Jump to content
Lyonniste

Ligue 1 [2018-2019]

Recommended Posts

Je pense que le public et même les supporters finiront de se détourner de somme qui est devient irréel pour en plus des gamins. On parle dé MBAPPE qui a jouer 6 mois en pro.Car bien sur il faut rentabiliser pour le PSG. On parle de maillot a plus de 80 euros. Combien coûte une place au parc ?? Je pense que le mode des transferts n'est plus viable. Clause libératoire de Isco est a 700 000 euros ?? Serieux

Edited by lensois34

Parce que le foot c'est du sport Lmarco. Du sport.

Et Mbappe aurait du prolonger

Monaco voulait le vendre. Pourquoi mbappe devait prolonger dans un club qui souhaitait faire le jackpot? Ca a prit du temps car logiquement ca devait etre madrid, mais mbappe a finalement voulu le psg.

Et le foot pro c'est du sport. Mais surtout du business.

Ou alors faut s'intéresser à nos ptits clubs de DH pour arreter de jouer les choqués concernant les sommes des transferts, salaires, primes,etc ...

Non puisqu'il est en fin de contrat l'été prochain et ne souhaite pas prolonger. Au final ce deal arrange toutes les parties, Mbappé aurait très bien pu rester à Monaco en cette année de coupe du monde mais Monaco aurait raté le plus gros coup financier de son histoire. Mendes, Zahavi, Abramovitch, il y a des dizaines d'intermédiaires impliqués avec l'une ou plusieurs des parties pour oeuvrer à des rapprochements.

Si tu es lucide, tu sais très bien que Monaco ne peut pas prendre un risque économique à hauteur d'une centaine de millions d'euros sur un joueur pareil. On pourra dire ce qu'on veut sur Mbappé mais je te conseille de relire les multiples dossiers des Football Leaks sur Rybolovlev et Mendes pour ne citer que cette infime partie de l'équation, je te mets au défi après ça de croire qu'il prendra le risque de voir Mbappé partir gratuitement.

Après le reste ok, mais si on rentre dans ce débat qui ça intéresse le théâtre et la littérature ? Combien de Français fréquentent les expositions, les musées hors scolaires et artistes ? Qui sur ce forum a ouvert un bouquin lors des 30 derniers jours ? C'est pas juste le problème de Brian le kéké qui regarde les Ch'ti, c'est la télé en elle-même certes, l'ère médiatique ok, mais on parle de... football, pas de philosophie. Un spectacle, un divertissement, superficiel et mis en scène, on est tous le footix de quelqu'un en regardant des couillons sur une pelouse, on est pas en train non plus de régler le réchauffement médiatique ou le conflit israélo-palestinient, à part à ses débuts et aujourd'hui dans des contextes très particuliers, le football n'a guère été un sport des masses intellectuelles, c'est pas ça qui fera arrêter les mômes d'aller s'entraîner maillot sur le dos ou qui fera chuter la passion de centaines de millions de personnes qui, effectivement, à côté vont de toute façon au ciné, regardent la TV, etc., mais ne sont guère des abonnés à la Comédie Française ou des fidèles de l'Opéra Garnier. Le foot en lui-même est-il vraiment, réellement, quelque chose d’intrinsèquement si utile et profond comparé à ces trucs "à chier par terre" ? Est-ce si différent des arènes de gladiateurs puisqu'on nous et ressert le cliché des jeux et du cirque ? En quoi le foot serait plus ou moins éthique, épanouissant intellectuellement qu'un autre spectacle ? Il y a moins de choses avilissantes et vulgaires au 1er abord sans doute, mais derrière on n'a pas une floppée de kékés casque vissé sur la tête qui se prennent pour des gangstas, roulent en bagnole de sport n'importe comment, prennent chaque représentant du sexe féminin pour une vulgaire pute à violer, et ne pensent qu'à gagner un max de fric pour combler le vide entre leurs oreilles ? Combien correspondent à ce cliché dans le foot, 20%, 50%, 80% ? Ca vole vraiment plus haut que les trucs de téléréalité ? Ca se dope, ça passe sa vie en chicha, ça trompe dans tous les sens, ça claque du fric n'importe comment, aucune exemplarité pour une partie (minoritaire ou pas), le tout abondamment relayé par les médias et scruté, retweeté par des fans avides. Je suis pas objectif donc malgré tout je place ça au-dessus des conneries que tu as cité, mais si on prend du recul et qu'on soumet ça à quelqu'un qui lui balaye toute la superficialité vulgaire égocentrique diffusée par les médias, dont le football, il doit y avoir sacrément débat...

