Jump to content
Sign in to follow this  
Lmarco

[9e journée] Clermont-Lens

Recommended Posts

On s'est engagé à trouver 10M€ avant juin, Bellegarde en apportera à peine 3. Je ne vois pas le club survivre l'été prochain quelque soit le classement. Ou alors quelqu'un met la main à la poche.

Selon moi la stratégie n'a pas changé depuis la saison dernière : essayer de monter en dépensant le moins possible, sans marge de manoeuvre et sans plan à long terme car on prend les saisons les unes après les autres.

Ce n'est pas un hasard si on utilise autant de prêts pour recruter. Si ça marche, on peut toujours les signer en L1, si ça ne marche pas, on reconstruit, et ainsi de suite. La montée sur 2 ans c'est des conneries car ça signifie que tu construis une équipe lors de la saison 1, et ensuite tu améliores la base lors de la saison 2.

Cette saison, l'effectif n'a plus rien à voir avec la saison dernière, Dankler, Duplus, Lemos, Tasoulis, Chantome, Diarra, Bayala, Maazou, Madri sont nouveaux, ça fait 9 joueurs. Elle est où la transition naturelle entre 2016-2017 et 2017-2018 ? Elle n'existe pas.

A la limite, si tu veux parler de montée sur 2 ans, le point de départ c'est l'effectif actuel, pas celui de la saison dernière. Et la saison prochaine ce sera pareil, l'effectif sera chamboulé car les recrues sont mauvaises, donc il faudra reprendre un nouveau point de départ. Et on tournera en rond jusqu'au jour où un miracle se produira et que les recrues (pardon, les prêts) donneront satisfactions.

Oui mais bon , vu le nombre de départ et le nombre d'arrivé ( prêt ou pas ) je doute fortement que l'on puisse dire " En dépensant le mois possible "

On a dépensé plus cette saison en achat que la saison dernière et il me paraît clair que la masse salarial à probablement augmenté aussi par rapport à la saison dernière également !

Pour moi la vérité est plus proche du très gros plantage au niveau recrutement qu'un réel manque d'ambition !

Après voilà , ce n'est pas que je veux en faire ma tête de turc encore que lol , mais si on tire sur Blanchard et Casanova ( à juste titre d'ailleurs ) on doit aussi le faire avec Senac et Sikora les Maazou , Markovic et compagnie c'est eux pas Blanchard ou Casa !

Au final je n'ai pas peur de dire qu'ils sont tous nul à chier en matière de recrutement et Sénac a déjà un passif dans ce domaine donc je pose la question , en quoi mettre Senac et sa bande de clown va améliorer les choses ??

Je rappel que AK ne voulait même plus entendre parlé de Sénac et sa bande de recruteur et cela pas très longtemps après être arrivé pour dire !

Edited by Doms

On s'est engagé à trouver 10M€ avant juin, Bellegarde en apportera à peine 3. Je ne vois pas le club survivre l'été prochain quelque soit le classement. Ou alors quelqu'un met la main à la poche.

Bellegarde honnêtement s'il se montre à ce niveau toute la saison c'est + que 3 millions, d'autant plus qu'il est en pleine progression.

Il a quand même un talent indéniable et potentiellement c'est notre meilleur milieu cette saison. Je dirai 4 ou 5 millions perso.

Pour Duverne Doms a raison, pas + de 2 millions par contre. Et encore on est gentil là vu son niveau

Edited by Jack

Oui mais bon , vu le nombre de départ et le nombre d'arrivé ( prêt ou pas ) je doute fortement que l'on puisse dire " En dépensant le mois possible "

On a dépensé plus cette saison en achat que la saison dernière et il me paraît clair que la masse salarial à probablement augmenté aussi par rapport à la saison dernière également !

Pour moi la vérité est plus proche du très gros plantage au niveau recrutement qu'un réel manque d'ambition !

Après voilà , ce n'est pas que je veux en faire ma tête de turc encore que lol , mais si on tire sur Blanchard et Casanova ( à juste titre d'ailleurs ) on doit aussi le faire avec Senac et Sikora les Maazou , Markovic et compagnie c'est eux pas Blanchard ou Casa !

Au final je n'ai pas peur de dire qu'ils sont tous nul à chier en matière de recrutement et Sénac a déjà un passif dans ce domaine donc je pose la question , en quoi mettre Senac et sa bande de clown va améliorer les choses ??

