Jump to content

Gillot


Adjo
 Share

Recommended Posts

Tout le monde sait ici le peu de sympathie que j'ai pour cet entraîneur et le peu de crédit que je lui accorde en tant que technicien. J'ai du respect pour lui comme pour n'importe qui, mais je fais partie de ceux qui aiment lui rentrer dans la lard, persuadé qu'il faille gratter plus loin que les classements obtenus par le Racing sous sa coupe avant de lui ériger une statue aux abords du stade, ou de donner son nom à une tribune.

 

Comme j'ai déjà dit beaucoup de choses à son sujet, et étant, il faut bien l'admettre, plutôt dans la minorité sur ce forum, je me suis dit "T'es peut-être borné ou aveuglé, il serait également de bon ton d'aller chercher des avis extérieurs".

Je me suis donc rendu sur les sites Sochaliens (d'abord pour une autre raison, mais ayant vu le nombre de discussions sur Gillot, j'ai pas pu m'empêcher).

Au départ, après l'incroyable sauvetage qu'il a réalisé dans le Doubs en 2007, et après avoir maintenu son club une 2ème fois en 2008, je me suis dit: "tu vas tomber sur des pros Gillot, eux, là-bas, ils ont mêmes des petites culottes à son effigie" .

Bah détrompe-toi mon crédule d'Adjo, c'est loin d'être le cas!

 

Plutôt que de continuer à rabâcher les mêmes choses, les voici, mais sous la plume de supporters Sochaliens.

J'ai donc l'honneur de dire à mes détracteurs, que dans le Doubs, ils commencent tous à penser de Gillot la même chose que je pensais de lui à Lens, à savoir que c'est un mec qui ne peut avoir du crédit que sur du très court terme, qui est un gagne petit, mou du bide, tout le temps en train de se plaindre, dépressif, morose, et limité tactiquement.

Y'en a même un paquet qui en ont plus marre de lui que nous de Wallemme, alors que, que je sache, Sochaux ne joue pas la survie du club.

 

Quelques extraits savoureux:

 

Il faut donc vous faire une raison. Je rejoins les journaleux de sport + qui ne comprenaient pas pourquoi un joueur comme Privat ne débute pas une rencontre à domicile laissant le fantomatique Sverkos esseulé en attaque. Il est vrai que sur le plan tactique, Gillot est surprenant.

 

Permets moi juste de rectifier: Francis se fixe une mission: le maintien.

Il vise le minimum et comme il l'atteint, il considère qu'il a accompli sa mission.

Ce groupe vaut mieux que viser seulement le maintien.

 

Pas surprenant , Il est faible

N' oublions pas qu avec une super equipe a Lens il n' a pas reussi a finir mieux que 5 ou 6 eme

 

Pourquoi Dalmat est il titulaire ?

Pourquoi Duplus est il mis sur la touche ?

Pourquoi la paire Gavanon Nogueira n est elle pas reconduite ?

Pourqoui jouons nous avec un seul attaquant de metier face a une des equipes les plus faible du championnat ?

Pourquoi chambouler toute la defense alors que mettre Josse en lieu et place de brechet aurait suffit ?

Pourquoi Jockic qui ne faisait pas pertie des plans de gillot depiuis le debut de la saison trouve il d un coup grace a ses yeux ?

Pourquoi Drame est il passe de chevre en puissance a titulaire indiscutable

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Et enfin pourquoi Lacombe a til reconduit Gillot sur une si longue durée ?

 

 

Autrement le discours fataliste de Francis Gillot m'exaspère (un championnat à 4, le maintien). Avec un chef non motivé, je ne sais pas comment il fait pour que ses troupes le soit. Peut-être qu'il ne le fait pas...

 

L'absence d'un deuxiéme attaquant dans le schéma de jeu de Gillot devient catastrophique.

Pauvre Sverkos

 

Lors de ces cinq matches (et même plus) , moi j'ai seulement vu une formation de Sochaux moyenne, formée de joueurs pour la plupart moyens, et qui dans cette configuration de jeu de bloc-équipe terriblement trop bas, gagnera sans doute d'autres parties mais la plupart du temps si et seulement si elle ouvre la marque, incapable qu'elle est, principalement de part cette option tactique imposée par son entraîneur, de renverser des scores défavorables.

 

La faute ne revient pas qu'à Gillot mais il est sûr qu'avec un Guy Roux de la grande époque sur le banc, le ballet des ectoplasmes aurait cessé depuis fort longtemps et à grands coups de pompes dans le cul !

