Jump to content

4e journée - RC Lens - Brest

Recommended Posts

Ils auront ce qui ont voulu des interdictions de stade.

Qu'ils viennent pas pleurnicher après s'il y a des sanctions.

On les connais ces sections qui détruisent des sièges au Havre et ensuite viennent pleurer car il y a interdiction pour eux de rentrer à Bolleart. A croire que cette sanction ne leur a pas suffit.

• Replies 367
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Casanova va-t-il nous proposer un 442 hyper offensif? En tout cas ravi de voir aligner Hafez, Lopez, Lendric, Zoubir, Fortuné

Bordel cette passe, je l'ai pas vu venir

BOSTOCK :aron: :aron: :aron:

Moi je veux bien mais le Pouille il est venu, il a présenté son organigramme, des belles paroles et après ?

C'est ça qui est dingue. Je n'ai encore jamais vu ou lu une seule déclaration de ce type, que ce dans le journal ou sur le net. Totalement transparent.

J'ai l'impression qu'il a été mis là juste pour rapporter aux actionnaires les faits et gestes de Martel et Blanchard.

Dans le vécu, j'ai rarement ressenti un envahissement de terrain aussi logique qu' hier.

Après, les types de sont affichés justement par leur esprit peace&love, ca veut envahir pour marquer le coup mais ca devient bisounours une fois sur la pelouse.

Entre les types heureux de courir, ceux qui prennent des selfies, ceux qui fument des joints et ceux qui veulent toucher les filets, c'était assez triste d'inutilité.

A Marseille ca aurait essayé d aller dans les couloirs.

Quant aux gens qui insultent la marek d'avoir quitter le stade et qui encourageaient pour aller au 3-3... lol

Exact à Bollaert ce sont toujours des débordements joyeux, pour flatter son ptit égo avant tout.

Vous pensez qu'ils courent en masse sur la pelouse pour aller gueuler juste devant les vestiaires ? Vous êtes fous c'est Lens ici pas la Turquie ou la Grèce.

Hier sur la pelouse j'ai vu des gars se taper des high five, faire l'avion ou des gars se monter dessus tellement ils étaient heureux de fouler le gazon. Y'en a même un qui s'est jeté à plat ventre et le seul gusse qui est sorti côté Delacourt l'a fait pour rejoindre les autres qui étaient pour la plupart hilares.

Putain quel spectacle affligeant j'ai envie de dire.

Si on veut protester y'a d'autres manières je sais pas.

De plus là ça va pénaliser le club, on va se prendre minimum 1 match à huis clos, c'est bien le kop a eu ce qu'il voulait un stade vide.

Mais il aurait pu prendre l'initiative de lui même.

Hier la phrase qui revenait le + souvent sur les réseaux sociaux (pas une référence je sais) c'était : "Lens, meilleur public de France ? lol"

Bon nous ça fait 10 ans qu'on l'sait.

Mais pour le peu de supps français qui avaient encore une belle image de notre public pour le coup ils ont du halluciner aussi

Les envahissements de terrain ne me gênent pas. Faut que les gens face comprend leur mécontentement.

Ah pardon, un fond d'investissement va trembler et changer toute sa stratégie et trouver des fonds miraculeusement parce que quelques dizaines de mecs ont couru sur une pelouse.

C'est la France en général oui, mais c'est bien + marqué dans le NPDC pour avoir visité plusieurs régions françaises

Même en Belgique les gens savent un peu mieux se tenir qu'ici c'est dire...

Mais pourquoi tu y restes dans le nord, franchement? Ça fait des années que tu critiques mais tu as l'air de t'y plaire pourtant.

Bref, sinon je viens tout juste de voir 'l'envahissement de pelouse". C'était pas bien méchant, heureusement, mais ça va pénaliser le club malheureusement. Trop de passion et pas assez de recul dans le KOP.

Elle va être bien longue cette saison...

