Jump to content
Sign in to follow this  
DamieN62

[10ème journée] RC Lens - Gazelec Ajaccio

Recommended Posts

On les a quand même bien usé sur la fin du match, Puel et Clerc étaient cramés, Ribery n'a de Ribery que le nom, ce fut compliqué d'aller mettre le 2ème mais il est mérité sur la fin du match.

Défense : Duplus c'est vraiment léger mais malheureusement on a pas mieux.

2 victoires en 3 matchs, 4ème match consécutif où on domine l'adversaire dans la possession, d'ici la fin des matchs aller il n'y a pas de raison pour qu'on ne soit pas dans le ventre mou.

Si Dankler peut jouer à droite. :aron:

Edited by RiDeR

Bon, on va pas cracher dans la soupe mais putain, il y a encore du boulot.

Devant, ça ne s'améliore pas. On continue dans le n'importe quoi:

- on veut y aller tout seul et on oublie le collègue démarqué

- on perd des ballons de contre sur des mauvais controles

- on cadre pas sur des reprises à 10m du but

- on prend pas un ballon de la tête, notamment sur les dégagements de Douchez

- Zoubir, il est capable de dribbler 3 mecs dans une cabine téléphonique et puis il manque de lucidité dans le geste final.

On s'en tire bien avec la main de Fortuné. Je l'aime bien cette arbitre; je crois que l'an dernier elle nous avait été favorable aussi.

Edited by Y_chti

Il y a du mieux en defense et sur le plan physique, il y a pas photo.dankler il lit pas mal le jeu et a fait du bien sur une ou deux anticipation. Duplus très bien en première période, a été plus défensif ensuite. Il faudrait devant apprendre à être tueur et on voit aussi encore un manque de confiance, on fait la diff et au lieu d'aller vers l'avant on préfère revenir en arrière.. Mais physiquement on est bien et ça c'est très important pour la suite.. Il faut apprendre à gagner à l'extérieur maintenant.. On va a bourg apres. la trêve, un concurrent direct, il faudra gagner..

Edited by lensois34

bien aimé Diarra-Bellegarde.

Ca devient plus simple pour la défense quand tu as deux bons milieux.

Par contre devant la finition... ca craint bien!

Dommage que la trêve arrive si tôt, j'aurais bien aimé voir encore un match histoire d'enchainer.

J'étais au stade.

Une belle grosse purge que ce match. Le Gazelec, amoindri (Brechet, Perquis entre autres), m'a paru bien faible..et pourtant on a eu un mal de chien à les malmener. Je n'ai pas revu les images mais peu avant notre deuxième but, il m'a semblé qu'on aurait pu/du concéder un pénalty. On démarre bien le match puis on s'arrête. Puis çà devient la léthargie. Puis on a un nouveau sursaut...puis on se refait peur.

Un match d'un niveau global faible. Techniquement j'ai été déçu..pourtant la pelouse est un billard, malgré la flotte. Je ne comprends pas comment on peut rater autant techniquement.

La compo de départ n'est pas mal, assez logique, même si je ne comprends pas comment tu peux te passer de Lendric alors que Lopez et Fortuné sont titulaires.

J'ai aimé:

- Dankler, pour moi le plus fiable sur le terrain. Je lui mets 6. Calme, assez propre malgré une passe ratée qui aurait pu coûter cher. Sent bien les coups, anticipe. Jeu de tête un peu bizarre toutefois. Techniquement meilleur que Duverne et Cveti. Quelques relances au sol pour ses milieux, c'est BON ça! À revoir contre de vrais attaquants.

- le dynamisme de Bayala en 1ère période.

- Hafez qui semble retrouver un peu de jus (je crois quand-même qu'il a été surcoté au cours de la saison dernière)

- l'arbitrage (en tout cas depuis les tribunes)

J'ai pas aimé:

- tout le reste en fait.

*Duplus qui rate son match. Ça passait toujours de son côté, et à côté de ça il a joué à contre temps. N'a pris aucun risque offensivement, se contenant de rester dans son camp (consignes de Siko?)

* la qualité technique. Trop de longs ballons devant

* La paire de milieu qui n'a pas été très complémentaire. Et parce que j'attendais à ce qu'elle mange le milieu adverse. Bellegarde bon au debut puis éteint, Diarra soit il est absent des débats, soit il est partout mais avec un déchet monstre. Tout ca reste assez normal ils doivent apprendre à jouer ensemble et sont jeunes. Du potentiel sur le papier mais à travailler car beaucoup trop de carences techniques et un grand manque de maîtrise.