 

On ne m'otera pas de l'esprit, quand je vois évoluer l'équipe à 0-0 avec quatre milieux sur cinq qui s'arrêtent au niveau de la ligne médiane une fois la balle transmise aux deux types (Sverkos+ le cinquième milieu) qui sont sensés se démerder presque seuls face à toute la défense adverse, que ce ne sont pas les consignes de prudence de Gillot à ses hommes de l'entre-jeu, qui sont strictement appliquées.Comment alors, quand le score devient subitement contraire, passer efficacement d'un seul coup d'un seul de manière collective, de ces habitudes frileuses déjà difficilement mises en œuvre, à une configuration autrement plus conquérante?

 

p'tin sur les derniers posts, j'me croirais parler de Lens. On pourrait faire un calque. Comme quoi j'en suis certain, sous Gillot c'était déjà pas mieux, mais c'était masqué par la qualité de joueurs très talentueux tels Assou, Leroy, Hilton, Keita...

 

Bon , on est tous d'accord pour dire que c'est le bordel mais on n'a pas les mêmes coupables.

 

Le président pour le non achat de joueurs talentueux et son absence médiatique

la cellule de recrutement pour .... pour rien en fait

Gillot pour son coaching et sa joie de vivre

 

Perdre conforte sa lutte envers les dirigeants pour obtenir de nouveaux joueurs. Pour preuve uniquement 5 remplaçants "valables" soit disant... Et les gars sur le terrain perdent vite confiance, incapable d'inverser les tendances. Les lamentations de GILLOT n'aident vraiment pas. Les jeunes sont encores tendres et commencent à être carbo. Et 1 seul attaquant contre Lens, la pire équipe de l'année à Bonal...
Edited by Adjo
Link to comment
Share on other sites

L'intérêt est de poursuivre un débat en y ajoutant de nouveaux ingrédients, à savoir l'avis de supporters du club entraîné par Gillot actuellement. Car je continue de croire que la plupart des supporters Lensois ne voient en Gillot qu'un bon entraîneur sous prétexte qu'il a fait effectuer au club une remontée fracassante, et que depuis qu'il est parti on a coulé.

Il est navrant et exaspérant d'entendre à Bollaert ou ailleurs des gens regretter le temps de Gillot tout en nous avançant ces arguments-là !

 

Parmi les avis chopés sur les formus Sochaliens, y'en a même un ou 2 qui disent que même à Lens sous Gillot le classement était bon mais le jeu absolument effrayant! Et ce sont des gens neutres qui le disent (propos prononcés au moment où Gillot n'était même pas encore en poste à Sochaux, et si tu prends la peine de lire tous les avis, tu le verras).

 

Le ras-le-bol des supporters Sochaliens vis-a-vis de Gillot va plus loin que tu ne le crois et plus loin que je ne l'aurais cru. Pourtant il a sauvé leur club, a obtenu un nouveau maintien, et cette année ils sont dans les temps, et sont même allés gagner à Lyon.

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi même s'il atteignait ses objectifs, certains supp's ne veulent plus de lui. Le sauvetage de fin d'année 2007, "à la Lensoise", n'a donc pas suffi à convaincre sur ses aptitudes de coach sur le plus long terme

Gillot a été "surpris" de la qualité de jeux sochalienne à Lyon, meilleur match à l'extérieur sous son ère.

Je maintiens donc que perdre le conforte dans ses dires. Genre vous avez pas le niveau, c'est pas de votre faute, il me manque des joueurs. Alors là, chaque victoire devient une surprise.

 

Josse ,meilleur que Perquis, cela Gillot ne veut pas le voir. ca le frait trop chier

 

Deyors M Gillot.

On est en plein naufrage collectif et dans ce cas là, il serait enfin temps d'assumer.

 

Je t'invite à revoir le match de Lyon ainsi que celui de Lorient... La motivation des jeunes est totale, c'est le système de jeu de Gillot qui est en cause.

 

De toute façon, ça reflète les entrainements de ces deux dernières semaines

Autant avant Lyon et Lorient, les joueurs étaient concernés et solidaires à l'entraînement, autant là, il y a un laisser aller général.

Quand dans des petits jeux à l'entraînement, on est pas capable de faire trois passes de suite, il faut pas s'attendre que ça réussisse en match.

Quand à l'entraînement dans des duels tireurs, gardiens, Dreyer et Richert ont au maximum 4 frappes cadrées, il faut pas s'attendre à en voir en match

De toute façon, ça fait deux ans que Gillot fait quasiment les mêmes exercices avec quelques variantes.

ça fait deux ans qu'il insiste sur la profondeur et le réalisme dans les deux surfaces.

