Jump to content
Sign in to follow this  
Lmarco

[9e journée] Clermont-Lens

Recommended Posts

À chaque fois que j'entends parler Sikora, j'ai vraiment pas le sentiment qu'il a les capacités pour redresser le club. Désolé mais les discours à base de faut s'accrocher, on est en difficulté et blabla. C'est vraiment d'une pauvreté d'analyse. Je comprends mieux pourquoi Martel n'en voulait pas.

Les mecs nous laissent le ballon et on ne sait pas quoi en foutre! Ce qui saute aux yeux c'est le manque de qualité de passe vers l'avant. Celle entre deux adversaires, qui casse une ligne. Que ce soit les défenseurs , les latéraux ou les milieux, aucun ne fait une bonne passe. Zoubir a perdu sa vista, les DC ont le feu aux godasses, Koukou ne prend aucun risque. C'est là que tu vois que la perte de Bourigeaud est encore plus terrible que prévue.

Hafez on dirait un U17.

Siko qui fait des changements incompréhensibles, Maazou qui reste sur le terrain, Markovic qui reste 80 min, jamais mis 2 pointes alors que contre QRM ça avait marché... bref, rien de bon. Rythme de senateur, imprécisions, pas de frappe cadrée avant 85minutes. Que veux tu espérer?

Je retiens le potentiel de Bellegarde (comment AC peut expliquer qu'il ne l'utilisait pas??), la fiabilité apparente de Duplus..et c'est tout. Dankler n'est pas moins bon que Cvetinovic...des fois j'ai l'impression d'avoir des clones en DC. La relance de Duverne est indigne du monde pro. Bayala fait une super passe sur son premier ballon puis disparaît.

Et dernier point et non des moindres: il suffit d'un CPA contre nous pour prendre un but (ou au moins danger systématiquement), alors que nous on pourrait en avoir 250 qu'on ne marquerait pas.

Que cette saison va être pénible à suivre...

Zoubir il joue surtout dans l'axe en ce moment, donc faut qu'il prenne les repères

Mais Tasoulis et Lendric on devrait pas les écarters comme ca, je dis pas que tout changera mais quand même. Lendric déjà c'est meilleur en placement, appel par rapport à Maazou...

Bah ouais mais moi justement la qualité des match contre des équipes faiblardes (Quevilly et CLermont, je n'ai pas vu VA) m'inquiète. Clermont d'ailleurs aujourd'hui a laissé venir, tout en jou

Et pourtant malgré sa faiblesse, Clermont est 4ème. On a mis le pied sur le ballon chez le 4ème (enfin 9ème au moment du coup d'envoi) et on perd seulement à cause d'une passe manquée de Maazou, preuve qu'il ne suffit de pas grand chose pour être devant. Je ne peux pas croire qu'une équipe comme le Paris FC nous soit supérieure dans le jeu, et quand on les jouera vous verrez qu'on aura encore la possession. C'est surtout notre défense et nos erreurs bêtes qui plombent l'équipe.

Je comprends que ce genre de post puisse paraitre fou dans la situation actuelle mais si certains pensent par exemple que nous sommes la pire équipe de L2 dans tous les domaines, c'est faux. Le problème c'est que nos défauts prennent le dessus sur nos qualités, tout l'inverse de la saison dernière où on arrivait à les masquer pour différentes raisons.

Et pourtant malgré sa faiblesse, Clermont est 4ème. On a mis le pied sur le ballon chez le 4ème (enfin 9ème au moment du coup d'envoi) et on perd seulement à cause d'une passe manquée de Maazou, preuve qu'il ne suffit de pas grand chose pour être devant. Je ne peux pas croire qu'une équipe comme le Paris FC nous soit supérieure dans le jeu, et quand on les jouera vous verrez qu'on aura encore la possession. C'est surtout notre défense et nos erreurs bêtes qui plombent l'équipe.

Je comprends que ce genre de post puisse paraitre fou dans la situation actuelle mais si certains pensent par exemple que nous sommes la pire équipe de L2 dans tous les domaines, c'est faux. Le problème c'est que nos défauts prennent le dessus sur nos qualités, tout l'inverse de la saison dernière où on arrivait à les masquer pour différentes raisons.

Le problème, c'est qu'on est pas bon dans nos 20 derniers mètres, et pas bon non plus dans les 20 derniers mètre adverse. Je suis incapable de citer une plus mauvaise attaque en L2 que nous.

