Aller au contenu
Teddy

22- Filip Markovic

Messages recommandés

vig.jpg

Poste : Milieu

Nationalité : Serbe

Date de naissance : 3 mars 1992

Taille : 1m 81

Poids : 78kg

Lieu de naissance : Cacak

Date d'arrivée : 2018

International :

Repères Carrière :

2012-2013 - Partizan

2013-2014 - Benfica B

2014-2015 - Mallorca

2015-2017 - Mouscron

2017-2018 - RC Lens

Nombre de matchs total à Lens : 25

Nombre de buts : 2

Fin de contrat à Lens en Juin 2019 (+1an en option)

Droitier, gaucher?

Il est né un 3 mars, c'est forcément un bon!

J'aurais tendance à te dire droitier, mais pas si maladroit du gauche ;)

Dommage pour un garçon qui est resté 2 ans à Mouscron de m'apercevoir qu'il ne s'exprimera tout de suite encore en Français :aimepas:

S'il est droitier faisons le jouer à droite et avoir un vrai centreur. Si ça pouvait être une sorte de Grosicki, je prends.

Et Zoubir a besoin de concurrence, ou de jouer à un autre poste (10 ou 9 et demi).

Il nous faudrait encore un ailier gauche dans ce cas...

Filip Markovic est la dernière recrue en date au RC Lens. Le milieu serbe arrive avec de grosses ambitions pour le club lensois. Entretien.

source Lensois.com :

Filip Markovic, comment êtes-vous entrer en contact avec le RC Lens ?

Les contacts avec Lens remonte à il y a 2 mois. J’ai du attendre afin de trouver un arrangement avec mon club de Mouscron car je voulais partir et découvrir autre chose, passer un cap. Je suis venu à Lens car il s’agit d’un grand club qui mérite d’être en Ligue 1. Ici tout le monde à le même objectif de monter, c’est pour cela que j’ai choisi Lens.

Connaissiez-vous le club avec de signer au Racing ?

Oui, évidemment. J’ai vu quelques matches sur internet. J’avais la confirmation que le club me voulait donc j’ai suivi cela attentivement. J’ai pu voir que jouer à Bollaert doit être incroyable. Les supporters ont l’air formidables. L’atmosphère semble fantastique. Je n’ai jamais connu ça avant dans ma carrière. Mon objectif est de faire monter ce club. Il ne mérite pas sa situation actuelle.

Que pensez-vous de la situation actuelle du RCL ?

Le début fut difficile mais je ne suis pas inquiet, je n’ai pas peur. Je pense qu’il faut juste commencer à prendre 3 points et cela ira mieux. Ce n’est pas une bonne situation à l’heure actuelle mais nous ne sommes qu’en début de situation. Cela va s’améliorer.

Quel genre de joueur êtes-vous ?

Je suis un joueur offensif assez rapide. J’aime marquer des buts et apporter des solutions offensives. Je peux jouer à droite mais également dépanner à gauche. Je joue parfois aussi en numéro 10 mais je préfère le côté droit vu que je suis droitier. Je suis meilleur dans cette position.

Au Racing, il y a de nombreuses nationalités. Est-ce un problème pour s’intégrer ?

Ce n’est pas un problème. J’aime ce mélange de nationalités et voir différentes langues. C’est intéressant de voir plusieurs personnes parler différentes langues. Je comprends le français mais j’ai du mal à le parler. Je vais apprendre au plus vite. J’ai passé 2 ans à Mouscron, mais c’était compliqué car il parle un français belge ou le flamand. C’était difficile à comprendre.

Apparemment c'est une sorte de warrior avec un caractère parfois exécrable. Dans notre équipe de brebis, ça ne fera pas de mal

Modifié par Adjo

L'an dernier j'aurais dit non vu que le groupe vivait super bien, cette année faut tenter quelquechose et ça risque de mieux passer avec le style Siko que Casa.

Et puis Habibou ça s'est bien passé.

C'est pas un nunu cacak. Il devrait faire du bien a l'équipe :D

Et puis l'an dernier on avait du mal dans la première mi-temps à mettre des buts. Avec Markovic on risque de marquer vite