Jump to content

[14ème journée] Nancy - RC Lens

DamieN62
 Share

Recommended Posts

Deuxième déplacement consécutif et dernier match de championnat avant la trêve internationale (qui sera comblée par un match de Coupe de France vendredi prochain). Ce match est un premier tournant dans la saison car on affronte une équipe seulement 2 places et 4pts devant nous tandis que Bourg se déplace à Tours. Autrement dit, une défaite à Nancy combinée à une victoire de Bourg nous mettrait à 6pts du 17ème. La victoire est donc quasiment obligatoire.

Le groupe : Belon, Vachoux - Duverne, Cvetinovic, Dankler, Duplus, Hafez - Koukou, Bellegarde, Bostock, Diarra, Markovic, Chantôme - Lopez, Zoubir, Fortuné, Maazou, Bayala

Blessés : Lemos, Tasoulis, Wojtkowiak, Gérard, Madri

Choix de l'entraineur : Douchez, Fofana, Ephestion, Lendric

Nationale 2 : Desprez, Bianda, Ebosse, Sagnan, Sylla, Beghin, Chouiar

http://www.rclens.fr/infos_2017/11/03_groupe_lens/index.php#ancreContenu

Retour de Koukou, numériquement à la place de Lemos.

Pas de latéral sur le banc donc, Lemos et Tasoulis étant blessé (pour une fois qu"'ils auraient pu jouer contre Noeux, ils sont blessés!). J'aurais pensé que Siko allait prendre un jeune, mais en même temps hormis sur blessure ou expulsion c'est rare que tu remplaces un latéral.

Ce serait bien de faire mentir les stats et faire quelques chose à Nancy car on n'y réussit jamais rien depuis 2005 et une victoire 2-1 sur des buts d'Alou Diarra et Dindane un autre temps!).

Depuis ce match-là, on a perdu 6 fois en 6 matchs à Marcel Picot.

a60h.jpg

Attends toi à voir Bayala démarrer car il était en conférence de presse hier, or les remplaçants sont rarement appelés à s'exprimer avant un match. En plus Sikora a dit que c'était un joueur sur lequel il comptait. Je pense aussi qu'on aura le même système mais pas forcément la même pointe. Derrière et au milieu il n'y a aucune raison de changer, à moins qu'il réintègre Duverne mais la charnière a bien marché à Châteauroux, par contre devant j'ai l'impression qu'il n'a pas encore arrêté son choix entre Fortuné et Lopez.

Je suis aussi un peu déçu qu'Ephestion soit mis au ban. Je lui ai trouvé des belles qualités de dribbles et de percussions, que Diarra et Bellegarde soient indeboulonables je comprends et je suis d'accord mais il me semble qu'il a largement le potentiel pour être sur le banc et rentrer en cours de jeu.

Oui, tout ça c'est un immense complot de Sikora qui a enfermé Lemos, Tasoulis et Lendric dans sa cave en attendant de les revendre au mercato.

Bref, grâce à la victoire de Tours contre Bourg, on restera à 3pts de ces derniers dans le pire des cas. Par contre il commence à y avoir des écarts :

15 - Auxerre 18pts

16 - Nancy 14pts

17 - Bourg 13pts

18 - Lens 10pts

En gros c'est un mini-championnat à 3 pour la place de barragiste et ça pourrait passer à 2 équipes seulement si on perd demain.

Le groupe est vraiment pourri et je doute que Lemos soit vraiment blessé

On va encore se taper Duplus quel cauchemar !

Pourri pourri. Juste de quoi faire du compost. Moi perso Duplus je me le taperai pas. Bon chacun son truc. ????

Un mot pour Lendric et Tasoulis ? Et Olsen tant qu'on y est ? ????

Le mec s'est développé une paranoïa incroyable simplement pour défendre 3 random joueurs aux niveaux plus que moyens. Encore un peu et il lancera le hashtag #JeSuisTasoulis sur les réseaux sociaux.

????????

Je savais pas comment lui dire mais je pense pareil Merci ????

Demain défaite interdite. Autant à Châteauroux le nul était pourri autant demain à Nancy ou on ne réussi jamais je prend.

D'ailleurs Châteauroux qui n'a rien montré contre nous va gagner à ajaccio qui était sur le podium. comme quoi ce championnat...

Sans doute parce que Ajaccio tient moins le ballon que nous et donc Châteauroux a plus attaqué que la semaine dernière, ce qui me laisse penser que si nos adversaires ont peu d'occasions ces derniers temps, c'est surtout parce qu'on les empêche de s'en créer en gardant le ballon, à défaut de le mettre au fond.

Au passage, je viens de vérifier à quand remonte la dernière fois où on était à moins de 3pts du 17ème (en cas de nul demain), et il se trouve que c'était lors de la 3ème journée donc mi-Août. Voici l'évolution de l'écart :

0-0-2-3-3-4-5-4-7-5-3-3-3

La 1ère journée est la seule que nous avons passé en dehors de la zone rouge (17ème), si seulement ça pouvait changer dès demain...

Ça me semble être l'équipe type (dans ce schéma tactique) donc pas illogique. Mais il va falloir que ce 11 montre autre chose que lundi dernier.

Pas plus mal pour les automatismes de ne pas changer de compo. Maintenant Siko a intérêt de faire un meilleur coaching que contre Châteauroux