Ah pardon, un fond d'investissement va trembler et changer toute sa stratégie et trouver des fonds miraculeusement parce que quelques dizaines de mecs ont couru sur une pelouse.

Car venir râler ici de semaine en semaine va aussi certainement faire changer les choses ...

Il n'y a pas eu de violence et tant mieux. On a l'impression que l'on parle de l'événement le plus marquant de l'histoire ... Alors que cela a dure 5 mins ... Que ce n'est pas le premier et pas le dernier. À Lens et ailleurs

C'est pas le plus intelligent et utile des moyens mais chacun à des manières de réagir qui sont différentes.

J'ai surtout l'impression qu'à chaque action de la Marek tout est critiqué. Banderole, manif, opération en tout genre, inaction etc etc

Tout ceci était inéluctable depuis le temps que les tribunes grondent et bouillonnent de l'intérieur depuis 10 ans

Edited by PaTrIcK

Car venir râler ici de semaine en semaine va aussi certainement faire changer les choses ...

T'auras noté qu'ici c'est un débat organisé de façon virtuelle, néanmoins soumis à certaines réglementations et avec parfois des sanctions propres au forum (du loufoque envoi au donjon au banissement), il doit pas y avoir beaucoup d'énergumènes à part Lensois34 la dernière fois pour en plus croire que cet espace virtuel a une quelconque influence sur le destin du club.

A contrario, on a des énervés qui pensent réellement pouvoir influencer la stratégie et les process d'une entreprise indépendante à laquelle ils ne comprennent rien sur le plan des finances et de l'organisation, parce qu'ils sont frustrés d'avoir laissé un loisir et une passion censés les épanouir devenir un trou noir qui engloutit le néant de leur vie. Si les gens sacrifient leur vie pendant 10 ans, ils doivent s'interroger, ils n'auront pas de deuxième chance, ils ne rattraperont pas les années et devraient profiter de ce qui égaie réellement leur vie, personne ne leur impose de faire chacun des déplacements et chacun des matchs au stade, ça doit rester un plaisir de partager des moments entre passionnés même si t'as des chèvres sur la pelouse et un idiot sur le banc et une brochette d'idiots dans la tribune présidentielle en face. Les mecs n'ont aucun pouvoir décisionnel, qu'ils soient violent, pacifiques, hurlent, cassent, pétitionnent, chantent, ça ne changera strictement rien. L'actionnaire majoritaire samedi était... en Colombie, qu'est-ce qu'il en a à foutre des actions des supporters hormis si ça implique des amendes et de pourrir l'image médiatique du club ? C'est plus le foot de clocher des années 60 et le président qui habite à côté de chez monsieur le maire, qu'on croise sur le marché, qui allait au stade en culottes courtes et se réveille en sueur la nuit parce que son attaquant vedette a raté un péno. C'est des mecs bardés de diplômes en finance, rompus à l'univers de la finance, qui pensent assets, trésorerie, amortissement, rentabilité.

Ils ont manifesté leur mécontentement, ah ok. Tu penses que les gens qui viennent en 12 mois d'engloutir une dizaine de millions d'euros et vont devoir repasser à la caisse l'été prochain si on monte pas ne sont pas un tout petit peu impactés par la situation ? Ils avaient besoin des gros bœufs courant sur une pelouse pour réaliser que les objectifs de l'entreprise ne sont pas tenus à date et que la rentabilité est inexistante, ouf ils leur ont ouvert les yeux sur leur business.

Edited by Lmarco

Les envahissements de terrain ne me gênent pas. Faut que les gens face comprend leur mécontentement.

Youhou ! Moi je préconise un feu de joie sur le terrain la prochaine fois. Tous les "supporters" qui ont envahi le terrain brûlent maillots et écharpes sang et or en courant tous nus autour du feu.

Là, les gens montreront ki sont pas content du tout.????

