Jump to content

[5e journée] Orléans - RC Lens

Recommended Posts

• Replies 246
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Cristian pas dans le groupe. :aron:

Oui Gérard est présent   Sinon pour moi Belon doit partir. Sinon il sera 3ème gardien toute sa vie...

Tout comme vous je suis affligé mais même pas déçu au final !!

J'aime beaucoup Eric mais là il est clairement responsable désolé . Il continue à faire du AC ni plus ni moins faut voir la réalité en face niveau tactique on est nul à chier dans ce put... de club , leurs idées de jeu est lamentable et le pire dans tout ça , c'est qu'il y en a pas un seul là dedans qui le voit ???

ça fait des plombs que je dis qu'il faux arrêter de foutre que des attaquants sur le terrain que ça ne sert à rien et que ça déséquilibre l'équipe mais non nous comme on est con bin on continue !

Quelqu'un peut m'expliquer a quoi sa servait de foutre Zoubir , Fortuné , Landric et Chouiar en même temps sur le terrain ? non par-ce que moi je cherche encore ? si ce n'est de te foutre dans la merde tout seul , je ne vois pas d'autre explication ?

Oui il y a des joueurs qui ne sont pas niveau et qui sont mauvais je suis bien d'accord mais faut pas abuser on ne leurs rend pas service en jouant de cette façon désolé !!

On a une défense qui n'en a que le nom , un milieu très vite dépassé par les événements forcément impossible que ce soit autrement puisqu'ils ne sont que deux en réalité et des attaquants qui ne feraient probablement même pas peur à ma grand-mère pour dire ..

On se prends au minimum 2 buts par matchs c'est le tarif ( même 3 ou 4 sur les deux derniers match ) y arrive un moment faut juste réfléchir un peu et changer de manière radical notre façon de jouer , tout d'abord en renforçant le milieu de terrain MAIS avec de vrai milieu pas des speudo milieux qui en réalité sont des attaquants et ils ne se gênent même plus pour bien le montrer CF Zoubir et Fortuné en plus tu as un Landric désolé mais qui est très loin de valoir un Lopez et un gamin qui lui aussi est plus un attaquant qu'autre chose mais on met tout se beau monde sur le terrain en même temps VAS COMPRENDRE ?

On a un urgent besoin de bien resserrer les boulons , de reprendre confiance défensivement et ça passe obligatoirement par un milieu bien plus étoffé et je le répète avec de vrai milieux de façon a beaucoup moins subir et reprendre un peu le Control dans un milieu ou on contrôle absolument plus rien MAIS nous on fait le contraire , on laisse Bellegarde qui court beaucoup certes ( mais s'époumone vite ) mais désolé qui n'a certainement pas le talent d'un Bourigeaud et Chantôme qui essaie de jouer proprement mais qui est très loin d'être au niveau physiquement et on met 4 vrai attaquants alors excusez moi mais on si on avait voulu se suicider, on ne s'y serait pas pris autrement !!

On doit arrêter avec ça et vite très très vite sinon on continuera a se prendre des claques dans la gueule à longtemps de temps ! Que l'on revienne avec un milieu digne de ce nom , il faut à tout prix que l'on protège beaucoup mieux la défense , qui est déjà nul alors si en plus on a rien au milieu bonjours les dégâts . Que l'on joue à deux attaquants qui auront plus de liberté de bouger sur le front de l'attaque au lieu de se marcher dessus !

Il faut stopper l’hémorragie alors qui quitte a ce que l'on se foute de ma gueule mais merde , un milieu avec Koukou , Chamtôme , Bostock et Bellegarde pourquoi pas et avec Lopez et Fortuné devant de toute façon ça change rien mise à part beaucoup mieux protéger la défense et surtout bien moins subir au milieu car devant même à 4 on est pas foutu d'être dangereux alors :yes:

Ah une dernière chose faut arrêter de nous bassiner avec à Bollaert on veut du spectacle , on veut voir notre équipe attaquer etc etc parce que c'est les autres qui font le spectacle pas nous et eux ils ont pas besoins de mettre 36 joueurs offensif pour ça :14:

En passant une analyse d'un spectateur avisé de la 1ère mi-temps d'hier soir, mon fils de 6 ans :

- Pourquoi Lens y joue tout doucement ? Les autres y vont vite

- Pourquoi y font pas de passes comme les autres ?