Je rappel que AK ne voulait même plus entendre parlé de Sénac et sa bande de recruteur et cela pas très longtemps après être arrivé pour dire !

Parce que t'as des mecs sur twitter (qui certainement sont potes avec Senac et détestent blanchard) qui depuis des mois disent que tout est de la faute de Blanchard et que Senac était un génie donc voila vu qu'à chaque fois ils avaient bon sur les transferts tout le monde (enfin les gars sur twitter) les ont vu comme la parole divine.

Mais je suis d'accord avec toi, de ce que je vois Senac est tout aussi cata que Blanchard il faut juste être objectif. Je ne vois pas en quoi Maazou a à envier à Lendric par exemple.

Bellegarde honnêtement s'il se montre à ce niveau toute la saison c'est + que 3 millions, d'autant plus qu'il est en pleine progression.

Il a quand même un talent indéniable et potentiellement c'est notre meilleur milieu cette saison. Je dirai 4 ou 5 millions perso.

Pour Duverne Doms a raison, pas + de 2 millions par contre. Et encore on est gentil là vu son niveau

Sauf que ce ne sont que des pures spéculations. Tu auras plus de mal à faire valoriser un joueur en finissant 17 ème que si tu finis dans le top 5.

Bien sur que Bellegarde a du potentiel mais il n'en est qu'à 2 bons matchs, on va ptet attendre avant d'en faire un crack non?

C'est bien le mal de tous les supporters, tous les forums, tous les médias...

Sauf que ce ne sont que des pures spéculations. Tu auras plus de mal à faire valoriser un joueur en finissant 17 ème que si tu finis dans le top 5.

Bien sur que Bellegarde a du potentiel mais il n'en est qu'à 2 bons matchs, on va ptet attendre avant d'en faire un crack non?

C'est bien le mal de tous les supporters, tous les forums, tous les médias...

Je sens la même frilosité qui était de sortie quand on discutait de Varane titu en EDF à ses débuts.

Désolé ce n'est pas "le mal de tous les supporters, tous les forums, tous les médias" que de dire que le potentiel d'un tel saute aux yeux. C'est même un peu irrespectueux de ta part.

Je me souviens avoir été un des seuls ici à réclamer Varane titu en EDF à ses débuts. Son potentiel avait explosé et avec quelques uns on se faisait démonter sur l'autel de la frilosité et du "oui mais, laissons lui le temps" etc..

Sauf qu'aujourd'hui dans le foot ça va vite, très vite.

Quand tu vois que les 100 millions sont aujourd'hui une limite en-dessous de laquelle il est impensable de vendre une superstar... qu'en sera-t-il dans 6 mois ?

Donc un 3 pour Bellegarde peut vite se transformer en 5 s'il confirme son niveau actuel (et il est bien parti pour le faire ne t'en déplaise).

Au final je spécule à peine. Que l'on finisse 10ème ou relégable, sa côte variera entre 3 et 5 je suis prêt à le parier si on doit s'en séparer.

Je sais pas moi, rien qu'à voir son activité, ses déplacement, son mental, sa conduite de balle, son attitude sur le terrain, le tempo qu'il donne au jeu, il est déjà 1 voire 2 niveaux au-dessus de tous nos joueurs (le meilleur avec Cristian Lopez dans l'effectif à l'heure actuelle). Il a ce truc qui fait que quand tu le regardes jouer tu te dis tout de suite que ce gamin peut aller très loin c'est tout. C'est juste un constat Adjo, pas de la spéculation :6:

Maazou a lui seul a sans doute couté plus que toutes les autres recrues réunies. Si tu retires Maazou, ça reste un recrutement très low-cost. On préfère aller chercher un joueur dans un pays de l'est qui coute tant, plutôt que de prendre un joueur de L2, quitte à lui offrir un plus gros salaire, simplement parce qu'on essaie de rogner au maximum sur les dépenses.

