Doms Posted October 31, 2017 Report Share Posted October 31, 2017 (edited) Je suppose que ta réponse fait suite à mon post, mais tu le dis aussi toi même nos ailiers et nos défenseurs sont incapable de faire la différence face un autobus devant la cage adverse, c'est pour ça aussi que Siko ne s'est pas trop mouillé pour faire rentrer de l'offensif , Siko à peut être préféré rester dans ce contexte que de déséquilibré son équipe en cours de 2ème mi temps et se prendre un but en contre. Bien sûr je suis contre ce match nul mais quand tu vois la configuration actuel du match on ne pouvait espérer grand chose à moins de tenter un coup de poker sur le dernier 1/4 d'heure en sortant Duplus et en faisant rentrer un milieu Bostock, maintenant Nançy n'est pas Chateauroux et on verra peut être un autre match, on serre les fesses et on attend des jours meilleurs. Attendre des jours meilleurs ? à force d'attendre il sera trop tard . On ne peut pas dire que Siko n'a pas voulu se mouiller , qu'il avait peur de ceci ou de cela . C'est maintenant qu'il faut y aller on doit arrêter d'être attentiste sinon ça va nous coûter très cher ! Siko avait peur , mais si l'entraîneur à peur comment veux tu que les joueurs eux n'aient pas peur et que cela les brides ? Tu parle de déséquilibre , mais sortir Zoubir ou Bayala pour Fortuné en quoi tu déséquilibré l'équipe ? , Sortir Diarra qui était sur les nerf , qui aurait du avoir un rouge et qui semblait passablement énervé pour mettre Bostock ça aller déséquilibré l'équipe ? Si on essaie pas d'aller la chercher , la victoire on l'aura jamais ! la victoire elle vient pas toute seul faut aller la chercher . Dire qu'on a pas d’ailiers ou de défenseurs capable de faire la différence , mais bien sur que si qu'on les a , c'est justes qu'une fois qu'ils l'ont fait , ils ne savent pas centrer tout le problème est là ! On fait au moins 30 centres dans un match , donc ça veut dire que nous sommes en position pour le faire c'est juste qu'on a les pieds carré au moment de centrer ! Hier on ne doit pas passer dans l'axe ou repiquer au centre constamment comme l'a fait Zoubir il y avait 3 défenseur centraux ça servait à rien , on doit jouer sur les cotés en allant le plus vite possible et après centrer , et c'est là ou l'intelligence de jeu joue , car quand c'est Zoubir ou Hafez qui centre Bayala doit rentrer plus pour aider Lopez et un milieu doit être aussi capable de rentrer dans la surface pour apporter une solution en plus sur le centre ! D'ailleurs la seule fois ou ça été fait correctement avec un centre de Bayala il me semble , tu as Zoubir qui était proche de Lopez et résultat il a eu le ballon et sa fameuse occasion ! Mais c'est tout , Lopez etait tout le temps seul au milieu de 3 défenseurs alors comment veux tu y arriver c'est impossible ! En plus l' avantage d'avoir l’ailier de l'autre coté qui rentre plus dans la surface lors d'un centre et un milieu qui se projette plus vite et entre dans la surface sur un centre , c'est que ça donne plus de chance sur les centres même quand il sont pas très précis ! Là en ayant le seul Lopez dans la surface au moment des centres alors qu'il y a 3 défenseurs centraux t'oblige quasiment a être précis mais au millimètre près sinon tu sera jamais dangereux ! Maintenant si tu dis à tes milieux de ne pas trop se porter vers l'avant et rester bien en place par peur de prendre un contre et bien tu n'y arrivera jamais surtout face à une défense bien regroupé ! Perso et je le dis franchement j'ai l'impression qu a Lens et depuis CASA et Siko aussi on compte beaucoup trop sur Zoubir , on croit trop que le mec va faire des différences et apporter la touche technique qui faut pour perforer les défense et avec Lopez qui sait marquer et bien ça va le faire donc on demande aux milieux de surtout bien rester en place et pas non plus prendre trop de risque offensif ! La preuve on voit quasiment jamais Bellegarde ou Diarra dans la surface quand il y a un centre ! Edited October 31, 2017 by Doms Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeTarnais Posted October 31, 2017 Report Share Posted October 31, 2017 Tu sais très bien que quand tu as un bloc bas et que tu centres tu as peu de chance que le ballon soit repris par un de nos joueurs, déjà que l'on à peu de joueurs de têtes, ensuite nos ailiers et là j'en revient à ce que j'ai dis et comme tu dis ils peuvent dribbler mais non aucune intelligence de jeu et pas spécialement sur des ballons aériens là on en revient toujours pareil , ils vont s'empaler sur les joueurs adverses alors qu'un jeu plus rapide au sol aurait fait la différence, la solution aurait été en schéma 3-4-2-1 mais on en revient à un Siko assis le cul entre 2 chaises le point et c'est tout, notre seule chance je pense la 2è partie de saison ou certaines équipes vont s'essoufflés et on pourra en profiter, pour l'instant notre classement on le paye. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted October 31, 2017 Author Report Share Posted October 31, 2017 (edited) Je suppose que ta réponse fait suite à mon post, mais tu le dis aussi toi même nos ailiers et nos défenseurs sont incapable de faire la différence face un autobus devant la cage adverse, c'est pour ça aussi que Siko ne s'est pas trop mouillé pour faire rentrer de l'offensif , Siko à peut être préféré rester dans ce contexte que de déséquilibré son équipe en cours de 2ème mi temps et se prendre un but en contre. Bien sûr je suis contre ce match nul mais quand tu vois la configuration actuel du match on ne pouvait espérer grand chose à moins de tenter un coup de poker sur le dernier 1/4 d'heure en sortant Duplus et en faisant rentrer un milieu Bostock, maintenant Nançy n'est pas Chateauroux et on verra peut être un autre match, on serre les fesses et on attend des jours meilleurs. Au moins sortir du match en ayant le sentiment d'avoir tout tenté pour prendre les 3 points. 1 seul remplacement sur 3, poste pour poste à la 77ème. C'est tout tenter ça? Rester tout le match à une seul pointe, c'est tout tenter? Un déséquilibre? Mais on avait 70% de possession de balle et Châteauroux n'a jamais approché Vachoux? Si tu ne tentes pas là tu le fais quand? Pourquoi aucun de nos milieux axiaux n'est monté apporter du soutien à Lopez? Le mec n'avais visiblement pas envie de courir hier, et il avait 2 voire 3 mecs sur le dos. La base, d'un point de vue tactique, c'est de faire sortir leurs défenseurs en jouant entre les lignes, un venant créer un surnombre pour les sortir de leur confort et obliger certains joueurs à dézoner. As-tu vu ce cas ne serait-ce qu'une seule fois hier? Non, on est resté en place. Comme Châteauroux. C'était très scolaire. Ça aurait pu durer des heures. Ce sont 2 points de perdus, et Châteauroux, un adversaire et concurrent direct qui une fois encore m'a paru faible, nous laisse à 7 points. Où est la satisfaction? De ne pas avoir pris de but? Certes, c'est bien. Mais j'aurais pu jouer stoppeur que tu n'y aurais vu que du feu ! Edited October 31, 2017 by Adjo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted October 31, 2017 Report Share Posted October 31, 2017 Tu sais très bien que quand tu as un bloc bas et que tu centres tu as peu de chance que le ballon soit repris par un de nos joueurs, déjà que l'on à peu de joueurs de têtes, ensuite nos ailiers et là j'en revient à ce que j'ai dis et comme tu dis ils peuvent dribbler mais non aucune intelligence de jeu et pas spécialement sur des ballons aériens là on en revient toujours pareil , ils vont s'empaler sur les joueurs adverses alors qu'un jeu plus rapide au sol aurait fait la différence, la solution aurait été en schéma 3-4-2-1 mais on en revient à un Siko assis le cul entre 2 chaises le point et c'est tout, notre seule chance je pense la 2è partie de saison ou certaines équipes vont s'essoufflés et on pourra en profiter, pour l'instant notre classement on le paye. Oui mais l'intelligence de jeu ne s'arrête pas juste a faire un centre correcte ou de ne pas s'empaler sur un défenseur , quand on doit faire une passe on dribble et quand on doit dribbler on fait une passe ? ! L’intelligence de jeu c'est aussi de proposer autre chose pendant le match surtout quand tu vois que ça marche pas , un exemple pas une seule fois j'ai vu Zoubir et Bayala permuter pourquoi ? Il faut permuter plusieurs fois dans un match quand on est ailier, car pour un défenseur c'est pas évident de devoir toujours changer sa façon de défendre car ils n'ont pas la même façon de jouer Bayala et Zoubir ! Hier offensivement on a proposé exactement la même partition pendant 90 minutes alors que ça marchait pas , très très vite les défenseurs ont compris la façon de jouer de Zoubir donc pour eux ils ont vite compris comment faire pour l'emmerder , pour eux c'était du pain béni après et pour le latéral c'était confortable , mais change plusieurs fois pendant le match en permutant et bien ayant pas la même façon de jouer , pour le défenseur ça devient plus compliqué car il doit à chaque fois changer sa façon de défendre et a un moment donné avec la fatigue et bien ça peut créer des brèches ou une mésentente entre les défenseurs! Par contre si tu change rien et que tu continue comme ça tout le match , la faut pas rêver ! Et c'est sûr ça que je comprend pas Siko et encore moins Moreira qui est son adjoint et qui lui pour le coup le sait très bien car quand il était joueur souvent il permutait comme ça , et bien à aucun moment ils leurs ont dit de faire ça ( non non pas une seule fois ils ont permuté donc aucune chance qu'on leurs ai dit de le faire ) . Peut de chance qu'un de nos joueurs reprennent le ballon dans la surface ne veut pas dire aucune chance , si on y est pas forcément là on a aucune chance de l'avoir c'est sûr ! Tu dis Siko a le cul assis entre deux chaises ? non désolé il n'y a plus a se poser de question faut y aller , la victoire ne vient que si tu vas la chercher et si tu la veut plus que tout, mais pas si tu es la a te poser la question "Oui mais bon on peut se prendre un but en contre , un point c'est un point etc etc " non si l'entraîneur commence à se dire ça , les joueurs vont le ressentir dans la façon dont il les fait jouer et la oui tu inhibe leurs envies , ils n'iront pas faire le geste de plus ou la monter pour créer le surnombre comme il devrait le faire par peur de perdre le ballon et de se prendre un contre ! C'est d'autant plus vrai que dans la situation ou nous sommes , on se doit d'aller tout de suite rechercher les points perdu à la maison surtout quand tu as deux matches à l'extérieur comme ça et contre des concurrents direct parce que Châteauroux , Nancy , etc etc c'est des concurrent direct . Donc si tu n'arrive pas à leurs reprendre des points , ça va devenir très très compliqué ! Et c'est pire encore quand tu vois ce qu'a proposé Châteauroux ! Pour le fait de parler d'après la trêve , alors deux choses : 1 c'est aussi valable pour ceux qui sont devant nous hein tu crois pas et de 2 et pas des moindre , si on recolle pas bien plus près que vas t-il se passer ? a t-on des joueurs suffisamment costaud mentalement pour jouer le maintiens ?? Faut surtout pas oublier que nous somme le RC Lens et que cela plaise ou pas à certains la pression est énorme, alors sont t-ils capable de donner bien plus car jouer le maintiens c'est ça , sont t-ils suffisamment costaud mentalement pour supporter la pression car elle risque de devenir énorme franchement ça fait peur ! En 2007/2008 j'ai connu ça de très très près et j'ai vu des joueurs pourtant très bon , se liquéfier , se paralyser à cause de la pression et de la peur de descendre et on a vu le résultat ! Je dis ça je dis rien mais ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau ! un début de saison catastrophique , un changement d'entraîneur très rapide , puis un nouveau directeur sportif , des occasions de reprendre des points et de recoller au pelletons rater , les discours qui étaient exactement les mêmes , même les supporter disaient la même choses " ça va aller, après la trêve ça ira mieux on profitera de ceci ou cela " donc excuse moi de commencer a baliser sérieusement et de me dire " Putain ça y ressemble étrangement ! Quand a ceux qui on envie de me dire " Doms attend y reste encore autant de match etc etc etc " ouai bin à force de se dire ça match après match on risque de se réveiller un soir avec un gamin qui pleure dans les bras de son père assis dans la tribune !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted October 31, 2017 Author Report Share Posted October 31, 2017 +1 J'aurais pu écrire ce post à de rares mots près Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeTarnais Posted October 31, 2017 Report Share Posted October 31, 2017 « Mais bon, on prend quand même un point en déplacement. A part face à Reims, sur les derniers matchs, on gagne trois fois. Cela nous fait dix points sur quinze, sur les cinq dernières rencontres. Je ne vais pas dire qu’on est guéris car le chemin est encore long mais, avec un tel état d’esprit, on est capables, maintenant, d’être solides et de poser des problèmes à l’adversaire. Après, c’est une question