Aller au contenu
Lyonniste

Ligue 1 [2017-2018]

Messages recommandés

Neymar crée énormément. Il attire les défenseurs et il y a un surnombre. Quand tu voies drexler qui joue 15 mn. Que MBAPPE est annoncé c'est très très fort. Moi j'adore Cavani qui est pour moi le meilleur avant centre du monde... Meme si c'est ça le pire ce soir. Toulouse n'a pas été ridicule.

Ils vont continuer à péter tous les records en Ligue 1, Neymar va mettre ses 40 buts et ça va vite saouler tout le monde. Et au moindre faux pas en ligue des champions on leur rappellera que le reste ne sert à "rien".

L'espace d'un instant, j'ai imaginé Lemos au duel avec Neymar... tellement crû que ça serait crypté par Canal, même pour les abonnés :12:

L'espace d'un instant, j'ai imaginé Lemos au duel avec Neymar... tellement crû que ça serait crypté par Canal, même pour les abonnés :12:

A un degré moindre regarde le duel Gradel contre Dani Alves ???? pourtant Alves reconnu très grand joueur !

Imagine ensuite Neymar - Lemos ouille

Modifié par Ruka-2

Bon ce soir je vais voir Benji au Stadium de Toulouse et comme je suis dans les loges j'espère le voir pour lui faire un petit coucou.

Voilà hier soir j'ai discuté avec BB qui était aux barrière avant de monter dans le bus de Rennes il discutait avec je pense une partie de sa famille, match perdu par Rennes 3 péno dans la rencontre avec une 1è mi temps ou Rennes marque le 1è but et fait une tête sur le poteau Toulouse revient à la marque ,Rennes faisant un pressing très haut Toulouse n'arrivait pas à trouver des espaces , 2è mi temps plus débridée ou là on à senti avec la chaleur que le physique Rennais commençait à lâché et Toulouse à passé devant Rennes au tableau.

Rennes égalise sur une grosse erreur défensive après le rebond du ballon le joueur Rennais met le pied nécessaire pour battre le gardien Toulousain et le 3è buts vient côté gauche ou BB va au contact du joueur mais bon c'est assez discutable et donne le péno aux TFC. , il provoque un péno litigieux avec un contact physique mais bon j'en ai parlé et il à avoué que même le joueur Toulousain lui à dit qu'il n'y avait pas péno et qu'il s'était bien arrangé pour convaincre l'arbitre.

Je lui ai parlé de Lens et de son départ, et il m'a dit qu'il fallait qu'il parte et qu'il passe à autre chose, je lui ai demandé si pendant la saison le contact était bon entre le vestiaire et Casanova il à bégayé et un petit haussement d'épaule que non là j'ai senti que ça réponse n'était pas sereine.

BB est un garçon très charmant et ouvert , il n'a pas hésité à la fin du match et être le premier à aller voir les supporters Rennais pour discuter avec eux.

Je ne crois pas que Bourigeaud lui-même avait un problème avec Casanova, il en a souvent dit du bien et le fait qu'il ait réalisé sa meilleure saison sous ses ordres le prouve. Pour les autres en revanche, c'est possible et c'est même certain quand on lit les articles du début de saison.

Concernant son début de saison, il me semble un cran en dessous de Cyprien au niveau de l'adaptation, ce qui quelque part est assez logique car je pense que Cyprien est globalement un meilleur joueur. Mais il a largement les capacités pour faire une carrière intéressante en L1. Le rêve serait de remonter et le récupérer, surtout si Rennes fait une saison moyenne et que lui-même ne se rend pas indispensable. Il fait parti de ces jeunes de la gaillette qui sont parti trop tôt car on avait pas les moyens de les conserver.

Je ne crois pas que Bourigeaud lui-même avait un problème avec Casanova, il en a souvent dit du bien et le fait qu'il ait réalisé sa meilleure saison sous ses ordres le prouve. Pour les autres en revanche, c'est possible et c'est même certain quand on lit les articles du début de saison.