Je ne dis pas qu'il faut faire comme Monaco et payer 10M€ pour un joueur en L2 mais il doit y avoir un juste milieu. Un club comme Lorient, même s'il a touché des droits TV de L1 en fin de saison, a réussi à attirer des joueurs comme Danic, Lemoine ou Courtet, car ils prennent des risques afin de remonter tout de suite et limiter les dégâts

Tu dis ça mais Varane a été pris sans pour autant jouer de suite en EDF ;)

Il a été appelé en Août 2012, et ne disputera son 1er match en Bleu qu'en Mars 2013, preuve que Deschamps avait surtout besoin de le voir avant de le lancer sur le terrain. Il fallait que Varane joue plus ce qui rejoint ce que je disais à l'époque "il n'a pas encore assez joué" (15 apparitions lors de sa première saison au Real, 35 la suivante).

Tu remarqueras que Varane, blessures aidant, stagne depuis quelques temps. Mais il est encore jeune et prend de la moelle. En 2014 au Mondial il était encore un peu tendre. On pensait qu'il franchirait un palier de + peut-être. Ça reste un immense talent, ce qui n'a jamais été mis en cause.

Tout comme je n'aurais pas pris Mbappe dès l'année dernière, alors qu'il ne cesse de m'impressionner. Pas une question de frilosité, mais de logique de progression. On n'a pas la même, on n'a sans doute pas pratiqué ou vécu le foot de la même façon: pas grave ;)

Je suis terre-à-terre et Bellegarde n'en est qu'à 2 bons matchs. J'ai souvenirs de mauvais commentaires sur son forum en après-match quand il avait enfin joué...par les mêmes supp qui le réclamaient alors que Casa le mettait au placard. Comme quoi au gré du vent, tu rates un match tu es une grosse déception, tu en réussis 2 tu es le meilleur!

OK sur le potentiel apparent, mais il y a aussi la capacité à répéter les efforts, la mentalité, le côté décisif, l'impact lors des matchs importants. Le constat, c'est qu'il est trop tôt pour déjà spéculer sur le montant de son futur transfert. Ce qui ne veut pas dire que je ne crois pas qu'il puisse partir pour un montant sympa. Il peut aussi se faire les croisés en Avril... attendons donc un peu de voir combien de bons matchs il aura fait dans la saison. Casa n'en voulait même pas ou le faisait jouer latéral!

Tout à l'heure c'était "s'il se montre à ce niveau toute la saison c'est + que 3 millions"

Et maintenant c'est "sa côte variera entre 3 et 5 "

On se base sur quoi? Le marché est totalement loufoque, une chèvre peut partir pour 10M€ et un bon joueur pour 2.5M€

On a vendu Gbamin 5M€ alors qu'il faisait bourde sur bourde. Alors en fait Bellegarde on va le vendre 25M€ si tout est logique :12:

Il a un contrat qui court jusque quand?

A la décharge d'ADJO, on s'est aussi vite enflammé sur Plumain par exemple qui a enchainé 2 ou 3 bons matchs ... A voir pour Bellegarde

Plumain, Bela, Joseph-Monrose.

Mais je sais déjà ce qu'on va dire : "oui mais là c'est d'un autre calibre"

Mounir Diane c'était le futur qui déjà? :12: :12:

Moi je ne vois pas le club s'en sortir sur le plan financier a moins de monter. On a des dépenses d'un club de ligue 1. Àvec la gaillette ou encore le stade bollaert. Tous les ans on doit remettre de l'argent. La on parle de 10 millions ca c'est en cas de maintien. Si on descend on aura plus de droit TV et la billetterie baissera. Et donc le stade nous coûtera trop cher et donc faudra fermer des tribunes ou quitter le stade. Àvec la multitude de pret. On aura un effectif à refaire au minimum 6 ou 7 joueurs sans compter les nombreux depart. La gestion notamment de Blanchard et de la cellule de recrutement c'est irresponsable..

Plumain, Bela, Joseph-Monrose.

Mais je sais déjà ce qu'on va dire : "oui mais là c'est d'un autre calibre"

Mounir Diane c'était le futur qui déjà? :12: :12:

Bela j'avoue il me faisait forte impression mais il n'a jamais confirmé par la suite.

Pas un mauvais gars, je le suivais sur Twitter (mec posé, très porté sur la religion)

Après j'suis ok avec toi Adjo sur ton dernier pavé. En effet j'suis sûrement un peu moins terre à terre que toi et j'ai peut-être tendance à m'enflammer un peu vite. Pour Varane je persiste, il faisait déjà très forte impression à son arrivée au Real et selon moi il méritait d'être propulsé titulaire direct en EDF d'autant plus que la concurrence à son poste n'était pas si énorme que ça (en EDF bien sûr).