- Lopez/Fortuné. Ça n'a pas marché. J'ai trouvé Lopez emprunté. Passé au travers. Fortuné bahhh...comme d'hab, il rate presque tout, même quand il fait le plus dur.

- pas trop aimé le coaching de Siko. Bayala me paraissait pouvoir continuer, Koukou ne sert à rien (et ça envoie un message frileux et défensif), et Gerard ne peut pas apporter grand chose sur si peu de temps.

On s'est fait chier, mais bon, victoire sans prendre de but c'est toujours bien.

Ah oui, et c'est officiel on a le pire speaker du football professionnel en France.

Edited by Adjo

J'ai aimé : dankler, duplus a beaucoup apporté en 1 ere periode, un physique bien meilleur. 2 eme victoire en 3 matchs. J'ai pas aimé : certain se complique la vie et notamment zoubir. En une action, il fait un truc incroyable et derriere ube grosse daube, mauvaise passe, un dribble de trop ou ube frappe dans les nuages. Tant qu'il sera pas plus sobre et lucide, il pourra pas être un top joueur.

Sur les 3 derniers matchs on a pris 6 pts, soit 2 pts/match de moyenne. Rythme de champion ! :whistling: . Attention Lorient et Reims, on est de nouveau dans le game :lol:.

Plus sérieusement, laborieux au niveau de la finition, mais rassurant globalement dans le contenu. Cette équipe a encore de la difficulté, mais elle a passé le plus dur je pense. La préparation physique ratée a été rattrapée, le bloc défensif est plus sérieux à défaut d'être vraiment solide. L'animation offensive est pas si mal, mais trop de mauvais choix à la fin des actions, surtout Zoubir.

Edited by Othian

Pour jouer à la place d'Hafez encore à la rue hier soir

Sinon j'étais au stade ce n'est pas parfait mais il y a un peu de mieux dans le jeu j'ai beaucoup aimer DANKLER BELLEGARDE ET DIARRA en revanche Duplus ce n'est plus possible et Fortuné est vraiment énervant sinon c'est dégueulasse de mettre Lendric en tribune !

Ah ouais ? Hafez à la rue hier soir ? Quant au pauvre petit Lendric le mal aimé qui a été si bon quand il a été aligné... Encore plus dégueulasse qu'Olsen soit pas dans le groupe. Ah non c'est vrai il n'est plus là !????

Edited by Tobollik

J'ai aimé:

* La paire de milieu qui n'a pas été très complémentaire. Et parce que j'attendais à ce qu'elle mange le milieu adverse. Bellegarde bon au debut puis éteint, Diarra soit il est absent des débats, soit il est partout mais avec un déchet monstre. Tout ca reste assez normal ils doivent apprendre à jouer ensemble et sont jeunes. Du potentiel sur le papier mais à travailler car beaucoup trop de carences techniques et un grand manque de maîtrise.

La paire Bellegarde - Diarra tu la mets dans "j'ai pas aimé ?"

Mais t'es malade mon pote

Ils recueillent les meilleurs notes du match sur le web lensois, à se demander si tu étais vraiment au match gros.

Pas grand chose à leur reprocher hier. Je te rappelle qu'on sortait d'une défaite après avoir glané une 1ère victoire contre Quevilly.

Le mental aurait pu être dans les chaussettes, or ils ont été à l'image de l'équipe malgré leur jeune âge. Ils ont fait le taf, et très bien.

Certes il y a du déchet dans leur jeu mais hier tu peux pas leur reprocher de ne pas être complémentaire là où justement c'est le contraire qui ressort de l'avis de la grosse majorité de ceux qui ont vu le match. Ils sont justement complémentaires et on attend d'eux qu'ils continuent sur cette lancée. A ce train là Bostock peut dire bye bye à sa place de titulaire, il est bouffé par les deux. J'ai rarement vu de tels jeunes milieux de terrain ces dernières saisons chez nous avec une telle fougue, une telle activité, une telle technique et la vista aussi car leurs transversales sont pas dégueu ! Bourigeaud m'avait fait moins d'effet à ses débuts chez nous, le potentiel de Diarra et Bellegarde est au-dessus c'est clair pour moi.

Quant au milieu corse, si on ne l'a pas "mangé" comme tu l'espérais, reste qu'il a été bien faible quand même hier.