On pourrait avoir le meilleur gardien du monde , ou le meilleur défenseur central du monde que l'on perdrait quand même faut arrêter de se voiler la face !

Parce que , il y a une chose qui est sûr , on a une attaque d'une tristesse infinie et que nous avons des joueurs offensif dépourvu intelligence de jeu et de talent tout simplement . Markovic , Maazou mais c'est à mourir de rire , Zoubir en 10 même chose , même Bayala quand il est rentré il a existé 5 minutes juste le temps que Siko l'envois se coller sur le coté droit et on l'a plus vu ! Que dire des 50 centres qu'on a du faire pas un seul de vraiment dangereux !

Sikora c'est un ami je l'aime beaucoup mais la il fait n'importe quoi tactiquement mais ça ressemblait à rien désolé , le pauvre Lopez il va pas tenir longtemps comme ça , il va exploser !

Que dire de cette bande de bon à rien dirigeants putain si j'avais la chance de devenir milliardaire , je rachète le club et la première chose que je fais , je loue deux bus , car y aurait du monde à virer tout suite . Martel , Blanchard , Roudet , Walcke , Senac , Magnier, Barul etc etc etc oui tout les anciens ! Tout ceux qui font que ce club et dans la merde aujourd'hui parce que ce club est une vrai secte ! Personne s'est jamais demandé pourquoi un entraîneur extérieur n'a jamais réussit dans la duré au RC Lens pas un seul ah si AK mais lui il a eu l’intelligence et surtout les couilles de leurs dire à tous " Aller vous faire foutre c'est moi et moi seul qui décide qui recruter et qui joue "

Ce club est devenu une véritable honte ! pffff

Ah je mes dans le même lot les abruties de repreneur , qui on repris le club mais en laissant exactement les mêmes personnes à leurs places et les a laissé faire n'importe quoi dans le recrutement pfff

Edited by Doms

Markovic qui joue 80 minutes aujourd'hui c'est quand même un miracle.

Mazou on sait qu'il est très limité et sur un terrain pareil difficile d'imaginer qu'il avait de quoi exploiter ses "qualités".

Bellgarde et Duplus très bon. Et je dirai même toute la défense hormis sur le but.

Je vois pas ce que certains reprochent à Douchez sur le but non plus sachant que le centre est parfait et l'attaquant à bout portant. Mais saint Vachoux l'aurait surement arrêté.

Domination stérile tout le long du match sinon, comme d'hab'. C'est là qu'on voit les limites techniques criantes de la majorité de nos joueurs.

Faudrait aussi que Sikora remarque que ça sert à rien de centrer comme des ânes quand il n'y a pas de décalage et que tous les joueurs sont arrêtés. En première mi-temps on doit être à un quart d'occasion sur la vingtaine de centres. Autant tenter de déborder le défenseur et d'amener le danger dans la surface.

Et mention spécial au génie qui a décidé de faire jouer Zoubir en 10. Il ira surement en enfer.

c'est le lot des équipes relégables je pense

Pas forcément en désaccord, le niveau de la plupart des équipes de l2 me parait très mauvais et on est un mauvais comme les autres. Seulement même parmi 20 mauvais de niveau proche il y en a 3 qui descendent. Souvent ça finit par être une question de mental, de cycle positif qui s'enclenche ou pas; Là pour ça on a tout faux. C'est vrai que je vais certainement espérer toute la saison que ça s'inverse mais c'est craignos quand même. On a déjà 7 points de retard sur le premier non relégable, on vient de perdre 8 match sur 9. Le seul objectif maintenant est clair : ne pas descendre et vu le handicap qu'on vient de s'infliger il ne sera pas facile à atteindre.

On pourrait avoir le meilleur gardien du monde , ou le meilleur défenseur central du monde que l'on perdrait quand même faut arrêter de se voiler la face !

Parce que , il y a une chose qui est sûr , on a une attaque d'une tristesse infinie et que nous avons des joueurs offensif dépourvu intelligence de jeu et de talent tout simplement . Markovic , Maazou mais c'est à mourir de rire , Zoubir en 10 même chose , même Bayala quand il est rentré il a existé 5 minutes juste le temps que Siko l'envois se coller sur le coté droit et on l'a plus vu ! Que dire des 50 centres qu'on a du faire pas un seul de vraiment dangereux !

Sikora c'est un ami je l'aime beaucoup mais la il fait n'importe quoi tactiquement mais ça ressemblait à rien désolé , le pauvre Lopez il va pas tenir longtemps comme ça , il va exploser !

