Jump to content
Sign in to follow this  
Lmarco

[9e journée] Clermont-Lens

Recommended Posts

Toute cette situation est la conclusion de plusieurs années d'incompétence. Il fallait que ça arrive, nous y sommes. Préparez-vous au National, voir pire.

En tout cas les deux sur twitter qui criaient à l'incompétence de Blanchard, de casanova et de leurs reseaux en espérant que Senac reprenne le recrutement et qu'on allait voir.... Et qu'enfin sous siko ils allaient bosser! On voit ce que ça donne les Maazou, Diarra, Bayala and co ... C'est encore pire qu'avant.

En tout cas les deux sur twitter qui criaient à l'incompétence de Blanchard, de casanova et de leurs reseaux en espérant que Senac reprenne le recrutement et qu'on allait voir.... Et qu'enfin sous siko ils allaient bosser! On voit ce que ça donne les Maazou, Diarra, Bayala and co ... C'est encore pire qu'avant.

L'erreur c'est de vouloir aller chercher des mecs dans des championnats exotiques en espérant qu'ils soient très bon. La ligue 2 le montre tous les ans via les promus, il n'y pas besoin de cracks pour monter ou bien figurer. Juste de mecs qui font le taff et qu'on place dans un système de jeu cohérent (càd, pas demander à un mec qui n'a encore jamais levé les yeux du ballon de sa vie de jouer n°10).

Alors c'est forcément plus cher que d'aller chercher des inconnus en Moldavie mais je pense que l'occasion était rêvée cet été. On rate la montée d'un rien et on perd 2 titulaires (3 avec Hafez). Il y avait pour moi quelques retouches à faire sur l'effectif mais on rate encore le coche, comme d'hab finalement.

Dire que la défense a été bonne c'est quand même sacrément flatteur. Ok défensivement on a été dans le ton. Mais Clermont a ouvert le score vite et a t il vraiment continué à attaquer? Non, ils se sont contenter de nous attendre, avec juste la concentration suffisante pour nous manger tactiquement et surveiller les marquages. Nos défenseurs avaient tout loisir de d'appliquer à la relance et de monter le bloc. Ça n'a pas été fait. C'est pourtant un rôle du défenseur. C'est la première rampe de lancement pour les attaques..au final les relances étaient dégueu et Dankler Duverne restaient bas, avec Bostock et Koukou jamais loin.

Duplus est vraiment propre, Hafez ya du mieux mais quel manque de maturité et de maîtrise. Et on dirait un u15 dans les duels. Koukou c'est un stoppeur qui joue au milieu. Pour moi c'est pas un milieu ce gars.

Evidemment que la défense a paru bonne compte tenu de l'opposition en face et du fait qu'ils n'ont pas été sollicités.

Je ne pense pas par contre que Clermont ait arrêté d'attaquer. Hormis les 10 premières minutes ils n'en ont juste pas été capables et marquent sur une perte de balle (avec mauvais positionnement de la défense centrale si on veut).

Je suis plutôt d'accord avec les relances catastrophique des 4 defenseurs aussi (quoi que je ne me rappelle plus pour Duplus). C'est juste que vu le niveau technique du championnat de Ligue 2, et encore plus de notre équipe, j'ai du mal à demander à nos défenseurs de savoir relancer proprement quand bien même ça semble être le b.a.-ba. S'ils sont déjà capables de gagner leurs duels et de bien se positionner défensivement, on aura fait un grand pas.

Pour moi on devrait plutôt s'adapter à leur niveau médiocre dans ce domaine en envoyant un milieu chercher le ballon pour faire la transition. Mais je me demande si le staff voit les mêmes matchs que nous parfois. :12:

Mais le pire, c'est que notre situation financière à ce jour; bah n'est pas si terrible.

Admettons, tu arrives à te maintenir en L2 cette saison, tu restructures le club dès fin Mai, avec une nouvelle équipe de dirigeant. On est pas obligé de repartir de 0. Mais pour ça, Martel doit lâcher le club avant, ce qu'il aurait du faire il y a longtemps.

C'est sur que ça n'enverra pas du rêve, pas de grosse déclaration de montée sous les deux ans, de plan quinquennal. Un projet beaucoup plus réaliste, terre à terre.

