Jump to content

Le Retour De Gillot ?

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Papin d?j? menac?

30-10-2007

D'apr?s Le Parisien de ce mardi, l'avenir de Jean-Pierre Papin ? la t?te de l'?quipe professionnelle serait d?j? menac?.

Selon le quotidien francilien, "son message et sa m?thode ont de plus en plus de mal ? passer au sein du club art?sien. Une solution interne incarn?e par un retour de Francis Gillot, qui avait d?missionn? de son poste d'entra?neur ? la fin de saison derni?re, pourrait ?tre envisag?e" si la situation n'est pas redress?e rapidement.

Il ne faisait pourtant pas toujours l'unanimit? ? l'?poque, mais fut rapidement regrett? par certains une fois partie. Pour ou contre, simple rumeur... ? vous ;)

mouais je vois pas trop ce que changerait... et puis faut laisser un peu de bosser quand m?me... Guy Roux en juin, papin en semptembre, Gillot en novembre... et puis on finira par Leclercq en mars...

A la rigueur s'il faut vraiment changer Papin, je voterais plus pour leclercq qui doit avoir un peu plus de recul que Gillot, compte tenu de la situation...

Il est pourri de l'int?rieur ce club, c'est pas en changeant d'entraineur tous les 2 mois qu'on va se maintenir....

La m?thode et le discours de Guy Roux ne plaisait pas, maintenant c'est celle de JPP, ? qui le tour ???

C'est p'tete aussi ? ces dirigeants de..... de s'adapter aux entraineurs !

Moi je dis JPP est la solution, il n'y a qu'? voir sa r?action en ce moment ou il dit qu'il faudra gagner sa place, c'est 1 bon discours pour moi !

Enfin on verra, un p'tit coup de balai dans ce club ferait pas de mal, que ?a soit niveau joueur ou niveau dirigeants....

Moi je dis JPP est la solution, il n'y a qu'? voir sa r?action en ce moment ou il dit qu'il faudra gagner sa place, c'est 1 bon discours pour moi !

Tout comme il avait dit avant le match de rennes que les supporters ne verrait pas la m?me ?quipe qu'avant... <_>

Je te rejoins sur le fait qu'il y a un bon coup de balai ? faire dans l'?quipe dirigeante... Et je pense qu'il nous faut un autre entra?neur que JPP, c'est pas avec lui qu'on va produire du jeu !

Ce qu'il faut, c'est prendre un manager, qui s'occupera de l'?quipe A, de l'?quipe B, de la formation et des transferts, qui est toujours le dernier mot, on lui donne 15m? pour les transferts, et avec il fait ce qu'il veut, il dit qu'il veut vendre untel, le club cherche des clubs pour le vendre.

Il faut arr?ter de laisser le directeur sportif, le pr?sident, les recruteurs, ... faire le recrutement ? la place de l'entraineur.

Par contre, il faut trouver quelqu'un de comp?tent, avec une grosse exp?rience du haut niveau et casser ?a tirelire pour son salaire, et y mettre des moyens pour faire ce qu'il veut, ?a prendra peut-?tre 1 ou 2 an ? ce mettre en place, mais au final on sera gagnant.

De toute mani?re, il y a moyen de faire des ?conomies, on doit avoir 20 recruteurs ? Lens et 10 entraineurs adjoints, et arr?ter de faire un recrutement stupide, avec des seconds couteaux ou des joueurs sur la fin, tel Ramos, Aubey, Carriere ou encore Sabl?. Et il ne faut pas h?siter ? augmenter le salaire des meilleurs jeunes pour les garder, ?a reviendra toujours moins cher qu'une daube de 25 ans acheter ? prix d'or tel Vignal.

Ce qu'il faut, c'est prendre un manager, qui s'occupera de l'?quipe A, de l'?quipe B, de la formation et des transferts, qui est toujours le dernier mot, on lui donne 15m? pour les transferts, et avec il fait ce qu'il veut, il dit qu'il veut vendre untel, le club cherche des clubs pour le vendre.

Il faut arr?ter de laisser le directeur sportif, le pr?sident, les recruteurs, ... faire le recrutement ? la place de l'entraineur.

