Jump to content
Sign in to follow this  
Tobollik

[11ème journée] FC Bourg-Peronnas - RC Lens

Recommended Posts

9pts/12, 10bp, 1bc sur les 4 derniers matchs, seuls AC Ajaccio (12/12) et Auxerre (10/12) font mieux, pourvu que ça dure. Il y a une série compliquée qui arrive avec Reims à domicile puis 2 déplacements consécutifs à Châteauroux et Nancy. On verra après ça si on est enfin lancé.

lui a "semblé faible" "lui" ,il a tout a fait raison de douter et de vouloir attendre un plus gros test que Bourg non???

toujours pareil quand on gagne, l'adversaire est nul et quand on perd on est des quiches.. Quand on marque 6 buts c'est pas un hasard mais ça ne veut pas dire qu'on sera bon la semaine prochaine ou qu'on s'en sortira... Mais profitons un peu.. Mais on est a 3 victoires en 4 matchs...

toujours pareil quand on gagne, l'adversaire est nul et quand on perd on est des quiches.. Quand on marque 6 buts c'est pas un hasard mais ça ne veut pas dire qu'on sera bon la semaine prochaine ou qu'on s'en sortira... Mais profitons un peu.. Mais on est a 3 victoires en 4 matchs...

pour le coup Je suis d'accord avec toi. Qui en ce début de championnat peut se vanter d'avoir gagné à Bourg ? Pas beaucoup. Et même mieux qui peut se vanter d'avoir mis 6 buts à Bourg ? Personne, alors s'il sont si nul que ça pourquoi nous on réussit à en mettre 6 alors que les autres non ?

Marquer 6 buts est très rare, on l'avait fait à Ajaccio l'an dernier mais on en avait aussi pris 3. Un peu plus loin il y a ce 6-1 à Istres en 2013-2014. Mais à chaque fois on jouait la montée tandis que là on est 18eme donc on a beaucoup plus de mérites je pense.

Selon moi, ce soir on gagne avant tout grâce à notre talent plutôt qu'à cause de la faiblesse de l'adversaire.

Résumé du match :

Que ce soit dans la récupération ou la passe, la paire Bellegarde-Diarra a vraiment fait un boulot énorme sur les buts en 1ère mi-temps. Pour toutes les erreurs de recrutement qu'on a fait cet été, on aura au moins réussi une belle affaire avec Diarra, et peut-être même Dankler s'il confirme sur la durée.

A voir car bourg c'est vraiment faible mais bon vous me voyez venir avec la solidité retrouvé et l'absence de Cvetinovic? :37:

Enfin je me demande vraiment ce que va faire sikora car notre capitaine serbe sera de retour

On ne s' emballe pas, mais ne boudons pas notre plaisir non plus

6 -0 c'est mieux que 1-0 dans les têtes. Ça fait 3 pts dans un cas comme dans l'autre, mais ca fait une grande différence dans les têtes avant d'affronter Reims

Incroyable j'ai raté ça! Pour une fois que je ratais le match (j'avais une excellente raison : apéro en terrasse), je savais qu'il se passerait quelque chose. Mais 6-0 !!!

Alors après attention à ces scores et aux excès de confiance. J'aime bien le discours de Siko d'après match qui est mécontent des 30 premières min de la deuxième mi temps où selon lui apparemment Bourg pouvait recoller au score ou au moins mettre le doute. Mais aussi du manque de réalisme de la première mi-temps où à l'écouter on peut en mettre le double.

Car le danger serait de dire «bon ca y est on est en train de montrer qu'on n'est pas à notre place et que le début de saison était un accident inexplicable».

J'espère que les joueurs n'ont pas ca en tête.

Compo bizarre avec Gerard, sans Lopez, qui arrive à en mettre 2 en 6-7 min de temps de jeu...

Au final on efface le goal average négatif et on a plusieurs buteurs différents.