La gestion du club n'est pas viable

Je ne parle pas des statiques, je parle vraiment dans le jeu et je pense qu'on ne devrait pas s'y fier, à cause par exemple des match où on perd 3-0 et qu'on revient à 3-2 car l'équipe d'en face ne fait plus rien.

VOUS NOUS FAITES CHIER AVEC MARTEL. Auj il n'est plus qu'un pantin. C'est Pouille qui dirige

VOUS NOUS FAITES CHIER AVEC MARTEL. Auj il n'est plus qu'un pantin. C'est Pouille qui dirige

Pouille qui dirige ou non. Il ne peut pas arriver et virer tout le monde! Les entraineurs des jeunes, le reseau de recrutement, la majorité des dirigeants ont été mis en place par martel. Ils ont commencé à faire le ménage mais on part tellement de loin

Les entraîneurs des jeunes ? Les 2 plus importants sont ceux qui sont arrivé après Pouille.

La cellule de recrutement paraît que Sénat est très apprécié par les actionnaires donc par conséquent rien ne changera à ce niveau là.

Sachant que Martel n'a pas choisit non plus Casacatastrophe l'an dernier et qu'il n'a pas choisit Sikora cette année.

Que les joueurs qui sont venus ne sont pas du fait de Martel... mais des actionnaires en place depuis 2ans.

Auj Martel est simplement un plot, un fusible médiatique. Il est préférable pour lui de partir je dis pas le contraire. Mais lui faire porter le chapeau des ces deux dernières années c'est totalement débile.

Il l'a dit lui même ce n'est plus qu'un " animateur ".

Cette année est la faute des actionnaires. Qui s'est paluche devant les médias disant que l'on avait 42M de budget ? Pas Martel mais Pouille ! En omettant de dire que la part du sportif était simplement de 18M. ?

Qui n'as pas pris la responsabilité de virer le Casanova qui n'avait plus aucune autorité sur le groupe ? Les actionnaires !

Qui a laissé les reines du recrutement à Blanchard/Casanova c'est bien également les actionnaires.

Bref que cette saison soit dans la continuité de l'incompétence des 10 dernières années ok. Mais cette année ce n'est pas la faute de martel

Les entraîneurs des jeunes ? Les 2 plus importants sont ceux qui sont arrivé après Pouille.

La cellule de recrutement paraît que Sénat est très apprécié par les actionnaires donc par conséquent rien ne changera à ce niveau là.

Sachant que Martel n'a pas choisit non plus Casacatastrophe l'an dernier et qu'il n'a pas choisit Sikora cette année.

Que les joueurs qui sont venus ne sont pas du fait de Martel... mais des actionnaires en place depuis 2ans.

Auj Martel est simplement un plot, un fusible médiatique. Il est préférable pour lui de partir je dis pas le contraire. Mais lui faire porter le chapeau des ces deux dernières années c'est totalement débile.

Il l'a dit lui même ce n'est plus qu'un " animateur ".

Cette année est la faute des actionnaires. Qui s'est paluche devant les médias disant que l'on avait 42M de budget ? Pas Martel mais Pouille ! En omettant de dire que la part du sportif était simplement de 18M. ?

Qui n'as pas pris la responsabilité de virer le Casanova qui n'avait plus aucune autorité sur le groupe ? Les actionnaires !

Qui a laissé les reines du recrutement à Blanchard/Casanova c'est bien également les actionnaires.

Bref que cette saison soit dans la continuité de l'incompétence des 10 dernières années ok. Mais cette année ce n'est pas la faute de martel

Désolé mais je ne partage pas du tout ton avis !

Il faut arrêter de croire que Pouille décide tout seul car c'est faux , Sikora c'est bien Martel qui a décidé pas Pouille , la vérité est que virer Casa OK mais on a préféré garder l'argent pour recruter un ou deux joueurs plutôt que d'investir sur un nouvel entraîneur et son staff voilà la vérité !

Martel a de nouveau fait ce qu'il a toujours fait regarde et tu verras ; Oui depuis toujours quand le club était dans la merde et qu'un entraîneur extérieur au club était viré , Martel a toujours employé la même méthode cet a dire un anciens du club .

Tournay , Gillot , Bergues , Lemerre , Brisson , Sikora , Wallemme oui le shéma est toujours le même , alors tu vas me dire non Papin a remplacé Roux oui c'est ça sauf que qui était derrière et qui a bien foutu la merde d'ailleurs Leclerq un anciens du club !