Par contre, il faut trouver quelqu'un de comp?tent, avec une grosse exp?rience du haut niveau et casser ?a tirelire pour son salaire, et y mettre des moyens pour faire ce qu'il veut, ?a prendra peut-?tre 1 ou 2 an ? ce mettre en place, mais au final on sera gagnant.

De toute mani?re, il y a moyen de faire des ?conomies, on doit avoir 20 recruteurs ? Lens et 10 entraineurs adjoints, et arr?ter de faire un recrutement stupide, avec des seconds couteaux ou des joueurs sur la fin, tel Ramos, Aubey, Carriere ou encore Sabl?. Et il ne faut pas h?siter ? augmenter le salaire des meilleurs jeunes pour les garder, ?a reviendra toujours moins cher qu'une daube de 25 ans acheter ? prix d'or tel Vignal.

Si tu veux un manager qui fasse autant de boulot (chose humainement impossible), alors tu auras sacr?ment besoin d'adjoints, de superviseurs, de recruteurs...

Si tu veux un manager qui fasse autant de boulot (chose humainement impossible), alors tu auras sacr?ment besoin d'adjoints, de superviseurs, de recruteurs...

Quand je dis "qui s'occupera de l'?quipe A, de l'?quipe B, de la formation et des transferts" je ne dis pas qu'il doit le faire r?ellement, mais juste que c'est lui qui supervise tout, qu'il d?cide de la personne qui entrainera l'?quipe b et qui jouera en ?quipe b, de celui qui s'occupera de la formation et quel genre de joueur il faut, quel recruteur ira superviser un joueur, ... C'est lui qui doit choisir l'orientation du staff et du club en fait.

Car moi, j'ai l'impression que Papin n'est qu'un pantin, on lui impose les joueurs, et son job c'est juste de faire l'entrainement et la tactique, voir le d?crassage et qu'il n'a pas son mot ? dire sur le reste.

Son job c'est entra?neur, pas manager ou directeur sportif. Donc il s'occupe de l'?quipe premi?re et donne son avis sur le recrutement, le reste ?a n'entre pas dans ses fonctions.

Le poste dont tu parles existe dans de nombreux clubs mais il est incompatible avec un vrai boulot d'entra?neur de terrain... C'est purement une fonction de manager voire directeur sportif, mais personne ne peut passer autant de temps sur ces d?tails, sur de l'administratif et organisationnel, construire des fondations, et g?rer une ?quipe en m?me temps, ?a n'existe nulle part. M?me les managers ? l'anglaise ont au-dessus d'eux un direct. sportif, et souvent en-dessous d'eux un homme de terrain qui a parfois m?me le statut d'entra?neur.

Et je doute que Papin aurait les comp?tences ou la vision pour un tel poste, sans vouloir le tacler.

Francis revient :lol:

Je l'ai toujours aim? cet entraineur, et j'?tais d??us quand il est partie...

Et maintenant on voit que le club est dans la merde, tout fout l'camp, et papin je le voit pas nous sortir de cette impasse, quel d?but de saison pourrie quand m?me :/

j'ai mal ? mon racing :cray:

ca serait vr?ment bien!Avec lui on avait un beau jeu je trouve ca me manque.On marqu? pas mal de but ,y avait du spectacle au moin.Et pourquoi pas garder JPP en entr?neur de l'attaque m?me si lui je pense ne voudras pas!

Le 26 mai au soir, j'aurais jamais pens? dire ca un jour mais moi aussi un retour de Gillot ne serait pas pour me d?plaire. J'ai pas mais alors pas du tout confiance en Papin pour nous sortir de la. Puis sa philosophie de "jeu"...beeuuurkkk ^^

Cependant, comme ca a ?t? dit par mes coll?gues du dessus, il y a pas que dans le staff qu'il y a un m?nage ? faire. Le d?part de Papin pourrait ?tre une solution (j'ai bien dit pourrait, pas sur que Gillot ou un autre r?ussisse) pour nous sortir de la merde, assurer l'essentiel, ? savoir la p?rennit? du club en L1. Apr?s il y a du boulot en interne...Collado est surement tr?s bon pour s'occuper des finances mais alors pour le sportif no comment. On doit ?tre le seul club europ?en ? avoir un comptable ? la direction sportive. Mais pourquoi on engage pas un vrai directeur sportif? Un vrai de vrai, comp?tent, qui d?finierait une politique sportive net et qui travaillerait main dans la main avec l'entra?neur et la cellule recrutement. C'est ptet id?aliste comme id?e mais ca doit bien ?tre possible ca non?

