calendrier qui ne les épargne pas... S'ils s'en sortent avec tout ça, sachant qu'à la base ils ont déjà un effectif limité par la taille et la qualité (budget oblige) ...

Roudet, en jouant dans l'axe, a quand même moins d'opportunités de centrer par rapport aux joueurs qui jouent le long de la ligne de touche (Akalé, KMP, Boukari, qui sont pour les 2 derniers de piètres centreurs, et je ne parle pas des latéraux).

Mouais ... enfin bon, le centre qui donne les buts de KMP face à Nancy et Eduardo face à marseille (CPA), c'est Roudet ;)

Un CPA ça compte pas. Un corner et un centre, techniquement c'est très différent. jte dis que ceux qui débordent (car c'est un peu notre style de jeu) sont des piètres centreurs . Roudet ne débordant quasiment plus, il centre moins, même si quand il a à le faire il le fait bien. Les chiffres le montrent, on centre énormément, mais on tire peu et on a peu d'occaz, donc on marque peu. Pas difficile de conclure que ces centres sont mauvais la plupart du temps.

Edited by Adjo

On est en confiance c'est une bonne chose maintenant a nos joueurs de ne pas sous estimer cette equipe. En tout cas l'année dernière quand on joué les boulonais ils étaient en confiance euphorique etc... que dans le bon sens du poils quoi mais cette année ils sont la tête dans le sac a nous de l'enfoncer encore plus pas de pitié malgrés que ce soit le npdc.

Pour finir Lens c'etait Keita l'homme qui caché la fôret avant notre descente pour eux c'est la même chose avec Thill fin bref si on fait une partie serieuse courageuse et rigoureuse on aura les 3 points en sortant de la libération.

il sert vraiment à rien ce type franchement :huh:

Oh j'ai le droit de donner mon avis non ? donc on ne pense pas comme vous sa y est oon sert a rien

Si je vois une victoire de boulogne, et bah je vois une victoire de boulogne et basta. merde a la fin.

Oh j'ai le droit de donner mon avis non ? donc on ne pense pas comme vous sa y est oon sert a rien

Si je vois une victoire de boulogne, et bah je vois une victoire de boulogne et basta. merde a la fin.

J'suis pas souvent d'accord avec Mick mais il a quand même raison. Même toi tu dois le savoir que tu ne sers à rien, non?

...

je dis juste que Roudet ne jouait pas axial face à Nancy et qu'il a distillé de sacrés ballons de son aile droite, et je n'ai pas vu le match de Marseille ...

Sois pas têtu, il a fait un seul match,même pas entier sur un côté, et s'il a été décisif pour KMP, c'est pas 1 pauv' match qui va changer des stats faites dpeuis le début de la saison avec nos ailiers habituels, ceux qui jouent le plus souvent sur les côtés, que sont KMP et Boukari, qui sont de piètres centreurs et nous pourrissent les stats remontées par un forumiste plus haut, en compagnie de Demont et Ramos, voire Jemaa.

Roudet depuis sont retour dans l'équipe joue les 9/10èmes du temps dans l'axe. Akalé,lui, a prouvé sa qualité de centre...pour l'instant.

D'ailleurs contre Nancy, Roudet a démarré dans l'axe et à même fini milieu déf. ça ne l'a pas empêcher de déborder en fin de match pour arracher les 3 points, mais ça n'en fait pas, cette année, un ailier, poste impliqué majoritairement dans la statistique "centre", avec les létéraux.

Edited by Adjo

Ouais enfin c'est pas le sujet... j'ai livré qq stats en paquet pour montrer que les deux équipes sont un peu en difficulté dans ces domaines (et souvent encore plus du côté de Boulogne), mais ça reste des chiffres et il est également évident qu'on ne peut pas transformer chaque centre en but.

Par contre dans notre cas, il est vrai que le ratio fait mal (356 centres, combien de convertis en buts ?). Il serait intéressant d'avoir accès à des données plus poussées, notamment les pertes de balles sur des centres lointains et improbables, le nb de contre concédés suite à des centres, etc. Ca reste un chiffre parmi d'autres, le sujet concerne surtt Boulogne-Lens ^^

C'est vrai tu as raison. Mais jpouvais pas le laisser nous faire croire que les centres de nos ailiers ne sont pas un problème sous prétexte que Roudet a joué ailier un 1/4 d'heure et qu'il y a fait une passe déc. Ce sont bel et bien Boukari, KMP, Demont, Ramos voire Jemaa qui sont à blâmer pour leurs centres. Pas Roudet, ni Akalé qui semble plus doué dans cet exercice.

356 centres, c'est encore plus que je ne l'imaginais. Mais faudrait retirer ceux qui sont contrés tout de suite.

Que peut-on avancer pour expliquer ça? Que ça n'est pas travaillé ? Qu'on n'a pas assez de monde à la réception? Que KMP n'est pas un vrai ailier (formation avant-centre), que Boukari joue souvent à gauche et se retrouve sur son gauche pour centrer? que l'on privilégie trop ce fait de jeu et que forcément ça tue le ratio? ...

Combien atterrissent directement dans les mains du gardien ou derrière le but ? ou sont effectués alors qu'il n'y a personne dans la surface (ou un Lensois pour 5 défenseurs) ?

La quantité est là, mais la qualité et l'intérêt des centres est très souvent limitée...

Bah pour moi, le souci principal au niveau centres ne vient pas de nos ailiers, mais bien de nos latéraux, Adjo ;)

Déjà que techniquement, ils sont limités, mais leur demander de bien centrer après une montée de 80 mètres, c'est juste au-dessus de leurs capacités ... mais on en reviendra toujours que si l'on veut changer ça, à savoir passer dans l'axe, il nous faudra jouer avec Maoulida, et Eudardo autour de lui en pointe ...

J'suis pas souvent d'accord avec Mick mais il a quand même raison. Même toi tu dois le savoir que tu ne sers à rien, non?

Bah je suis désolé, je ne vais pas mentir en disant que je vois une victoire lensoise alors que c'est le contraire non ? cela te fait tant chier qu'un mec ne disent pas que lens gagnera ? tu te sens mal a l'aise que une personne disent que boulogne gagnera ? cela te fait t'il mal ?

Donc, je suis désolé pour tout le monde mais je ne vois pas pourquoi je dirais comme tout le monde et donc une victoire lensoise( et pas consequence mentir), cela vous pose un probleme que je dise que boulogne va gagner ? Je ne vois pas ou est le probleme.