Question de point de vue t'inquiètes ;-)

Mounir Diane ! lol Putain le feu de paille lui. On en a eu une paire comme ça à Lens.

Bellegarde je l'encense c'est vrai, c'est sûrement aussi parce que je l'aime bien ce ptit gars. Il me donne envie de le regarder jouer, largement plus qu'un Koukou ou qu'un Bostock (le Bostock de l'an dernier était parfois kiffant mais cette saison c'est l'inverse). Le p'tit Diarra est pas mal aussi, à condition qu'il tempère ses émotions

Edited by Jack

Tu dis ça mais Varane a été pris sans pour autant jouer de suite en EDF ;)

Il a été appelé en Août 2012, et ne disputera son 1er match en Bleu qu'en Mars 2013, preuve que Deschamps avait surtout besoin de le voir avant de le lancer sur le terrain. Il fallait que Varane joue plus ce qui rejoint ce que je disais à l'époque "il n'a pas encore assez joué" (15 apparitions lors de sa première saison au Real, 35 la suivante).

Tu remarqueras que Varane, blessures aidant, stagne depuis quelques temps. Mais il est encore jeune et prend de la moelle. En 2014 au Mondial il était encore un peu tendre. On pensait qu'il franchirait un palier de + peut-être. Ça reste un immense talent, ce qui n'a jamais été mis en cause.

Tout comme je n'aurais pas pris Mbappe dès l'année dernière, alors qu'il ne cesse de m'impressionner. Pas une question de frilosité, mais de logique de progression. On n'a pas la même, on n'a sans doute pas pratiqué ou vécu le foot de la même façon: pas grave ;)

Je suis terre-à-terre et Bellegarde n'en est qu'à 2 bons matchs. J'ai souvenirs de mauvais commentaires sur son forum en après-match quand il avait enfin joué...par les mêmes supp qui le réclamaient alors que Casa le mettait au placard. Comme quoi au gré du vent, tu rates un match tu es une grosse déception, tu en réussis 2 tu es le meilleur!

OK sur le potentiel apparent, mais il y a aussi la capacité à répéter les efforts, la mentalité, le côté décisif, l'impact lors des matchs importants. Le constat, c'est qu'il est trop tôt pour déjà spéculer sur le montant de son futur transfert. Ce qui ne veut pas dire que je ne crois pas qu'il puisse partir pour un montant sympa. Il peut aussi se faire les croisés en Avril... attendons donc un peu de voir combien de bons matchs il aura fait dans la saison. Casa n'en voulait même pas ou le faisait jouer latéral!

Tout à l'heure c'était "s'il se montre à ce niveau toute la saison c'est + que 3 millions"

Et maintenant c'est "sa côte variera entre 3 et 5 "

On se base sur quoi? Le marché est totalement loufoque, une chèvre peut partir pour 10M€ et un bon joueur pour 2.5M€

On a vendu Gbamin 5M€ alors qu'il faisait bourde sur bourde. Alors en fait Bellegarde on va le vendre 25M€ si tout est logique :12:

Il a un contrat qui court jusque quand?

Je partage entièrement ton avis car il est vrai que des qu'une jeune fait un ou deux très bon match , on en fait un cador !

Bellegarde promet c'est vrai , mais malheureusement les promesse ne sont pas toujours tenu ! Donc oui attendons .

Gbamin ou Cyprien ou encore Bourigeaud avaient fait des apparitions plutôt intéressante puis ont beaucoup plus joué la saison suivante en étant assez bon voir plus donc oui ils ont confirmé ! Bellegarde ce n'est que le début donc attendons !

D'où l'intêret de se maintenir, pour amortir le déficit. Après tout dépendra de Solferino, je suppose qu'ils commencent à s'agacer de rester en L2 mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même au fond. Certes ce sont les dirigeants côté sportif qui recrutent les joueurs mais ils font avec les moyens qu'on leur donne.

L'argent qu'apporte Solferino, c'est plus pour le côté structurel et les coûts de fonctionnement que pour le côté sportif finalement.

D'où l'intêret de se maintenir, pour amortir le déficit..

