Jump to content

[8e journée] Lens-Quevilly

Recommended Posts

• Replies 302
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Quand la défense n'encaisse pas de but à chaque frappe, ça se passe déjà mieux. Quand ça joue plus haut et avec du rythme aussi.

Ça donnerait presque envie de perdre pour continuer à suivre ce feuilleton haletant

Cveti fait pas un mauvais match pour moi vendredi... Et douchez a fait un arrêt des pieds (si si lol) Après dès qu'il y'a un ballon aérien qui arrive il fait des dégagements degueulasses des 2 poing

On en parle pas assez, je trouve que Bellegarde a été encore énorme ce soir, il récupère les ballons, il est propre en relance et fait des belles percées. Il marque un but en prenant sa chance de loin et aurait même pu avoir une belle passe décisive si Markovic marque. Il peut être la relève de Cyprien et Bourigeaud. Il m'a impressionné sur ces 2 derniers matches.

Diarra moi je le trouve bon, il n'est juste pas encore mature dans sa tête et son jeu. Il lui faut un peu de temps mais au moins le mec il n’hésite pas et il a du tempérament. On s'est assez plaint d'avoir des joueurs mou du slip. En tout cas le duo Diarra-Bellegarde est prometteur pour la suite de la saison.

Zoubir il y a du mieux, mieux inspiré que les derniers match et un bon travail défensif. Surtout sur le sprint qu'il fait sur la grosse occase, sinon il y a but.

Une victoire qui va faire du bien dans les têtes et il faut espérer une victoire sur le prochain match pour vraiment se remettre dedans et reprendre de la confiance. Dommage que Diarra soit encore suspendu.

Edited by sparkou

Zoubir il y a du mieux, mieux inspiré que les derniers match et un bon travail défensif. Surtout sur le sprint qu'il fait sur la grosse occase, sinon il y a but.

Ouais heureusement que Zoubir fait l'effort parce que cette grosse burne de Duverne était encore dépassé sur ce coup là. Ce mec a l'intelligence de jeu d'un pois chiche.

Edited by Y_chti

Ouais heureusement que Zoubir fait l'effort parce que cette grosse burne de Duverne était encore dépassé sur ce coup là. Ce mec a l'intelligence de jeu d'un pois chiche.

Le match de Duverne ce soir, catastrophique :o

Beaucoup d'erreurs de relance, pas dans le rythme

Le duo Bellegarde/Diarra très très dynamique, franchement je suis pas pressé de revoir Koukou/Bostock

Edited by Lacey62

Cette victoire fait du bien !

Attention par contre à l'arbre qui cache la forêt

- Les débordements de Quevilly sur le côté gauche qui auraient pu (et auraient du) se concrétiser par des passes en retrait avec un gars seul au point de péno..

- Les nombreuses relances foirées en défense (passes latérales etc..), et les ballons donnés à l'adversaire au milieu alors que le lensois n'était pas sous pression (Diarra je crois) Ouille ouille ouille

Mais on va retenir le positif ce soir :

une énorme débauche d'énergie de la part de toute l'équipe

un milieu récupérateur assez efficace avec un Bellegarde tranchant comme il faut et lucide sur ses passes

un Zoubir apparemment retrouvé

Maazou qui marque enfin malgré une prestation ce soir pour le moins poussive

la défense qui a tenu : premier clean shit !

C'est pas gagné pour le maintien mais ça reste encourageant pour la suite

Je reviens de Bollaert.

J'ai lu les pages de live. Je me doutais que j'allais lire ce que j'ai lu.

Certains s'acharnent déjà sur Maazou qui n'en est qu'à son 3eme match, la palme pour DamieN62 qui fait carrément une fixette. J'étais en Trannin, devant lui en première mi-temps. Le mec, il n'a pas reçu 1 SEUL ballon propre. On ne lui a balancé que des exocets! Des grosses merdes en sortie de but ou en touche, ou des bouses qui ne passent pas le 1er rideau. Et il fait quoi le Maazou? Il y va à chaque fois, sans rechigner, et quelle que soit la daube qu'on lui sert, il a un geste sympa pour son coéquipier (pouce levé, applaudissements, encouragements...).

