Jump to content
Lyonniste

Ligue 1 [2018-2019]

Recommended Posts

Impressionnant les images quand ça cède.

Heureusement qu'il n'y a pas de blessure grave voire pire. Ils ont du prendre cher ceux aux premier rang.

Mais c'est la faute des ultras comme dit l'autre trou du cul de président. Dingue de dire une telle connerie dans l'heure qui suit le drame.

Alors je vais me faire lapider mais dans un sens il n'a pas tort le président d'Amiens, une simple barrière ne peut pas arrêter 50 ou 100 gars excités. Si personnes ne la touche cette barrière, personne ne tombe...

Alors je vais me faire lapider mais dans un sens il n'a pas tort le président d'Amiens, une simple barrière ne peut pas arrêter 50 ou 100 gars excités. Si personnes ne la touche cette barrière, personne ne tombe...

Dans tous les stades il y a des mouvement de foule vers l'avant comme ça...

On est A Bordeaux au premier match ça a cédé sur le but de ROLAN. A Lens ça a cédé contre Sochaux puis deux ou trois fois derrière encore au même endroit. DOnc on est pas bien placés pour critiquer. Et comme ça arrive après rénovation ou nouveau stade... Là à Amiens les travaux c'était de la peinture ou des sièges dans les autres tribunes.

Là ça fait un out autre bilan étant donné qu'il y a une hauteur entre la tribune et le terrain.

LE discours qui accable les supporters est juste irréel. Au lieu de faire profil bas...

De totue façon qui est le plus responsable ? Le club ou l'autorité qui a validé la sécurité du stade ?

Et si on reste devant BEIN Sport, c'est encore mieux.

Dans bon nombre de stade sur des buts y'a des mouvements de foule plus ou moins importants. Le stade d'Amiens est horrible, c'est pas nouveau.

Le président d'Amiens s'est excusé mais il est trop tard.

Comment il se fait pourrir (à raison) dans les médias et sur les réseaux sociaux

Parmi les blessés graves y'a un trauma cranien (certainement pas qu'un seul d'ailleurs), des blessures à la nuque, aux jambes, des cages thoraciques écrasées. Beaucoup de supps avaient du mal à respirer (les premiers rangs ont pris cher vu les images)

Franchement on s'en sort très bien dans cette affaire, le mec aurait pu faire profil bas.

Et l'autre fou de Benoît Dequevauviller pareil.. Facile de pointer du doigt les ultras et leur attitude. Y'a pas que des lumières dans ces groupes (d'ailleurs les supps lillois sont très critiques aussi envers leurs propres DVE), mais le problème est clairement le manque d'entretien de La Licorne

Reste à déterminer le responsable dans l'histoire.

Dans bon nombre de stade sur des buts y'a des mouvements de foule plus ou moins importants. Le stade d'Amiens est horrible, c'est pas nouveau.

Ai-je dit cela ? Non ...

Par contre les témoignages de supporter qui gueule car ça c'est effondré et que c'est tout rouillé me font rire !

J'imagine la scène, la barrière est rouillé faites attention... BUTTTTTT... allons nous jeter dans la barrière ouaissssss.

C'est pas nouveau, sauf pour les supporters lillois?

Je ne sais pas quoi penser. Tout le monde est un peu fautif non?

Les torts sont partagés.

Le club pour son stade vétuste, et les supporters qui ne sont pas obligés de se ruer sur les grillages surtout quand ils ont l'air aussi fragiles et qu'on dit qu'il est de notoriété publique que le stade est zéro.

Y a ptet d'autres moyens que de fêter un but en je jetant sur les grilles? C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est forcément une bonne idée.

Après je suis d'accord, même si on peut contester la pratique, ça n'aurait JAMAIS du arriver.

Les torts sont partagés.

Le club pour son stade vétuste, et les supporters qui ne sont pas obligés de se ruer sur les grillages surtout quand ils ont l'air aussi fragiles et qu'on dit qu'il est de notoriété publique que le stade est zéro.

Y a ptet d'autres moyens que de fêter un but en je jetant sur les grilles? C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est forcément une bonne idée.