- Les nuls, y arrêtent pas de perdre la balle

...

En bon père que je suis, je lui ai épargné la 2ème mi-temps

Doms, Autant ton constat est implacable, autant la solution que tu apportes ne me semble pas meilleure. Tu mets 4 milieux centraux en même temps? Tu procèdes comment?

Bétonner ne sert à rien non plus, si tu joues trop bas et que tu ne sais pas ressortir le ballon proprement, alors à quoi bon? Balancer devant? OK mais on a des attaquants de surface et non de profondeur. Casa et le staff avaient voulu créer un style de jeu au sol, technique, avec de la possession, qui sur le papier était une idée séduisante qui tranchait avec ce qu'on a pu connaître...sauf que la mayonnaise ne prend pas. Il faut un minimum de présence dans les duels, d'impact physique, de pressing. L'exemple flagrant et déjà l'an dernier, c'est que tu encaisses beaucoup de buts sur CPA (CF et corners) alors que nous on ne marque jamais sur ces phases de jeu. Par contre on a obtenu beaucoup de penaltys. Ce qui confirme bien que nous avons des attaquants de surface. Lopez est un renard, Lendric semble également être dans la catégorie des opportunistes, il ne participe pas au jeu et touche 10 ballons par match...Zoubir, Gerard et Fortuné attendent de dribbler chacun 3 joueurs + faire une passe à dix dans la surface avant de conclure une action.

Tu as beau mettre 15 milieux de terrain, si aucun d'entre eux n'est capable d'aller au combat, gagner les duels, de faire monter le bloc de manière cohérente, de lancer un pressing au bon moment, tu ne feras rien.

Seul Chantôme (à l'instar de Bourigeaud l'an dernier) a le profil pour apporter une plus-value.

Si on récupérait le ballon plus haut, tu verrais que Bostock, Zoubir and co ne sont pas maladroits et peuvent être utiles.

Mais offensivement on a pris des techniciens du futsal, sans se demander s'ils avaient l'intelligence de jeu, les aptitudes physiques et la culture tactique pour s'adapter au reste de l'équipe et à l'adversaire. Avec ces joueurs là, si le ballon ne leur arrive pas propre dans les pieds, à 35 mètres des buts adverses, tu ne feras JAMAIS rien.

Il est urgent d'avoir des défenseurs qui savent relancer vite et propre (DC + latéraux) , qui savent suivre leurs actions (latéraux) et qui n'oublient pas de défendre (les 4 mais surtout les latéraux qui parfois se prennent pour des ailiers), aidés par des milieux de terrain qui savent avancer avec le ballon, vers l'avant (je ne compte plus les passes en retrait ou à 1m50). Et ça, c'est pas avec Koukou que tu y arriveras.

Si tu ne peux pas changer tes joueurs défensifs (trop tard) alors tes offensifs vont devoir redoubler d'efforts s'ils veulent toucher du ballon. Mais il semble que l'effort ne soit pas leur qualité première ou leur priorité.

Le problème de cette équipe est qu'elle n'est pas équilibrée. Comment rééquilibrer une équipe entière avec seulement une ou deux retouches? Bon courage ! Seuls quelques joueurs peuvent transfigurer le comportement d'une équipe rien que de par leur présence (on ne parle pas ici de compétences footballistiques pures) et ça va être compliqué d'aller les chercher sans thune et au fond du gouffre.

Edited by Adjo

En passant une analyse d'un spectateur avisé de la 1ère mi-temps d'hier soir, mon fils de 6 ans :

- Pourquoi Lens y joue tout doucement ? Les autres y vont vite

- Pourquoi y font pas de passes comme les autres ?

- Les nuls, y arrêtent pas de perdre la balle

...

En bon père que je suis, je lui ai épargné la 2ème mi-temps

:12: :12:

Comme Doms, j'ai pas compris le système de Siko. On peut pas se permettre de jouer avec un système offensif en ce moment.

Je le répète, au vu de notre effectif, on doit jouer en 3-5-2 (ou 5-3-2) voir 4-4-2 losange. Arrêtons avec les 4-2-3-1 et compagnie

Comme Doms, j'ai pas compris le système de Siko. On peut pas se permettre de jouer avec un système offensif en ce moment.