Alors je ne dis pas qu'il a fait un grand match, mais qu'il ne justifie pas d'être déjà une tête de turc. Certains sont pathétiques et se décrédibilisent. Qu'ils relativisent leur capacité à analyser un match de foot sur un mauvais streaming en tapant un post sur le forum toutes les 3min.

En deuxième mi temps changement tactique 4-4-2 il passe dans l'axe, s'adapte, gagne tous ses duels de la tête, gratte quelques ballons, et claque un but. Trop grand nombre de ballons perdus ? Quand il devie un skud de Duverne ou Douchez de la tête mais que personne ne suit, c'est un ballon perdu?? Il s'est arraché pour l'équipe ce soir, ce que peu de joueurs font depuis le début de saison. Il a fêté son but en se jetant dans la Marek. Avec plein de générosité et de joie. Le mec a une mentalité juste exemplaire. Et vous le démontez! Déjà! Il rate ses contrôles, il est inélégant. Oui, on le savait ça non? Blâmez ceux qui l'ont recruté ou le font jouer. Mais pas lui. Lui il fait ce qu'il faut avec les qualités qu'il a. Il ne se prend pas pour un autre à vouloir dribbler la Terre entière et jouer les solistes (suivez mon regard).

Mais c'est le profil idéal du bouc émissaire, car il est moche à voir jouer et court trop vite. Il contrôle du tibia. Cavani est un grand joueur, et pourtant lui aussi fait des contrôles comme ma belle-mère! Arrêtez votre fixette, encouragez le, il est irréprochable dans l'état d'esprit pour le moment, ce qui n'est pas du luxe.

Quand Fortuné fait 40 mauvais choix par match mais en claque un, on dit qu'il est l'homme en forme, indispensable à notre attaque..aujourd'hui Maazou sans être génial il marque aussi, mais je ne suis pas sur qu'on le reclamera titulaire même avec une ligne de stat identique à Fortuné ou un autre.

Dans cette équipe, seul Lopez est intouchable. Tous les autres sont

actuellement au même niveau, Maazou y compris. Mais c'est tellement facile quand on a rien le cigare...

Edited by Adjo

Pour en revenir au match.

Victoire assez méritée bien que poussive. J'ai pas trouvé QRM mauvais, ca sortait vite et propre en contre, c'était pas foufou, dommage pour eux qu'ils aient manqué d'audace. En première mi-temps ils peuvent ouvrir le score, et en deuxième ils en croquent 2 qui doivent faire but!!

Nous on a abusé de longs ballons. J'ai parlé de Maazou dans le post précédent,mais il n'a pas été si mauvais, c'est surtout qu'on ne sait pas jouer avec. Lui envoyer des missiles, rien dans les pieds, j'ai un ballon, allez crac je l'envoie devant, demerde toi Moussa.

Heureusement, Siko a rectifié le schéma en deuxième période.

Quelques beaux mouvements éparpillés sur le match.

Un manque général de pressing organisé (dès qu'on en fait on récupère haut et on est dangereux).

Enfin une frappe de loin qui fait mouche. Et contrée en plus. Comme quoi il faut frapper, oser. La chance sourit aux audacieux. Il faut la provoquer.

Les individualités:

Bellegarde est au dessus du lot. J'aimerais que Casa m'explique pourquoi il le faisait si rarement jouer. Alors c'est encore loin d'être super..c'est tout juste correct mais tu sens quelque chose, il y a de la matière, un gabarit fait pour ce poste, une aisance balle au pied...

J'ai bien aimé Duplus en première période, moins en deuxième (tout comme ses centres). Bonne mentalité, encourage, gueulard sur CPA, conseille...

Lopez fidèle à lui-même. Un guerrier, rusé. Mentalité hors normes. Le joueur rêvé pour tout stade. Rapidement emprunté, puis carbonisé..remplacé logiquement.