Ca restera une catastrophe économique pour eux si cette saison s'achève par une non-montée en L1. Le déficit sera peut-être réduit par certaines actions entreprises mais en parallèle il y aura le coût des licenciements (DRC, Véronique Adam, Valcke, Blanchard, Casanova et une partie du staff...), l'investissement Maazou qui sera impossible à rentabiliser sur la saison, et l'on évoque un certain nombre d'emprunts et d'encours qui devraient être en partie à à solder rapidement. En plus sur le plan sportif la majorité des joueurs seront libres ou en fin de prêt s'il n'y a pas de montée, il n'y a guère que Duverne, Zoubir et dans une moindre mesure Fortuné (s'il joue) voire Bellegarde qui pourraient être de vraies valeurs marchandes. Ca sera sans doute trop peu et Solférino devra à nouveau compenser. Je ne vois pas où ce manque de stratégie d'entreprise et de stratégie sportive va les mener. En 2019 ils ont un bon de sortie, Solférino n'était pas censé devenir propriétaire du club, je pense que l'été prochain ce sera la suite des licenciements et du low cost avant recherche d'un acquéreur (dans le meilleur des cas) à partir de l'été 2019. Ils ne laisseront sans doute pas le club couler afin de récupérer au moins leur mise, mais aujourd'hui ils savent que la bascule financière improbable qu'ils étaient à deux doigts de réaliser risque de ne jamais se produire. Quand tu es gestionnaire, au bout d'un moment tu dois savoir dire stop et couper un coût qui ne sera jamais profitable et ne t'apporte aucune valeur ajoutée. Entre le bordel avec les supporters, l'armée mexicaine en interne et dans le vestiaire, les résultats les pires de l'histoire du club et les problèmes financiers, je suis pas sûr qu'Oughourlian tombé soi-disant amoureux du club reste longtemps transi d'amour en voyant les 0 partir les uns après les autres des comptes et des mecs plus incompétents les uns que les autres se succéder à tous les postes, quasi sans exception. Dans ce contexte, n'importe quel entrepreneur dit stop et tente une autre aventure. Pire encore, un financier. Il n'y a aucun avenir à cette aventure à l'heure actuelle si Solférino n'exprime pas clairement d'autres intentions, dans la durée et avec une vraie stratégie.

Solferino n'a ce qu'il mérite au lieu de prendre deux ou trois joueurs confirmés de ligue 2. On a préférer prendre 10 joueurs et le pompon le million pour maazou. A vouloir faire des économies de bout de chandelles., on va prendre tout ca pleine bille..car un mauvais maintien serait pas bon mais une descente c'est terminé..

Ca restera une catastrophe économique pour eux si cette saison s'achève par une non-montée en L1.

Évidemment, mais une descente serait pire que catastrophique. Donc quitte à ce que la saison soit perdue, autant que ce soit le moins pire scénario qui se produit. Peu importe si Solferino continue ou revend le club, le club sera plus attractif en L2 avec un statut pro qu'en national ou plus bas sans droits TV pour amortir.

Il ne reste plus qu'à espérer que cette saison noire serve d'électrochoc à tout le monde au club car on est en train de vivre la pire période du club depuis la fin des années 60.

Le problème c'est qu'il faut raisonner en terme de management d'entreprise, jamais Solférino n'a pu sérieusement envisager des scénarios financiers impliquant une descente, y compris aujourd'hui. Au pire, comme Pouille l'a exprimé ils dédramatisent publiquement une non-montée mais le sujet était sensible puisque toujours accompagné de nombreuses précautions et de rappels assez clairs sur la volonté de l'actionnaire de ne plus investir à perte à terme. Aujourd'hui Solférino n'est pas là pour éviter un futur accident industriel mais pour rentabiliser un investissement hasardeux qui commence à engendrer des coûts fixes cachés monstrueux.

Je ne sais pas si c'était volontaire, mais le terme d'amortissement est bien choisi parce que justement, leur objectif devait être d'amortir le rachat du club très rapidement vu le coût initial en faisant entrer des recettes importantes sans avoir des coûts supplémentaires particuliers. Aujourd'hui c'est remplacé par des coûts additionnels sans possibilité d'avoir le moindre retour sur investissement à court terme, l'amortissement au sens financier leur est aujourd'hui purement impossible parce qu'ils ne peuvent pas vendre avant 2019 et parce qu'ils continuent d'engager leurs propres fonds et dégrader leur capacité de retour sur investissement. Et en plus, la situation sportive les met en grande difficulté avec des licenciements qu'ils sont en train de réaliser par la force des choses une fois la saison commencée (Casanova, Blanchard, staff), clairement ça ne semblait pas une option envisagée cet été avant de lancer la saison, ils l'ont fait contraints par des facteurs extérieurs et ça ne va pas améliorer les comptes, de même que les non ventes de Duverne ou Bostock.