Que dire de cette bande de bon à rien dirigeants putain si j'avais la chance de devenir milliardaire , je rachète le club et la première chose que je fais , je loue deux bus , car y aurait du monde à virer tout suite . Martel , Blanchard , Roudet , Walcke , Senac , Magnier, Barul etc etc etc oui tout les anciens ! Tout ceux qui font que ce club et dans la merde aujourd'hui parce que ce club est une vrai secte ! Personne s'est jamais demandé pourquoi un entraîneur extérieur n'a jamais réussit dans la duré au RC Lens pas un seul ah si AK mais lui il a eu l’intelligence et surtout les couilles de leurs dire à tous " Aller vous faire foutre c'est moi et moi seul qui décide qui recruter et qui joue "

Ce club est devenu une véritable honte ! pffff

On es totalement d'accord, CF mon poste plus haut.

C'est le juste retour de bâton de l'incompétence au sein du club, à tout les niveaux.

On a eu le ballon à clermont la bonne affaire, on en fait rien,àvec casa on avait aussi une grosse possession de balle mais on est passer de jouer technique àvec tasoulis, lemos a des joueurs plus physique. On joue plus direct mais comme il a été dit juste apres le match dans ce cas il faut être précis techniquement... On progresse pas, on est a 8 defaites en 9 matchs. D'après les propos du coach de clermont, il reconnaît un match très moyen de ces joueurs mais le hic on arrive encore à perdre.. A part tours qui a l'air plus mauvais que nous.. Je ne vois pas d'équipe plus faible que nous. Et on est deja a la 10 eme journée vendredi.. Changer de coach de nouveau. Ca ne sert a rien et qui voudrait venir dans ce merdier.. On a 7 points de retard c'est le pire écart d'épis la création de la poule unique mis à part nimes qui était parti àvec 8 points de moins.

putain si j'avais la chance de devenir milliardaire , je rachète le club et la première chose que je fais , je loue deux bus , car y aurait du monde à virer tout suite . Martel , Blanchard , Roudet , Walcke , Senac , Magnier, Barul etc etc etc oui tout les anciens ! Tout ceux qui font que ce club et dans la merde aujourd'hui parce que ce club est une vrai secte ! Personne s'est jamais demandé pourquoi un entraîneur extérieur n'a jamais réussit dans la duré au RC Lens pas un seul ah si AK mais lui il a eu l’intelligence et surtout les couilles de leurs dire à tous " Aller vous faire foutre c'est moi et moi seul qui décide qui recruter et qui joue "

C'est exactement ça

Beaucoup voient hélas encore le Racing comme le bon petit club familial champion de France 98 et quelques bonnes saisons en coupe d'Europe mais la vérité elle est là, et elle fait mal puisqu'elle plonge le club tout droit à la mort.

De l'incompétence à tous les niveaux, les amis des amis toujours bien placés

Les magouilles de Gervais pour s'en sortir à l'arrache

Et une survie sportive qui ne tient qu'à un fil, qui est d'ailleurs sur le point de se rompre cette saison (bien aidé par la malchance en règle générale propre à ce cas de figure)

Je crois qu'on est en train de vivre la dernière saison du club au niveau professionnel.

On va faire une "Sedan", ou une "Strasbourg" (dans le meilleur des cas) mais c'est pas plus mal

Edited by Jack

J'ai pas trouvé Duplus si cata.

Comme toi j'ai trouvé Markovic cramé assez tôt, j'aurais aimé voir Fortuné bien plus tôt.

Pour Duplus j'ai dit «fiabilité» autrement dit je l'ai trouvé bon...comme à chaque fois depuis qu'il est là.

Lemos est grillé pour ce poste. Pourquoi ne pas le tenter milieu droit??

Le coaching de sikora.. Maazou a jouer 90 minutes c'est a mourir de rire. Lopez qui sort il est Serieux. Le seul sur un éclair qui peu planter. Il rentre fortune à la 82 eme minute..

Je dirai que le plus étonnant est que Markovic, pourtant fantomatique de long en large, est resté 81 minutes sur la pelouse.

C'est exactement ça

Beaucoup voir hélas encore le Racing comme le bon petit club familial champion de France 98 et quelques bonnes saisons en coupe d'Europe mais la vérité elle est là, et elle fait mal puisqu'elle plonge le club tout droit à la mort.

Et une survie sportive qui ne tient qu'à un fil, qui est d'ailleurs sur le point de se rompre cette saison.