Siko aurait eu tout bon dans son coaching si il avait remplacé Diarra le sanguin. J'avais montré ses stats de cartons..je crois qu'elles ne mentent pas et avec l'arbitrage à la française il devra se calmer s'il veut jouer plus de 10matchs par saison.

Douchez bon match même si en deuxième l'arbitre siffle faute sur une sortie complètement foirée qui allait faire but : et il n y a strictement rien selon moi, je suis juste derrière.

La mentalité, les joueurs étaient en mission.

Points noirs:

-Déchet technique sur une pelouse billard.

-CPA toujours aussi peu dangereux

-Duverne gros point faible. Et dire que je le trouvais si mature l'an dernier. Le mec a une relance horrible et est moins guerrier que Cveti. Dès qu'il avait le ballon je flippais.

- abus de longs ballons, notamment sur Maazou

-Hafez. Surcoté? N'a pas l'air affûté surtout.

-Ambiance

-Comportement trop sanguin de Diarra pourtant utile en gratteur de ballon (mais piètre passeur)

-Speaker nullissime

Edited by Adjo

Ce n'est pas parce qu'on est habitué à bouffer de la merde qu'on doit finir par y prendre goût. Oui j'ai fais une fixette sur Maazou en 1ère MT et à raison. Peut-être qu'on voit les choses différemment en tribune mais pour ma part j'étais devant Canal+ Sport avec plusieurs angles et des ralentis, et sa mauvaise première mi-temps était plus lié à ses propres défauts qu'à ceux des autres. Si je fais une fixette, c'est parce que ça me déprime de voir un joueur confirmer tout le mal qu'on pensait de lui et ça me fait rager qu'on soit allé le chercher. C'est un transfert que je ne comprendrai jamais, quoi qu'il arrive.

En deuxième mi-temps il y a eu du mieux quand il est passé dans l'axe, c'est vrai. Il marque, même s'il est légèrement hors-jeu (j'ai revérifié après le match et si l'arbitre lève son drapeau, il n'y a rien à dire). A voir si ça se confirme contre Clermont mais je ne peux pas m'empêcher de penser que sur le long terme il sera plus un boulet qu'autre chose, car il a beaucoup trop de lacunes dans son jeu et ça se ressentira quand on rejouera contre des équipes de haut de tableau. Si par bonheur il marque 10 buts et que je passe pour un con, pas de problème, je préfère qu'on gagne et que j'ai tort après coup que l'inverse.

Alors avec un peu de recul la victoire est méritée quand même on a plus de réelles occasions que l'adversaire. Après c'était pas folichon non plus. La première mi temps ce n'était pas ça le schéma c'était de balancer des longs ballons en profondeur pour maazou en se disant que ça va passer, forcément ça donne une première mi temps naze. En seconde mi temps c'était bien mieux avec un zoubir à droite (aucune utilité en 10 faut qu'il arrête siko) et maazou en second attaquant.

J'ai bien aimé Douchez qui a fait ce qu'il fallait et même des sorties. Cvetinovic à fait un bon match solide et en mode leader. Bellegarde homme du match surtout en seconde mi temps. Diarra je ne sais pas quoi en penser il ne m'a pas l'air très très intelligent. La générosité de Maazou.

Je n'ai pas aimé les latéraux et surtout Hafez qui a à peu pres tout rater ! Duverne c'est pareil, le nombre de relances foirés c'est assez dingue. Markovic pas dedans, Maazou à droite ça ne va pas. Bayala qui rentre pour dribbler tout le monde. Et sikora qui nous laisse diarra une nouvelle fois alors que ça se sent qu'il va encore se faire sortir.

Il y a du positif et du négatif mais mon dieu que ça fait du bien

Je te trouve dur pour Douchez. Le ballon a une trajectoire bizarre avec un rebond sur une motte de terre. Il a de la chance qu'elle lui vienne dessus, certes. Mais de là a la capter faut quand même de sacrés réflexes. Et pourtant tu sais bien que je ne suis pas fan du joueur, mais il a fait des choses intéressantes jier

Je te trouve dur pour Douchez. Le ballon a une trajectoire bizarre avec un rebond sur une motte de terre. Il a de la chance qu'elle lui vienne dessus, certes. Mais de là a la capter faut quand même de sacrés réflexes. Et pourtant tu sais bien que je ne suis pas fan du joueur, mais il a fait des choses intéressantes jier

Bin comme tu le dis, elle lui arrive dessus et lui nous fait une manchette de volleyeur...