Dankler semble avoir été bon. Quand tu as une défense centrale + milieux axiaux qui sont bons, ça change une équipe. Que tu mettes Douchez/Vachoux dans les buts, Fortuné devant, ça a déjà moins d'importance. Même les errances de Zoubir paraissent loin, alors qu'il n'a sans doute rien changé à sa façon de jouer. Le secteur clé c'est le cœur du jeu. Ephestion Koukou et Bostock ont du boulot. Espérons que Chantome revienne à 100% car ça ferait un trio vraiment costaud. Il va bien falloir faire tourner!

Bourg Peronnas ne jouera pas le top 8, on ne peut pas trop s'enflammer encore, même si on accueille cette large victoire avec enfin un peu de fierté. Il faut entamer une grosse série car on reste 18ème.

Plus que le score,c'est le contenu qui est à analyser la tête froide.

premiere mi temps très très bonne dans le jeu,mais malgré les 3 buts marqués, de la maladresse face au cages.

30 minutes à subir et à ne plus enchainer 3 passés en seconde.la même demi heure face aux rémois et tu encaisses,c'est presque sur...

Globalement un bon match mais avec un flottement de 30 minutes en deuxième sans frais cette fois mis ce ne sera pas toujours comme ça.

Vivement samedi prochain!

Si bourg a été faible peu etre par qu'on a été Bon non ??

Toujours le même discourt après ce genre de match !! La vérité se trouve entre les deux et si on regarde bien Lens à été très bon pendant 35 minutes en première mi-temps , Bourg n'était pas à son niveau et on en a profité ! En seconde pendant 30 minutes c'est Bourg qui a été bon et nous plus au niveau voilà !

La différence ce fait sur le fait que nous on a profité de notre temps fort alors que Bourg na pas profité de leurs temps fort voilà ! ( Douchez très bon aussi hier soir ) ! Après voilà quand il reste 10 ou 15 minutes et que tu mène toujours 0/3 c'est fini les autres n'y croient plus et font un peut n'importe quoi et là on en profite ce qui est normal !

Donc je dirais que Bourg n'a pas profité de son temps fort contrairement à nous et qu'ils n'ont pas été assez costaud pour résister dans leurs temps faibles , alors que nous oui !

Edited by Doms

Ephestion Koukou et Bostock ont du boulot.

Ephestion et Bostock ont d'autant plus de boulot qu'ils sont laissés à la disposition de la CFA et passent désormais derrière Koukou dans la hiérarchie au milieu. Siko semble miser sur Diarra et Bellegarde, c'est pas pour me déplaire :-)

Quant à Bostock, j'me demande même si on le reverra un jour dans la compo de l'équipe première...

Premier match de la saison où je rate les 80 premières minutes et forcément c'est le jour d'une avalanche de buts :13: Il était important de gagner ces multiples matchs abordables qui s'annonçaient (Gazélec, Quevilly, Bourg), il faut continuer avec un match important contre Nancy et ensuite principalement Châteauroux, Niort et Tours d'ici la trève. Il y a 4 matchs sur 8 à gagner pour être moins en danger à la trève et n'avoir aucune pression contre Reims, Le Havre, ACA, Paris FC.

Quevilly et Tours ça devrait être vite réglé à ce rythme mais ensuite ce sera serré entre quelques équipes pour la place de barragiste.

Donc je dirais que Bourg n'a pas profité de son temps fort contrairement à nous et qu'ils n'ont pas été assez costaud pour résister dans leurs temps faibles , alors que nous oui !

Cela a un nom et ça s'appelle le réalisme mon ami ;-) (ou la chance ? car certains buts franchement vive le gardien passoire ^^)

Mais on sait tous que des matchs de ce genre ça arrive 1 ou 2 fois sur une saison donc profitons-en !

Mine de rien, 3 victoires sur les 4 derniers matchs, avec un jeu qui reste hautement perfectible.

En prenant en compte les premiers matchs de Siko où l'on perdait mais en dominant notre adversaire je trouve que c'est encourageant pour la suite et je demande à voir encore sur la durée avant de dire que j'me suis trompé sur Siko. Il dégage une sorte d'équipe type progressivement, en éliminant les éléments qui ne suivent pas la cadence et qui ont la tête ailleurs. Je le répète, c'est encourageant et il ne faut surtout pas que les joueurs se démobilisent.