Je crois qu'on est en train de vivre la dernière saison du club au niveau professionnel.

On va faire une "Sedan", ou une "Strasbourg" (dans le meilleur des cas) mais c'est pas plus mal

Ça fait depuis 10 ans que le club s'en sort par miracle, Hafiz, l'Atlético/Solferino ...

La direction sportive est tout simplement merdique ... C'est le mot exact, j'en vois pas d'autre. Le club doit se restructurer, avec des nouvelles têtes, une nouvelle organisation, des gens compétents

C'est exactement ça

Beaucoup voient hélas encore le Racing comme le bon petit club familial champion de France 98 et quelques bonnes saisons en coupe d'Europe mais la vérité elle est là, et elle fait mal puisqu'elle plonge le club tout droit à la mort.

Et une survie sportive qui ne tient qu'à un fil, qui est d'ailleurs sur le point de se rompre cette saison (bien aidé par la malchance en règle générale propre à ce cas de figure)

On colmate les brèches depuis des années. Ca finit par nous Peter a la gueule. Et si on acceptait de partir comme strasbourg et on voit où ils en sont. Eux aussi ont connu un investisseur foireux, des choix bizarre et on connait la suite. Si on descend, on pourra continuer en national ?? On a des installations de club qui jouie l'Europe tous les ans àvec. Bollaert, la gaillette. Si on descend on jouerait ou deja ?? On pourra garder le statut pro ?? Et donc la gaillette ?? Ferait mieux de toute saborder reprendre en national 3. Et purger le club du sol au plafond. On rafistole depuis trois ou quatre er rien ne s'arrange. Autant faire tout sauter.

Pour Duplus j'ai dit «fiabilité» autrement dit je l'ai trouvé bon...comme à chaque fois depuis qu'il est là.

Lemos est grillé pour ce poste. Pourquoi ne pas le tenter milieu droit??

Scuz j'avais mal lu, sûrement mes yeux abîmés par le spectacle pitoyable offert encore une fois ce soir...

Lemos à droite why not, avant je préférerais voir Bayala plus que 20 minutes.

Le problème, c'est qu'on est pas bon dans nos 20 derniers mètres, et pas bon non plus dans les 20 derniers mètre adverse. Je suis incapable de citer une plus mauvaise attaque en L2 que nous.

Nous avons marqué plus de buts (9) que le 12ème, 14ème, 17ème, 18ème et 20ème, soit respectivement Gazelec (6), Valenciennes (7), Auxerre (8), Quevilly (8) et Tours (4).

Par comparaison, la saison dernière à la même époque, nous n'avions marqué que 4 buts de plus donc 13, tout en étant 5ème au classement. Si on prend en compte le niveau de notre défense qui nous plombe d'entrée de match la plupart du temps, c'est limite si l'attaque actuelle ne fait pas un meilleur boulot que la précédente.

Ce n'est pas un hasard si notre seule victoire intervient dans un match sans grosse erreur défensive. Donc ça montre bien que nos défauts masquent nos (rares) qualités.

On a fait la connerie d'encaisser le premier but contre la meilleure défense du championnat. L'inefficacité lensoise a fait le reste. Quand on regarde les statistiques, il y a de quoi braire:

Clermont ------------ Lens

46 Possessions (%) --- 54

10 Tirs -------------- 11

2 Tirs cadrés -------- 1

75 Passes réussies (%) 78

0 Hors-jeux ---------- 1

4 Corners ------------ 9

24 Centres ----------- 38

Edited by Y_chti

Markovic qui joue 80 minutes aujourd'hui c'est quand même un miracle.

Mazou on sait qu'il est très limité et sur un terrain pareil difficile d'imaginer qu'il avait de quoi exploiter ses "qualités".

Bellgarde et Duplus très bon. Et je dirai même toute la défense hormis sur le but.

Je vois pas ce que certains reprochent à Douchez sur le but non plus sachant que le centre est parfait et l'attaquant à bout portant. Mais saint Vachoux l'aurait surement arrêté.

Domination stérile tout le long du match sinon, comme d'hab'. C'est là qu'on voit les limites techniques criantes de la majorité de nos joueurs.

Faudrait aussi que Sikora remarque que ça sert à rien de centrer comme des ânes quand il n'y a pas de décalage et que tous les joueurs sont arrêtés. En première mi-temps on doit être à un quart d'occasion sur la vingtaine de centres. Autant tenter de déborder le défenseur et d'amener le danger dans la surface.

