Jump to content
Sign in to follow this  
Teddy

[2e journée] RC Lens - Nîmes Olympique

Recommended Posts

Amiens a réussi à aller chercher Pélissier avec le résultat que l'on connait. C'est un coach méconnu, qui coûte moins cher, qui ne s'auto-proclame pas coach de L1 comme Casanova mais qui a de réelles compétences qui se traduisent sur le terrain avec en plus des effectifs plus limités que le notre. Avoir un "nom" ou avoir entraîné en L1 ne veut rien dire et n'offre aucune garantie, la preuve.

Pourtant certains vont te sortir qu'il faut de l'expérience pour monter... Ca se trouve, Lorient avec Landreau débutant fera mieux que nous.

Amiens a réussi à aller chercher Pélissier avec le résultat que l'on connait. C'est un coach méconnu, qui coûte moins cher, qui ne s'auto-proclame pas coach de L1 comme Casanova mais qui a de réelles compétences qui se traduisent sur le terrain avec en plus des effectifs plus limités que le notre. Avoir un "nom" ou avoir entraîné en L1 ne veut rien dire et n'offre aucune garantie, la preuve.

Il faut écrire à Solferino pour se plaindre. Ils veulent un coach de niveau L1/L2 qui ne coûte rien, un profil formateur, discret niveau médias, avec qui ils puissent communiquer en espagnol au besoin pour les échanges avec eux ou l'Atletico, et il faut que ce coach dispose d'un agent un minimum implanté en Espagne pour pouvoir s'imposer comme une solution crédible aux yeux de Solférino. Bonne chance pour trouver. Il faudra qu'ils changent leurs critères sinon peu de candidats crédibles.

Il faut écrire à Solferino pour se plaindre. Ils veulent un coach de niveau L1/L2 qui ne coûte rien, un profil formateur, discret niveau médias, avec qui ils puissent communiquer en espagnol au besoin pour les échanges avec eux ou l'Atletico, et il faut que ce coach dispose d'un agent un minimum implanté en Espagne pour pouvoir s'imposer comme une solution crédible aux yeux de Solférino. Bonne chance pour trouver. Il faudra qu'ils changent leurs critères sinon peu de candidats crédibles.

C'est le profil de Luis Fernandez. :)

Laurent, bien que cela me déplairait, tu penses que montanier c'est possible pour éventuellement succéder à Casanova ?

Il a été rapporté que Montanier était le choix de Martel mais refusé par Solférino donc improbable sauf s'ils changent de stratégie.

C'est le profil de Luis Fernandez. :)

Ça fait presque dix ans qu'il n'entraîne plus en club, depuis la relégation avec Reims. Il a fait une pige de sélectionneur avec Israël qui fut un échec retentissant et idem avec la Guinée. C'était peut-être une vanne mais il est hors du coup depuis longtemps le pauvre Fernandez et un salaire colossal.

Cherchez pas, la solution à court terme sera Sikora, en croisant les doigts pour que la moyenne de points remonte. Comme en 2011/2012, il n'aura pas grand chose à perdre, s'il remonte le club, il s'assure une place sur le banc en L1, sinon il retournera en CFA.

Moi je pense que si ça ne tenait qu'à Martel, Casanova serait déjà out. Maintenant, quand je vois l'itw d'hier, c'est clairement un avertissement mais connaisant la communication désastreuse de Martel, il a encore parlé pour rien dire. Solferino risque d'insister un bon moment avec Casanova. De plus, vu le mercato qu'on fait actuellement, ça montre clairement qu'on a des ambitions limitées donc aller chercher un coach comme Puel, c'est clairement impossible.

Laissons passer 5 6 matchs encore mais il me semble qu'on se déplace à Sochaux pour la troisième journée. J'espère me tromper mais le 0 sur 9 est quand même une hypothèse crédible et même le 1 sur 9 serait vraiment merdique.

Espérons qu'on réussira à se donner de l'air en coupe de la ligue.

