Jump to content
Sign in to follow this  
lensmust

4e journée - RC Lens - Brest

Recommended Posts

Faut dire qu'un attaquant moyen comme Butin a baladé Cvetinovic tout le match. Après qu'on me dise ce qu'on veut, capitaine ou pas, si on continue avec lui et Lemos, ça va être compliqué.

Maintenant les solutions sont pas légions, à moins qu'un jeune n'explose mais personne ne prendra le risque d'aligner deux jeunes en défense centrale et pourtant je crois vraiment qu'on a besoin de changement. Dankler aura certainement sa chance.

Mais mon point c'est que le seul départ de Casanova n'effacera pas les autres maux ni certains problèmes de compétences... Surtout si c'est pour prendre un Sikora extrêmement novice ou un entraîneur low cost dépassé par l'ampleur du chantier. A en lire certains, Casanova part on termine champions (limite).

Plus personne ne parle de montée,y compris en changeant de coach. Mais un changement radical de façon de faire,de philosophie, de discours! Quelqu'un qui ravive la flamme.

L'an dernier le Nantes de Girard faisait peine à voir et était voué à jouer la 19eme place. Conceicao a tout changé : de la façon de bouffer,de préparer un match aux horaires d'entraînements en passant par les compos etc etc.

Avec la même équipe. Ça a marché pour lui. Ça ne marche pas toujours mais ça prouve que c'est possible.

Edited by Adjo

Faut dire qu'un attaquant moyen comme Butin a baladé Cvetinovic tout le match. Après qu'on me dise ce qu'on veut, capitaine ou pas, si on continue avec lui et Lemos, ça va être compliqué.

Maintenant les solutions sont pas légions, à moins qu'un jeune n'explose mais personne ne prendra le risque d'aligner deux jeunes en défense centrale et pourtant je crois vraiment qu'on a besoin de changement. Dankler aura certainement sa chance.

Toute l'équipe est à ch... Mais certains joueurs je les reconnais pas tel que Cveti, Zoubir etc...

Toute l'équipe est à ch... Mais certains joueurs je les reconnais pas tel que Cveti, Zoubir etc...

La préparation a été totalement ratée j'ai l'impression... ce n'est même pas mentalement que les joueurs n'y sont pas, c'est également physiquement...e

et si mes souvenirs sont bons, on se retrouve exactement dans la même situation que lorsqu'on avait donné les clés de l'équipe à Siko, où pendant 2 semaines il a dû refaire toute une préparation physique car JLG ne les avaient pas bien préparé :(

Edited by Ruka-2

Plus personne ne parle de montée,y compris en changeant de coach. Mais un changement radical de façon de faire,de philosophie, de discours! Quelqu'un qui ravive la flamme.

L'an dernier le Nantes de Girard faisait peine à voir et était voué à jouer la 19eme place. Conceicao a tout changé : de la façon de bouffer,de préparer un match aux entraînements en passant par les compos etc etc.

Avec la même équipe. Ça a marché pour lui. Ça ne marche pas toujours mais ça prouve que c'est possible.

C'est pas tombé du ciel non plus. Il y a eu des recrues (Nakoulma marque 6 buts en 11 matchs en L1, Oliveira et surtout Pardo beaucoup utilisé), il a imposé une nouvelle organisation au staff médical, licencié toute la cellule de recrutement (3 personnes) et mis fin aux 35h, pris son propre staff technique (entraîneur des gardiens, préparateur physique et adjoint) en plus de celui déjà en place. C'est pas juste la partie médiatique du mec seul qui a tout sauvé même si bien sûr il a l'air extrêmement impliqué, pointilleux et avec une vraie vision. Solférino investira-t-il autant que Kita l'a permis à Conceicao ? La réponse semble évidente, comparons ce qui est comparable.

Edited by Lmarco

C'est quoi l'intêret de laisser Casanova pour Lorient et retarder l'inéluctable ? Je ne comprends même pas pourquoi la décision n'a pas encore été prise à l'heure où on parle, si ça fait des semaines que les dirigeants se penchent là-dessus, comme Martel le prétend, la conclusion logique est d'annoncer son renvoi dès la fin du match. Il n'y a même pas de réflexion à froid à mener puisque tout est censé être réglé en amont, avant le match.

Apparemment la formule exacte serait "peut-être une à deux arrivées" et aucun départ. Si le board doit licencier Casanova voire d'autres personnes, vont-ils investir dans l'effectif ? Vraie question.

En effet, virer Casanova ok mais pour mettre qui? Sikora ? La blague...

Il faut prendre un mec et lui laisser l'opportunité de prendre 2/3 joueurs avant le 31 août qu'il puisse apporter sa touche.

Exactement. Nous on va se retrouver avec Sikora-Senac. J'ai beaucoup de respect pour ces deux là mais j'ai pas vraiment l'impression qu'on va faire revivre le club avec ces deux là. Bon vous me direz, si c'est pour avoir Roy, ou un entraîneur français qui a déjà fait 10 clubs, ça me tente pas non plus.

C'est quoi l'intêret de laisser Casanova pour Lorient et retarder l'inéluctable ? Je ne comprends même pas pourquoi la décision n'a pas encore été prise à l'heure où on parle, si ça fait des semaines que les dirigeants se penchent là-dessus, comme Martel le prétend, la conclusion logique est d'annoncer son renvoi dès la fin du match. Il n'y a même pas de réflexion à froid à mener puisque tout est censé être réglé en amont, avant le match.

