Jump to content

[11ème journée] FC Bourg-Peronnas - RC Lens

Tobollik
 Share

Recommended Posts

Bien aidé par le fait que Bourg jouait avec une défense à 3 et des latéraux qui ne défendent pas, on jouait très vite sur les ailes où il y avait de l'espace et les joueurs alignés ont très bien rempli leur rôle. Contre Reims ce sera différent je pense, ils auront une défense classique et on aura beaucoup moins d'espace.

Maintenant même si j'adore Lopez, comme tout le monde, je ne suis pas contre le fait de revoir Fortuné en pointe contre une équipe qui défendra sans doute mieux. Au moins l'avantage maintenant c'est qu'on a deux buteurs qui marquent et peuvent alterner en fonction des matchs et de leurs formes. Quand on jouait avec Fortuné sur l'aile et Lopez en pointe, on avait aucune solution sur le banc. Donc si l'un a un coup de moins bien, on met l'autre et basta.

Edited by DamieN62

On peut pas dire qu'on a jouer en contre. On a jouer vite vers l'avant c'est différent.

Au lieu de faire une passe vers l'arrière à la récupération directement les joueurs cherchaient à se projeter vite devant avant le replacement de tout le bloc de bourg en bresse.

Exactement, un jeu ''plus vertical''

C'est de toute façon une caractéristique propre à Siko depuis qu'il a repris l'équipe,qui tranche avec Casa. De toute façon quand tu recrutes du Maazou ou Bayala c'est pas pour tricoter.

Il dégage Bostock, il recentre Zoubir pour utiliser les ailes autrement...bon ça na pas encore vraiment bien pris mais la transition prend logiquement du temps.

Je dis ça je dis rien, mais sur les 4 derniers matchs on a repris 1 point à Brest (3ème), 2 points au Paris FC (5ème), 3 points à Nîmes (6ème), 3 points au Havre (8ème) et surtout 7 points à Lorient (7ème). Lorient avait 17 points d'avance sur nous à la fin de la 7ème journée, plus que 10 actuellement... Bien sur il faudrait persister dans la durée, mais c'est juste pour montrer que même des équipes annoncées comme solides lâchent pas mal de points, et que cette année encore plus que les années précédentes, ça pourrait sévèrement s'entretuer devant avec beaucoup d'équipes concernées par la lutte pour au moins les barrages. Avec une petite série sur les prochains matchs, la 2ème partie de championnat pourrait être intéressante.

J'ai d'ailleurs regardé Lorient-Niort d'un oeil et Niort s'est injustement vu refusé un but valable. Je pense que cette saison ne sera pas différente des précédentes, il y aura des surprises à chaque journée. On pourrait même avoir l'AC Ajaccio leader la semaine prochaine si on bat Reims et qu'ils gagnent alors que c'est une équipe banale dans le jeu. Ça donne vraiment envie de lutter contre ces équipes-là.

Avec des si ..

Je respecte pour ma part les avis de chacun.

Il n'est pas interdit de rêver, ni interdit d'être ambitieux, ... ni d'être pessimistes ou pragmatiques.

Pour ma part, c'est Carpe Diem ... et je fixes des objectifs par paliers, le premier reste le maintien le plus rapide possible, mais pourquoi pas se donner l'ambition associé au 1er budget de L2, de souffler dans les dernières minutes de la saison le dernier strapontin des PO.

Je respecte pour ma part les avis de chacun.

Il n'est pas interdit de rêver, ni interdit d'être ambitieux, ... ni d'être pessimistes ou pragmatiques.

Pour ma part, c'est Carpe Diem ... et je fixes des objectifs par paliers, le premier reste le maintien le plus rapide possible, mais pourquoi pas se donner l'ambition associé au 1er budget de L2, de souffler dans les dernières minutes de la saison le dernier strapontin des PO.

Je suis OK avec ça.

Mais parler d’éventuels barrages, ou "si les équipes du haut s'entretuent", "si on bat Reims et qu'Ajaccio gagne...", c'est juste ne pas retenir les leçons du début de saison où l'on a quand même enchaîné 7 défaites (hors coupe) de suite et montré un niveau affligeant. Encore une fois, on pourra se montrer un tantinet optimistes quand on aura enchainé une série positive. Là on a battu Bourg Peronnas et Quevilly, des néophytes de la L2, et on voit déjà des changements de ton dans les commentaires. On accepte chaque avis mais c'est toujours drôle ce manque de recul et de lucidité, parfois. Je demande juste de la mesure.

J'ai des raisons d'être optimiste après le match de vendredi sans que ce soit forcément lié au score. Il est clair qu'on ne terminera pas à cette place même si on pourrait y rester samedi.

On a le droit d'être prudent à cause du classement mais on peut aussi avoir un minimum d'ambitions en voyant le niveau global du championnat et qui sont les équipes de tête (d'où mon post sur Ajaccio).

Même si on traînera les 7 défaites comme un boulet jusqu'au bout, je ne pense pas que les joueurs y pensent encore car beaucoup de choses ont changé depuis. C'est un nouveau Lens depuis quelques matchs.

On espère tous secrètement se remettre dans la courses à la monté mais franchement en parler ouvertement en en faisant un objectif c'est n'importe quoi.

(Je parle pas spécialement de se forum mais surtout des réseaux sociaux ou c'est limite si on doit pas être champion).

Prenons les matchs un par un au lieu de peter plus haut que notre cul.

On espère tous secrètement se remettre dans la courses à la monté mais franchement en parler ouvertement en en faisant un objectif c'est n'importe quoi.

(Je parle pas spécialement de se forum mais surtout des réseaux sociaux ou c'est limite si on doit pas être champion).

Prenons les matchs un par un au lieu de peter plus haut que notre cul.

Exactement

Sortons de la zone rouge, et attendons de voir si on se maintient avant de viser plus haut. Pour moi, c'est pas un 6-0 qui va effacer le début de saison.

Je ne dis pas autre chose ! On battrait le leader ce weekend, on serait malgré tout encore probablement relégable !