Ce club est gangrené depuis plus de 10 ans par des luttes intestine , y avait le clans Collado et le clan Doré , maintenant depuis quelques années c'est le clan Blanchard contre le clan Sénac mais qui est responsable de tout ce merdier Martel qui a fait tout et n'importe quoi pour garder le pouvoir et cela depuis des années ! .

Asène , Lachor, Sikora , Senac , Magnier , Barul tous des anciens joueurs du club sous la présidence de Martel , Blanchard ancien du club certes mais c'est surtout parce qu'il a été un des seuls à filer un fric monstre à Martel pour garder le club j'en passe et des meilleurs !

Il avait un peu perdu la main surtout pour Casanova , mais il a repris le truc en main le jour ou il a été viré et on voit le résultat !

Donc, si je vous suis bien, c'est foutu ? En effet, l'électrochoc n'a pas eu lieu, le fond de jeu des deux derniers matchs est sensiblement identique, c'est ce qu'on aura au moins jusqu'à la trève hivernal, on accuse déjà 7 points de retard sur le 1er non-relégable et Eric Sikora entraînera jusqu'en fin de saison. Il n'y a donc plus rien d'autre à faire qu'à regarder mourir notre Racing ?

Pour le maintien c'est pas foutu non, tout ce qu'il reste à faire c'est rester en L2 et tout reconstruire la saison prochaine. Et qu'on ne me parle pas de reconstruction en National ou CFA car même s'ils ne sont pas énormes, les droits TV restent indispensables pour un club comme nous qui vit au dessus de ses moyens. Je suis sûr que les Strasbourgeois auraient préféré reconstruire en repartant de moins loin que la CFA2. Donc essayons de nous maintenir et tournons la page de cette saison dégueulasse.

Edited by DamieN62

Quand on regarde un peu le foot en dehors du RCL, on s'aperçoit très vite que notre équipe est totalement larguée. Je ne partage absolument pas l'optimisme qui règne ici ou au stade, pour moi on ne va pas remonter la pente facilement, c'est pas un déclic qu'il faut c'est un miracle.

On a sept points de retard sur le 17eme mais vous nous voyez vraiment faire une série ??? Avec nos chèvres d'hier ? Celles qui encaissent un but à CHAQUE occasion adverse ? Celles qui centrent 38 fois pour zéro occase ? Jamais je ne nous vois doubler Bourg, Auxerre, Quevilly, ça n'est pas parce qu'on les a battus piteusement que Lens va gagner des tas de matchs, car ce qu'il nous faut pour le maintien c'est environ 34 points soit 11 victoires. Totalement impensable.

Enfin je sais qu'en tant que supporter j'ignore quasiment tout de la vie du club, que l'entraîneur a ses raisons, mais pourquoi avoir ses têtes ? Ca apporte quoi de laisser Maazou (ou Bostock) titulaire alors qu'il est pitoyable ? Même un jeunot de 17 piges ferait mieux c'est certain, vu le niveau de la bête je préfèrerais même qu'on joue à 10 qu'avec ce mec.

On se dirige tout droit en national, mais comme Martel et Siko, le discours dominant est au déni "Lens est un grand club" à croire que personne n'imagine qu'on puisse descendre, c'est agaçant. Strasbourg, Sedan Grenoble oui ce sont des nazes mais pas nous, pas le grand Lens, Gervais prétend encore qu'on est le meilleur public de la galaxie, et les commentateurs de Canal ou BeinSport ne cessent de nous faire des gâteries, Lens par ci, Lens par là, public de L1... bof ce que je vois c'est 7 défaites en huit matchs, un des pires départs de la L2 tous clubs confondus depuis 30 ans.

Public ou pas on ira en National sauf miracle.

Pour le maintien c'est pas foutu non, tout ce qu'il reste à faire c'est rester en L2 et tout reconstruire la saison prochaine. Et qu'on ne me parle pas de reconstruction en National ou CFA car même s'ils ne sont pas énormes, les droits TV restent indispensables pour un club comme nous qui vit au dessus de ses moyens. Je suis sûr que les Strasbourgeois auraient préféré reconstruire en repartant de moins loin que la CFA2. Donc essayons de nous maintenir et tournons la page de cette saison dégueulasse.