d’efficacité et peut-être d’être un peu plus tranquille au niveau des points pour tenter un peu plus. C’est tout ce que j’ai à reprocher à mes joueurs, aujourd’hui… Prendre un point après le match face à Reims, c’est une bonne réaction ! » Voila qui réponds à nos résumés, quand à 2007-2008 tu vas pas comparer à ça quand même, le bordel GR-JPP ,Seydou keita qui se barre sans compter les clans entre joueurs on était dans une merde totale, quand même aujourd'hui c'est plus stable, les joueurs vont dans le même sens, il y a une écoute on a pas encore des résultats escomptés mais pour l'instant on a stoppé l'hémorragie, après on pourra revoir si effectivement des gens se barrent au mercato d'hiver mais pour l'instant je comprends qu'il faudrait appuyer pied au plancher mais avant cela trouvons d'abord la bonne carburation et peut être que Siko se trouvera moins frileux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyb-O27 Posted October 31, 2017 Report Share Posted October 31, 2017 Châteauroux est 14 eme avec 17 points. Lens est 18 eme avec 10 pts. Pas besoin d'avoir vu le match. Ce sont des maths. Trou de balle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyb-O27 Posted October 31, 2017 Report Share Posted October 31, 2017 Ce qui est sur c'est que la seule équipe qui a un peu ouvert le jeu contre nous en a pris 6. Il faut se faire à l'idée que, hormis quelques gros de L2, on va se taper des blocs hyper bas même à l'extérieur. Donc sécuriser la défense OK (y'avait un tel chantier en début de saison que je vais certainement pas reprocher à Sikora d'avoir voulu corriger ça en priorité), mais si on veut prendre des points, c'est à dire gagner des matches, il faut qu'on soit en capacité de scorer autrement que sur un coup du sort (frappe contrée, péno, etc.). Hier, comme dans quasi tous les autres matches depuis le début de saison, ça aurait duré 180 minutes qu'on aurait toujours eu 0 but à la fin ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted October 31, 2017 Report Share Posted October 31, 2017 Je rajoute juste que si on perd à Nancy , ça fera 1 point sur 9 lors des 3 derniers match , donc si on continue comme ça , les jours meilleurs sont pas près d'arriver et franchement on risque pas de sortir de la merde !! On joue un jeu beaucoup trop académique ou scolaire comme le dit Adjo et ce n'est avec ça qu'on va surprendre l'adversaire loin de là ! Une dernière chose et je rejoins MR moustache le même match avec Casa et aujourd'hui il se ferait démonter par tout le monde ici soyons honnête ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted October 31, 2017 Report Share Posted October 31, 2017 « Mais bon, on prend quand même un point en déplacement. A part face à Reims, sur les derniers matchs, on gagne trois fois. Cela nous fait dix points sur quinze, sur les cinq dernières rencontres. Je ne vais pas dire qu’on est guéris car le chemin est encore long mais, avec un tel état d’esprit, on est capables, maintenant, d’être solides et de poser des problèmes à l’adversaire. Après, c’est une question d’efficacité et peut-être d’être un peu plus tranquille au niveau des points pour tenter un peu plus. C’est tout ce que j’ai à reprocher à mes joueurs, aujourd’hui… Prendre un point après le match face à Reims, c’est une bonne réaction ! » Voila qui réponds à nos résumés, quand à 2007-2008 tu vas pas comparer à ça quand même, le bordel GR-JPP ,Seydou keita qui se barre sans compter les clans entre joueurs on était dans une merde totale, quand même aujourd'hui c'est plus stable, les joueurs vont dans le même sens, il y a une écoute on a pas encore des résultats escomptés mais pour l'instant on a stoppé l'hémorragie, après on pourra revoir si effectivement des gens se barrent au mercato d'hiver mais pour l'instant je comprends qu'il faudrait appuyer pied au plancher mais avant cela trouvons d'abord la bonne carburation et peut être que Siko se trouvera moins frileux. Pardons tu rigole ou quoi , tu crois que le bordel avec Blanchard et Casa et leurs recrutement mais aussi la rivalité entre Blanchard et Senac , la merde avec Gervais poussé vers la sortie , Casa viré etc etc c'est aussi grave quand 2007/2008 ? Lopez qui n'était pas contant d'être remplacent ou qu'il n'était pas contant de sortir hier et on l'a vu et qui hier ne semblait plus avoir vraiment envie de se battre comme il le fait d'habitude , ou Douchez et son début de saison et maintenant l'affaire Douchez , ou encore des joueurs comme Bostock qui ne veulent pas partir mais ne veulent pas non plus prolonger etc etc etc tu crois vraiment que c'est mieux quand 2007/2008 ? Keita qui est partit oui comme Bourigeaud est parti cette saison ! C'est autant la merde quand 2007/2008 mon ami deux équipes qui étaient normalement bati pour jouer les premiers rôle et qui se plante lamentablement tu rajoute que comme en 2007/2008 tu as des problèmes internes et des types viré dans tous les coins ! ne me dis pas que c'est différent car ça ne l'est pas désolé . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted October 31, 2017 Report Share Posted October 31, 2017 Oui car àvec casa. On en aurait pris 3. N'importe quoi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted October 31, 2017 Report Share Posted October 31, 2017 Châteauroux est 14 eme avec 17 points. Lens est 18 eme avec 10 pts. Pas besoin d'avoir vu le match. Ce sont des maths. :45: :45: et après tu espère être crédible sérieux ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted October 31, 2017 Author Report Share Posted October 31, 2017 (edited) Une dernière chose et je rejoins MR moustache le même match avec Casa et aujourd'hui il se ferait démonter par tout le monde ici soyons honnête ! D'une ce n'est pas le débat, et de deux, il me semble que Siko est ici même largement remis en question sur le match d'hier. Après c'est normal aussi, on a eu quelques victoires récemment dont un 6-0, tu peux pas réclamer sa tête 2 matchs après ça. Casanova a eu 1 an et quelques pour faire ses preuves. Il a raté une montée qui nous tendait les bras et a exaspéré tout le monde avec ses discours satisfaits. Il a démarré le championnat avec des défaites affligeantes mettant déjà à mal les espoirs de tout un peuple de remonter en L1. Siko est seulement en train d'opérer aux changements. On le voit avec certains transferts, avec le regain de la condition physique, avec une défense moins perméable...il vous aurait fallu quoi pour ne pas le mettre sur le billot : 25 points sur 30??! Si à la fin du championnat il n'aura pas élevé le niveau, il prendra cher. Ses compos et ses choix sont déjà ici fortement remis en question, pourquoi faudrait-il en + être vindicatif? Casanova était une pipe, il fallait s'en séparer. Un jour ce sera au tour de Siko, qu'elles que soient les raisons à ce moment-là. Edited October 31, 2017 by Adjo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted October 31, 2017 Report Share Posted October 31, 2017 Ici certain reprochait à casa. De jouer tous devant, de prendre des risques c'était quoi la différence de but ??on prenait des taules.. Donc sikora bétonné et je le comprend je ferai la même chose. On a une equipe offensive qui est nul..on va prendre des risques àvec de vrai joueur, qui ont un minimum de technique et sens du jeu. Nos contrôles sont approximatives et les centres arrivent aux 4 eme poteau ou derriere les buts. On est 18 eme, il y a pas de secret er ce sont pas les dernières recrues avec bayala ou maazou qui changeront quoi qye se soit, contre Reims on a tres inoffensif, Reims n'a jamais été inquiétés.. Certain ce rende compte du niveau de l'équipe. On va mieux mais on ne peut pas leur demander trop.. On a un effectif d'un 15 eme de ligue 2 pas plus. la saison dernière on prenait des taules ? ne dis pas de conneries stp tu te permet de parler sans même avoir vu le match mais ce que l'on vu hier soir c'est exactement ce que l'on voyait la saison dernière avec Casa ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted October 31, 2017 Report Share Posted October 31, 2017 « Mais bon, on prend quand même un point en déplacement. A part face à Reims, sur les derniers matchs, on gagne trois fois. Cela nous fait dix points sur quinze, sur les cinq dernières rencontres. Je ne vais pas dire qu’on est guéris car le chemin est encore long mais, avec un tel état d’esprit, on est capables, maintenant, d’être solides et de poser des problèmes à l’adversaire. Après, c’est une question d’efficacité et peut-être d’être un peu plus tranquille au niveau des points pour tenter un peu plus. C’est tout ce que j’ai à reprocher à mes joueurs, aujourd’hui… Prendre un point après le match face à Reims, c’est une bonne réaction ! » Voila qui réponds à nos résumés, quand à 2007-2008 tu vas