Guest lensois_02

oui oui oui oui oui oui. oh la la je suis comme un gamin, allez perdons encore plein de match ouai. comme sa gillot sera de retour. :D

non j'en fais un peu trop, mais sa me ravis. et puis voir collado monter de suite au cr?neau me fais penser que papin est de plus en plus sur la scelette.

bref un gros oui. un tio francis revient vite!

Moi j'ai ?t? tres tres de?u de sa demission, mais comprehensible, mais il a fait de tres bonne chose, lens a ete 4 eme et 5 eme en deux saisons avec lui, avec un effectif sur le papier bien plus limit? que celui de cette saison.

Il connait bien les joueurs, les brebis galeuses sont partie, Itandje et cousin avec qui il avait des problemes, au lieu de perdre du temps sur le probleme de la connaissance sur le club et les joueurs avec un autre, le retour de gillot faciliterait car aura moins de problemes.

Surtout que gillot faisait pas mal tourn?e, donc n'a pas trop de probleme avec les joueurs,gillot me parait plus mur pour sauver le club, que papin qui est talentueux mais manque d'exp?rience, avec un groupe en crise, et en perte de confiance.

A la rigueur, un duo : gillot/papin mais difficile.

Ce qui est dommage c'est que Francis avait de tr?s bonne stat .. et c'est dommage qu'il est tout pris sur lui alors que ce groupe n'?tait pas assez ?toof? pour aller au bout .. sa depuis le d?but de la saison il avait mis en garde ses dirigeants qui au contraire ont cru bon de transf?rer Thomert et Jussi? pour ne r?cup?rer que Monterrubio ..

maintenant son retour j'y crois pas trop .. m?me si en football tout est possible ..

mais je le r?p?te dommage qu'il est pris cette d?cision de d?missioner du poste ..

C'est un peu facile aussi de tailler les dirigeants, alors que l'ASSE avait donn? son feu vert (sans jeu de mots) et que Piquionne ainsi que son agent avaient tout boucl? pour signer le lendemain avec Lens. Il a fallu qu'un 2e agent sorte de nulle part en lui faisant miroiter des $ mon?gasques pour qu'on se fasse carotter... J'aurais bien aim? voir si tout le monde ici aurait fait autre chose.

Perdre Thomert (voire Jussi?) contre Piquionne, on aurait ?t? plut?t pas mal je pense... Monterrubio ne serait p-e pas venu d'ailleurs, mais offensivement on aurait eu un joueur avec un impact important, qui nous aurait bien soulag?s. Gillot peut tjrs gueuler, il devrait surtt le faire envers le 2e agent - v?reux - de Piquionne.

A quand une l?gislation r?elle sur les agents en France au lieu de la masturbation collective sur les pauvres petits d?sagr?ments de la fiscalit? europ?enne ? Quand faut gueuler dans le vide, on sait faire, quand faut agir et prendre des mesures concr?tes et r?elles, qui peuvent ?tre d?battues d?s maintenant, ils se font tous dessus.

En Ang ils ont des c*** au moins, interdiction aux clubs de r?mun?rer les agents d?sormais, et obligation de se faire valider par la FA. Et si on pouvait interdire aussi aux joueurs d'avoir 2 avocats, 1 manager, 4 agents dont 3 non asserment?s FIFA et 2 bas?s aux Iles Vierges...

Jussi?, on aurait p-e d? le retenir le lendemain matin, mais une fois l'accord donn? et avec son envie de partir... Je suis pas certain qu'il aurait ?t? tr?s concern? par la fin de saison.

Edited by Lmarco

Ou? sa je dis pas le contraire , le transfert rat? de Piquionne nous a pes? ..

mais bon tu peux essayer de d?fendre avec tout les moyens possible les dirigeants , faut avouer qu'ils ont quand m?me bien merder sur le cas guy roux et kalou ..

En m?me temps j'aime beaucoup martel donc dire du mal des dirigeants sa m'emb?te un peu mais faut quand m?me regarder la r?alit? en face est force est de constat? les d?gats du moment -_-