Et on recommence ?? Àvec les meme ?? Àvec un effectif a changer. On a 15 prêts...

C'est vrai qu'en ce sens ça ressemble beaucoup à la première descente de L1. "On va remonter au classement", "on a un meilleur effectif que beaucoup d'autres équipes" etc.

Perso j'attends jusqu'à la trêve hivernale avant de m'alarmer. Si on est toujours relégable alors je commencerai à prier.

Où je parle de garder les mêmes ? Reconstruire ça veut dire changer l'effectif justement...

Pour 2018-2019, tu prends l'effectif actuel et tu retires :

- les prêts non concluants (y en aura beaucoup si on continue comme ça)

- les erreurs du mercato d'été

- les fins de contrats qui ne valent pas le coup d'être prolongés

- les plus fortes valeurs marchandes, histoire de combler le déficit (dont Bellegarde, faut pas rêver)

Ça te laisse une base dégueulasse avec des joueurs comme Vachoux, Duplus, Koukou, Beghin, Fortuné, Maazou, et j'en oublie 2-3 dans le lot, tu rajoutes les jeunes de la CFA qui auront percé et tu refais un mercato complet l'été prochain en espérant que cette fois ça marche.

Et tout ça tu peux le faire en L2, pas besoin de descendre plus bas, je préfère finir 17ème de L2 et remettre les compteurs à zéro la saison suivante plutôt que d'aller en CFA et attendre minimum 2 ou 3 ans pour redevenir un club pro.

Où je parle de garder les mêmes ? Reconstruire ça veut dire changer l'effectif justement...

Pour 2018-2019, tu prends l'effectif actuel et tu retires :

- les prêts non concluants (y en aura beaucoup si on continue comme ça)

- les erreurs du mercato d'été

- les fins de contrats qui ne valent pas le coup d'être prolongés

- les plus fortes valeurs marchandes, histoire de combler le déficit (dont Bellegarde, faut pas rêver)

Ça te laisse une base dégueulasse avec des joueurs comme Vachoux, Duplus, Koukou, Beghin, Fortuné, Maazou, et j'en oublie 2-3 dans le lot, tu rajoutes les jeunes de la CFA qui auront percé et tu refais un mercato complet l'été prochain en espérant que cette fois ça marche.

Et tout ça tu peux le faire en L2, pas besoin de descendre plus bas, je préfère finir 17ème de L2 et remettre les compteurs à zéro la saison suivante plutôt que d'aller en CFA et attendre minimum 2 ou 3 ans pour redevenir un club pro.

Rajoute :

- Un vrai coach

- Un ou deux bons recruteurs.

Reconstruire l'équipe avec Siko et les mêmes pinpins dans la direction et au recrutement, ça sert à rien. On fera que tourner en rond

Rajoute :

- Un vrai coach

Reconstruire l'équipe avec Siko et les mêmes pinpins dans la direction et au recrutement, ça sert à rien. On fera que tourner en rond

Sauf miracle dans le jeu et au classement, je ne crois pas que Sikora restera de toute façon. Je ne le vois même pas retourner en CFA la saison prochaine, c'est dire...

Concernant la cellule recrutement, je lui laisse encore le bénéfice du doute car je ne suis sûr pas qu'elle soit responsable à 100% de toutes les recrues qui sont arrivées cet été, surtout quand on sait qu'il y avait des conflits entre Blanchard, Casanova, Sénac et les autres. A vrai dire je ne sais même plus qui était avec qui, j'ai l'impression que c'était un mega bordel.

Donc la priorité pour 2018-2019 c'est d'abord un coach qui travaille en osmose avec la cellule recrutement et le directeur sportif, histoire d'avoir un mercato serein pour une fois, car les bons résultats de la saison dernière ne doivent pas faire oublier le rush du 31 aout. Ça fait deux ans qu'ils nous font le même coup. Si cette saison de merde pouvait au moins amener une prise de conscience à ce niveau-là, elle aura au moins servi à ça...

Rajoute :

- Un vrai coach

Tout le staff est à repenser, la direction est aussi à jeter à coups de pieds au cul (y compris Gervais)

Quant à notre soit disant meilleur public de France, ça fait bien longtemps qu'il ne l'est plus !

Je parlais de malchance récurrente ces derniers jours mais on a des têtes de con à tous les niveaux (board, staff, encadrement, joueurs, supps)

On a juste le classement que l'on mérite. Point.

ça fait peut-être mal à certains mais tout ce que j'espère désormais c'est que le club se casse la gueule bien comme il faut et qu'on reparte au niveau amateur. Assez de temps perdu à recoller les brèches, quand l'édifice sombre autant le raser et reconstruire avec du sang neuf et surtout 100% de nouvelles têtes au club.

Sauf miracle dans le jeu et au classement, je ne crois pas que Sikora restera de toute façon. Je ne le vois même pas retourner en CFA la saison prochaine, c'est dire...

Concernant la cellule recrutement, je lui laisse encore le bénéfice du doute car je ne suis sûr pas qu'elle soit responsable à 100% de toutes les recrues qui sont arrivées cet été, surtout quand on sait qu'il y avait des conflits entre Blanchard, Casanova, Sénac et les autres. A vrai dire je ne sais même plus qui était avec qui, j'ai l'impression que c'était un mega bordel.

Donc la priorité pour 2018-2019 c'est d'abord un coach qui travaille en osmose avec la cellule recrutement et le directeur sportif, histoire d'avoir un mercato serein pour une fois, car les bons résultats de la saison dernière ne doivent pas faire oublier le rush du 31 aout. Ça fait deux ans qu'ils nous font le même coup. Si cette saison de merde pouvait au moins amener une prise de conscience à ce niveau-là, elle aura au moins servi à ça...

La cellule de recrutement je n'en peux plus.

Ça fait combien de temps qu'on a pas fait une plus-value sur un joueur ?

J'en veux même pas aux joueurs, ils sont à leur niveau

La cellule de recrutement je n'en peux plus.

Ça fait combien de temps qu'on a pas fait une plus-value sur un joueur ?

J'en veux même pas aux joueurs, ils sont à leur niveau

+1 (avec Jack également)

Il faut raser la partie sportive (sauf formation à la rigueur).

Quelle est la stratégie du club ? Quelqu'un est capable de répondre à cette question?

Parce que personnellement je pense qu'il n'y en a aucune. Expliquez moi l'intêret de mettre de l'argent dans une formation aussi performante car en U17, U19 on est quand même chaque année dans les meilleurs équipes d'un championnat avec le PSG, lille et d'autres parmis les plus performants.

Au final, pour quel retour sur investissement?

Quasiment aucun. D'une Lens est incapable de bien recruter mais en plus là ou on valorise nos jeunes 5 millions, d'autres vont les valoriser 15. Notre principale force, ce sont nos jeunes. Regardons encore hier, c'était Bellegarde et le reste. Maintenant, la principale faiblesse de cela, c'est qu'on est incapable de trouver un entraineur qui va les mettre en capacité de progresser et d'exploser. Combien de fois vous vous êtes dit lorsqu'un joueur a été transferé de Lens : Mais punaise il était pas aussi bon à Lens, c'est plus le même joueur.

Moi honnêtement ce n'est que mon humble avis mais Lens est un club qui n'a plus les moyens de rivaliser avec un top 10 ligue 1. Il faut accepter cela et retourner la stratégie du club.

Demain tu mets Sagnan ou Bianda à la place de Cvetinovic ou Dankler, on sera vraiment moins bon? On finira peut être 16ème à la place de 13ème mais au final tu construis quelque chose, tu valorises financièrement des joueurs qui ont de l'avenir. Aujourd'hui Lens fait jouer des joueurs qui n'ont aucune valeur et qui de plus sont mauvais.

Lens est franchement un bel outil, un beau club mais je pense qu'il y a trop d'incompétents, ça joue au poker sur une saison espérant accrocher une éventuelle montée qui au final n'arrive jamais. Sikora n'a pas les capacités pour être "un bon entraineur".

ça fait 10 ans qu'on se plante de stratégie et qu'on finit à des places merdiques. Franchement quel est l'interêt de mettre Maazou ou Markovic plutôt qu'un Chouiar. Oui Chouiar a beaucoup de dêchets, mettra du temps à devenir régulier mais qu'apportent concrètement Maazou, Markovic, Bostock, ou même d'autres?

Je pense qu'on a tous la réponse? Rien.