T'auras noté qu'ici c'est un débat organisé de façon virtuelle, néanmoins soumis à certaines réglementations et avec parfois des sanctions propres au forum (du loufoque envoi au donjon au banissement), il doit pas y avoir beaucoup d'énergumènes à part Lensois34 la dernière fois pour en plus croire que cet espace virtuel a une quelconque influence sur le destin du club.

A contrario, on a des énervés qui pensent réellement pouvoir influencer la stratégie et les process d'une entreprise indépendante à laquelle ils ne comprennent rien sur le plan des finances et de l'organisation, parce qu'ils sont frustrés d'avoir laissé un loisir et une passion censés les épanouir devenir un trou noir qui engloutit le néant de leur vie. Si les gens sacrifient leur vie pendant 10 ans, ils doivent s'interroger, ils n'auront pas de deuxième chance, ils ne rattraperont pas les années et devraient profiter de ce qui égaie réellement leur vie, personne ne leur impose de faire chacun des déplacements et chacun des matchs au stade, ça doit rester un plaisir de partager des moments entre passionnés même si t'as des chèvres sur la pelouse et un idiot sur le banc et une brochette d'idiots dans la tribune présidentielle en face. Les mecs n'ont aucun pouvoir décisionnel, qu'ils soient violent, pacifiques, hurlent, cassent, pétitionnent, chantent, ça ne changera strictement rien. L'actionnaire majoritaire samedi était... en Colombie, qu'est-ce qu'il en a à foutre des actions des supporters hormis si ça implique des amendes et de pourrir l'image médiatique du club ? C'est plus le foot de clocher des années 60 et le président qui habite à côté de chez monsieur le maire, qu'on croise sur le marché, qui allait au stade en culottes courtes et se réveille en sueur la nuit parce que son attaquant vedette a raté un péno. C'est des mecs bardés de diplômes en finance, rompus à l'univers de la finance, qui pensent assets, trésorerie, amortissement, rentabilité.

Ils ont manifesté leur mécontentement, ah ok. Tu penses que les gens qui viennent en 12 mois d'engloutir une dizaine de millions d'euros et vont devoir repasser à la caisse l'été prochain si on monte pas ne sont pas un tout petit peu impactés par la situation ? Ils avaient besoin des gros bœufs courant sur une pelouse pour réaliser que les objectifs de l'entreprise ne sont pas tenus à date et que la rentabilité est inexistante, ouf ils leur ont ouvert les yeux sur leur business.

Ah donc ils ne s'agit donc que de cassoss n'ayant rien à faire de leurs vies et n'ayant aucune compétence et intéressement en matière footballistique et financière.

Ce ne sont certainement pas des experts mais pas plus que les 3/4 d'entre nous ...

D'ailleurs les messages retranscrits sur les banderoles sont quasiment les mêmes revendications que les 3/4 des avis présents sur le forum.

La différence est effectivement ici il y a un règlement et c'est virtuel.

Bien évidemment qu'ils n'ont pas de réel impact et le savent très bien ...

Mais aussi inutile qu'ils sont, ils ont été reçus hier soir par la direction.

Mouai je trouve presque triste ce recul, cette froideur, cette raison qui l'emporte toujours.

Hier on était dans l'emotionnelle pur, demander à des supporters d'etre dans de l analyse objective, de calculer à chaque instants les consequences de ce qu'ils font, c'est pas possible et heuresement.

Au stade c'est encore plus dur je trouve, habituellement derrière ma tv je regardes ca presque en mode blasé avec très peu d'impact sur ma personne donc. Hier a bollaert, j avais vraiment les nerfs a vifs, besoin d'un exutoire pour évacuer, ce fut les clopes mais ca aurait pu être la pelouse lol

C'était une bravade, tu l'as dit toi-même certains étaient morts de rire ou faisaient l'avion, tu parles qu'ils étaient tous traumatisés et inquiets du sort du club.

C est ce que je ne comprends toujours pas.

