Aller au contenu
Lmarco

F1 saison 2010

Messages recommandés

BMW a annoncé vendredi matin qu'il avait trouvé un accord avec Peter Sauber pour lui vendre son écurie de Formule 1. L'autorisation de participer au prochain championnat du monde est néanmoins une condition pour que ce deal ait lieu. Le rachat par Qadbak Investment Ltd, un fond d'investissement suisse, avait donc été annulé.

 

Au mois de juillet, BMW avait annoncé qu'il quitterait le monde de la F1 à l'issue de la saison 2009. La décision avait été motivée par une «nouvelle direction stratégique de l'entreprise». La firme allemande souhaite avoir l'image d'un constructeur «propre». Ce qui ne cadre pas avec une présence en F1 et l'utilisation de carburant.

 

Le rachat de BMW par Peter Sauber est en fait un retour au bercail. Le Suisse avait créé l'écurie en 1993 et l'avait vendu au constructeur allemand en 2005. Celui-ci avait terminé 5e du championnat 2006, 2e en 2007 et 3e en 2008 (avec la victoire de Robert Kubica au Grand Prix du Canada). En revanche l'année 2009 avait été décevante avec une 6e place.

 

Racheté par Sauber, l'écurie restera basée en Suisse, à Hinwil, mais le nombre d'employés passera de 388 à 250.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau barème validé

 

La Fédération internationale (FIA) avait annoncé jeudi qu'elle pensait modifier le barème des points attribués en vue de la saison 2010. Cette décision a été ratifiée vendredi par son Conseil mondial. Les dix premiers marqueront ainsi des points, contre les huit premiers actuellement. Le vainqueur en inscrira 25, le deuxième 20, le troisième 15, le quatrième 10, le cinquième 8, le sixième 6, le septième 5, le huitième 3, le neuvième 2 et le dixième 1.

 

Jusqu'à maintenant, le barème était de 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1.

 

Sinon, Brawn Gp est devenu Mercedes qui aura pour pilote Rosberg, et peut-être Shumacher, c'est la rumeur du moment.

 

Selon les magazines allemands Focus et Bild, Michael Schumacher se serait mis d'accord avec Mercedes (ex-Brawn GP) pour participer au championnat du monde 2010. Âgé de 41 ans, il avait mis un terme à sa carrière il y a trois ans après avoir enlevé sept couronnes mondiales et 91 Grand Prix. Si l'accord était confirmé, Schumacher devrait cependant attendre le feu vert du corps médical pour retrouver les circuits.

 

Pour Bild, l'ancien pilote Ferrari aurait donné son accord verbal à Norbert Haug et Ross Brawn, les patrons de l'écurie Mercedes. «La signature du contrat n'est plus qu'une formalité, a déclaré une source proche du dossier au quotidien allemand. Schumacher est en pleine forme et en pleine santé, les derniers tests ont été très bons. Il brûle d'envie de revenir et de reprendre sa collaboration avec Ross Brawn.»

 

Renault qui veut sortir de la F1

Un candidat pour la reprise

 

Gérard Lopez, un investisseur basé au Luxembourg, est candidat à la reprise de Renault F1, dont l'avenir devrait se décider jeudi à Paris, a-t-il déclaré ce mercredi à Monaco lors du Motor Sport Business Forum, un congrès des acteurs et parraineurs de la Formule 1 et des sports mécaniques. «Il y a des cycles. La situation actuelle de la F1, cette période de changement, crée des opportunités pour des nouvelles équipes et des nouveaux investisseurs», a-t-il déclaré, ajoutant qu'il est possible de «gagner plus d'argent» autour d'une écurie de F1.

 

«Si nous reprenions Renault F1, ce serait à part entière, en tant que team constructeur», a ajouté le fondateur de Mangrove Capital Partners et président de Genii Capital, deux fonds de placements ayant investi ces dernières années dans les nouvelles technologies et sur Internet. Le seul autre candidat connu à la reprise de la firme française, pour l'instant, est le Britannique David Richards, patron de Prodrive et actionnaire d'Aston Martin. A la différence de Lopez, Richards connaît bien la F1, pour avoir travaillé chez Benetton et British American Racing (avec AFP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous y tenez à votre sujet juste pour la F1. Raikkonen qui quitte la F1 pour le rally, ça concerne les 2 donc 1 sujet tout sport auto c'est bien CQFD :D

 

 

Le fait d'essayez de terminé ça va avoir de moins en moins d'intéret niveau classement. Quand j'ai commencé à regardé la F1, c'était les 6 1er puis les 8 et maintenant les 10. Je propose ce barème xD.