Limite certain ici sont ravi de perdre juste histoire de virer casa. Mais bon, c'est le plus mauvais entraîneur du monde mais on a fini 4 eme. Oui il a commis des erreurs. Notamment sur la gestion. On va virer casa, prendre un entraineur qui n'aura pas fait le recrutement pour moi c'est trop tard. C'était début juin qu'il fallait changer. Éncore une fois juste l'impression que solferino en a rien a foutre. Ils ne viennent même pas aux matchs alors qye la majorité habite Londres... Alors casa, sikora ou Mourinho ca ne change rien. On arrive même pas a mettre 500 000 euros pour prendre dugimont..

Edited by lensois34

Quand je vois l'attitude des repreneurs. Ils ont repris le club pour rendre service à leur ancien mécène mammadov. Et se rendent compte qu'on va éncore faire une saison de ligue 2. On a des installations qui nous coûtent les yeux de la tete. On a le train de vie d'un 5 eme de ligue 1 avec les revenus d'un 4 eme de ligue 2.. Ourgoulian ne veut plus mettre un rond. Et je l'annonce début août 2017. Si on ne monte pas en mai. Solferino se casse. On a un budget cette saison qye des clubs comme montpellier n'a pas. Pas pour recruter la masse salariale qui compte vraiment est pas si élevé par rapport à beaucoup de club de ligue 2. Mais pour payer la construction du stade et la vie de pacha qye possède certain dans ce club..

Edited by lensois34

J'ai du mal à comprendre comment on a pu plonger à ce point entre Auxerre et ce soir.

Après Auxerre, malgré la défaite, j'étais un peu rassuré car malgré le fait d'avoir une compo "mix", on a fait jeu égal avec un candidat à la montée et ça se joue à rien. Je me suis dit qu'on allait affiner tout ça contre Nîmes et remplacer les déceptions poste pour poste.

Arrive ce match face à Nimes, et là les conneries recommencent, comme si le match à Auxerre n'avait pas eu lieu :

- Carlier titulaire à droite

- Lemos qui en l'espace de 2 ans aura traversé le terrain en diagonale, passant d'ailier droit à arrière gauche (il doit se demander dans quelle galère il est tombé).

- Koukou qu'on pensait être passé n°4, se retrouve titulaire

- Lopez à court de forme et titulaire malgré le match décent de Lendric à Auxerre.

A 5 minutes près, c'était un coaching gagnant, mais pour autant ça n'aurait pas masqué le niveau de jeu catastrophique et quelque part j'ai envie de dire qu'il y a une justice. Je me répète mais la différence de niveau entre les latéraux de la saison dernière et ceux de cette année est en train de nous faire très mal. A aucun moment Lemos n'a dédoublé sur le côté, tandis que Carlier n'a fait que 2 centres je crois, l'un en 6 mètres, et l'autre n'a rien donné en 2nd MT.

Contre Ajaccio il n'y a rien à espérer puisque de toute façon la compo n'aura rien à voir avec celle de ce soir, pas plus qu'avec celle qui sera alignée contre Sochaux. Le seul intêret de ce match est de mettre nos attaquants en confiance, si possible, avant d'aller à Sochaux.

On est arrivé à un point où on pourrait terminer le mois d'Aout dans les 3 ou 5 derniers, je ne dis pas qu'on fera une saison comme Auxerre la saison dernière mais...

Tout simplement parce que , tu as basé tout ton système de jeu que sur un seul joueur voilà ! Madri seulement voilà le garçon est malheureusement gravement blessé une fois sortie tout ton système part en vrille !!

Ce qui pour moi est très grave dans tout ça et n'en déplaise à certains , c'est quand tu vois ton coach qui n'est pas foutu de trouver le moyen de changer ça , ça oui c'est grave !

Quand AC va t-il se rendre compte de la merde qu'il fait ça aussi on peut se le demander ??? On a bu le bouillon vendredi on peut retourner le problème dans tous les sens , c'est la vérité d'ailleurs quand ton adversaire tire 23 fois au but alors que toi c'est à peine 9 fois on n'a même pas à se poser la question faut dire les choses comme elles sont !

Tu dois sortir un offensif et renforcer ton milieu sinon j'annonce de belle déconvenue parce que , Esphestion Koukou ce n'est juste pas possible eux deux réunie je ne sais même pas si ça vaut un Bourigeaud ça aussi faut le dire . Alors quand tu as un Zoubir et Fortuné qui ne font pas l'éffort de venir travailler au milieu et bien c'est la cata .

