Jump to content

[8e journée] Lens-Quevilly

Recommended Posts

• Replies 302
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Quand la défense n'encaisse pas de but à chaque frappe, ça se passe déjà mieux. Quand ça joue plus haut et avec du rythme aussi.

Ça donnerait presque envie de perdre pour continuer à suivre ce feuilleton haletant

Cveti fait pas un mauvais match pour moi vendredi... Et douchez a fait un arrêt des pieds (si si lol) Après dès qu'il y'a un ballon aérien qui arrive il fait des dégagements degueulasses des 2 poing

Autant contre Lorient c'était sur qu'il allait en prendre un deuxième, surtout qu'en face ils avaient le ballon donc plus de chances qu'il fasse une faute, autant hier en 2ème mi-temps il y avait moins de risque car on avait la possession et je trouvais qu'il s'en sortait bien et jouait intelligemment pour ne pas en prendre un deuxième. Malheureusement c'est arrivé quand même.

C'est marrant parce que je n'arrive même pas à lui en vouloir dans le fond car je sens qu'il a du potentiel et qu'il peut former un très bon duo avec Bellegarde. Il y a aussi le fait qu'à chaque fois ça n'a eu aucune conséquence car on était déjà mené contre Lorient et je doute qu'on aurait réussi à égaliser à 11, et hier on gagne quand même, en allant même marquer en infériorité numérique. Le plus embêtant c'est que ça coupe son rythme, là il va encore rester 2 semaines sans jouer, pas l'idéal.

Il devait déjà sortir plus tôt sur une faute qui méritait un 2e jaune ... il peut avoir tout le potentiel qu'on veut, s'il ne se calme pas il n'a rien à faire dans le 11 (et je suis d'accord qu'en plus de faire de sales fautes il semble à 2 doigts de péter un plomb à chaque comme si le mec en face simule alors qu'il vient de lui incruster sa godasse dans la cheville ...)

Autre problème avec Diarra qui n'a pas été soulevé (je pense...) c'est qu'il va être clairement dans le collimateur des arbitres maintenant. 4 cartons jaunes en deux matchs c'est balaise.

Sans compter non plus sur la roublardise des coachs adverses qui vont tenter de lui faire péter les plombs.

J'espère vraiment me tromper car il a l'air d'avoir du potentiel.

Autre problème avec Diarra qui n'a pas été soulevé (je pense...) c'est qu'il va être clairement dans le collimateur des arbitres maintenant. 4 cartons jaunes en deux matchs c'est balaise.

Surtout, il ouvre trop sa gueule. Il conteste les décisions arbitrales, il réclame des cartons pour les adversaires, Il se met tout seul dans le collimateur des arbitres.

Pour moi, il compense son manque de technique par de l'agressivité et si ça ne tenait qu'à moi, il ne serait même pas sur le banc.

Surtout, il ouvre trop sa gueule. Il conteste les décisions arbitrales, il réclame des cartons pour les adversaires, Il se met tout seul dans le collimateur des arbitres.

Pour moi, il compense son manque de technique par de l'agressivité et si ça ne tenait qu'à moi, il ne serait même pas sur le banc.

manque de technique ? Ok il est un peu trop généreux dans ses interventions, mais tout n'est pas à jeter.

Ici on a tous un joueur dans le collimateur, certains Cveti, d'autres Koukou ou encore Duverne. Pour ma part Douchez. Il faut faire la part des choses. Je prend mon cas à propos de Douchez, il commence à faire des sorties aériennes qui rassurent et il n'hésite pas à aller au charbon en prenant des coups au passage, mais il prend aussi des buts de débutant comme celui contre Lorient. Donc mon avis est partagé pour le moment. On lui reproche son début de saison sous l'ère Casanova. Mais sait on réellement ce qu'il s'est passé? Diarra c'est pareil, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai l'impression que c'est une tendance aux nouveaux arrivant. Cveti a pris son 1er carton rouge lors de son 1er match, Fofana pareil et j'ai un doute pour Koukou. A croire que ces joueurs ont eu un excès de générosité pour se montrer. Alors ne condamnons ps Diarra sur ces 2 matches. Pour moi, il vaut mieux q'un mec prenne un jaune par ce qu'il casse une action de but adverse alors qu'il risque de sortir, plutôt qu'un gars qui se retiens pour ne pas être sanctionné. Diarra est de ce type de joueur. Maintenant, les sanctions qu'il a pris n'était pas forcément des situations dangereuses. Mais après ça, les adversaires étaient moins en vue ca leur a un peu cassé le rythme

manque de technique ? Ok il est un peu trop généreux dans ses interventions, mais tout n'est pas à jeter.