pas comparer à ça quand même, le bordel GR-JPP ,Seydou keita qui se barre sans compter les clans entre joueurs on était dans une merde totale, quand même aujourd'hui c'est plus stable, les joueurs vont dans le même sens, il y a une écoute on a pas encore des résultats escomptés mais pour l'instant on a stoppé l'hémorragie, après on pourra revoir si effectivement des gens se barrent au mercato d'hiver mais pour l'instant je comprends qu'il faudrait appuyer pied au plancher mais avant cela trouvons d'abord la bonne carburation et peut être que Siko se trouvera moins frileux. Solide oui certainement par contre dire qu'on est capable de poser des problèmes à l' adversaire ça j'en doute si on s'est créé deux vrai occasion de but des occasions digne de se nom en 180 minutes ( Reims et Châteauroux ) c'est beau !! quand au fait de dire " Sur les 5 derniers matchs " oui je veux bien , mais si tu perds à Nancy sur les 3 derniers se sera 1 points sur 9 , on peut jouer à ça indéfiniment , on peut même aller jusqu’à dire que sur les 13 premiers matchs on a que 10 points sur 39 . Maintenant moi sur ce que j'ai vu depuis 2 matches je dirais que c'est plutôt nos adversaire qui nous pose des problèmes en jouant plus défensif et que nous on est incapable de faire face ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted October 31, 2017 Report Share Posted October 31, 2017 En 2007/2008, si tu demandais à un fan de foot qui ne regarde pas la L1 de deviner la place de Lens en regardant nos matchs, je ne pense pas que beaucoup auraient répondu le milieu de tableau ou mieux. Sauf s'il regardait le 4-1 à Caen ou la belle remontée contre l'OM à Bollaert. Cette saison, c'est quand même différent. Demande à la même personne de regarder Clermont-Lens, Bourg-Lens ou Chateauroux-Lens (le pauvre), et demande lui à quel position Lens se trouve, ça m'étonnerait beaucoup qu'il réponde 18ème. Attention, je ne dis pas qu'il nous verrait dans le top 5 ou quelque chose comme ça car quand tu regardes le match d'hier, tu comprends que les deux équipes ne sont pas très hautes, tellement c'est faible, mais 99% du temps il mettra Lens devant Chateauroux ou Clermont ou Bourg. Tout ça pour dire que même si l'écart de points fait peur par rapport à certaines équipes qu'on a dominé, il ne faut pas croire qu'au 31 octobre 2017, Lens a l'un des plus mauvais jeu de L2, car c'est complètement faux. Il a un mauvais jeu oui, mais par rapport à ses adversaires ça reste légèrement au dessus. Malheureusement il n'y a pas de notes artistiques en football, ni de victoires aux points comme à la Boxe, seuls les ballons au fond des filets comptent. A la mi-saison, je pensais que le club avait les moyens d'accrocher le top 10, c'est peut-être trop ambitieux, surtout après le match d'hier, mais je reste persuadé qu'on ne sera pas 18ème au soir du match contre Tours. On sera peut-être 17ème ex-aequo avec le 18ème, mais barragiste non. Si on reste 18ème, là je commencerai vraiment à m'inquiéter. Pour l'instant c'est encore un peu tôt. Bourg n'est pas irrattrapable en 25 matchs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince Posted October 31, 2017 Report Share Posted October 31, 2017 Siko a intérêt de passer la vitesse supérieure car roy ne va pas patienter longtemps. A mon avis, un point sera fait à noel et si on est toujours dans les derniers, il sautera. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted October 31, 2017 Report Share Posted October 31, 2017 « Mais bon, on prend quand même un point en déplacement. A part face à Reims, sur les derniers matchs, on gagne trois fois. Cela nous fait dix points sur quinze, sur les cinq dernières rencontres. Je ne vais pas dire qu’on est guéris car le chemin est encore long mais, avec un tel état d’esprit, on est capables, maintenant, d’être solides et de poser des problèmes à l’adversaire. Après, c’est une question d’efficacité et peut-être d’être un peu plus tranquille au niveau des points pour tenter un peu plus. C’est tout ce que j’ai à reprocher à mes joueurs, aujourd’hui… Prendre un point après le match face à Reims, c’est une bonne réaction ! » Incroyable, si Casanova avait osé sortir un discours pareil dans notre contexte ça débarquait ce matin à la Gaillette... Comment penser que c'est une bonne réaction d'afficher autant de frilosité et de crainte face à un promu de national qui a perdu 6 matchs