Après je suis d'accord, même si on peut contester la pratique, ça n'aurait JAMAIS du arriver.

Je suis totalement d'accord avec toi

C'est pas une "idée" du supporter lambda mais tout simplement un réflexe de supp non ?

Les lillois marquent, fêtent le but devant le parcage, les supps veulent les rejoindre.

Y'a pas besoin d'analyser le pourquoi du comment et se demander si c'est une bonne idée ou pas d'aller fêter le but au plus près des joueurs (surtout que cela se fait dans de nombreux stades comme cela a été dit ci-dessus)

Tu crois vraiment que Jonathan Teubé (j'ai pris un nom au pif) supp lillois dans le parcage se demande au moment du but le doigt sur la bouche "euh... j'descend au plus près de la grille là ou pas ?"

T'es dans l'euphorie Adjo, tu sais très bien comment ça s'passe quand on est en tribune et qu'on vibre pour nos couleurs, on réfléchit hélas rarement à nos actes. Bref pour moi les fautifs ne sont pas les supps lillois pour le coup.

Edited by Jack

Ai-je dit cela ? Non ...

Par contre les témoignages de supporter qui gueule car ça c'est effondré et que c'est tout rouillé me font rire !

J'imagine la scène, la barrière est rouillé faites attention... BUTTTTTT... allons nous jeter dans la barrière ouaissssss.

Comment pouvaient-ils savoir que ça allait s'effondrer malgré l'apparent manque d'entretien du stade ?

Ce post est aussi débile que la réaction du Prés. d'Amiens et de Dequevauviller...

Comment pouvaient-ils savoir que ça allait s'effondrer malgré l'apparent manque d'entretien du stade ?

Ce post est aussi débile que la réaction du Prés. d'Amiens et de Dequevauviller...

Le gars interviewé ce matin à dit, je cite : "on savait que le stade de la licorne était vétuste et rouillé "

C'est pas une "idée" du supporter lambda mais tout simplement un réflexe de supp non ?

Les lillois marquent, fêtent le but devant le parcage, les supps veulent les rejoindre.

Y'a pas besoin d'analyser le pourquoi du comment et se demander si c'est une bonne idée ou pas d'aller fêter le but au plus près des joueurs (surtout que cela se fait dans de nombreux stades comme cela a été dit ci-dessus)

Tu crois vraiment que Jonathan Teubé (j'ai pris un nom au pif) supp lillois dans le parcage se demande au moment du but le doigt sur la bouche "euh... j'descend au plus près de la grille là ou pas ?"

T'es dans l'euphorie Adjo, tu sais très bien comment ça s'passe quand on est en tribune et qu'on vibre pour nos couleurs, on réfléchit hélas rarement à nos actes. Bref pour moi les fautifs ne sont pas les supps lillois pour le coup.

Réflexe certes, mais mauvais réflexe. J'aurais ptet fait pareil (je suis plutôt un euphorique mesuré donc j'en doute mais pourquoi pas), mais je m'en voudrais à moi aussi car se jeter sur un grillage représente un risque quoiqu'on en dise. Un risque censé être minime, mais la preuve en est que parfois, ça pète.

Encore une fois, dire que parce que tout le monde le fait alors on peut le faire aussi n'est pas une excuse. C'est pas toujours un bon exemple. Tout le monde téléphone et tape des textos au volant et pourtant c'est un truc d'abrutis.

Je ne suis pas contre les supporters, je dis chacun a sa part de responsabilité. À pondérer comme on veut mais on ne peut pas non plus dédouaner les supporters à chaque fois.

Vivement qu'on soit tous assis sans bouger dans les stades. Comme dans notre canapé

Tu n'es pas obligé de tomber dans les extrêmes. Ou alors tu comprends quedalle?

Le gars interviewé ce matin à dit, je cite : "on savait que le stade de la licorne était vétuste et rouillé "

Ok. Et a-t-il ajouté : "on savait de source sûre que la barrière allait céder si on s'y mettait à 200 contre elle" ?

Ok. Et a-t-il ajouté : "on savait de source sûre que la barrière allait céder si on s'y mettait à 200 contre elle" ?

