Jump to content
Sign in to follow this  
Mick

Coupe du monde 2010

Recommended Posts

La Tunisie de Jemaa qui vient de s'incliner face au ... Mozambique..

ils avaient toutes les cartes en mains avec 2 points d'avance sur le nigéria

mais ils ont tout foirer et le nigéria en profite et gagne contre le Kenya 3/2 et chipe le ticket pour la coupe du monde au tunisiens

Edited by Mick

Foot - IRL

L'étonnant détachement d'Ireland

Si l'équipe d'Irlande qui jouera ce soir contre la France manque de talent, c'est en partie parce que le joueur le plus doué du pays, Stephen Ireland, ne joue plus pour la nation depuis plus de deux ans. Le quotidien Irish Times a longuement rencontré le joueur de Manchester City, âgé de 23 ans, et publie samedi une étonnante confession dans laquelle il explique qu'il n'a «jamais pris de plaisir à jouer pour l'Irlande, jamais», et qu'il ne faut pas se leurrer sur sa présence en Afrique du Sud cet été en cas de qualification.

« Même si l'Irlande va à la Coupe du monde, aucune part de moi ne se dira : ''j'aurais pu en être'', assure le milieu de terrain. Je ne me sens coupable de rien quand je les vois jouer sans moi. S'ils perdent, je ne penserai pas que c'est parce que je ne les ai pas aidés. S'ils gagnant, je ne souhaiterai à aucun moment être parmi eux. Ma vie me convient.» Ireland explique qu'il n'a jamais adhéré «au truc dans son ensemble». «Cela a commencé dès les moins de 15 ans, quand je devais faire le trajet Cork - Dublin. Mais à cette époque, mes parents décidaient pour moi. (...) Avec les joueurs, je n'ai jamais eu de problème. (...) Mais c'était de l'amateurisme. Je devais me débrouiller seul pour le transport, sans nouvelle de personne.»

Le décès d'une grand-mère inventé pour échapper au stage

Auteur de quatre buts en six sélections, Ireland raconte qu'il s'est senti capable de jouer le jeu, au début. «Quand Steve Staunton m'a appelé en A, j'ai ressenti comme un accomplissement. ''This is great''. Puis j'ai joué ma première sélection contre la Suède, et là je me suis rendu compte que je n'y étais pas vraiment. Je ne voulais pas faire ça, c'est aussi simple que ça. Ma famille comptait plus que la sélection irlandaise. » Le clash avec Steve Staunton est intervenu en septembre 2007, avec un match contre la République tchèque séché pour cause de décès d'une grand-mère. Problème: Ireland a menti, la presse l'a découvert. Il avait fait le choix d'assister sa compagne dans une détresse personnelle.

«Ce n'était vraiment pas la meilleure façon de s'en aller, mais c'était vraiment la fin du truc, admet Ireland. Mais depuis, ma vie s'est améliorée, et l'équipe s'est bien débrouillée sans moi. Revenir serait juste assez injuste pour les autres joueurs.» Giovanni Trapattoni a essayé de rattraper le coup début 2008. Pour la forme, explique le joueur. «Trapattoni m'a appelé et m'a demandé à ce qu'on se voit. Je n'avais pas changé d'avis mais j'ait dit ''oui oui, d'accord''. Et là, il me dit : ''Dans trois ou quatre mois ? C'est OK pour toi si je dis à la presse que nous avons eu une discussion ?'' Je ne crois pas qu'il voulait vraiment que je revienne. Il voulait surtout pouvoir dire en conférence de presse qu'il avait fait l'effort... ''J'ai parlé à Stephen, bla ble bla bla''.»

Edited by VaLens

énorme !

Débile l'histoire de refaire un match d'appui. Les deux équipes s'affrontant directement aujourd'hui, ils auraient pu faire une séance de tirs au but ...

Débile l'histoire de refaire un match d'appui. Les deux équipes s'affrontant directement aujourd'hui, ils auraient pu faire une séance de tirs au but ...

Bah il savent pas viser... ca leur redonnera l'occasion de se finir à coups de pierre.

Mi-temps ! Bah on en relativement tranquille je trouve ! On est pas tip top mais on tient ! Par contre, faut leur dire de courir quand ils jouent au foot aux français, ils ne font que marcher ou au mieux trottiner !

+1

A eux aussi Jemaa leur met des grosses carottes. Il était titulaire en pointe il me semble.

Un peu réducteur mais j'imagine que c'était du second degré.