Je le répète, au vu de notre effectif, on doit jouer en 3-5-2 (ou 5-3-2) voir 4-4-2 losange. Arrêtons avec les 4-2-3-1 et compagnie

Sincèrement même en 3/5/2 on y arriverait pas tout nos défenseurs sont à la rue depuis le début du championnat et pour jouer à 3 derrière il faut vraiment avoir 3 défenseurs costaud et bon mais on les a pas faut voir la réalité en face !! Alors pourquoi pas un 4/4/2 en losange mais par pitié avec de vrais milieux de terrain , des mecs qui savent ce que veut dire travailler au milieu car attaquer c'est bien gentils mais tous les plus grands entraîneurs du monde diront la même chose " Si tu perds la bataille du milieu de terrain , tu perd le match " c'est obligé !

Sikora a repris l'équipe il y a 9 jours. 9 JOURS. Visiblement le premier problème est physique, duverne est entrain de rattraper le retard. Sikora ne connait pas les joueurs. Il lui faudra faire éncore un ou deux matchs pour définir son equipe. On pourrait jouer en 5-4-1. Ça changerait quoi,on est mange physiquement. Et en prime les joueurs ont le morale dans les chaussettes. Apres j'aurai aimé un entraineur àvec plus d'expérience, il faut prendre un ou deux trentenaire qui connaissent le foot, qui seront écouter. Arribart disait une chose juste hier, il y a pas de joueur d'expérience a part douchez et chantome. Et ce club manque de chien fou comme lopez devant. Il manque un rool, un kovacevic. Pour moi il faut régler le physique et recruter enfin des joueurs confirmés ou a gros caractère.

ça changerait quoi ? tu rigole là non !!! Déjà à fortement réduire les espaces béant qu'il y a entre tes attaquants et ton milieu et réduire les espaces entre les joueurs , ce qui réduit aussi les efforts physique car tu n'es plus obligé de courir dans tous les coins pour combler les trous et vu notre état physique ce n'est pas du luxe !!!

Maintenant désolé tu pourras les faire courir 107 ans que ça ne changera rien car Zoubir et Fortuné ne sont pas des milieux mais de vrais attaquants qui aiment dribbler pour aller au but et non là aussi désolé mais tu ne les changeras plus maintenant ils sont comme ça . Donc tu pourra les faire courir comme tu veux à l'entraînement , tant que tu ne changera pas ton système si tu garde les mêmes joueurs ça ne marchera pas !! Jouer dans ce système ça veut aussi dire avoir les joueurs pour ça , des joueurs qui ont une certaine intelligence de jeu que eux ils n'ont pas faut voir les choses en face !

Il manque un rool, un kovacevic. Pour moi il faut régler le physique et recruter enfin des joueurs confirmés ou a gros caractère.

C'est pas ce que je dis depuis les matchs d'avant-saison?

ça va être dur à trouver en 3 jours, après avoir perdu tes 5 premiers matchs

Je suis plutôt de l'avis de doms pour le coup.

On a une équipe qui est complètement larguée dans tous les secteurs du jeu mais aussi mentalement.

L'objectif numéro 1 d'après et d'essayer de gratter un point sur notre prochain adversaire, un point d'oxygène, même un 0_0. Pour se rassurer, ca passera par une compo plutôt bétonnée alors que jusqu'à présent on continue de jouer avec l'idée que nous sommes une machine de guerre offensive.

Je dirais meme, commençons le match en jouant en 4_5_1 et on lance une seconde pointe en cours de match.

Il faut se rassurer défensivement en premier lieu, ne pas ouvrir les vannes comme on le fait et se faire contrer bêtement, limite adopter un jeu deguelasse on s'en fou, mais il faut retrouver une solidité et ca passe par un bloc equipe.

Doms, Autant ton constat est implacable, autant la solution que tu apportes ne me semble pas meilleure. Tu mets 4 milieux centraux en même temps? Tu procèdes comment?