Ici on a tous un joueur dans le collimateur, certains Cveti, d'autres Koukou ou encore Duverne. Pour ma part Douchez. Il faut faire la part des choses. Je prend mon cas à propos de Douchez, il commence à faire des sorties aériennes qui rassurent et il n'hésite pas à aller au charbon en prenant des coups au passage, mais il prend aussi des buts de débutant comme celui contre Lorient. Donc mon avis est partagé pour le moment. On lui reproche son début de saison sous l'ère Casanova. Mais sait on réellement ce qu'il s'est passé? Diarra c'est pareil, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai l'impression que c'est une tendance aux nouveaux arrivant. Cveti a pris son 1er carton rouge lors de son 1er match, Fofana pareil et j'ai un doute pour Koukou. A croire que ces joueurs ont eu un excès de générosité pour se montrer. Alors ne condamnons ps Diarra sur ces 2 matches. Pour moi, il vaut mieux q'un mec prenne un jaune par ce qu'il casse une action de but adverse alors qu'il risque de sortir, plutôt qu'un gars qui se retiens pour ne pas être sanctionné. Diarra est de ce type de joueur. Maintenant, les sanctions qu'il a pris n'était pas forcément des situations dangereuses. Mais après ça, les adversaires étaient moins en vue ca leur a un peu cassé le rythme

Tu as vu le screeshot que j'ai posté sur son total de carton depuis son ancien club? C'est juste faramineux; on est loin de l'accident du 1er match pour se montrer. Il a un style de jeu et un caractère à prendre des cartons. Le 1er rouge était sévère (2ème carton jaune pas justifié selon moi) mais tu as l'impression qu'il pourrait prendre 3-4 jaunes par match. J'espère qu'il se calmera.

Techniquement moi aussi je l'ai trouvé moyennasse. C'est mieux que Brandao ou Maazou, mais sur les 2 matchs que j'ai vu, il me paraît un peu brouillon.

Par contre il nous fallait un marathonien explosif gratteur de ballon et c'en est un ! On prend! Il peut encore progresser sur sa justesse technique et son jeu de passe. Le potentiel semble intéressant. En tout cas il clive, je parlais du match avec quelques potes, certains l'ont trouvé nul, d'autres dont moi ont trouvé son match encourageant.

Guira avait joué 45 minutes contre Orléans avant d'être expulsé dès la 8e minute à Valenciennes. Précision importante, vitale même, à mon humble avis ;):aloy:

Il ramone tellement au milieu de terrain que c'est impensable de dire qu'il est nul...Je trouve que le milieu a mieux fonctionné dès sa première rentrée.Qu'on lui en veuille pour ses cartons, c'est normal -même si je pense que Siko aurait du anticiper (tout le monde l'avait vu ici) -mais ne jetez pas tout.

Sur les 3 derniers matches, le pire de notre milieu c'est contre VA alors qu'il purge son rouge...

Au milieu un mec comme Chantôme, s'il sort un jour de l'infirmerie, sera indéniablement mieux techniquement, mais je pense qu'il va ralentir le jeu et faire moins de kilomètres.

Son absence à Clermont me gêne.

Je crois aussi qu'on aurait du éviter de recruter Maazou mais (au risque de me faire matraquer,) je trouve son but pas aussi évident que ça à marquer: le gars se pose pas de question, démarre au quart de tour et traverse une moitié de terrain devançant le retour des défenseurs.

C'est dommage la tendance à tomber dans les extrêmes sur ce forum...Après, ce n'est pas qu'ici, un ami de la Marek me disait que le niveau de l'équipe contre Quévilly, c'était du district. :12:

Vont-ils tous devenir tous géniaux si on fait une série ?

Ce qui est sûr c'est que ces derniers matches ils se chiaient dessus de peur de rallonger la série de défaites, et clairement ça les aidait pas à améliorer leur qualité de jeu ... Cette équipe est limitée, c'est indéniable, on peut garder espoir qu'avec un moral plus haut qu'au fond des chaussettes elle puisse au moins tirer son épingle du jeu dans cette Ligue 2 (c'est-à-dire pouvoir assurer son maintien sans stresser jusqu'à la 38e journée). Viser mieux que ça paraît totalement irréaliste.

En même temps le niveau était vraiment faible c'est pas une surprise. QMR c'est loin d'être un prétendant à mieux que La 17ème place.

Quand je voie que VA se fait cartonner 3 jours après le derby faut remettre notre victoire en perspective.

Elle fait du bien ok mais j'attend de voir face à Clermont qui semble dans une bonne dynamique

Je vous mets ici l'itw de maazou de 7 min sur onzeo. Il parle du match contre quevilly et de ses coéquipiers

https://www.facebook...5366106/?type=1

Itw très intéressante : Au passage même si on peut le critiquer , mais ce qu'il dit sur Douchez montre bien qu'un mec comme Douchez ça fait du bien et c'est vital d'avoir un ou deux joueurs comme ça dans ton équipe ! car RARE et croyez moi, sont les joueurs capable de parler dans un vestiaire et que tout le monde écoute attentivement oui c'est RARE !! Au RC LENS j'en ai connu que deux ou trois capable de fédérer tout un vestiaire et surtout quelqu'un qui quand il parlait tout le monde écoutait de 2001 à 2007 , c'est Seydou Keita , Antoine Sibierski et Rigober Song !

Il est impératif d'avoir des joueurs comme ça surtout dans notre situation sinon tu t'en sort pas !

C'est bien aussi de dire que voir un jeune comme Bellegarde tout donner ça pousse aussi les anciens à faire beaucoup plus aussi !

Sur les supporter il ne fait que dire la vérité et je le crois sincère !

Quand à Lopez comme il le dit aussi c'est l'exemple à suivre sur un terrain .

Exact.

Mais tu peux l'avoir dans ton équipe sans qu'il soit titulaire. À Paris il ne jouait jamais et pourtant avait un rôle similaire, à l'instar de Z.Camara.

Sauf que Monsieur a séché 2 mois, et donc n'était pas dans le vestiaire. Ça aurait pourtant pu aider, et commencer par aider Vachoux, qui avait besoin de soutien!