Il est dépassé et doit se remettre en cause ou partir

 

ceux qui ont soutenu ou salué son arrivé devraient assumer parce que le Gillot de Lens n'a jamais fait levé les foules avec son équipe loin de là .....

Cette équipe n'en ai pas une , et ce depuis 3 ans donc on n'a rien à attendre si ce n'est un maintien eventuel .

 

Sinon Gillot qui pleurs et parle déjà d'un championnat à 4, mais merde quoi y a 2 matchs il parlait top 10 et maintenant il chouine, qu'il arrête déjà d'aller au clash avec les dirigeants sans cesse, pourquoi ne pas mettre des attaquants de CFA sur le banc ? Gurler n'aurait il pas mérité d'être au moins sur la feuille hier soir ? A l'époque de Bijotat les jeunes ne nous ont ils pas sauvés a plusieurs reprises ?

 

Gillot a sa part de responsabilité (notamment dans ses choix tactiques ou de placement de certains joueurs)

 

Gillot est une chevre. Aucun caractere.

Qu il ai le courage de partir comme il l a fait a Lens

Mais il a prit ses petites habitudes de fonctionnaires a Sochaux

La venue d un Jocker ne retournera pas la situation en notre faveur

Que l on garde cet argent pour lui payer ses indemnitées

Et que l on reparte enfin sur des bases saines

 

Ce qu'il faudrait c'est qu'on se maintienne très rapidement pour finir la saison libérer comme ça Gillot fini la saison avec nous comme entraineur et nons changeons d'entraineur au mercato d'été. Car j'ai bien peur que les très bons entraineurs libres ne courent pas les rues actuellement.
Link to comment
Share on other sites

Quel match triste, quelle équipe impuissante, quel faible niveau. L'heure est grave, Sochaux est moins bon que l'an dernier. Et surtout l'état d'esprit insufflé par Gillot est désespérant.

Le salut vient nécessairement par l'arrivée d'un nouvel entraîneur, on peut pas le laisser tout pourrir.

 

Y'en a ras-le-bol.

On doit se séparer de Gillot.

Putain on est pathétiques.

Je ne sais même plus quoi dire en rentrant des matchs.

 

Equipe insipide, entraineur incompétent et malhonnête. Mais pourquoi me suis je réabonné, pas croyable d'être aussi con. Pas de plaisir, pas de jeu, pas de beaux gestes, rien de rien. Et personne pour gueuler Gillot démission, public vraiment trop gentil. Y serait dans son CH'Nord, il aurait déjà pris une baraque à frite dans la gueule.

:lol:

 

La principale responsabilité repose quand même sur les épaules de Gillot avec son discours de croque mort et son manque de discernement quand au différentes configurations et leur traduction en terme de prestations...

 

Tant que Gillot ne partira pas, on ne fera qu'osciller entre la 10ème et la 18ème place, et on se fera chier à Bonal. Donc j'attends son départ (ou au moins la fin de son contrat) avec une grande impatience, quel que soit son successeur.

 

Gillot nous avait habitué à nous faire des équipe différentes à chaque match. Aujourd'hui, il fait mieux, on a une équipe différente toutes les 45mn.

 

Bref, Entraineur de merde, équipe de merde, match de merde, soirée de merde. Merci Sochaux!!

 

Bon , je m'arrête là sinon j'ai pas fini, y'en a partout, et j'ai pas vu beaucoup de posts pro Gillot, sauf dans des discours "de toute façon Gillot ne peut rien, les joueurs sont faibles", un peu ce qu'on entend ici

Je tiens à préciser que ces citations, tirées de seulement 2 pages de forums, ne proviennent même pas de topics sur Gillot, mais sur l'après match de Sochaux-Lens (Je reviendrai là dessus par ailleurs, car malgré la victoire ils nous ont trouvé pitoyables). Si on veut aller plus loin, y’a un sujet sur Gillot qui fait 42 pages dont au moins 30 sont un vrai lynchage. Y’a aussi un sondage « faut-il virer Gillot » qui sur 122 votants, nous donne pour le moment 60% de « oui », et 14% de « je ne sais pas »

 

Conclusion: Gillot n'a pas la même statue de marbre à Sochaux qu'à Lens, et ce malgré le sauvetage qu'il y a réalisé pendant que nous on descendait en L2, peu de temps après qu'il ait démissionné, certainement de peur de connaître un épisode noir qu'il pressentait (et il avait raison). Gillot n'est pas reconnu pour ses talents d'entraîneur, car là bas ils disent qu'il n'en a aucun: charisme de moule cuite, ton neurasthénique, discours affligeants, caractère de merde, peu professionnel, choix de tactiques et de compos qui déconcertent un public pourtant moribond, une capacité à se faire passer pour le messie assez incroyable, ne jamais se remettre en cause, communication média lamentable…

 

Ça ne suffira peut-être pas à décourager les plus fervents défenseurs de Gillot d'entre vous, et de toute façon là n'est pas le but, mais ça rejoint au moins mon avis, que je défendais bec et ongles en dépit de résultats "corrects" que je qualifiais, dans un ensemble, de mi-figues mi-raisins.

On retrouve même les mêmes reproches.

Gillot, ce qui lui a fait grâce, c'est la qualité de l'effectif lensois de l'époque.

Des missions de sauvetage c'est bien beau et merci à lui, mais sur le long terme il ne prouve rien.

Et pourtant les Sochaliens enragent après lui malgré le fait que l'objectif du club soit le maintien, qu'il soit atteignable et que Gillot l'ait déjà atteint 2 fois.

Ils pourraient s'en contenter au vu du standing de leur club, mais non, Gillot ne leur plaît pas, point barre!

 

Cet entraîneur est une boutade.

 

Bonus : Avant même que Sochaux n’engage Gillot, pile poil au moment où ce dernier quittait Lens, des Sochaliens formulaient l’hypothèse que Gillot revienne un jour sur le banc Sochalien. Voici une réponse parmi d’autres :

 

Ben j'espère bien que non.

 

Le jeu de Lens était calamiteux, et ça fait quelques années d'ailleurs - y compris avant F.G. -que cette équipe pratique davantage la surenchère physique que le football.

 

Il y a plus de football dans la première mi-temps de Sochaux face à saint-Etienne que dans une saison de Lens.

Edited by Adjo
Link to comment
Share on other sites

L'intérêt est de poursuivre un débat en y ajoutant de nouveaux ingrédients, à savoir l'avis de supporters du club entraîné par Gillot actuellement. Car je continue de croire que la plupart des supporters Lensois ne voient en Gillot qu'un bon entraîneur sous prétexte qu'il a fait effectuer au club une remontée fracassante, et que depuis qu'il est parti on a coulé.

Il est navrant et exaspérant d'entendre à Bollaert ou ailleurs des gens regretter le temps de Gillot tout en nous avançant ces arguments-là !

 

Parmi les avis chopés sur les formus Sochaliens, y'en a même un ou 2 qui disent que même à Lens sous Gillot le classement était bon mais le jeu absolument effrayant! Et ce sont des gens neutres qui le disent (propos prononcés au moment où Gillot n'était même pas encore en poste à Sochaux, et si tu prends la peine de lire tous les avis, tu le verras).

 

Le ras-le-bol des supporters Sochaliens vis-a-vis de Gillot va plus loin que tu ne le crois et plus loin que je ne l'aurais cru. Pourtant il a sauvé leur club, a obtenu un nouveau maintien, et cette année ils sont dans les temps, et sont même allés gagner à Lyon.

pour etre tout a fait honnéte la dernière saison en terme de jeu était il est vrai assez platonique, et sans réel fond de jeu, avec un gillot sans doute sauvé par un trés grand seydou keita.

cependant la saison précédente lorsqu'on termine in extremis 4ème et qu'on fut 2ème toute la saison, on a pratiqué un football d'une trés trés grande qualité, qualifié par tous les specialiste comme football champagne, et l'un des plus beau de ligue1 cette saison la.

si je ne me trompe pas ce fut lors de la saison 2005/2006.

et gillot nous avait tiré d'un sale petrain quand il a repris l'équipe auparavant.

 

ce qui était bien avec lui c'est que malgrès les problèmes interne il savait mettre son groupe a l'écart de sa. il arrivait toujours a avoir une certaine cohésion, les joueurs vivait parfois difficilement ensemble, mais en match il jouait les uns avec les autres. Alors c'est vrai qu'il avait un onze type trés défini, mais il ne laissait personne a l'écart comme c'est le cas cette saison.

 

Gillot n'est pas un grand technicien, sa je pense que personne ne dira le contraire, mais ADJO franchement quand tu mets un commentaire sochaliens disant que Gillot fait exprès de "Perdre conforte sa lutte envers les dirigeants pour obtenir de nouveaux joueurs. Pour preuve uniquement 5 remplaçants "valables" soit disant... Et les gars sur le terrain perdent vite confiance, incapable d'inverser les tendances."

 

franchement Adjo je te croit trop intelligent pour croire a des conneries pareils. je veut bien qu'on en débatte, mais si tu trouve que gillot n'est pas trés fin, n'utilise pas ce genre d'arguments aussi creux de bon sens. :thumbsup:

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas trop l'intérêt de se topic mise a part le fait de vouloir à tout prix descendre quelqu'un mais bon.

 

Sinon Oui Adjo quand on veut apporter de l'eau à son moulin on trouve toujours plusieurs personnes qui pensent la même chose donc forcément il est certains que tu allais trouver ce genre de commentaire mais je reste persuadé que si tu regardais bien il doit probablement avoir autant de personne qui pensent le contraire.

 

Chacun est libre de penser comme il le veut mais là je compare ça à de l'acharnement car allait jusque sûr des site de Sochaux pour trouver et rapporter ça ici faut vraiment le vouloir :lol2: :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Ces citations ont été prises en vrac, je les redonne telles quelles, sans les retoucher, les analyser ni les juger. Y'a à prendre et à laisser même chez les Sochaliens. c'est pas parce qu'il ne sont pas Lensois qu'ils disent forcément des choses juste. Le but est de montrer leur ressentiment, et d'y faire un parallèle avec mes propos, que j'ai commencé à avancer il y a environ 4 ans. L'époque de Gillot je le connais bien, j'étais abonné, à l'époque.

 

Voici un autre extrait (ça a d'ailleurs fait un article sur un site):

 

Par "John Locke", membre et intervenant régulier du forum de Planète Sochaux.

 

A travers une lettre ouverte destinée à Francis Gillot, j'ai souhaité réagir aux récents propos de l'entraîneur sochalien tenus suite au match face au Mans et, plus généralement, sur la communication particulière de celui-ci que j'estime, au même titre que de nombreux autres, nuisible aux joueurs, aux résultats et au club.

 

 

Monsieur Gillot,

 

Depuis deux ans maintenant, nous assistons impuissants à la décrépitude de notre club alors que le 12 mai 2007, nous portions fièrement nos couleurs dans les travées du Stade de France, fêtant le triomphe d'un groupe qui semble aujourd'hui appartenir à un passé lointain et révolu. Le 23 mai dernier, 20'000 supporters soutenaient voix (c'est assez rare pour le souligner) et âmes les" Jaune et Bleu" dans leur quête d'un deuxième maintien à l'arrachée consécutif face au FC Nantes, offrant une ambiance digne des grandes heures européennes (qui semblent, pour le coup, préhistoriques) vécues face à Dortmund ou l'Inter Milan. Plus encore, ce sont des applaudissements nourris qui ont salué, le 15 août, la prestation des joueurs face au champion en titre bordelais, malgré la défaite qui ne laissait en rien présager de tels abandons face à Valenciennes ou Nancy. Samedi dernier, pourtant, vous avez pour la énième fois pointé du doigt le « douzième homme », comme pour mieux vous défiler face à vos responsabilités dans les mauvais résultats engrangés depuis de nombreux mois et l'usure galopante constatée depuis le coup d'envoi du championnat, et couronner une communication globale qui laisse des plus dubitatif.

 

« Les gars avaient un peu peur de retrouve le public. Ce n'était pas évident pour se lâcher. Le public doit se dire que la Coupe d’Europe, c’est fini pour l’instant. Faut pas rêver. Jouer le maintien, c’est avoir des manques. Nous avons donc besoin de supporters. Ceux qui veulent siffler, c’est leur problème mais j’ai toujours dit que nous avions besoin de tout le monde. Si le public est contre nous, autant aller directement en Ligue 2 où nous devrions être depuis deux ans déjà ».

 

Sans être particulièrement une vierge effarouchée, n'importe quel supporter du FC Sochaux-Montbéliard ne peut que se scandaliser face à cette déclaration et en particulier votre dernière phrase. Celle-ci ne signifie ni plus ni moins vis-à-vis des joueurs présents depuis deux ans qu'ils sont des "joueurs de merde" et qu'ils peuvent s'estimer heureux que le grand entraîneur que vous êtes a été là pour éviter le naufrage. Tenir un discours mesuré, à savoir votre sempiternel "on joue le maintien" à la trêve et alors que nous ne comptons que 14 points, évidemment d'accord. L'affirmer, le répéter dès le mois de juillet, c'est inadmissible. Louis Nicollin, président d'un club qui pointe aujourd'hui à la 3ème place du classement, déclarait dans les grandes lignes avant le premier match de la saison que Montpellier était là pour être dans les 10 premiers car jouer le maintien ne veut rien dire si ce n'est se mettre une pression identique mais de manière négative. C'est tout à fait vrai ! C'est tout à fait le contraire que vous faites depuis votre arrivée.

 

Vous plombez le moral de chacun avec vos déclarations lagardo-fillonesques :

- les joueurs vont définitivement intégrer qu'ils sont les plus mauvais joueurs du championnat, tous autant qu'ils sont, et qu'ils sont condamnés dès le premier match à chercher l'exploit sur leur pelouse contre Boulogne et Grenoble pour se maintenir.

- le public qui n'a pas envie de voir son équipe "jouer le maintien" alors que la saison n'a pas débuté et qui, en toute logique, ne dépensera pas des mille et des cents pour encourager une équipe miraculée mais vouée à la Ligue inférieure.

 

Le public, Monsieur Gillot, n'attendait pas l'Europe cette année ! Aucun d'entre nous ici, sur ce site et son forum, ou ailleurs n'a réclamé une place dans les 5 premiers ! Personne n'aurait eu cette prétention après les deux saisons catastrophiques vécues récemment. En revanche, tout le monde attendait - et attend encore - que vous fassiez appliquer à vos joueurs des principes fondamentaux du football afin que nous puissions vivre une saison sans pression particulière et, surtout, ne pas assister à des déroutes inexcusables telle que celle infligée par Valenciennes. Nous attendons simplement que les joueurs mouillent le maillot qu'ils portent, respectent leur public (le saluer en fin de match - les trois tribunes principales au moins, même très rapidement - par exemple), soient solidaires dans le repli et le travail défensif, attaquent en bloc et non en distorsion totale entre les deux attaquants et les huit autres joueurs, montent sur le porteur du ballon... Nous attendons que vous fassiez des choix, que vous tranchiez et que vous ayez le courage de mettre au ban - ne serait-ce que provisoirement - des joueurs dont tout le monde s'accorde à dire qu'ils ne répondent pas aux attentes du haut niveau ou, tout du moins, aux valeurs sportives que notre club tente de véhiculer depuis toujours. Nous attendons, en résumé, le minimum syndical d'un groupe qui, contrairement à ce que vous rabâchez, n'est pas plus condamné que Valenciennes, Le Mans ou Lorient à lutter pour sa survie et à offrir à son public un spectacle indigeste dès le premier match de la saison.

 

Nous n'attendions pas, non plus, à l'été 2006, l'Europe. Pourtant, un entraîneur a cette saison-là su tirer son groupe vers le haut pour en obtenir plus que le meilleur, un trophée somptueux, du spectacle, des buts et de l'envie. Alain Perrin n'a jamais parlé de "maintien", lui. Simplement d'aller le plus haut possible. Ce sont des données psychologiques que n'importe quel entraîneur de DH, cette division qui, à la vue de vos déclarations, semble tant vous tenir à coeur, peut saisir. N'importe quel entraîneur compétent comprendrait, soit dit en passant, qu'il est tout aussi compliqué de gagner un match en DH qu'en L1 lorsque "l'équipe commence à jouer à la 46ème minute".

 

Concernant les sifflets qui sont descendus des travées samedi soir, il faut préciser que ce n'était pas non plus le Carnaval de Rio ! Ce public que vous méprisez, Monsieur Gillot, dans vos déclarations, est en droit d'attendre, non pas forcément un jeu sidéralement plus alléchant et des résultats autrement plus excitants, mais au moins un état d'esprit à l'opposé de celui que vous inculquez à vos joueurs et que vous vous obstinez à rabâcher au point de pourrir petit à petit le moral, l'envie et la passion de chacun, joueur comme public. 11'000 personnes ont eu le courage de venir soutenir leur équipe après la honte qu'ils s'étaient vu infliger deux semaines plus tôt et, si leur soutien était peut-être trop discret à votre goût, ils ne méritaient certainement pas une telle sortie médiatique.

 

Personne ne remettra en cause votre implication dans notre survie lors de votre arrivée il y a un et demi et le second souffle insufflé à un groupe à l'agonie. Force est de constater que ce même groupe suffoque à nouveau et que vous vous plaisez à lui maintenir la tête sous l'eau, sans lui donner la moindre chance de s'exprimer autrement que dans la souffrance et la réaction. La communication est la base d'un environnement de travail sain et favorable aux résultats et ce alors que vous ne pouvez vous plaindre ni d'infrastructures défaillantes, ni d'une pression populaire et médiatique étouffante.

 

Si votre communication change, l'état d'esprit changera et le soutien du public n'en sera que plus fort.