sur 13, n'a gagné qu'une fois depuis début septembre (l'exploit contre Reims grâce à des contres de fin de match), possède la 16e défense de L2, n'avait fait qu'un seul clean sheet depuis le début de saison et a perdu son directeur sportif après, déjà, l'énorme imbroglio juridique Estevan au printemps dernier. C'était Manchester CIty ou Châteauroux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tobollik Posted October 31, 2017 Report Share Posted October 31, 2017 (edited) Ça fait 10 points sur les 5 derniers matchs après 8 défaites. Eh oui Siko est pragmatique. Il aurait préféré les 3 points mais 1 point ça évite au groupe de repartir dans une spirale de défaite avec l'impact moral que l'on sait. Voilà ce qu'il faut lire entre les lignes. Oui à défaut de réussir à gagner, on fait en sorte de ne pas perdre. Ce n'est pas excitant mais c'est réaliste. A terme, ça évite de se trouver dans les 3 derniers. C'est pour ce taf que Siko a été embauché. Edited October 31, 2017 by Tobollik Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted October 31, 2017 Report Share Posted October 31, 2017 (edited) A terme, ça évite de se trouver dans les 3 derniers. C'est pour ce taf que Siko a été embauché. Le pragmatisme c'est qu'à court terme, Lens reste 18e à 7 points du concurrent direct le plus abordable avec Tours des 7 derniers matchs qu'il y avait avant la trêve, un promu friable qui encaisse à chaque match, et ce sans avoir tenté le maximum pour refaire une partie du retard. Maintenant après Nancy ce seront 4 équipes de la première moitié de tableau et bonne chance pour pouvoir encore se gargariser d'un tel tableau de marche dans quelques semaines. Les opportunités, il faut les saisir et pas s'en remettre à d'hypothétiques lendemains chantants. La réalité c'est qu'au 1er novembre Lens a 10 points et une trentaine de points à aller chercher pour ne serait-ce que garantir un maintien qui mettra le club dans une merde financière et sportive exceptionnelle. Sikora n'est pas réaliste mais frileux et pas lucide. Edited October 31, 2017 by Lmarco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted October 31, 2017 Author Report Share Posted October 31, 2017 Et c'est faux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted November 1, 2017 Report Share Posted November 1, 2017 (edited) D'une ce n'est pas le débat, et de deux, il me semble que Siko est ici même largement remis en question sur le match d'hier. Après c'est normal aussi, on a eu quelques victoires récemment dont un 6-0, tu peux pas réclamer sa tête 2 matchs après ça. Casanova a eu 1 an et quelques pour faire ses preuves. Il a raté une montée qui nous tendait les bras et a exaspéré tout le monde avec ses discours satisfaits. Il a démarré le championnat avec des défaites affligeantes mettant déjà à mal les espoirs de tout un peuple de remonter en L1. Siko est seulement en train d'opérer aux changements. On le voit avec certains transferts, avec le regain de la condition physique, avec une défense moins perméable...il vous aurait fallu quoi pour ne pas le mettre sur le billot : 25 points sur 30??! Si à la fin du championnat il n'aura pas élevé le niveau, il prendra cher. Ses compos et ses choix sont déjà ici fortement remis en question, pourquoi faudrait-il en + être vindicatif? Casanova était une pipe, il fallait s'en séparer. Un jour ce sera au tour de Siko, qu'elles que soient les raisons à ce moment-là. Tu as mal compris ce que je voulais dire Adjo ! Je ne réclame pas son départ , je dis juste que Casa à sa place après Reims et Châteauroux il aurait pris cher , là on dit juste qu'il aurait du prendre plus de risque et pas rester frileux ! Edited November 1, 2017 by Doms Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tobollik Posted November 1, 2017 Report Share Posted November 1, 2017 La différence c'est que l'objectif de Casanova était la montée. Celui de Sikora est de redonner la confiance à un groupe pour qu'il se maintienne. C'est eux même qui annonçaient ces objectifs. Dans ce contexte, c'est ce que tente de mettre en oeuvre pas à pas le nouveau staff. Après on peut en tant que supporter le déplorer, mais en tant que responsable d'un collectif, ça se tient. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Y_chti Posted November 1, 2017 Report Share Posted November 1, 2017 Alors parlons du match de Reims comme de la plupart des matchs depuis le début de saisons. On a un effectif àvec une technique proche de zéro. Les contrôles sont approximatifs. Les centres sont au 4 eme poteau. Je te parle même pas des CPA. Comme il a été dit par certain hier comme contre Reims. On aurait pu jouer trois jours. Reims a gagner chez nous. Ils n'ont rien fait et on les a jamais inquiété donc sikora préfère bétonner. Etre frileux er a marquer des points comme hier qye de demander quelque chose de trop compliquer. Non désole 18 eme, tu ne prends pas des risques. Chaque point est précieux. Bien sur il faudra gagner des matchs maus tu ne peux pas jouer plus haut, lâcher les chevaux tant qu'on sera pas a une position plus tranquille..quand on regarde la compo d'hier et celle qui a terminé 4 eme. Quand meme bien changer. Plus de lala, bourrigeaud, bostock, erasmus et puis les joueurs clés de la saison dernière comme zoubir ou un degré moins gerard. Ils sont transparents et encore une fois, les têtes et les jambes sont moins lourde quand tu es 3 eme que 18 eme comme aujourd'hui.. On va mieux. Duverne a bien fait bosser les joueurs. Siko a apporté une solidité défensive mais on ne peut pas tout changer. On a beaucoup de joueur qui ont un niveau d'un bas de classement de ligue 2. :big+1: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted November 1, 2017 Report Share Posted November 1, 2017 La différence c'est que l'objectif de Casanova était la montée. Celui de Sikora est de redonner la confiance à un groupe pour qu'il se maintienne. C'est eux même qui annonçaient ces objectifs. Dans ce contexte, c'est ce que tente de mettre en oeuvre pas à pas le nouveau staff. Après on peut en tant que supporter le déplorer, mais en tant que responsable d'un collectif, ça se tient. Non justement , moi la monté y a longtemps que j'ai fais une croix dessus ! Avoir une organisation et redonner confiance bien sûr ça je peux le comprendre , mais ça n’empêche pas que tu peux demander à tes attaquants de permuter , de bouger de ne pas rester cantonné dans un coin c'est le meilleurs moyen de déstabiliser une défense bien regrouper , tout comme ça t'empêche pas non plus d'effectuer des changements offensif surtout quand tu vois que tu n'y arrive pas , amener du sang neuf ça peut aider ! Changer Zoubir ou Bayala pour Fortuné je vois pas ou est le problème ? Sortir Diarra qui était bien énervé , qui méritait déjà un rouge pour Bostock , je vois pas ou est le problème , Bostock est capable de jouer milieu plus défensif aussi , mais avec sa patte Gauche comme ça en fin de match , il est capable de donner quelque bon ballon a des joueurs frais capable de prendre un espace face à une défense plus fatigué ! Je ne vois pas ou tu mes en péril ton équilibre d'équipe ou ton système défensif ??? Sortir Duplus pour Bostock là je dirais oui ce n'était pas un truc à faire car c'était vraiment risqué , mais là c'était du poste pour poste mais avec l’avantage d'avoir deux joueurs frais et en fin de match ça peut faire la différence . Zoubir ne faisait plus rien en plus et fortuné aurait eu envie de prouver quelque chose qui sait ? La notion de dire 1 point c'est 1 point c'est bien , oui mais avant plus maintenant depuis la victoire à 3 points ! Tu perds à Nancy et ceux devant gagnent ils prennent 3 points toi zéro et l'écart se creuse de façon plus importante encore ! Si au moins on avait été en difficulté ou vraiment dominé dans ce match oui je dirais c'est bien mais là ce n'est pas le cas du tout Châteauroux n'a absolument rien montré mais rien de rien Vachoux n'a eu qu'un seul arrêt à faire dans ce match !! Quand tu es relégable que l'écart et quand même important , tu n'as plus le choix il faut en faire plus et aller chercher des victoires à l'extérieur tu n'as pas le choix faut arrêter de croire que grappiller un point par ci un point par là ça va le faire ! Vous parlez de confiance ok autant j'étais d'accord au départ mais là on a gagné 3 matches d'affilé et parce que on perd contre Reims le premier , on dit oui 1 point à Châteauroux c'est bien ça va redonner un peu de confiance à l'équipe ? Beaucoup disent , " Oui mais Eric avait peut de se prendre un but en contre " Oui mais les gars faut être sérieux à chaque match on pourra se prendre un but alors on fait quoi on prend plus de risque ?? Si c'est ça , on s'en sortira jamais c'est sûr ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts