Jump to content

Lens-Marseille

wanegaine-bistoufly
 Share

Recommended Posts

h3yg83imcdethub2k4-lens.gif

15ème Journée de ligue1

diffusion sur Orange sport en Direct a 21H

notre club le Rclens reste sur 7 points pris sur 9 possibles. ce qui leur permet de passer de la 19ème place a une actuelle 16ème place les mettant a 6 points du relégation. Ceci et c'est a noter depuis un coup de gueule de Wallemme envers certains cadres de l'équipe, qui depuis ont eu une certaine réaction d'orgueil, alors que tous a une quasi unanimité avait déclaré que Wallemme était complètement fou et risqué de se mettre un peu plus son groupe a Dos.

Cependant il va falloir cette fois faire beaucoup mieux Marseille étant d'un tout autre calibre que Lorient ou Nancy qui collectivement sont trés bonne mais qui possède bien moins de talent individuel que Marseille.

kzytlbh2tjbjhyp86h-marseille.gif

Les olympiens eux ont pris 5 points sur les 3 dernières rencontres, dont un match trés en vue face a l'olympique lyonnais a gerland soldé par le score de 5 buts a 5 ainsi qu'une victoire face au PSG vendredi dernier au vélodrome. l'olympique de marseille est actuellement 7ème du championnat et viendra a bollaert chercher une place sur le podium. Les marseillais vont également devoir compter avec la ligue des champions qui se profil avec un déplacement primordial pour eux a Milan, alors verra t'on l'équipe type déboulé a Bollaert, les marseillais seront ils démotivé suite a une éventuel élimination en ligue des champions?

Le match se jouera d'ors et déja a guichet fermé avec plus de 40 000 personnes Bollaert sera Chaud bouillant, et les statistiques peuvent également préchauffer l'ambiance. les affiches Lens-Marseille se sont conclus par une trés grande majorité de victoire lensoise (24 victoires), 10 nuls et 9 défaites. et sur ces 10 dernières années 5 victoires, 4 matchs nuls et 1 défaite remontant a la saison 2002/2003.

Alors même si les marseillais ne développent pas un jeux flamboyant, les lensois ne peuvent s'en vanter non plus, et les marseillais ont tout de même la 2ème meilleur attaque du championnat, contre des lensois ayant la 18ème défense.

Les lensois devront profiter d'une défense marseillaise jugé "Lente", avec peut etre notamment nos 2 flèche en la personne de Razak Boukari et kévin monnet paquet. Nous espérons tous également que Maoulida marquera contre son ancien club.

Mon pronostique 2-2.

Edited by wanegaine-bistoufly

Un petit HS.

Lens passe à nouveau devant la DNCG ce jeudi peut-être en sera t-on plus pour la possibilité de pouvoir recruter un peu plus tard ? .

Sinon a moins que l'OM s'use complètement à Milan, pour être franc je ne vois pas comment on pourrait battre cette équipe.

Ce match d'un point de vue comptable ne servira pas à grand chose, par contre d'un point de vue moral autant pour le club que l'environnement peut être énorme !

Et puis en cas de victoire, ça légitimerait un peu plus le Jean Guy...

Et puis avoir vu jouer Marseille et Lorient, je trouve pas qu'il y a tant de différences que ça, tellement l'OM est encore un peu en rodage

Ce match d'un point de vue comptable ne servira pas à grand chose, par contre d'un point de vue moral autant pour le club que l'environnement peut être énorme !

Et puis en cas de victoire, ça légitimerait un peu plus le Jean Guy...

Et puis avoir vu jouer Marseille et Lorient, je trouve pas qu'il y a tant de différences que ça, tellement l'OM est encore un peu en rodage

ce match d'un point de vue comptable servira tout de même a ne pas se faire lacher par la partie du tableau dite de "ventre mou". une défaite nous éloignerait alors de ce ventre mou, et nous rapprocherait un peu plus de cette zone rouge.

y'a pas a chier mais avec 15 points début décembre, on y est pas, et a ce rythme, y'a des chance pour encore redescendre en ligue2. surtout qu'on va quand même dans les matchs retour aller a lyon et marseille, et on recevra Bordeaux, qui s'il continue pourrait bien encore jouer son titre a la dernière journée.