L'Egypte 2-0 96 ème c'est fou. Malheureusement on craignait déjà du grabuge pour ce match et il yen a eu (même en France dans certains quartiers c'était tendu), alors je n'imagine même pas mercredi. J'espère que tout se passera bien. Mais le Soudan se serait bien passé d'accueillir un tel match et moi aussi je pense qu'une séance de tirs aux but aurait été plus intelligente. Mais les règlements ... :/

La France pas plus en danger que ça, mais les Irlandais non plus. Henry et Anelka qui jouent 7 et 8, de purs milieux plus souvent à hauteur du rond central pour toucher des ballons , que dans la surface adverse pour les mettre au fond. Le problème est toujours le même, ce système à 2 récupérateurs exclusivement défensifs, incapables de porter le ballon vers l'avant, ce qui oblige Anelka et consorts à la faire alors que ça n'est pas leur rôle.

On a alors une équipe coupée en 2, ou les attaquants, quand ils ont enfin le ballon dans les 30m adverses, n'ont pas de soutien.

Ça peut basculer des deux côtés encore... mais je ne suis pas convaincu par le jeu français, même s'il est criant qu'on est bien plus forts. Vivement qu'on tourne cette page Domenech... vivement, vivement, vivement !!!

Entre le jeu de la France et Lens, qu'est-ce qui donne le plus envie de se tirer une balle, on se le demande.

wallemme sera t'il le prochain selectionneur de l'équipe de france, ou Domenech deviendra t'il le prochain Coach lensois.

la suite au prochain épisode....

Ouais mérité, à part Duff et Doyle les Irlandais m'ont déçu.

Y'a même des joueurs de D2 anglaise dans leur équipe. Le piège c'était l'intensité physique, l'atmosphère, mais on a quand même aussi notre lot de sacrés guerriers dans l'équipe avec les 2 Diarra, Gallas, Evra. Et puis pour le reste on est au dessus dans tous les compartiments.

Sinon Abidal nous en a encore fait une belle... ça devait arriver avec toutes ces passes molles en retrait.

Sinon les Russes ont gagné 2-1 après avoir mené 2-0. Ça va pimenter ce qui s'apparentait au barrage le plus déséquilibré.

La Nouvelle Zélande a battu Bahreïn et sera le petit poucet de la Coupe de Monde, l'équipe du tournoi qui risque de se prendre les plus gros cartons, même si on ne lui souhaite pas.

Bon job qu'il a trouvé le Laurent Blanc, une intervention par quart d'heure.

Et encore, c'est vraiment qu'il devait être obligé !

Match tranquille j'ai trouvé, l'ambiance pas si extraordinaire que décrite et le défi physique, bah v'là je devais plus m'attendre à un match de rugby parce que là j'ai rien vu de très brutal !

Et encore, c'est vraiment qu'il devait être obligé !

Match tranquille j'ai trouvé, l'ambiance pas si extraordinaire que décrite et le défi physique, bah v'là je devais plus m'attendre à un match de rugby parce que là j'ai rien vu de très brutal !

Moi j'ai trouvé l'ambiance énorme pour de la Télé. Mais difficile de se faire une opinion réelle.

Mais pour le défi physique, pareil. Beaucoup de pipeau tout ça, pour faire montrer l'adrénaline, pour trouver une vraie qualité aux Irlandais, les faires passer pour des terreurs, des brutes épaisses assoiffées de sang. Ça va dans la sens "on vous promet du spectacle". Et puis faut bien que les médias trouvent quelque chose à dire.

Certes les Irlandais ont le Fighting Spirit, mais après tout c'était du football, ni plus ni moins. Et la France n'a pas été en dessous sur ce point.

D'ailleurs pas un carton il me semble. Di Méco qui disait juste avant "il est impossible que de nos 4 défenseurs sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune, aucun n'en prenne !"

...

Moi aussi j'ai bien aimé le public irlandais, qui est assez réactif sur le jeu et qui a quelques chants (Fields of athenry).

Après la France mérite de s'imposer dans l'ensemble, plus d'occasions de notre coté et plus de maitrise.

Merci Lloris de nous sauver par deux fois, surtout après la bourde d'Abidal qui a failli avoir tout le pays sur le dos après ça d'ailleurs, mais le Lyonnais était de retour après ses bourdes de dimanche passé.

Après y'a eu des gros ratés Irlandais aussi.

A confirmer mercredi, mais ce but d'avance est bon pour le moral!

Oué fin' il s'exclamait pour un tacle minable ou un corner concédé...Des fois, je comprenais pas s'ils s'exclamaient après la défense qui concède le corner ou s'ils applaudissaient le tacle magnifique...C'est bizarre les publics ^^

Edited by VaLens