Je me fais l'avocat du diable, oui c'est l'époque qui est ainsi, mais je pense que beaucoup s'y retrouvent et s'y retrouveront. Sans doute pas nous, mais à part prendre du recul et voir d'autres choses il n'y a aucune alternative. Les clubs ont compris qu'ils devaient diversifier la cible et s'adaptent à des contextes régionaux, des types de population, avec plus ou moins de succès. Tu auras deviné que tout ne se fait pas au jugé sur les impacts en terme d'image et de revenus. Aujourd'hui c'est impossible de penser une seconde que Mbappé ne sera pas plus utile au PSG (sportivement comme financièrement) qu'un Guedes, Lucas ou Draxler. Si les championnats devaient mourir d'une domination, la Serie A ou la Bundelsliga seraient mortes et enterrés. La première est dans le coma, si on veut, mais avec plein de raisons (les scandales de dopage, de matchs arrangés, des stades hors d'âge, la crise, etc.) La Bundesliga s'est jamais porté aussi bien alors que c'est ridiculement sans suspense, mais ils ont construit d'autres choses autour... C'est comme la fameuse NBA de notre ami qu'on n'a pas besoin de citer, c'est devenu un Walmart de joueurs sur étagères pour aller gagner une bague d'un sport qui a perdu tout intérêt hors ultimes matchs de playoffs. Pour autant il n'a jamais brassé autant de frics et de fans.

La seule chose à en retenir, c'est que ce dossier contente tout le monde mais que de façon générale la situation contente tout le monde aujourd'hui dans le foot. FIFA, UEFA, clubs, agents, joueurs, tout le monde se gave encore, et encore, et encore, et de plus en plus. Au mieux, on entend les syndicats de joueurs se scandaliser (!) de voir les joueurs pieds et poings liés devoir être achetés plutôt que toucher les montants des transferts. Le reste, tout le milieu s'en branle. Football leaks, balayé d'un revers de la main, les transferts de mineurs qui aboutissent pourtant à des condamnations, ô vous savez ma bonne dame, faut bien vivre et préparer sa retraite. Le dopage organisé, pardon le doquoi ? L'évasion fiscale, la traite humaine et notamment de mineurs, pas le temps pour ça. A la limite, on trouve du temps pour les franges violentes qui tournent autour du foot, faudrait pas casser la caisse enregistreuse les enfants svp. Sérieusement, tu penses que le football professionnel est pur, respectable, exemplaire et intéressant en soi ? Pour moi il a des dérives bien plus dramatiques que les Kévin ch'ti sur des chaînes anecdotiques, mais... my two cents.

amen

Monaco voulait le vendre. Pourquoi mbappe devait prolonger dans un club qui souhaitait faire le jackpot? Ca a prit du temps car logiquement ca devait etre madrid, mais mbappe a finalement voulu le psg.

Et le foot pro c'est du sport. Mais surtout du business.

Ou alors faut s'intéresser à nos ptits clubs de DH pour arreter de jouer les choqués concernant les sommes des transferts, salaires, primes,etc ...

NON! Surtout pas!

Pourquoi on arrêterait d'être choqués? Quelque chose se dérègle, on doit soit l'accepter soit se barrer? C'est ça ta philosophie?

L'essence même du sport c'est pas le business non. Ils reste un côté noble. Le sport, on en fait à l'école, ça fait partie de l'éducation.

Quant à Monaco vendeur, je n'y crois pas non. Il s'y sont résignés mais à la base ils souhaitaient le prolonger.

NON! Surtout pas!

Pourquoi on arrêterait d'être choqués? Quelque chose se dérègle, on doit soit l'accepter soit se barrer? C'est ça ta philosophie?

L'essence même du sport c'est pas le business non. Ils reste un côté noble. Le sport, on en fait à l'école, ça fait partie de l'éducation.

Quant à Monaco vendeur, je n'y crois pas non. Il s'y sont résignés mais à la base ils souhaitaient le prolonger.