Et mention spécial au génie qui a décidé de faire jouer Zoubir en 10. Il ira surement en enfer.

Dire que la défense a été bonne c'est quand même sacrément flatteur. Ok défensivement on a été dans le ton. Mais Clermont a ouvert le score vite et a t il vraiment continué à attaquer? Non, ils se sont contenter de nous attendre, avec juste la concentration suffisante pour nous manger tactiquement et surveiller les marquages. Nos défenseurs avaient tout loisir de d'appliquer à la relance et de monter le bloc. Ça n'a pas été fait. C'est pourtant un rôle du défenseur. C'est la première rampe de lancement pour les attaques..au final les relances étaient dégueu et Dankler Duverne restaient bas, avec Bostock et Koukou jamais loin.

Duplus est vraiment propre, Hafez ya du mieux mais quel manque de maturité et de maîtrise. Et on dirait un u15 dans les duels. Koukou c'est un stoppeur qui joue au milieu. Pour moi c'est pas un milieu ce gars.

Nous avons marqué plus de buts (9) que le 12ème, 14ème, 17ème, 18ème et 20ème, soit respectivement Gazelec (6), Valenciennes (7), Auxerre (8), Quevilly (8) et Tours (4).

Par comparaison, la saison dernière à la même époque, nous n'avions marqué que 4 buts de plus donc 13, tout en étant 5ème au classement. Si on prend en compte le niveau de notre défense qui nous plombe d'entrée de match la plupart du temps, c'est limite si l'attaque actuelle ne fait pas un meilleur boulot que la précédente.

Ce n'est pas un hasard si notre seule victoire intervient dans un match sans grosse erreur défensive. Donc ça montre bien que nos défauts masquent nos (rares) qualités.

Oh les gars vous êtes bien gentils , mais y arrive un moment il va bien falloir que vous regardiez les choses en face hein ? Faut arrêter avec les stats ou les comparaison avec les années précédente ou encore les ceci ou cela NON arrêtez avec ça !! La vérité ce n'est pas les stats c'est le classement et il dit quoi le classement , et bien qu'on est pourrit point barre !

On colmate les brèches depuis des années. Ca finit par nous Peter a la gueule. Et si on acceptait de partir comme strasbourg et on voit où ils en sont. Eux aussi ont connu un investisseur foireux, des choix bizarre et on connait la suite. Si on descend, on pourra continuer en national ?? On a des installations de club qui jouie l'Europe tous les ans àvec. Bollaert, la gaillette. Si on descend on jouerait ou deja ?? On pourra garder le statut pro ?? Et donc la gaillette ?? Ferait mieux de toute saborder reprendre en national 3. Et purger le club du sol au plafond. On rafistole depuis trois ou quatre er rien ne s'arrange. Autant faire tout sauter.

Mais le pire, c'est que notre situation financière à ce jour; bah n'est pas si terrible.

Admettons, tu arrives à te maintenir en L2 cette saison, tu restructures le club dès fin Mai, avec une nouvelle équipe de dirigeant. On est pas obligé de repartir de 0. Mais pour ça, Martel doit lâcher le club avant, ce qu'il aurait du faire il y a longtemps.

C'est sur que ça n'enverra pas du rêve, pas de grosse déclaration de montée sous les deux ans, de plan quinquennal. Un projet beaucoup plus réaliste, terre à terre.

La gestion du club n'est pas viable

Je ne parle pas des statiques, je parle vraiment dans le jeu et je pense qu'on ne devrait pas s'y fier, à cause par exemple des match où on perd 3-0 et qu'on revient à 3-2 car l'équipe d'en face ne fait plus rien.

Edited by Lacey62

Oui dans le jeu on est pathétique mais... je sais pas, je suis pas convaincu qu'on ait le niveau national en ce moment, on a simplement des résultats pour y aller. Mais j'ai du mal à croire que cette équipe-là, avec ce style de jeu-là, termine 19ème de L2 en fin de saison. Certes, c'est mauvais, mais je pense que sur le long terme ce sera suffisant pour faire mieux que 19ème.

Le plus gros problème c'est l'écart avec les 17 équipes qui prennent des points plus ou moins régulièrement. Est-ce qu'on est capable de terminer devant Quevilly et Tours en fin de saison avec cette équipe là ? Oui, largement. Est-ce qu'on est capable de combler 7pts sur les derniers non relégables ? Honnêtement pour l'instant c'est difficile à dire. Et quand tu penses ça après 9 journées...