Jump to content

Ballon d'Or 2009

Recommended Posts

J'vais passer pour le râleur (pas faux) mais j'aime pas non plus cette élection? Quel sens ça a vraiment?

Le seul point positif, ce sont les pubs TV et radio liées à l'évènement, qui sont assez drôles :D

Pour le reste, la liste ne comporte pas de surprises, une consonance assez hispanique. Pour moi Messi ne le mérite pas, car hormis ses quelques exploits fantastiques à Barcelone, on l'a aussi vu connaître une période plus creuse, et se taper franchement la honte avec l'équipe argentine.

Je le donnerais plutôt à Iniesta ou Xavi. Drogba, avec son pétage de plomb honteux, devrait être rayé de la liste depuis des lustres.

Cette récompense me dégoûte et on va encore (enfin pas moi) assister à un Téléfoot mielleux où Christian Jeanpierre va encore tomber dans une extase agaçante devant le lauréat. Tout ça est devenu insupportable et on ferait mieux de récompenser, avec le même impact médiatique, des joueurs comme Maldini ou Giggs pour leur carrière absolument admirable en tous points. Car eux, ils ne l'auront jamais le ballon d'or, mais ils le méritent 1000 fois.

Déjà, cette récompense, elle n'est destiné qu'aux milieux offensifs et attaquants. Rares sont les gardiens, DC, latéraux et milieux déf qui figurent ne serait-ce que dans les 20 premières places. C'est illogique et navrant. Le foot est un sport collectif où tout le monde contribue au succès de l'équipe. C'est pas un sport mettant en avant celui qui marque le plus de buts où qui réalise le + de passements de jambes.

Le lauréat sera present dimanche dans téléfoot ! Moi aussi j'aimerai bien le donner a Iniesta ou Xavi, mais Messi sur cette année le merite quand meme ! d'autant qu'il a joué toute la saison, aucune blessure (rare) ! il a marqué en finale de Copa et de LDC, 23 buts en championnat...

Le classement

1. Lionel Andrès Messi (Argentine, FC Barcelone) : 473 points

2. Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid) : 233 pts

3. Xavi (Espagne, FC Barcelone) : 170 pts

4. Iniesta (Espagnol, FC Barcelone) : 149 pts

5. Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan) : 75 pts

6. Kaka (Brésil, Milan AC puis Real Madrid) : 58 pts

7. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone) : 50 pts

8. Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United): 35 pts

9. Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea): 33 pts

10. Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool) : 32 pts

11. Fernando Torres (Espagne, Liverpool): 22 pts

12. Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) : 13 pts

13. Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg) : 12 pts

14. Ryan Giggs (Pays de Galles, Manchester United) : 11 pts

15. Thierry Henry (France, FC Barcelone) : 9 pts

16. Luis Fabiano (Brésil, FC Séville), Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United), Iker Casillas (Espagne, Real Madrid): 8 pts

19. Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid) : 7 pts

20. Yoann Gourcuff (France, Bordeaux) : 6 pts

21. Andreï Archavine (Russie, Arsenal), Julio Cesar (Brésil, Inter Milan), Frank Lampard (Angleterre, Chelsea) : 5 pts

24. Maicon (Brésil, Inter Milan) : 4 pts

25. Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus Turin) : 3 pts

26. David Villa (Espagne, Valence), John Terry (Angleterre, Chelsea) : 2 pts

28. Franck Ribéry (France, Bayern Munich), Yaya Touré (Côte d'Ivoire, FC Barcelone) : 1 pt

30. Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid): 0 pt

Finalement KAKA est loin !