Si vous êtes incapable de vous en tenir à ces principes de base pour, au moins, donner l'impression que tout le monde y croit en interne, prenez vos responsabilités car il est probable que certains de vos collègues en mal de banc seraient fiers, eux, d'être à la tête d'un groupe tel que celui-ci et auraient pour objectif de mener son public au septième ciel plutôt que de "lui remettre les pieds sur terre" ! Car Saint-Exupéry disait dans Pilote de Guerre "Nul ne peut se sentir, à la fois, responsable et désespéré", en effet, il est temps que vous vous sentiez un peu moins desespéré...

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas trop l'intérêt de se topic mise a part le fait de vouloir à tout prix descendre quelqu'un mais bon.

 

Sinon Oui Adjo quand on veut apporter de l'eau à son moulin on trouve toujours plusieurs personnes qui pensent la même chose donc forcément il est certains que tu allais trouver ce genre de commentaire mais je reste persuadé que si tu regardais bien il doit probablement avoir autant de personne qui pensent le contraire.

 

Chacun est libre de penser comme il le veut mais là je compare ça à de l'acharnement car allait jusque sûr des site de Sochaux pour trouver et rapporter ça ici faut vraiment le vouloir :lol2: :lol2:

 

Comme je l'ai dit, mais il faut aller jusqu'au bout pour cela, je ne suis pas allé sur un site Sochalien pour trouver des trucs pas gentils sur Gillot. Je lisais simplement les réactions d'après matchs des supporters, et je suis tombé sur ça. Y'a 9 pages sur Sochaux/Lens, je n'en ai lu que 3 et je peux te garantir que tout ce que je viens de te sortir sont sur ces 3 pages, j'ai rien fouillé d'autre.

 

Quand j'ai vu cet acharnement sur Gillot, ça m'a rappelé mes arguments lors de nos débats ici, et j'en ai profité. J'me suis dit "tiens, y retrouver exactement les mêmes reproches, au détail près, c'est que c'est peut-être pas un hasard, finalement " .C'est tout.

Et je peux t'assurer aussi que les pro Gillot, ou alors y'en a que 15 à 20%, ou alors ils ne parlent pas

Link to comment
Share on other sites

Sauf que le dernier article, de John Locke, date de fin Septembre, que le "bonus" date de 2007, et qu'un topic de 42 pages dont 30 de lynchage total de Gillot date de 2008.

 

Et que le rapport entre une défaite contre Lens et les reproches formulés à l'encontre Gillot (sur du long terme) n'est pas toujours évident.

Link to comment
Share on other sites

Ben j'espère bien que non.

 

Le jeu de Lens était calamiteux, et ça fait quelques années d'ailleurs - y compris avant F.G. -que cette équipe pratique davantage la surenchère physique que le football.

 

Il y a plus de football dans la première mi-temps de Sochaux face à saint-Etienne que dans une saison de Lens.

 

 

 

Rien qu'avec la derniére phrase,le mec perd en crédibilité,rien que l'année ou on doit terminer second lens jouait trés bien au ballon :thumbsup: et comparer une mi-temps de Sochaux avec un année de Lens en terme de jeu :rolleyes: A mon avis c'est un optimiste extréme de son club :thumbsup: Bref un supporter a qui l'érection ne descendait plus depuis la victoire en coupe de france

Link to comment
Share on other sites

Est-ce ce que je t'ai demandé?

Ne sois pas de mauvaise foi, c'est juste que t'essayes de me dire "oui mais tes citations elles valent rien c'était après une défaite". Et moi j'te dis que "certes, mais pour ta gouverne y'a 30 pages de lynchage sur Gillot qui ne datent pas de cette semaine, pas plus que la lettre ouverte de John locke que j'ai postée".

Link to comment
Share on other sites

Rien qu'avec la derniére phrase,le mec perd en crédibilité,rien que l'année ou on doit terminer second lens jouait trés bien au ballon :thumbsup: et comparer une mi-temps de Sochaux avec un année de Lens en terme de jeu :rolleyes: A mon avis c'est un optimiste extréme de son club :thumbsup: Bref un supporter a qui l'érection ne descendait plus depuis la victoire en coupe de france

Oui c'est clair, m'enfin y'a fort à parier qu'il exagère volontairement, pour faire passer son message

Et l'optimiste extrême, il dézingue son équipe à tout va aujourd'hui.

 

J'me souviens que Lens avait très bien joué au ballon... pendant un demi championnat, avant de s'effondrer.