On sentait, voyait tous les monde en colère, qui n en pouvait plus, notament pour faire plier les stadiers.

Mais une fois sur la pelouse, tout le monde s est transformé en hippie Pacifique.

Y'a ptet un sort avec le gazon puisque ca marche aussi avec nos joueurs.

Mais aussi inutile qu'ils sont, ils ont été reçus hier soir par la direction.

Ce qui est régulièrement organisé toute l'année sans que les supporters n'aient besoin de foutre le bordel. Est-ce suffisant et efficace peut-être pas, mais ça se négocie lors d'un vrai échange (sachant que le foot est la seule industrie du spectacle et le seul business où des clients peuvent espérer avoir autant de poids auprès de leur prestataire). Après on s'étonne de la difficulté des supporters à être entendus par les instances et l'état, y compris l'Association Nationale des Supporters, mais on crée des rapports de force permanents (tout en restant par ailleurs client, au sens propre, et en plus client fidélisé). Aux supporters d'assumer leur statut, soient ils sont "politisés" et veulent une vraie place dans l'organisation du foot en France mais doivent savoir créer les conditions du dialogue, soit ce sont des clients et ils doivent la fermer tant que les règles contractuelles de leur acte d'achat sont respectées, soit ce sont juste des gens qui viennent assister à un spectacle de temps en temps sans garantie de résultat. Là ils sont veulent être tout et rien à la fois, clients plus fidèles que des mecs maqués à Amazon Prime mais cautions morale, passionnés mais décideurs de la politique du club, le flou artistique complet. Les mecs n'ont pas bronché 1% de ça à l'arrivée de Mamadov dont la seule présence pié-ti-nait leurs si chères valeurs historiques du club mais dès que ce fut un peu la merde avec la DNCG ou que ça gagne pas on fait des banderoles sur ces "valeurs" bouh le vilain Mammadov, quelle cohérence bravo, quel courage. Ca se branlait de partout sur l'interview de Mammadov Piétrus à la main en espérant la LdC, hilarant comme tout ça est à géométrie variable.

A Paris, il y a eu une vague d'abandon du Parc suite aux désaccords sur l'arrivée des Qatari et le plan Leproux, au moins certains sont clairs même si on leur empile des Neymar et des otaries jongleuses sur du gazon. La Marek est frustrée que depuis un mois, une semaine, deux semaines? Ah pardon on parle de dix ans. Pourtant elle accueille 100% d'abonnés, plus de 15 000 abonnés dans le tout stade, ils sont juste des clients ou ils aspirent à autre chose ? Pour beaucoup être supporter de Lens c'est un statut social surtout, ils ne supporteraient pas de le réduire même si ça donnerait plus de cohérence à leurs actions. Si tu veux être politisés et décideur, va au bout de ton idée. Les instances et l'état français, comme tu le sais très bien vu ton expérience d'ultra, n'en ont strictement rien à foutre d'inclure les supporters dans le dialogue nécessaire pour que ce ne soit pas juste une industrie financière. L'autre abruti de Larrivé qui ne pense que répression commence à se faire à l'idée, mais c'est pas en envahissant des pelouses que vous allez aider le mouvement. Tout ce qui sera gagné c'est qu'en plus des prix dans les stades les derniers groupes ultra officiels finiront dissous un par un par l'état, les IDS continueront de pleuvoir et les clubs interdiront l'accès à toute personne proche du mouvement ou de ses meneurs (situation illégale mais déjà actuelle dans plusieurs clubs).