Bin sachant ça, si tu fonces dans la grille, soit t'es débile, soit t'es débile...

Réflexe certes, mais mauvais réflexe. J'aurais ptet fait pareil (je suis plutôt un euphorique mesuré donc j'en doute mais pourquoi pas), mais je m'en voudrais à moi aussi car se jeter sur un grillage représente un risque quoiqu'on en dise. Un risque censé être minime, mais la preuve en est que parfois, ça pète.

Encore une fois, dire que parce que tout le monde le fait alors on peut le faire aussi n'est pas une excuse. C'est pas toujours un bon exemple. Tout le monde téléphone et tape des textos au volant et pourtant c'est un truc d'abrutis.

Je ne suis pas contre les supporters, je dis chacun a sa part de responsabilité. À pondérer comme on veut mais on ne peut pas non plus dédouaner les supporters à chaque fois.

Là on est d'accord en effet

La stat de fou sur le téléphone au volant. France 3 (ou France 2) disait ces derniers jours que 8 ou 9 professionnels sur 10 utilisait son téléphone au volant, mais qu'à l'inverse, ça va, "seulement 6 particuliers sur 10 le fait"

J'ai vu rouge, j'ai éteint ma télé et j'suis parti vomir

Comment on peut dire à la télé "seulement 6 personnes sur 10 utilise son téléphone en conduisant" ?

Ils sont malades aux infos ou ils le font exprès pour nous faire péter un câble ??

Bin sachant ça, si tu fonces dans la grille, soit t'es débile, soit t'es débile...

Pas forcément robiwan. C'est peut-être une réaction très conne mais elle intervient dans l'instant où ton équipe ouvre le score, dans un contexte difficile pour le LOSC mal en point en championnat. Les mecs ils ont la dalle en tribunes. Si ça avait été toi ou moi, qui peut dire qu'on n'aurait pas couru comme eux ?

Et puis y'a l'effet mouton propre à l'humain aussi

tu vois des rangs devant toi qui descendent, bin t'es tenté de le faire aussi, tu suis instinctivement

Ou pire, y'en a peut-être qui se sont fait embarqués dans le mouvement de foule sans vouloir y participer à la base.

Mouais, n'empêche que si la barrière de la Licorne avait été bien costaud, il y aurait peut être eu des blessés quand même par étouffement. Je suis pas sûr que les 200 de derrière qui se jettent vers la barrière pensent aux gamins qu'ils vont peut être écraser ...

Pas forcément robiwan. C'est peut-être une réaction très conne mais elle intervient dans l'instant où ton équipe ouvre le score, dans un contexte difficile pour le LOSC mal en point en championnat. Les mecs ils ont la dalle en tribunes. Si ça avait été toi ou moi, qui peut dire qu'on n'aurait pas couru comme eux ?

Et puis y'a l'effet mouton propre à l'humain aussi

tu vois des rangs devant toi qui descendent, bin t'es tenté de le faire aussi, tu suis instinctivement

Ou pire, y'en a peut-être qui se sont fait embarqués dans le mouvement de foule sans vouloir y participer à la base.

Alors pas Moi et je vais expliquer pourquoi.

Avant j'étais dessinateur calculateur en structure métallique, et même si j'ai complètement changé de branche, je me pose souvent la question de combien peuvent supporter telles ou telles structures. Quand tu vas voir un feu d'artifice et que tu vois 15 personnes sur un balcon, Moi dans la tête je me dit merde, c'est pas fait pour 15 et ça peut lâcher.

Dans ce cas la, je trouve le mouvement de foule démesurée et comme l'a dit Flame, si la barrière n'avait pas lâché, il y aurait sûrement eu des personnes blessées par étouffement ou écrasement. Il existe même des systèmes prévus pour lâcher volontairement en cas de trop forte pression pour éviter cela.

Le cerveau de certains c'est peut être mis sur Off pour le but (l'alcool pour d'autres n'a pas du aider) mais les gars de dessus qui continuent de pousser sont pour moi sacrément débile et ne pense pas au danger.

Edited by robiwan