 

Sans compter la plus value de supers joueurs tels que Leroy, Assou, Jussie, Keita, Diarra. Dont 2 qu'on a laissé partir comme des glands et Diarra on n'avait pas trop le choix apparemment mais bon... :/

Link to comment
Share on other sites

Sujet que je trouve particulièrement stérile et partial, c'est tout ;)

 

J'y répondrai p-e quand j'aurai du temps, mais là ça ne mène à rien, quasiment rien de fondé et argument, juste du ressentiment de supporter à chaud (après défaite ou pour une situation globale difficile).

Link to comment
Share on other sites

Tu veux vraiment lire uniquement ce que tu peux voir derrière tes œillères: la situation globale difficile, faudra me l'expliquer et faire un lien avec les dates auxquelles les 1ers posts "anti-Gillot" ont vu le jour sur leurs sites.

 

Et sans aller jusqu'à dire que c'est une tanche (car il faut bien admettre que d'un point de vue comptable il s'en sort de manière ...honnête!), il faut bien admettre que lui sont reprochés énormément de choses et de défauts... et ça commence à faire beaucoup !

Certains disent de Gillot ce que tu dis de Wallemme, en énonçant les manques qu'un entraîneur a et qui font que celui-ci ne peut être considéré comme bon entraîneur.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux vraiment lire uniquement ce que tu peux voir derrière tes œillères: la situation globale difficile, faudra me l'expliquer et faire un lien avec les dates auxquelles les 1ers posts "anti-Gillot" ont vu le jour sur leurs sites.

 

Et sans aller jusqu'à dire que c'est une tanche (car il faut bien admettre que d'un point de vue comptable il s'en sort de manière ...honnête!), il faut bien admettre que lui sont reprochés énormément de choses et de défauts... et ça commence à faire beaucoup !

Certains disent de Gillot ce que tu dis de Wallemme, en énonçant les manques qu'un entraîneur a et qui font que celui-ci ne peut être considéré comme bon entraîneur.

peut etre devrait on leur filer wallemme ne serait ce qu'un mois a sochaux pour voir nommer une tribune francis gillot a sochaux?????

Link to comment
Share on other sites

Imagine qu'il y soit bon ! ... :o

 

 

 

...

 

 

Non impossible !

 

Arrête stp là ça devient franchement ridicule, parce que tu te permet de juger un type que tu ne connais même pas simplement parce que tu veux démontrer que toi tu sais tout et tu connais tout désolé mais tu connais rien absolument rien tout comme moi ou tout ceux qui sont ici on a jamais entraîné ou même joué à ce niveau.

 

Mais comme la dit Cool Shen lors d'une émission et dans un titre de ses chanson.

C'est tellement facile d'ouvrir sa gueule assis dans un fauteuil avec un clavier sans avoir fait se métier"

 

Là ce que tu fais c'est méchant et gratuit je peux pas être d'accord avec ça même si parfais je suis d'accord avec ce que tu dis.

Link to comment
Share on other sites

Arrête stp là ça devient franchement ridicule, parce que tu te permet de juger un type que tu ne connais même pas simplement parce que tu veux démontrer que toi tu sais tout et tu connais tout désolé mais tu connais rien absolument rien tout comme moi ou tout ceux qui sont ici on a jamais entraîné ou même joué à ce niveau.

 

Mais comme la dit Cool Shen lors d'une émission et dans un titre de ses chanson.

C'est tellement facile d'ouvrir sa gueule assis dans un fauteuil avec un clavier sans avoir fait se métier"

 

Là ce que tu fais c'est méchant et gratuit je peux pas être d'accord avec ça même si parfais je suis d'accord avec ce que tu dis.

Non mais je ne parle pas de Gillot là, donc calmos!

 

Pis j'suis content j'aurais jamais cru recevoir des leçons sur une citation de Kool Shen. Tout de suite on se sent moins bête...

 

 

:ph34r:

 

Et puis y'a rien de méchant je ne fais que citer l'opinion d'autres personnes que je trouve moi assez fondée car complètement en phase avec des avis déjà perçus depuis 2005 à Lens dont le mien. Je n'ai pas rajouté un mot de nouveau sur le compte de Gillot.

Tu dis ça parce que c'est ton pote, c'est pas comme KMP lui tu peux chier dessus.

Donc un peu de discernement des deux côtés hein, et on dira que ça fait match nul.

Edited by Adjo
Link to comment
Share on other sites

Euh on s'en fou un peu de tout ça non ? Chacun à son avis sur Gillot et basta !

 

Ouais c'est sûr qu'après un match perdu et une équipe en difficulté beaucoup vont pas lancer des fleurs à l'équipe et l'entraîneur...

+ 1 la preuve ici même :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...