Jump to content

[Coupe de la Ligue] Lorient - RCLens

Teddy
 Share

Recommended Posts

En tout cas hâte de voir le 1er groupe (même s'il ne sera pas significatif car match CDL...)

Retour de Carlier ? Sylla ? Ebosse ? Chouiar ?

Chantome enfin prêt (pour faire un bout de match) ? Bellegarde Titulaire ?

Des choix forts ? Zoubir sur le banc ?

N'oublions pas que dès son arrivé en 2013 il avait directement fait monté un U17 avec lequel il était champion (Plumain)

Edited by Ruka-2

Dommage pour Vachoux qui demérite pas...

Maintenant si Douchez accepte le poste de 2... et que la c'est la CDL OK...

Pour Bellegarde bonne initiative :)

Mais du coup si c'est 4-3-3 et qui est pointe basse

Esphestion-Bostock en relayeur ? Puisque Koukou est un récupérateur. Chantôme ne doit pas être prêt pr tenir 90min...

Edited by Ruka-2

Bellegarde en pointe basse c'est aussi débile que le mettre ailier. Il est capable de porter le ballon, sa place est en 8 pas en 6. Bostock en revanche peut rester en 6 et organiser le jeu, on a vu contre Brest qu'il n'avait pas besoin de jouer haut pour distribuer un caviar.

Le poste basse n'est pas simplement qu'un récupérateur. Dans un milieu à 3 la récupération peut être partagé.

La pointe basse peut être appelé un " regista " à la Pirlo. (Tout proportion gardée) ce que dit DD c'est que ces passes longues permettent de ce fait d'organiser le jeu sans être haut sur le terrain comme le faisait Pirlo lors de l'année avc Marchiso et Pogba à ses côtés ????

En tout cas hâte de voir le 1er groupe (même s'il ne sera pas significatif car match CDL...)

Retour de Carlier ? Sylla ? Ebosse ? Chouiar ?

Chantome enfin prêt (pour faire un bout de match) ? Bellegarde Titulaire ?

Des choix forts ? Zoubir sur le banc ?

N'oublions pas que dès son arrivé en 2013 il avait directement fait monté un U17 avec lequel il était champion (Plumain)

Au contraire, je pense que le groupe sera très significatif, car le prochain match de L2 n'est que le lundi, soit une semaine plus tard. Siko aura intérêt à tester l'équipe qu'il voudra aligner en L2, car plus de temps à perdre, et surtout il faut redonner de la confiance à l'équipe qui jouera. Avec un peu de chance Lorient fera tourner, et on pourra aligner une équipe quasi type. Si on gagne ce sera bon pour le moral, si on perd les conséquences sont faibles et c'est du rodage par rapport à la tactique à venir de Sikora.

On parle de leader sur le terrain. Peut être Siko voudra aussi replacer Douchez pour cette raison.

Vachoux semblait atteint moralement samedi après ses 4 buts encaissés...

Bellegarde en 6 ça me va. C'est un rôle qu'a pu tenir Matuidi à Paris dans un système similaire. Et le jeunot à l'air d'avoir le coffre pouf ça. Ce qui ne l'empêche pas de se projeter de temps à autre. Et puis on pourra voir Bostock et Ephestion plus haut ce qui mettra davantage en avant leurs qualités.

On parle de leader sur le terrain. Peut être Siko voudra aussi replacer Douchez pour cette raison.

Vachoux semblait atteint moralement samedi après ses 4 buts encaissés...

Bellegarde en 6 ça me va. C'est un rôle qu'a pu tenir Matuidi à Paris dans un système similaire. Et le jeunot à l'air d'avoir le coffre pouf ça. Ce qui ne l'empêche pas de se projeter de temps à autre. Et puis on pourra voir Bostock et Ephestion plus haut ce qui mettra davantage en avant leurs qualités.

d'autant que Bellegarde a cette faculté à aller récupérer le ballon au duel

c'est un peu bas pour Bellegarde. Chantome a dit qu'avec l'age il reculait et pouvait jouer en 6 (comme Valvidia a fait, comme d'autres aussi)

donc je mettrais pas Ballegarde ici mais plutôt en concurrence avec Ephestion

par contre on est d'accord on repart pas avec Bostock regista

Edited by Dragmire

c'est un peu bas pour Bellegarde. Chantome a dit qu'avec l'age il reculait et pouvait jouer en 6 (comme Valvidia a fait, comme d'autres aussi)

donc je mettrais pas Ballegarde ici mais plutôt en concurrence avec Ephestion

par contre on est d'accord on repart pas avec Bostock regista

Je suis d'accord avec toi, c'est plus dans l'idée de ce match de coupe, après en 4-3-3, Chantôme, Bostock et Bellegarde c'est pas vilain.

Faire jouer Bostock en regista, c'est compliqué avec les joueurs qu'on a dans l'effectif, je trouve.