Bétonner ne sert à rien non plus, si tu joues trop bas et que tu ne sais pas ressortir le ballon proprement, alors à quoi bon? Balancer devant? OK mais on a des attaquants de surface et non de profondeur. Casa et le staff avaient voulu créer un style de jeu au sol, technique, avec de la possession, qui sur le papier était une idée séduisante qui tranchait avec ce qu'on a pu connaître...sauf que la mayonnaise ne prend pas. Il faut un minimum de présence dans les duels, d'impact physique, de pressing. L'exemple flagrant et déjà l'an dernier, c'est que tu encaisses beaucoup de buts du CF et corners alors que nous on ne marque jamais sur ces phases de jeu. par contre on a obtenu beaucoup de penaltys. Ce qui confirme bien que nous avons des attaquants de surface. Lopez est un renard, Lendric semble également être dans la catégorie des opportunistes, il touche 10 ballons par match...Zoubir, Gerard et Fortuné attendent de dribbler chacun 3 joueurs + faire une passe à dix dans la surface avant de conclure une action.

Tu as beau mettre 15 milieux de terrain, si aucun d'entre eux n'est capable d'aller au combat gagner les duels, de faire monter le bloc de manière cohérente, de lancer un pressing au bon moment, tu ne feras rien.

Seul Chantôme (à l'instar de Bourigeaud l'an dernier) a le profil pour apporter une plus-value.

Si on récupérait le ballon plus haut, tu verrais que Bostock, Zoubir and co ne sont pas maladroits et peuvent être utiles.

Mais offensivement on a pris des techniciens du futsal, sans se demander s'ils avaient l'intelligence de jeu, les aptitudes physiques et la culture tactique pour s'adapter au reste de l'équipe et à l'adversaire. Avec ses joueurs là, si le ballon ne leur arrive pas propre dans les pieds, à 35 mètres des buts adverses, tu ne feras JAMAIS rien.

Il est urgent d'avoir des défenseurs qui savent relancer vite et propre (DC + latéraux) , qui savent suivre leurs actions (latéraux) et qui n'oublient pas de défendre (les 4 mais surtout les latéraux qui parfois se prennent pour des ailiers), aidés par des milieux de terrain qui savent avancer avec le ballon, vers l'avant (je ne compte plus les passes en retrait ou à 1m50). Et ça, c'est pas avec Koukou que tu y arriveras.

Si tu ne peux pas changer tes joueurs défensifs (trop tard) alors tes offensifs vont devoir redoubler d'efforts s'ils veulent toucher du ballon. Mais il semble que l'effort soit pas leur qualité première.

Le problème de cette équipe est qu'elle n'est pas équilibrée. Comment rééquilibrer une équipe entière avec un ou deux retouches? Bon courage !

Pleinement en phase avec ta vision et ton constat!

le seul match ou on a ete correct. C'est le premier contre auxerre. Comme par hasard, il y avait madri. Ca ca faire 1 mois que madri est blessé. Et on a toujours pas son remplaçant. La aussi un manque de compétence. Car chouiar c'est trop léger. Erasmus ce n'est pas un cador mais il connait le club et lui on pouvait pas le prendre, il y a 3 semaines.

Oue enfin, miser tout sur Madri gros lol quoi. Reims comment il font ? Effectif dégueulasse, mais ca joue en équipe avec un gros bloc. Nous on sait pas faire donc à partir de la...

Oue enfin, miser tout sur Madri gros lol quoi. Reims comment il font ? Effectif dégueulasse, mais ca joue en équipe avec un gros bloc. Nous on sait pas faire donc à partir de la...

Et puis Madri n'a pas empêché d'avoir des résultats médiocres en avant-saison, ni empêché qu'on ne marque quasiment que sur penalty ou CF direct.

Il n'a joué qu'un match de L2 en entier, et on l'a perdu. C'était le moins minable, mais il n'était pas bon non plus: Auxerre nous a dominés presque une heure au cumul, et nous on les a vraiment bougé pendant une trentaine.

Et pour revenir sur ce match, dire qu'll a été bon était galvaudé quand on voit où en est Auxerre également.