Quelle est la stratégie du club ? Quelqu'un est capable de répondre à cette question?

Parce que personnellement je pense qu'il n'y en a aucune. Expliquez moi l'intêret de mettre de l'argent dans une formation aussi performante car en U17, U19 on est quand même chaque année dans les meilleurs équipes d'un championnat avec le PSG, lille et d'autres parmis les plus performants.

Au final, pour quel retour sur investissement?

Quasiment aucun. D'une Lens est incapable de bien recruter mais en plus là ou on valorise nos jeunes 5 millions, d'autres vont les valoriser 15. Notre principale force, ce sont nos jeunes. Regardons encore hier, c'était Bellegarde et le reste. Maintenant, la principale faiblesse de cela, c'est qu'on est incapable de trouver un entraineur qui va les mettre en capacité de progresser et d'exploser. Combien de fois vous vous êtes dit lorsqu'un joueur a été transferé de Lens : Mais punaise il était pas aussi bon à Lens, c'est plus le même joueur.

Moi honnêtement ce n'est que mon humble avis mais Lens est un club qui n'a plus les moyens de rivaliser avec un top 10 ligue 1. Il faut accepter cela et retourner la stratégie du club.

Demain tu mets Sagnan ou Bianda à la place de Cvetinovic ou Dankler, on sera vraiment moins bon? On finira peut être 16ème à la place de 13ème mais au final tu construis quelque chose, tu valorises financièrement des joueurs qui ont de l'avenir. Aujourd'hui Lens fait jouer des joueurs qui n'ont aucune valeur et qui de plus sont mauvais.

Lens est franchement un bel outil, un beau club mais je pense qu'il y a trop d'incompétents, ça joue au poker sur une saison espérant accrocher une éventuelle montée qui au final n'arrive jamais. Sikora n'a pas les capacités pour être "un bon entraineur".

ça fait 10 ans qu'on se plante de stratégie et qu'on finit à des places merdiques. Franchement quel est l'interêt de mettre Maazou ou Markovic plutôt qu'un Chouiar. Oui Chouiar a beaucoup de dêchets, mettra du temps à devenir régulier mais qu'apportent concrètement Maazou, Markovic, Bostock, ou même d'autres?

Je pense qu'on a tous la réponse? Rien.

Peut-être pas mais laisser Duverne avec eux tu crois que ce serait mieux ? moi j'en doute fortement . Tu parle du centre ok mais tu crois vraiment que Duverne vaut 5 millions d'euros moi perso je dirais qu'il est loin de les valoir !!

Bellegarde sera peut-être le seul qui aura une valeur marchande le reste j'avoue que j'en doute et ça risque d'être pire si on fini entre la 15è et la 17è place !

Maintenant même si on réussit de justesse à se sauver , l'été va vraiment être très très très difficile ça j'en suis convaincu car croire que l'on va réussir à vendre des jeunes 5 millions d'euros comme ça tous les ans faut pas rêver surtout si on fini en queue classement !

Selon moi la stratégie n'a pas changé depuis la saison dernière : essayer de monter en dépensant le moins possible, sans marge de manoeuvre et sans plan à long terme car on prend les saisons les unes après les autres.

Ce n'est pas un hasard si on utilise autant de prêts pour recruter. Si ça marche, on peut toujours les signer en L1, si ça ne marche pas, on reconstruit, et ainsi de suite. La montée sur 2 ans c'est des conneries car ça signifie que tu construis une équipe lors de la saison 1, et ensuite tu améliores la base lors de la saison 2.

Cette saison, l'effectif n'a plus rien à voir avec la saison dernière, Dankler, Duplus, Lemos, Tasoulis, Chantome, Diarra, Bayala, Maazou, Madri sont nouveaux, ça fait 9 joueurs. Elle est où la transition naturelle entre 2016-2017 et 2017-2018 ? Elle n'existe pas.

A la limite, si tu veux parler de montée sur 2 ans, le point de départ c'est l'effectif actuel, pas celui de la saison dernière. Et la saison prochaine ce sera pareil, l'effectif sera chamboulé car les recrues sont mauvaises, donc il faudra reprendre un nouveau point de départ. Et on tournera en rond jusqu'au jour où un miracle se produira et que les recrues (pardon, les prêts) donneront satisfactions.