La faute peut-être à une grosse activité de notre milieu justement ?

J'avoue que Diarra Bellegarde c'est quand même quelques chose. En plus hier les deux ont nettoyé leur jeu de leurs défauts habituels :

Diarra n'a pas dû faire plus de deux fautes (a quand même failli s'emporter sur une faute subi) et Bellegarde à tendance à parfois oublier qu'il est dans notre Moitier de terrain en tentant des choses trop osé, or hier plusieurs fois on le voie se reprendre au lieu de tenter une passe ou un dribble impossible alors que tu sens qu'il allait le faire.

Je suis Bostock et Chantome je commence à arrêter les Kebab et à me remettre au boulot.

Pour devant Balaya il a un Maazou dans chaque jambes en ailier. Meme si c'est encore un peu juste physiquement.

Maintenant je pense que Maazou aura sa place en 9 sur certains matchs avec ca capacité de point d'appui de la tête.

Ouï Bellegarde et Diarra gratte de plus en plus leur place de titulaire "indiscutable" au milieu, ça bougera pas sauf si bostock ce remet sérieusement en question ,on verra pas Beaucoup chantome je pense cette saison.

Essayer Maazou devant à la place de Fortune c'est une option.

Bayala ne m'a pas impressionné, il a beaucoup de déchets dans son jeu je trouve, on sent qu'il veut trop bien faire.

Bellegarde et Diarra c'est une paire qui a déjà de la gueule comparee à tout ce qu'on a eu depuis le début de saison, Diarra a du déchet, mais il est déjà indispensable, c'est pas un hasard si les deux matchs qu'on gagne sont avec lui.

Quant à Bellegarde je pense que c'est le joueur le plus talentueux de l'effectif, il a du ballon, une vision de jeu, il est rapide... par contre il est encore trop foufou, il perd parfois des ballons dangereux ! Mais je ne vois pas comment Siko pourrait changer cette paire là !!

Un moment Duplus s'arrête de jouer c'était très dangereux.

Pourquoi ? un coup de sifflet dans les tribunes ?

A noter que Diarra n'a pas pris de carton mais il s'est encore embrouillé.

Pour jouer à la place d'Hafez encore à la rue hier soir

Sinon j'étais au stade ce n'est pas parfait mais il y a un peu de mieux dans le jeu j'ai beaucoup aimer DANKLER BELLEGARDE ET DIARRA en revanche Duplus ce n'est plus possible et Fortuné est vraiment énervant sinon c'est dégueulasse de mettre Lendric en tribune !

Comment tu peux sortir autant de conneries à la fois ???? Hafez meilleurs que sur ces derniers matchs et pour toi il est à la rue ? et Duplus alors là chapeau camarade tu es trop fort le " Duplus ce n'est plus possible" franchement c'est ta connerie qui n'est plus possible ! Duplus sont moins bon match depuis qu'il joue ok mais dire " ce n'est plus possible" sérieux tu es aveugle ou quoi ?

Edited by Doms

La paire Bellegarde - Diarra tu la mets dans "j'ai pas aimé ?"

Mais t'es malade mon pote

Ils recueillent les meilleurs notes du match sur le web lensois, à se demander si tu étais vraiment au match gros.

Pas grand chose à leur reprocher hier. Je te rappelle qu'on sortait d'une défaite après avoir glané une 1ère victoire contre Quevilly.

Le mental aurait pu être dans les chaussettes, or ils ont été à l'image de l'équipe malgré leur jeune âge. Ils ont fait le taf, et très bien.

Certes il y a du déchet dans leur jeu mais hier tu peux pas leur reprocher de ne pas être complémentaire là où justement c'est le contraire qui ressort de l'avis de la grosse majorité de ceux qui ont vu le match. Ils sont justement complémentaires et on attend d'eux qu'ils continuent sur cette lancée. A ce train là Bostock peut dire bye bye à sa place de titulaire, il est bouffé par les deux. J'ai rarement vu de tels jeunes milieux de terrain ces dernières saisons chez nous avec une telle fougue, une telle activité, une telle technique et la vista aussi car leurs transversales sont pas dégueu ! Bourigeaud m'avait fait moins d'effet à ses débuts chez nous, le potentiel de Diarra et Bellegarde est au-dessus c'est clair pour moi.