 

1er 100pt

2eme 95 pt

3eme 90 pt

4eme 80 pt

5eme 75 pt

6eme 70 pt

7eme 65 pt

8eme 60 pt

9eme 55 pt

10eme 50pt

11eme 40 pt

12eme 30 pt

13eme 20 pt

14eme 10 pt

15eme 6 pt

16eme 5 pt

17eme 4pt

18eme 3 pt

19eme 2pt

20eme 1 pt

 

Pas finis la course 0 pt

Modifié par tenuo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mais au moins à moins de devoir abandonner, ils finiront dans les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retour de Schumacher officialisé

 

Le directeur sportif de Mercedes a confirmé officiellement mercredi l'engagement de Michael Schumacher.

 

Ca peut être sympa de revoir Shumi sur les circuits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis assez consterné par cette nouvelle.

Il avait le statut de légende, il était parti au bon moment, et là il risque de perdre de sa superbe.

Et puis s'il réussit, ça fera perdre du crédit à ce sport peut-être. Déjà qu'il remonte dans la voiture qui risque d'être la meilleure du circuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, où est le discrédit ? C'est le meilleur pilote de tous les temps, quoi de plus normal que de le revoir au plus haut niveau (même à 41 ans bientôt).

 

Même s'il me saoulait lorsqu'il gagnait tous les GP, j'suis bien content, ça va mettre un coup de fouet au championnat qui sera déjà plus fourni avec 13 équipes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, où est le discrédit ?

Ben le discrédit pour un sport de haut niveau, c'est de voir un mec ressortir de l'hospice et gagner; voire même au-delà d'avoir la possibilité de revenir ;)

 

Idem avec le tennis féminin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hospice ^^

 

Je te rappelle qu'il pilotait toujours en tant qu'essayeur et faisait de la moto à côté, il était pas complètement au placard et à mon avis, il préparait plus ou moins ardemment son retour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hospice ^^

 

Je te rappelle qu'il pilotait toujours en tant qu'essayeur et faisait de la moto à côté, il était pas complètement au placard et à mon avis, il préparait plus ou moins ardemment son retour ;)

Ouais enfin je peux te trouver un retraité qui fait du quad, et c'est pas pour ça qu'il sera en F1 l'année prochaine ! ^^

 

41 ans pour un sport aussi physiquement éprouvant, je ne sais pas ... Mais attention, ça me ferait marrer qu'il revienne et gagne ! Juste pour que tous ceux qui se touchent en parlant d'Alonso, Kimi ou Hamilton aient l'air bien con et soient obligés de reconnaître que ce ne sont pas de jeunes talents qui ont gagné ces dernières années mais de bonnes voitures ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est évident que c'est la voiture qui fait gagner les pilotes, on l'a vu cette saison avec les Brawn.

 

Mais après les Alonso, Hamilton, Vettel on un truc un plus dans leur façon de piloter, ils savent prendre des risques sans pour autant faire des erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le discrédit pour un sport de haut niveau, c'est de voir un mec ressortir de l'hospice et gagner; voire même au-delà d'avoir la possibilité de revenir ;)

 

Idem avec le tennis féminin ...

Exactement, t'as dis mot pour mot ce que j'allais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schumi quand il devait remplacer Massa il y a 6 mois, n'a pas dû déclarer forfait pour cause de douleurs au niveau du cou?

C'était du bidon ou alors les douleurs ont disparu d'un coup d'un seul pour ne plus jamais revenir? Il me semblait pourtant que c'était récurrent chez Schumacher...Enfin bref !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schumi quand il devait remplacer Massa il y a 6 mois, n'a pas dû déclarer forfait pour cause de douleurs au niveau du cou?

C'était du bidon ou alors les douleurs ont disparu d'un coup d'un seul pour ne plus jamais revenir? Il me semblait pourtant que c'était récurrent chez Schumacher...Enfin bref !

Accident de quad peu avant, il me semble ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de capter le losange. Je comprend mieux pourquoi c'est si laid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: Ca sera celle de KUBICA et de PETROV (premier pilote russe en F1)...

 

On peut se demander ce qu'il fout là ce russe de 25 ans sans aucune expérience de F1, que personne ou presque ne connait ! C'est simple : Il rapporte 15 m$ par an vous comprendrez aisément qu'il fallait l'engager ! -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ta voiture Playmobil ? :mellow:

 

 

mais euh, t'es vilain avec moi aujourd'hui :cray:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecclestone, vice-président de la FIA et président de la FOM, est également décidé à favoriser l'accession à la F1 de Stefan GP, si l'une des deux équipes en difficulté se retire définitivement. "Si c'est le cas, l'arrivée d'une nouvelle équipe n'est pas automatique a déclaré Todt. Il faudra qu'elle soit approuvée par l'UEFA"

 

Qu'est-ce que l'UEFA vient foutre là ? ^^

 

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×