Mais allez-y, courez sur la pelouse ça va changer le cours du foot pendant que le 12 Lensois les yeux larmoyants applaudit ch'bon vieux Gervais en réunion qui promet, le point sur la table et l'église au milieu de la pièce, que le fabuleux ailier des Balkans Markovic fera trembler si ce n'est les filets la caisse du club. Tout ça est foutu d'avance avec de tels comportements, les supporters qui animent les stades se sont tellement monté l'égo qu'ils ont flingué toute chance d'avoir le moindre poids en France, que ce soit envers les instances, l'état ou les clubs. T'as Guingamp qui ouvre son capital parce que t'as 5000 bouffeurs de saucisse qui agitent des drapeaux et la ferme mais n'ont aucune ferveur particulière et aucun débordement. Les ultras, tout ce qui brandit une torche, montre un vrai tifo, veut peser dans la construction de l'identité de son club est vu comme une plaie, comme la lie du football français, t'en as conscience je le sais. Et tu penses que ça va arranger les choses ce genre de trucs ? Tout le monde dégueule sur le public lensois en foutant tout le monde dans le même sac et que va penser Solférino d'après toi ? Ils ont claqué plus de 100 000€ en amende l'an passé, sachant que leur plafond d'achat d'un joueur c'est 200 000€ (!). Les mecs perdent des millions, le club rate la montée, personne n'arrive à bosser ensemble, et ce qui est censé être un public fervent mais avec qui on peut dialoguer montre des signes inquiétants de comportements déviants. Tu penses qu'ils sont ravis d'avoir le club là aujourd'hui et de perdre leur fric à hauteur de millions d'euros pour des allumés qui leur cause des problèmes avec la préfecture, le ministère de l'intérieur, etc. ? Si Solférino part en 2019 comme d'autres, qui restera encore et toujours à la barre ? Un seul nom que vous voulez pourtant voir partir.

Je vois vraiment pas ce que cet envahissement pouvait provoquer de positif, désolé. On est pas au niveau des débordements de violence vus ailleurs, mais ça n'apporte strictement. On parle d'émotionnel au-dessus mais il faut avoir conscience du contexte du football français. On peut d'ores et déjà prendre les paris sur la future disparition de ces groupes, soit d'eux-mêmes soit par nécessité financière de rentabilité du stade soit par décision de justice. Mais écoute, allez-y tentez votre chance... moi qui ait beaucoup suivi la situation encore plus brûlante côté parisien, ils s'en mordent les doigts ils ont tout perdus, à la place des ATKS ou d'Auteuil t'as des gogos en Stan Smith qui agitent du drapeau et ont besoin des écrans pour connaître Ô Ville Lumière. Vous finirez remplacés par de la petite bourgeoise du Touquet qui vient s'acoquiner à du cadre dynamique en mal d'émotions et sirote son virgin mojito assis en plein milieu d'une Marek 100% interdite au kop. C'est écrit d'avance, vous laissez la porte ouverte au seul 12 qui est en train de crever financièrement et sur le plan générationnel et a trop d'enjeux financiers pour être un contrepoids dans le dialogue avec le club.

Bon courage, dans quelques années vous pourrez toujours vous dire que ce fut une belle aventure et vous rappeler les souvenirs de feu la Marek animée.

Edited by Lmarco

Je ne suis pas un habitué de Bollaert, donc excusez moi si j'écris des énormités dans les lignes qui suivent.

On a toujours déjà bien pleuré sur les points négatifs, donc je vais vous donner mes points positifs :

- Il faisait beau :)

- J'ai bien aimé comment la Delacourt a pris le relais de la Marek quand cette dernière s'est dissolu. C'était peut être pareil côté Trannin, mais vu que j'étais en Delacourt, bah j'ai entendu que celle là

- J'ai trouvé l'entrée et la sortie du stade plutôt fluide, c'est mieux qu'avant (ça faisait un paquet d'années que je n'étais pas venu)

- Même si c'était chaud, ça n'a pas déraillé en sortie de stade, c'est resté bon enfant

Sur le terrain, j'ai aimé :

- Fortuné qui s'est bougé, avec ses maladresses, mais j'ai eu la sensation qu'il y allait

- De beaux buts côté brestois

- Bostock et Cristian qui sont venus à la fin