Quant au milieu corse, si on ne l'a pas "mangé" comme tu l'espérais, reste qu'il a été bien faible quand même hier.

La faute peut-être à une grosse activité de notre milieu justement ?

Au contraire j'avais une vue bien plus aérienne que ce que tu peux avoir à la TV pour juger. Moi je vois aussi le placement, le jeu sans ballon, et tout ce qui n'apparaît pas sur les plans de la caméra.

J'ai pas dit qu'ils avaient été mauvais. J'ai dit que ça aurait du faire mieux en raison de la faiblesse adverse. Tu as trouvé que notre milieu de terrain avait rayonné et dominé la bataille du milieu? Pas moi. De la fougue et? De l'énergie? Le match allait à 2 à l'heure pourtant. Dès qu'on récupérait, on reperdait. Bellegarde a bien débuté avant d'être beaucoup moins présent, notamment au duel. Diarra a mieux fini avec un exploit individuel sur le deuxième but mais après combien de mauvais choix et de gestes approximatifs? J'ai vu trop de Corses prendre le ballon et transpercer notre ligne du milieu sans adversité. Ça n'est pas que la faute des deux milieux axiaux, mais c'est à eux de gérer la zone et d'être le poumon de l'équipe. Ni l'un ni l'autre n'a été mauvais, mais il m'a manqué trop de maturité et de certitudes dans leur jeu pour m'apporter sérénité. Avec plus costaud en face ils auraient pris l'eau.

Mais c'est devenu une mode de s'extasier dès qu'un joueur est correct (surtout au sortir de matchs apocalyptiques). Un match moyen + devient bon, un bon match devient vite excellent. Moi je suis plus mesuré.

Personne hier sur le terrain ne mérite plus qu'un 6/10. C'était un match de très faible niveau. Et c'est ce que je pouvais entendre en sortant des tribunes à la fin du match.

Comme quoi, les sons de cloche tu sais...ça dépend où tu vas les chercher et de qui ça provient.

Avec plus costaud en face ils auraient pris l'eau.

Non. C'est une supposition que tu fais.

Rien ne dit que l'équipe aurait joué à ce rythme avec meilleure équipe en face ;-)

Donc en gros tu mets 6/10 mais tu n'a pas aimé.

C'est un concept.

ah oui :

1) je n'ai jamais dit que c'était un match niveau LDC

2) sur ce match j'y vois de l'espoir pour la suite, il y a clairement du mieux

enfin 3) ils jouent avec la boule au ventre, il faut prendre en compte le contexte, ce que tu oublies de faire

Du coup effectivement je mets 6 aussi pour nos milieux (et Dankler aussi que j'ai trouvé pas mal), mais contrairement à toi j'ai aimé.

Edited by Jack

Y a encore un peu de déchets dans le jeu de Bellegarde et surtout de Diarra qui parfois s'est compliqué la vie à dribbler malgré 2 ou 3 joueurs mais globalement c'est le meilleur duo possible par rapport aux joueurs à disposition. Selon moi, il faut continuer avec ces deux-là jusqu'à la prochaine blessure ou suspension, avec Bostock, Beghin, Chantome et Koukou derrière eux dans la hiérarchie.

Je lis ici et là qu'Ajaccio était mauvais mais je pense que c'est nous qui les avons rendu mauvais, faut pas croire que sous prétexte ils sont dans le milieu de tableau et pas nous, ils sont largement meilleurs. Non hier soir on a vu qu'on avait rien à envier à des équipes comme Clermont et Ajaccio qui sont là où on devrait être si on avait mieux géré le début de saison.

Une chose rassurante aussi, c'est notre condition physique en fin de match malgré des gros pressings en 1ère MT. Les 4 de devant ont fait du bon boulot, avec les 2 milieux en couverture. J'étais un peu inquiet quand Ajaccio avait plus de possession en 2ème MT mais sur la fin il n'y avait pas photo, ils ne mettaient plus un pied devant l'autre et des joueurs comme Zoubir ou Fortuné étaient encore frais.

Depuis 3 matchs on a un rythme de points décent, une attaque qui pèche mais qui marque quand même et une défense solide (seulement 1 but encaissé), pourvu que ça dure

Non. C'est une supposition que tu fais.

Rien ne dit que l'équipe aurait joué à ce rythme avec meilleure équipe en face ;-)

Donc en gros tu mets 6/10 mais tu n'a pas aimé.