Concernant son début de saison, il me semble un cran en dessous de Cyprien au niveau de l'adaptation, ce qui quelque part est assez logique car je pense que Cyprien est globalement un meilleur joueur. Mais il a largement les capacités pour faire une carrière intéressante en L1. Le rêve serait de remonter et le récupérer, surtout si Rennes fait une saison moyenne et que lui-même ne se rend pas indispensable. Il fait parti de ces jeunes de la gaillette qui sont parti trop tôt car on avait pas les moyens de les conserver.

Non Damien parce que je lui ai dis qu'il était parti trop vite et que l'on avait pas trouvé son remplaçant , il l'a dit lui même hier soir qu'il voulait partir de Lens et passer à autre chose pourquoi je ne sais pas l'ambiance à l'intérieur du club peut être, en tout cas son début de saison est mi figue mi raisin mais il faut se mettre aussi qu'il est pas trop aidé par André, et sa novicité se paye cash en L1.

Hier dans le bus Gourcuff faisait une tronche du diable, son équipe avait largement de quoi inquiété Toulouse qui n'a compté que sur l'agressivité de ses joueurs tout ça aidé par Dupraz qui n'a fait qu'accrocher l'arbitre.

Les 2 poteaux de Rennes ils sont dedans c'est pareil car à 0-2 on aurait pas vu le même match, on parle du mou du bulbe pour Casanova et bien Gourcuff de la même trempe, je ne l'ai pas vu remué son équipe en 2è mi temps alors que celle çi était en train de perdre le dessus sur le TFC, et ses choix sont plus que discutable , Baal était remplaçant alors que le mec à son poste prenait l'eau et c'est lui en 1è période qui à provoqué le péno pour Toulouse, une fois Baal quand il est rentré en 2è mi temps ça était beaucoup mieux.

Cyprien n'avait pas non plus les mêmes joueurs autour de lui à Nice par rapport à Bourigeaud à Rennes.

Tu regardes les joueurs qui entourait Cyprien la saison dernière et tu regardes ceux de Rennes cette année à part Sarr qui hier à vraiment fait des misères à Toulouse et puis un autre Maoussa et moindre Amafamitano le reste c'est très léger.

M'Bappé à Paris pour 180M après Neymar pour je ne sais plus quoi. Ca devient purement et totalement n'importe quoi. Les sommes versées, l'écrasante domination du club parisien qui va en résulter, la perfusion financière qatarienne qui la permet, les petits arrangements pour passer au travers des règles péniblement mises en place pour éviter ce genre de pratique.....

M'Bappé à Paris pour 180M après Neymar pour je ne sais plus quoi. Ca devient purement et totalement n'importe quoi. Les sommes versées, l'écrasante domination du club parisien qui va en résulter, la perfusion financière qatarienne qui la permet, les petits arrangements pour passer au travers des règles péniblement mises en place pour éviter ce genre de pratique.....

c'est au niveau des Chelsea, City, United et d'autres.

Et franchement je préfère payer 222 millions pour Neymar que de payer 80 pour Morata, 45 pour Bakayoko, 55 pour Mendy ou encore d'autres transferts. Par contre Di maria 75 millions, Lucas 45 ça me choque beaucoup plus.

Neymar et M'bappé, on parle quand même de deux des meilleurs attaquants de la planète sur la saison dernière surtout très jeune. Puis, le transfert de Neymar sera rentabilisé très rapidement.

Après le foot d'aujourd'hui, c'est à celui qui payera le plus cher. Ça s'arrête là dans la majorité des transactions. Triste peut être, en attendant, Paris a enfin une équipe pour rivaliser avec les meilleurs équipes du monde.

Oui enfin les règles que les " grands " clubs historique comme Milan AC et Inter ont pu y déroger lorsqu'ils ont été racheté avec l'autorisation de l'UEFA. Je comprends et même encourage les autres clubs à souiller ces règles ;)

Surtout que ce FPF doit être contraire aux traités européens , et déroger à libre concurrence.