C'est sur , mais bon y'a une différence entre ne pas avoir la possession et être dominé nan? Eux aussi ont serre les fesses pour ne pas se prendre le 2 eme...

Nîmes avait le ballon et l'utilisait mieux, mais à ce moment là du match je crois que ça se valait encore au niveau stats et occaz.

Ils ont vraiment tout lâché dans les 20 dernières minutes. Nîmes était au dessus clairement mais "totalement dominé " j'irai pas jusque là.

Bostock n'est il pas rentré à la 70 ème ?

Quel match de merde en tout cas, je m'en remets pas.

Justement , c'était ça notre seul force , c'était ça qui faisait que l'on existait et qui nous maintenait la tête hors de l'eau même quand on était pas efficace devant donc si ça tu ne l'a pu franchement je ne vois pas comment on va s'en sortir ! Certes je ne pense pas que nous finiront dans les derniers , mais on finira pas non plus dans 7 ou 8 premiers

Changer un entraîneur au bout de 2 défaites? Ahahahahahah....

On a pas de budget pour recruter et faudrait licencier l'entraîneur au bout de 2 journées, c'est une bonne blague.

Doms, crois tu toi, que Casanova puisse être éjecté d'ici fin août au plus tard ? Car pour moi, c'est maintenant que lens doit changer.

Tu sais si fin Août tu te retrouve 15ème ou 16ème je vois pas comment ça pourrait en être autrement ou alors ça voudrait dire que le club n'y croit pas vraiment à la monté cette année !! Après il est fort possible qu'ils décident d'attendre jusque la trève hivernal en disant " On fera le point à la trêve hivernal "

De toute façon on verra très vite car si tu perds à Sochaux pendant que les autres continues de gagner tu seras déjà à 9 points c'est énorme quand même et c'est galère pour récupérer ça , donc si tu ne change pas quelque chose de façon importante très très vite , oui la saison deviendra vraiment une galère !

et je ne parle même pas de ce qui se passerait à Bollaert lors du prochain match !! Tu pourrait te retrouver avant même fin Août avec de très gros problème entre le club et les supporter ce qui n'est pas du tout le meilleurs moyens de refaire surface loin de là . Donc la question est , le club peut-il se permettre de se retrouver avec une crise ouvert et très forte avec ses supporter dés le début du championnat sans bouger ???

Mais quoi qu'il en soit une défaite à Sochaux pourrait soit sceller le sort de Casanova soit entraîner le club dans une saison galère en championnat mais aussi avec ses supporter , on aura la tête sous l'eau faut dire la vérité et comme le RC Lens est le club à battre comme à chaque fois oui ça risque de vraiment devenir très très compliqué !! Alors si le club ne bouge pas je te dis pas le merdier que ça vas être !!

Edited by Doms

Casanova fait vraiment des compos etranges depuis 2 matchs.

Les latéraux je n y comprends strictement rien.

Toujours pas de récupérateur et bellegarde joue soit aillier ou sur le banc.

Fortuné, ca fait 8 mois qu'il croit c'est un ailier parce qu'il court vite.

Bref on a déjà fait le tour des sujets mais après, déjà l'entraîneur n'est pas un crack mais en plus on lui donne pas de quoi bien commencer la saison avec un recrutement qui continue de tarder et des priorités qui ne se font pas.

Quand t as un entraîneur qui dit clairement que l'équipe est plus faible que l'an passé, ca en dit long aussi sur son agacement

Une bonne chose pour lui et pour le racing. Selon moi il a l'envergure pour devenir le milieu de terrain qu'on attend dans l'entrejeu

Edited by Tobollik

Il y a une pelletée d'entraineurs libres, et pas que les losers de franchies comme Baup, Lacombe ou Puel. Des espagnols, des portugais, des belges, des néerlandais, des allemands, des suisses. En France à part Batelli (né à Lens, des bonnes expériences en EDF U19) et Assadourian (U19 de Brest), je vois rien de bien bandant.