C'est un concept.

ah oui :

1) je n'ai jamais dit que c'était un match niveau LDC

2) sur ce match j'y vois de l'espoir pour la suite, il y a clairement du mieux

enfin 3) ils jouent avec la boule au ventre, il faut prendre en compte le contexte, ce que tu oublies de faire

Du coup effectivement je mets 6 aussi pour nos milieux (et Dankler aussi que j'ai trouvé pas mal), mais contrairement à toi j'ai aimé.

C'est une supposition mais basée sur le fait qu' Ajaccio est vraiment la plus faible equipe que j'ai vue depuis longtemps. Même QRM (j'y étais aussi) m'a paru supérieur.

Non je leur mets pas 6, je mets 5 ou 5.5.

C'est à Dankler que je mets 6, même s'il faut admettre qu'il n'a pas eu non plus le match le plus compliqué à jouer.

Milieu axial est pour moi le rôle central d'une équipe, le poste clé de sa bonne tenue ou non. Attaquant et gardien sont les plus décisifs, mais milieu central est pour moi le plus dur et le plus important. Le coeur du jeu.

Biensur que ce que j'ai vu hier au milieu était rassurant par rapport à ce qu'on voit depuis deux mois! Mais tu prends les 9 premières journées, nos milieux de terrain ont tous 3 ou 4, maximum 4.5.

Là on est au dessus, donc ma vision est cohérente. Et on était face à une equipe de niveau National hier soir. À cause de notre match? Peut-être. Mais je n'en suis pas certain car je n'ai pas vu les ingrédients nécessaires pour m'en persuader (techniquement on a été mauvais, peu de pressing même Lopez n'en a pas fait c'est dire, on n'allait pas plus vite que l'adversaire etc...).

Si le Gazelec reproduit ce que j'ai vu hier je les condamne à jouer le maintien dangereusement. Mais je pense qu'avec le retour le leurs blessés ils auront un tout autre visage. Surtout qu'en Corse ça n'est jamais évident.

Si tu préfères au lieu de le mettre dans «j'ai pas aimé» j'aurais du créer une case «j'attendais mieux» entre les deux.

Mais je ne peux pas les mettre dans «j'ai aimé» car il a manqué trop de choses essentielles et surtout de maîtrise. D'ailleurs Siko enlève Bellegarde pour Koukou (qui ne sert pourtant à rien).

Pour ça que je reclamais de l'expérience à ce poste. Si Chantome n'était pas en carton pâte, il serait indéboulonnable. Car en plus d'être capable de faire ce qu'ont fait Diarra et Bellegarde hier, il pourrait ajouter la maîtrise et l'expérience qui font défaut.

Edited by Adjo

De toute façon, il n'y a pas photo Bostock et Koukou ils sont aux fraises et Chantome on en sait rien pour l'instant. Bellegarde et Diarra au moins avec eux on sait qu'ils vont faire le taff et ils sont tous les 2 capable de faire des différences balle au pieds. Ils ont un gros volume de jeu et vu qu'on joue seulement à 2 au milieu c'est ce qu'il nous faut ! Après si vous voulait des mecs qui ne prennent aucun risques oui c'est sûr, il vaut mieux mettre Bostock et Koukou. Ils vont te faire 70 passes en retrait, ne jamais rien tenter ni dribler. Un moment donné il faut prendre des risques pour réussir de bonnes choses sinon on se retrouve avec un jeu stéréotypé. Avec le temps ce sera de mieux en mieux, Bellegarde et Diarra ont fait à peine 3 matches ensemble et ce sont nos 3 meilleurs matches.

J'aime bien aussi Zoubir depuis 2-3 matches je trouve qu'il reprend des couleurs et retrouve du rythme dans les jambes. Certes il fait de mauvais choix sur la finition mais il retrouve sa capacité à dribler et c'est de bonne augure pour la suite.

Je testerais bien Dankler-Cveti pour la suite, Duverne sur le banc ça pourrait lui remettre les idées en place et lui redonner un coup de boost. Il se repose sur ses lauriers depuis quelques temps à mon goût.

Oui Zoubir est mieux, sa place est sur un côté.

Mwouais. Il n'a pas le profil d'un ailier non plus. Zoubir est un joueur de futsal. Il n'est ni meneur, ni ailier ni attaquant. Il faudrait presque le laisser en électron libre, mais il faut une grosse culture tactique et d'intelligence de jeu dans le reste de l'équipe pour faire ça.