Mettre sikora en interim. Il joue avec la CFA. Pour moi qu'on gagne ou non mardi. Casanova doit partir. Prendre si possible un entraineur rapidement pour qu'il puisse prendre un ou deux joueurs.

Parce qu'il faut réunir des actionnaires et un comité d'administration et acter la décision. Il ne suffit pas juste de s'envoyer un email et ciao, il faut aussi préparer la comm, arrêter le choix du successeur, déterminer si l'on licencie tout ou partie du staff, préparer une potentielle conférence de presse et la suite légale pour la procédure de licenciement, sachant que pour les entraîneurs professionnels il faut en plus passer par une procédure spécifique d'indemnisation.

Légalement, on ne peut pas licencier un salarié comme ça publiquement en France, encore plus un entraîneur pro, sinon ils vont passer sévèrement à la caisse.

Comme si le nouvel entraineur venu de l'extérieur aura son mot à dire sur le recrutement à 10 jours de la fin, il sera forcément obligé de faire avec les moyens du bord. Donc que ce soit Sikora ou un autre, Markovic signera, et les autres annoncés aussi. Par conséquent, autant mettre Sikora dès que possible et éventuellement se pencher sur un autre entraineur pendant l'une des prochaines trêves internationales. Garder Casanova en attendant un autre entraineur, c'est du temps de perdu, la situation ne peut pas être pire qu'actuellement, il faut changer, dès ce soir, ou au pire demain matin.

Sinon Martel me fait bien rire encore une fois: il balance en conf de presse que la relation est compliquée pour Casanova avec les supporteurs à cause de la non montée. Fallait-il attendre de perdre 4 matchs et de laisser la situation se dégrager pour comprendre qu'après la non montée, Casanova n'avait aucun autre choix que de faire un début de saison parfait. De plus, j'ai l'impression qu'on lui a pas vraiment autoriser à prendre les joueurs voulus par ce dernier. Il se retrouve avec des recrues venues de partout (championnat de secondes zones) et au bout de 4 matchs, on se retrouve en grosse difficulté. Je ne lui trouve pas d'excuses mais Martel et les dirigeants auraient du passer à autre chose à la fin de la saison dernière. C'est cruel à dire mais l'an dernier la non montée était scandaleuse surtout que l'effectif était supérieur à ceux de ligue 2.

Maintenant, on est déjà fin août et trouver un entraîneur qui va mettre en place un projet avec des joueurs qui sont déjà arrivés, un climat qui reste spéciale, avec une obligation de résultat rapide et des cadres qui pour moi n'en sont pas, je lui souhaite bon courage. Quoi qu'il arrive, Martel va encore bien s'en sortir mais le vrai responsable, c'est lui et Solférino. Ils n'ont pas voulu investir dans un mercato correct et pourtant avec trois/quatres joueurs bien ciblés, on aurait pu être competitifs rapidement. Il fallait trouver un défenseur central capable d'être aligné avec Duverne, un arrière droit, un milieu pour remplacer Bourigeaud et deux/trois joueurs pour le reste mais évidemment y'a eu 0 investissement dans ce mercato. Donc à partir de là, faut arrêter de mentir aux gens.

Edited by tibocm1

ça me rappel l'an dernier les mecs étaient parti à la bagarre contre le club et les dirigeants car ce sont les dirigeants qui avaient pris l'initiative de faire les 100 ans du clubs. C'était d'un ridicule et ils continuent...

Ils ne se rendent même pas compte que cela fait encore plus mal au club...

Les 100 ans de quoi? Me souviens plus de cette histoire.

Sinon Martel me fait bien rire encore une fois: il balance en conf de presse que la relation est compliquée pour Casanova avec les supporteurs à cause de la non montée.

Le nom de Casanova était sifflé en fin de saison dernière quand on ne savait pas encore si on allait monter ou non. Il est évident que l'échec a élargi encore le fossé et que les gars n'allait plus rien lui passer.

Mais là quand même...4 défaites consécutives, 10 buts encaissés en 4 match....pour un club postulant à la montée c'est une pure catastophe

C'est la fin d'un cycle, Martel doit partir.

ça fait 10 ans que c'est la merde ! :(

Solférino doit aussi clarifier sa position, le club leur coûte très cher mais quelle est la vision et l'objectif réel. Il n'était pas prévu qu'ils récupèrent le club, potentiellement il y a une belle bascule financière à faire si montée, le cas échéant ça les ruine, ce n'est pas très clair leur volonté de rentabiliser, d'être à l'équilibre, ou d'accepter l'investissement si stratégie globale (mais l'Atletico devrait se retirer). Oughourlian a tenté de l'évoquer dans L'Equipe mais ça reste encore peu cadré. J'aime le club, on n'est pas pressé, on fera ce qu'il faut, c'est pas une stratégie mais le simple maintien à flot d'une structure coûteuse qu'ils ne peuvent lâcher avant deux ans légalement. Au-delà du cycle Martel, il risque d'y avoir bien des problèmes par la suite si l'on offre pas la montée à Solférino.

Je comprend Lmarco mais on est fatigué est frustré des résultats.

ça fait combien d'années qu'on a pas goûté à l'Europe ?