Bétonner ne sert à rien non plus, si tu joues trop bas et que tu ne sais pas ressortir le ballon proprement, alors à quoi bon? Balancer devant? OK mais on a des attaquants de surface et non de profondeur. Casa et le staff avaient voulu créer un style de jeu au sol, technique, avec de la possession, qui sur le papier était une idée séduisante qui tranchait avec ce qu'on a pu connaître...sauf que la mayonnaise ne prend pas. Il faut un minimum de présence dans les duels, d'impact physique, de pressing. L'exemple flagrant et déjà l'an dernier, c'est que tu encaisses beaucoup de buts sur CPA (CF et corners) alors que nous on ne marque jamais sur ces phases de jeu. Par contre on a obtenu beaucoup de penaltys. Ce qui confirme bien que nous avons des attaquants de surface. Lopez est un renard, Lendric semble également être dans la catégorie des opportunistes, il ne participe pas au jeu et touche 10 ballons par match...Zoubir, Gerard et Fortuné attendent de dribbler chacun 3 joueurs + faire une passe à dix dans la surface avant de conclure une action.

Tu as beau mettre 15 milieux de terrain, si aucun d'entre eux n'est capable d'aller au combat, gagner les duels, de faire monter le bloc de manière cohérente, de lancer un pressing au bon moment, tu ne feras rien.

Mais offensivement on a pris des techniciens du futsal, sans se demander s'ils avaient l'intelligence de jeu, les aptitudes physiques et la culture tactique pour s'adapter au reste de l'équipe et à l'adversaire. Avec ces joueurs là, si le ballon ne leur arrive pas propre dans les pieds, à 35 mètres des buts adverses, tu ne feras JAMAIS rien.

Si tu ne peux pas changer tes joueurs défensifs (trop tard) alors tes offensifs vont devoir redoubler d'efforts s'ils veulent toucher du ballon. Mais il semble que l'effort ne soit pas leur qualité première ou leur priorité.

Le problème de cette équipe est qu'elle n'est pas équilibrée. Comment rééquilibrer une équipe entière avec seulement une ou deux retouches? Bon courage ! Seuls quelques joueurs peuvent transfigurer le comportement d'une équipe rien que de par leur présence (on ne parle pas ici de compétences footballistiques pures) et ça va être compliqué d'aller les chercher sans thune et au fond du gouffre.

C'est justement pour toutes ces raisons que tu cite qu'il faut changer quelque chose !! Mon idée de départ c'est surtout de sécuriser la défense le temps de reprendre un peu confiance ! Mais c'est aussi dans l'idée de voir Bostock plus haut et le voir alimenter les deux attaquants !!

Après ce n'est pas parce que tu joue avec Koukou , Bellegarde et Chantôme que tu dois jouer bas ni de les mettre tous les 3 dans l'axe à mon avis avec Chantôme on aura plus de relance propre!!! De plus si les trois travail correctement à la récupération en jouant haut avec Chantôme et Bostock on peut avoir deux milieux qui auront plus d’intelligence de jeu et deux autres qui sont plus des travailleurs et qui pourront le cas échéant combler les trous que laisse les latéraux à chaque fois qu'ils montent .. Voilà l'idée après ça permet aussi d'avoir des joueurs plus près les un des autres et donc plus de solution pour jouer car la hier soir on a encore vu que niveau solution de jeu c'est la cata à croire que tout le monde se cachait pour ne pas avoir le ballon !

On a essayer le 4/3/3 avec Zoubir , Fortuné et Lopez et on a vu que ça marchait pas non plus ( je parle de cette année ) , on souffre beaucoup beaucoup trop au milieu , on ne maîtrise absolument rien mais rien de rien donc forcément que derrière on va souffrir aussi déjà qu'on est mauvais en défense alors si en plus le milieu n'aide en rien forcément on va se prendre des claques dans la gueule à chaque match !!!

Sincèrement pour moi la tout de suite la priorité des priorité c'est de sécuriser la défense et le milieu c'est la qu'il est le plus gros chantier car même si on marque deux buts , si on en prend trois ou quatre à chaque match ça ne servira à rien !!

La oui malheureusement ce n'est plus la qualité du jeu qui est le plus important pour le moment , mais plutôt de stopper l’hémorragie car la qualité du jeu reviendra avec la confiance et la confiance ne reviendra que quand on aura enfin stabilisé la défense et le milieu de terrain qui sont mais a des années lumière du niveau ligue 2 aujourd'hui faut dire les choses comme elle sont !