Bref cette phase retour me semble un peu plus compliqué que cette phase aller. alors y'a intéret d'engranger des points dans des périodes comme celles ci où les joueurs reprennent peu a peu confiance.

Si l'OM joue comme face au PSG , je vois Lens gagner , mais un match n'est jamais l'autre donc je ne préfère pa trop me réjouir .

Même si Lens joue comme contre Le Mans, Monaco, Montpellier, Lille, Lyon etc ?? à part Nancy et Lorient, on a quand même fait beaucoup de matchs minables.

Je me répète, je vois Lens entre la 15ème et 19 ème place. ça fait 3 places non relégables possibles contre 2 place de relégables. Si c'est ça être pessimiste à l'extrême alors que Lens est un promu n'ayant pas convaincu, alors ... on dit quoi du mec qui croit à coup sûr que Lens va descendre, ou perdre chacun de ses matchs? J'en suis pas là. J'essaie de rester lucide et objectif

c'est pas une question de pronostiquer un classement à la fin car moi aussi je vois lens 15 ou 16éme à la fin

mais je comprend pas les gens qui donne lens Perdant avant les matchs..

Moi j'avais dit entre 10 et 15ème place,mais comme tu dis moi avant les matchs je suis optimiste,après je critique...

Bienvenu au club relou ^^

ce match d'un point de vue comptable servira tout de même a ne pas se faire lacher par la partie du tableau dite de "ventre mou". une défaite nous éloignerait alors de ce ventre mou, et nous rapprocherait un peu plus de cette zone rouge.

y'a pas a chier mais avec 15 points début décembre, on y est pas, et a ce rythme, y'a des chance pour encore redescendre en ligue2. surtout qu'on va quand même dans les matchs retour aller a lyon et marseille, et on recevra Bordeaux, qui s'il continue pourrait bien encore jouer son titre a la dernière journée.

Bref cette phase retour me semble un peu plus compliqué que cette phase aller. alors y'a intéret d'engranger des points dans des périodes comme celles ci où les joueurs reprennent peu a peu confiance.

Sauf que dans cette optique là, le match contre Boulogne est beaucoup plus important !

je dis pas qu'il faut laisser le match que c'est perdu d'avance etc...

Je dis juste qu'il y aura moins de pression, et que ça peut être tout benef'

L'OM prendra ses quartiers au Touquet pour prépare la rencontre face à Lens.Mais le programme pourrait être boulversé à causes des intemperies. Deschamps pourrait trouver porte clause pour ses deux entraînements prévus sur le stade municipal. L'OM devrait dans ce cas se contenter soit d'entraînements en salle au Palais des sports de la ville soit du terrain synthetique d'Etaples. :cray:

"Sorti à la 66e minute de jeu, mercredi, à Milan (1-1), le milieu de terrain argentin de l'OM Lucho Gonzalez est à nouveau blessé. L'ancien capitaine du FC Porto, qui a inscrit en Lombardie son premier but en C1 avec l'OM, souffre en effet d'une contracture à la cuisse droite.

Sa présence à Lens, samedi en Championnat, est donc incertaine. Celle de Steve Mandanda également, puisque le portier olympien souffre d'une béquille et d'une plaie après cette même rencontre. Un point devrait être fait dans la journée concernant ces deux joueurs."

http://www.francefootball.fr/FF/breves2009/20091126_094412_lucho-encore-blesse.html

Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Bof bof pour moi lucho sert a rien et l'om est mieux sans :lol:

Pour mandananananananananananda oui bonne nouvelle, mais peut t'on être heureux d'un joueur blessé quelconque ?