Bien sûr ce serait pire de descendre mais je pense, avis personnel, que là ils ne tergiverseraient plus pour couper dans les coûts et adapter le train de vie du club à la hâche. Là on a conservé des dépenses élevées malgré les efforts de Pouille an'co (d'où le budget de 42M), tout autre résultat qu'une montée aura à mon sens des effets aussi néfastes qu'une descente sur la suite de l'histoire Solférino. Le seul cas de figure envisageable financièrement est la montée, le reste c'est des options financières catastrophiques. On peut pinailler sur l'une ou l'autre mais Solférino a déjà doublé son investissement en un an et devrait plus que le tripler d'ici l'été prochain... Vu la somme investie, les prix du marché et la situation du club, il devient désormais improbable qu'ils arrivent un jour à vendre le club à hauteur de l'argent investi. C'est le pire des scénarios qui se produit pour eux et à mon avis c'est pas fini, cf le rapport de la cour des comptes qui recommande de réévaluer le loyer de Bollaert (la ville, qui n'en mène pas large, a déjà annoncé avoir lancé des discussions) et de mettre fin au bail emphytéotique.

Je me trompe sans doute mais pour moi Solférino envisage désormais sa sortie. Comme pas mal de grosses multinationales en difficulté, on maquille la mariée, on planque les cadavres, on licencie un peu et on améliore tant bien que mal les comptes avant de se casser salement mais efficacement. Dans le meilleur des cas, Oughourlian pourra placer un joueur dans un des clubs Solférino (improbable vu les destinations exotiques) sinon il se récupérera de la TPO sur nos tocards les mieux cotés s'ils partent dans des pays où la réglementation ne le bloque pas. Ils doivent commencer à préparer les différents scénarios, sauf remontée spectaculaire d'ici la trève les décisions seront vite prises quoiqu'en dise dans la presse l'autre gestionnaire devenu amoureux des fricadelles du jour au lendemain. A ce stade ça n'est plus une question d'attractivité, qui n'était déjà pas au mieux quand on voit que le seul à se déclarer intéressé était un ivoirien sans le sou, la vraie problématique est que Solférino reverra jamais son fric et Mammadov les a baisés en se libérant ainsi de sa dette envers l'Atletico. C'était du quitte ou double pour Solférino, un coup énorme ou un viol en règle, la pièce était sur la tranche jusuqu'à la 96e et depuis ça tourne au viol à sec avec verre pilé. Bon courage Joseph, le foot c'est pas le trading haute fréquence ou les hedge funds.

Edited by Lmarco

De toute façon faut quand même être incroyablement optimiste pour penser faire une bonne affaire financière avec un club de foot. Non?

Tu dois avoir un intérêt autre pour investir la dedans, affectif par exemple sinon tu as de bonnes chances d'y laisser des plumes ou en tout cas au mieux de récupérer des miettes.

MBAPPE a coûter combien ?? Le joueur qui est partie a city est arriver à Monaco pour ube misère il a ete vendu pour pres de 60 millions.., lemar sera le prochain.. Il a coûter combien a monaco ?? Et sidibe ?? Arrière droit de l'équipe de France.. Elle va etre de combien la plus value ?? Donc oui une bouchée de pain.

Edited by lensois34

MBAPPE a coûter combien ?? Le joueur qui est partie a city est arriver à Monaco pour ube misère il a ete vendu pour pres de 60 millions.., lemar sera le prochain.. Il a coûter combien a monaco ?? Et sidibe ?? Arrière droit de l'équipe de France.. Elle va etre de combien la plus value ?? Donc oui une bouchée de pain.

Mbappé formé à monaco il me semble

Bernado silva qui est partie à City avait été acheté 16millions par monaco à Benfica (une misère comme tu dis)

Lemar c'etait 4millions de caen à monaco

sidibé c'était 13 millions de lille à monaco

et allez Mendy de marseille à monaco c'était 15 millions