Arrête ta démago Adjo. Tu nous fais du Patrick Montel ^^

C'est pas un dérèglement du système qui se passe actuellement dans le football européen, c'est juste la suite logique des énormes bénéfices qu'engendre le football aujourd'hui. Qu'il soit réparti aux différents acteurs qui lui permettent d'exister (clubs, joueurs, entraîneurs, investisseurs, agents, etc.) N'a rien de scandaleux. Les 222M d'€ de neymar, à part grosse blessure qui plombe sa carrière. Je suis prêt à parier gros qu'ils seront rentabilisés sur la période d'investissement. Il a déjà permis au PSG de générer des records de retombées marketing et vu comme il est parti c'est pas là de s'arrêter...

Donc oui, si tu n'es pas capable de faire la part des choses, passe à autre chose, va supporter une équipe de DH et tu retrouveras peut être l'esprit qui te semble bien éloigné des terrains de ligue 1, liga, premier league, etc.

Pour en revenir sur Mbappe, quand tu dis que Monaco aurait pu le vendre le même prix l'année prochaine, à moins d'avoir une boule de cristal, c'est impossible à prédire, il aurait très bien pu se faire une "cisse" et se flinguer totalement sa carrière à mi saison, comme dit le proverbe, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras! Regarde un peu Falcao, il a perdu 3 ans avant de revenir au top suite à une grosse blessure, Monaco a finalement de la chance que personne n'en est voulu y a 2 ou 3 ans car ils l'auraient laissé partir pour 3 fois rien vu son rendement et son salaire de dingue alors qu'aujourd'hui il porte l'ASM presque à lui seul.

Pas d'accord avec ça. C'est sur qu'avec de telles mentalités rien ne peut retenir la descente. Ya plus rien de grave plus rien ne choque.

Et démago, c'est vraiment VRAIMENT mal me connaître. Ça ferait marrer mes proches de lire ça tiens. Vieux con à la limite, mais démago...

Quant au sujet d'aller voir ailleurs : bah t'as rien compris alors. Rien

Je comprends pas pourquoi ça te choque. Ces types, que ça te plaise ou non, génèrent des millions d'euros de bénéfices pour leur club, ligue, institutions ou tout ce que tu veux. Sous quel prétexte ne devraient ils pas avoir leur part du gâteau?

Pour le demago c'est juste que c'est hype en ce moment d'être choqué par les montants des transferts/salaires des footeux alors qu'on retrouve la même chose dans tous les sports les plus médiatisés...

Et pour ce qui est d'avoir rien compris, J'ai crû comprendre que tu partais en vendetta contre le foot business. Quoi de plus logique que de se tourner vers le foot amateur si ce que tu cherches c'est l'aspect noble du sport au delà de tout aspect marketing/bling bling?

Et pour ce qui est d'avoir rien compris, J'ai crû comprendre que tu partais en vendetta contre le foot business. Quoi de plus logique que de se tourner vers le foot amateur si ce que tu cherches c'est l'aspect noble du sport au delà de tout aspect marketing/bling bling?

Parce que j'aime le foot en lui-même, de haut niveau comme amateur. L'un n'empêche pas l'autre. En amateur aussi tu as des dérives («l'arbitre est un fils de pute», bagarre générale tous les 3 matchs...).

Il faut savoir faire la diff entre la démago et le bon sens, l'éthique ou la morale. Être contre la corrida c'est être démago? Contre la fourrure ou le gavage d'oie c'est être démago?

Le footbusiness je l'accepte, jusqu'à une certaine limite.

Vendre des maillots? Il faudra en vendre combien pour amortir salaire+transferts+charges+primes? Et amortir ne suffirait pas. Il faut gagner de l'argent. Pourquoi tous les investisseurs ne rachètent pas les clubs et font pareil? Pourquoi MacCourt n'achète pas Suarez, pourquoi il n'y a pas encore une fortune mondiale qui a pensé à payer la clause de Ronaldo ou Messi et se faire rembourser le double en ventes de maillots?

Paris c'est juste du tapage, du m'as tu vu pour frapper un grand coup. Le Qatar vient et dit «c'est nous qui dirigeons». Ils achètent deux attaquants gauche pour 400 millions, excuse moi de trouver ça navrant. Draxler acheté pour du beurre il y a 6 mois? Combien a t il coûté? Et Guedes? Et Krychowiak? Si seulement il y avait du bon sens. C'est juste médiatique, du people. Paris c'est le St Tropez du foot, c'est bling bling mais quand tu visites bien c'est à chier.

C'est comme ça pour tout. Regarde ce qu'est devenue une émission comme Telefoot, c'est Closer le truc! Ce qui m'énerve, c'est que sans tous les gogols qui se précipitent pour regarder ces merdes ou acheter des maillots à 120 balles, ça n'existerait tout simplement pas. Mais en acceptant, cautionnant et dédramatisant tout ça on cultive le football business donc, le football footix qui en découle et on racle le fond du panier. D'où l'analogie que je faisais avec la téléréalité. Aujourd'hui les publics se rapprochent, quand avant les footeux étaient de vrais amoureux du sport.

Edited by Adjo

Je plussoie 10 000 fois Adjo. Merci ça fait du bien de savoir qu'on est pas tout seul à s'offusquer de telles sommes dans le sport. Y'a toi, moi et Patrick Montel lol. On a appris aussi grâce à Doudou qu'être choqué par des sommes indécentes c'est être démago. Okay..

En extrapolant, je suis végétarien mais je suis démago car c'est la "hype" du moment. Je suis également contre toute forme d'exploitation animale mais là encore c'est démago certainement car je suis à contre-courant du système... C'qu'il faut pas lire sérieux.

Sinon Keita baldé, joueur de la Lazio écarté en ce début saison par la Lazio devrait signer à Monaco pour 30 millions. Encore une fois, énorme recrutement de l'ASM.

Sinon assez drôle de voir la Lazio écarter ce joueur qui avait annoncé sur les réseaux être homosexuel avec un autre joueur de l'équipe. Ce n'est qu'une simple supposition de ma part parce qu'il s'agirait apparrement de raisons uniquement "sportives".

Edited by tibocm1

Comme quoi ils n'attendaient pas après 180M€ pour Mbappe. Largement de quoi le prolonger grassement, en profiter et le revendre plus tard, même moitié prix (le marché restera fou, sans doute même de plus en plus).

Et pour quelle raison à ton avis, parce qu'à Monaco la pelouse est moins bonne et les spectateurs moins nombreux?

Décevant.

Dans le même temps, Dolberg, qui était pressenti pour le remplacer, dit ça :

A nos confrères de Goal.com, le joueur s’est dit confiant et imperméable aux états d’âmes que peut provoquer une longue série sans marquer : « Mon futur est à l’Ajax. J’ai joué une seule saison ici et j’ai le sentiment que j’ai encore beaucoup a apporter à ce club. Mon nom n’a pas à être associé à l’AS Monaco ou le Borussia Dortmund. Ça me laisse de marbre, je suis à 100 % à l’Ajax. ».

Mbappe n'avait, lui, fait que 6 mois.

Voilà ce que j'attendais de Mbappe! En France même les plus intelligents de nos joueurs sont bêtes.

Edited by Adjo

Par ce qu'il avait envie de jouer pour le club de sa région, de prendre 16M€/an après 1 an pro, d'avoir une chance de gagner la CL...

Mais peu importe en fait, il a voulu quitter le club et dans cette configuration Monaco est bien content de vendre un joueur à ce prix là.

Le president de guingamp rhabille Aulas pour l'hiver dans l'equipe du jour!

J'ai lu ça, il ne m'a pas convaincu. Un petit opportuniste qui rêve du magot, nouvelle génération de mecs qui ont baigné dedans dès leurs études. Et un bon léchage de derch au PSG, ça peut toujours servir.

Aulas chie sur le psg mais dans le même temps explique qu'il espère que BEIN sport va se lâcher dans la prochaine négociation des droits télé de L1. Finalement l'argent du Qatar ne le dérange pas tout le temps.

Des présidents de L1 disent que ce qu'il ressent vis à vis du psg, c'est la même chose que certains ressentent vis à vis de lyon. Et ils rajoutent, qu'il est jaloux aussi de ce que réussit Monaco, faire des grosses plus values sur des joueurs formés ou très jeunes.

Pour reprendre Desplat:" est ce mieux de se désendetter avec 100 millions des capitaux chinois que de se developper avec des capitaux qataris?"

On est d'accord qu'Aulas est une ordure !

Mais ce qui est important dans ce qu'il a dit, c'est la dérégulation du championnat, avec toujours les mêmes qui touchent les droits C1, ce qui va créer une scission. Et sur ça on n'a pas entendu Desplat en parler. Normal, lui il est à Guingamp, il veut juste maintenir le club en L1, il sait qu'il ne concourt pas pour une qualif en Europe, il n'a rien à perdre et tout à gagner, car Paris était de toute façon déjà devant Guingamp.

Il nous explique aussi le le fairplay financier c'est nul. Il propose quoi lui, au nom de l'éthique?

Edited by Adjo