Il fait un bon match mais il a une tendant à ne pas sortir sur certains ballons proches de sa cage qui je ne trouve pas rassurante.

Il a quand même su répondre présent quand il fallait. Il rassure sa déf, Cvetinovic est meilleur avec lui et a montré une complicité avec tout le match. Je préfère quand même Vachoux, plus explosif, plus audacieux. Douchez en 2eme mi temps il déchire une sortie aérienne, l'arbitre siffle alors que personne ne l'a touché, il n'y a rien. Si l'arbitre ne siffle pas, Quevilly n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide, et là on hurle au gardien en bois.

Je ne peux de toute façon pas tolérer qu'on ait remis ce mec après sa non préparation et sa fronde de 2 mois tranquillou à la maison sur Paname! Pour l'exemple c'est zéro, d'autant que Vachoux faisait le job. Sans lui on en prend 4 à Auxerre et contre Nîmes, et on est éliminés de la coupe de la ligue dès le 1er tour.

BELLEGARDE énormous ... Chapeau le p'tit jeune qui porte l'équipe sur ce match.

Ils forment une belle avec DIARRA, dommage qu'il se fasse expulser même si c'est mérité. Il est intéressant, vif et agressif, il va apporter.

BAYALA fait une entrée bizarre, il veut trop se montrer c'est moche.

Faut pas oublier que Diarra doit déjà se prendre un 2e jaune bien plus tôt en 2e mi-temps ... d'un coup ça ne finissait pas pareil

Douchez bon match même si en deuxième l'arbitre siffle faute sur une sortie complètement foirée qui allait faire but : et il n y a strictement rien selon moi, je suis juste derrière.

Même à l'écran c'est évident qu'il n'y a rien.

Et globalement je trouve qu'on sent son âge au niveau de la vivacité, sa capacité à se coucher ... il est lent.

Et ça c'est de la faute de Zoubir?

hyb0.jpg

19 jaunes et 4 rouges en 36 titularisations c'est pas du foutage de gueule?

Il faut qu'il se calme. Son côté gratteur de ballons est intéressant. Et il semble affûté physiquement. Mais s'il nous pénalise tous les 3 matchs en prenant un rouge, il n'apporte aucune plus value!

Et ça c'est de la faute de Zoubir?

hyb0.jpg

19 jaunes et 4 rouges en 36 titularisations c'est pas du foutage de gueule?

Il faut qu'il se calme. Son côté gratteur de ballons est intéressant. Et il semble affûté physiquement. Mais s'il nous pénalise tous les 3 matchs en prenant un rouge, il n'apporte aucune plus value!

Je suis assez d'accord mais le plus grave pour moi , c'est son comportement après avoir commis des fautes , limites il est près à frapper le joueur en plus lol , il a aussi eu un comportement étrange avec ses propre coéquipier après le coup franc qu'il a tiré en première mi-temps ! Sérieux je crois que ce garçon à un problème dans la tête et que ça risque de nous coûter très cher à la longue !

En tout cas bon courage ça va pas être simple de le canaliser car il est vraiment du genre à péter un plomb très facilement !

Je suis assez d'accord mais le plus grave pour moi , c'est son comportement après avoir commis des fautes , limites il est près à frapper le joueur en plus lol , il a aussi eu un comportement étrange avec ses propre coéquipier après le coup franc qu'il a tiré en première mi-temps ! Sérieux je crois que ce garçon à un problème dans la tête et que ça risque de nous coûter très cher à la longue !

En tout cas bon courage ça va pas être simple de le canaliser car il est vraiment du genre à péter un plomb très facilement !

Peut-être que dans tous ces cartons, il y en a certains qui sont dus à des mots envers l'arbitre, l'adversaire ou autre...