Il faut avoir des milieux très travailleurs devant qui sont capables de jouer box-to-box, comme le faisait la Juventus ou le Milan AC avec Pirlo. Bostock doit, pour moi, ne pas avoir de travail défensif à faire, il n'en est pas capable, ce n'est clairement pas un 6.

Un milieu avec Chantome et Bellegarde devant la défense et Bostock plus haut, c'est à mon avis la meilleure solution.

Dans un genre de 4-2-3-1, cela peut être intéressant même si il faut que la défense joue plus haut que sous l’ère Casanova. Il s'est entêté à vouloir jouer court sur les dégagements de nos gardiens, résultats des courses, on se faisait presser dès la remise et il y avait déjà 40m entre les deux centraux et le reste de l'équipe. Tout le monde n'a pas la qualité technique du Paris Saint Germain ou du FC Barcelone pour faire ça...

Ben oui. Une tête de mule ce casanova.

On jouera plus simple avec un jeu plus direct sans doute. Qui correspond mieux au niveau de nos joueurs et à la ligue 2

C'est ça.

Je ne dis pas qu'il faut toujours relancer long mais demander à jouer court à chaque fois... Les adversaires sont pas cons, ils s'adaptent très vite.

Je n'ai pas compris Casanova sur ce point précis. Quel est l’intérêt de d'aligner Koukou au milieu en tant que sentinelle et de forcer le jeu court. Tout l’intérêt d'un mec comme Koukou, c'est sa puissance physique à son jeu de tête, et encore... C'est pas lui qui doit faire la première relance...

Bostock récupérateur ? Pas étonnant que l'on prenne le bouillon au milieu. Mon pauvre Damien, Casa et ses compos t'ont laisse des sequelles :ptdr:

Jouer en 6 ne signifie pas forcément que tu as un rôle à la Kovacevic par exemple. Bostock a une bonne vision du jeu, il est capable de casser les lignes, je ne crois pas que son vrai poste soit en 10 comme beaucoup le pensent.

Quand tu regardes le profil de Bellegarde, c'est facile de dire que c'est un N'Golo Kanté qui va courir partout pour gratter les ballons, pourtant ce n'est pas la vérité, c'est un joueur qui est capable de percer les lignes donc sa place est plus haute que celle de Bostock.

L'idéal serait un milieu Bostock-Chantome-Bellegarde. Oui on retire un joueur offensif mais si les deux relayeurs et les ailiers font leur boulot, ça peut largement compenser.

Jouer en 6 ne signifie pas forcément que tu as un rôle à la Kovacevic par exemple. Bostock a une bonne vision du jeu, il est capable de casser les lignes, je ne crois pas que son vrai poste soit en 10 comme beaucoup le pensent.

Quand tu regardes le profil de Bellegarde, c'est facile de dire que c'est un N'Golo Kanté qui va courir partout pour gratter les ballons, pourtant ce n'est pas la vérité, c'est un joueur qui est capable de percer les lignes donc sa place est plus haute que celle de Bostock.

L'idéal serait un milieu Bostock-Chantome-Bellegarde. Oui on retire un joueur offensif mais si les deux relayeurs et les ailiers font leur boulot, ça peut largement compenser.

Dans un 4-3-3, c'est la bonne option, si Chantôme fait le taff défensif.

Bostock n'est, en effet, pas un 10, c'est un huit dont le jeu est essentiellement basé sur l'alternance jeu court, jeu long car il a cette vision du jeu. Il a, je trouves, des difficultés dans la récupération du ballon, et l'associer à ces deux joueurs seraient utiles pour lui permettre d'être à la fois libre techniquement, mais aussi éviter d'être l'unique cible comme l'an dernier dès Novembre.

Exactement. Bostock n'est pas un meneur de jeu mais c'est un 8.

C'est du gâchis de la positionner à 2 centraux ce qui le fait jouer trop bas. Il a été bon en début de saison 2016 puis s'est négativement adapté au système casanova

Edited by Tobollik

Mais de toute façon, si on a ce milieu à 3, a t-on vraiment besoin d'un récupérateur pur ? Les 3 peuvent défendre si nécessaire, et y a sans doute moyen d'avoir plus de possession avec ces 3-là qu'avec Koukou sur le terrain par exemple donc il y aurait moins de travail défensif. A voir...

Mais de toute façon, si on a ce milieu à 3, a t-on vraiment besoin d'un récupérateur pur ? Les 3 peuvent défendre si nécessaire, et y a sans doute moyen d'avoir plus de possession avec ces 3-là qu'avec Koukou sur le terrain par exemple donc il y aurait moins de travail défensif. A voir...

Tout a fait d'accord. Koukou n'a, pour moi, pas le niveau Ligue 2. C'est un joueur a faire rentrer en fin de match pour apporter de la taille et de l'impact...

Cette triplette est assez complémentaire, il faut juste qu'ils s'ajustent et s'entendent.