Siko dit qu'ils ont joué en fonction du système de Bourg et ça s'est vu car on a parfaitement exploité leurs faiblesses sur les côtés derrière et quand on avait le ballon on était en supériorité numérique car leurs pistons ne défendaient pas.

Contre Reims ce sera une autre histoire mais si on parvient à faire jeu égal voir même les battre avec ce 11-là, tout sera possible par la suite.

Au delà de la victoire, ce qui me rassure aussi c'est notre condition physique. Je crois que je n'ai jamais vu Gérard courir autant qu'hier soir et d'autres joueurs semblent métamorphosés par rapport au début de saison car on les sent plus incisifs dans leurs interventions.

Au delà de la victoire, ce qui me rassure aussi c'est notre condition physique. Je crois que je n'ai jamais vu Gérard courir autant qu'hier soir et d'autres joueurs semblent métamorphosés par rapport au début de saison car on les sent plus incisifs dans leurs interventions.

C'est clair ! Le jour et la nuit par rapport au début de saison où tout le groupe avait l'air cramé

Premier match de la saison où je rate les 80 premières minutes et forcément c'est le jour d'une avalanche de buts :13: Il était important de gagner ces multiples matchs abordables qui s'annonçaient (Gazélec, Quevilly, Bourg), il faut continuer avec un match important contre Nancy et ensuite principalement Châteauroux, Niort et Tours d'ici la trève. Il y a 4 matchs sur 8 à gagner pour être moins en danger à la trève et n'avoir aucune pression contre Reims, Le Havre, ACA, Paris FC.

Quevilly et Tours ça devrait être vite réglé à ce rythme mais ensuite ce sera serré entre quelques équipes pour la place de barragiste.

Le salopard! Il rate 80min...mais voit 3 buts! Dans n'importe quel autre match tu en aurais vu 0 ou 1.

Moi j'ai tout raté. Mon téléphone n'a fait que vibrer, jme disais bordel c'est pas possible c'est quoi ce match! Faut que j'arrête de les regarder en fait!

Siko dit qu'ils ont joué en fonction du système de Bourg et ça s'est vu car on a parfaitement exploité leurs faiblesses sur les côtés derrière et quand on avait le ballon on était en supériorité numérique car leurs pistons ne défendaient pas.

Contre Reims ce sera une autre histoire mais si on parvient à faire jeu égal voir même les battre avec ce 11-là, tout sera possible par la suite.

C'est clairement ça, physiquement on est au dessus des équipes que l'on rencontre. Le joueur de Bourg Peronnas, l'a même dit. En première mi-temps ils ont beaucoup couru et après 70min de jeu, ils étaient complètement carbo. Alors que nous on tenait la route encore. Cela est dû à l'abattage de Diarra et Bellegarde qui sont capable de faire des rush et transpercer le milieu de terrain. Ça fait très mal aux jambes à l'équipe adverse sans compter le bon travail de Gerard et Zoubir qui sont capables de dribler et tenir le ballon. D'ailleurs Zoubir retrouve un bon niveau aussi et il se bat pour bien défendre ça fait la différence par rapport au début de saison. Ce qui est bien c'est que le danger peut venir de beaucoup de joueurs chez nous et l'adversaire ne peut pas se contenter de bien défendre sur 2 joueurs dangereux.

Il faut aussi féliciter Sikora qui n’hésite pas à changer de compo même après une victoire et surtout la décision de mettre Fortuné à la place de Lopez. Pour justement amener de la vitesse devant et des appels en profondeur avec une défense lente. Ce qui a très bien marché en première période, on allait beaucoup trop vite pour eux et ils n'ont pas vu le jour.

On peut dire que Siko à quand même des couilles et qu'il n’hésite pas à changer de joueurs. Avec lui il n'y aura pas de passe-droits pour certains comme ça pouvait être le cas avec Casanova... Sikora c'est peut être pas le plus fin tacticien mais en ligue 2 on dit toujours qu'il faut se battre et être combatif. Avec lui on pourra être sûr qu'il va transmettre ces valeurs et jouer simplement avec un jeu plus direct. Sans avoir besoin d'avoir une possession du Barca et ne rien faire du ballon.