Jump to content
Sign in to follow this  
Teddy

[2e journée] RC Lens - Nîmes Olympique

Recommended Posts

Le problème de Casa aussi, c'est qu'on lui enlève Bourigeaud pour ... Personne. Sur ce match, on a senti un vrai manque au milieu. Alors si en plus il se retrouve avec une attaque à la rue...

On peut lui reprocher Carlier, ça c'est pour lui et c'est quand même assez incroyable.

Pour le reste, on une équipe de quartier qui joue comme au stade à côté de chez moi. Va falloir vite les remettre dans le droit chemin...

Lmarco OK pour tout ton poste mais pour les ailiers, bah quand tu n'en as pas tu joues pas en 4-2-3-1 où leur rôle est prépondérant.

Tu me diras qu'un 3-5-2 se prépare, je te répondrai que ça ne se prépare pas forcément plus que mettre dans le même match un DC de 13 ans latéral droit, un DD à 70% latéral gauche qui ne parle pas un mot français, ou encore un avant centre sans QI foot sur une aile. Bellegarde se prépare quant à lui à jouer en pointe, c'est le seul poste qui manque à son palmarès

soit le club doit penser aux finances et tant pis pour le reste, soit il y a inadéquation moyens-objectifs et comme dans toute boîte ça fera mal.

Tout est dit dans la fin de ton message... Je pense réellement que le club est très mal engagé, vivant au dessus de ses moyens en L2, mais n'ayant pas les moyens de monter en L1...

Lol AC qui dit que Nîmes est très réaliste et marque alors qu'il ont très peu d'occasion.... Mais WTF on a pas vu Le jours...

Et on se fait troller par Le Twitter de Nîmes qui indique qu'ils ont eu 23 tirs contre 9 pour nous. Ce mec la est indéfendable. Meme si je suis d'accord avec toi Lmarco les dirigeants ont aussi leurs part de responsabilité

Tout est dit dans la fin de ton message... Je pense réellement que le club est très mal engagé, vivant au dessus de ses moyens en L2, mais n'ayant pas les moyens de monter en L1...

c est bien pour cela qu il faut investir si on veut pas tout perdre apres aux dirigeants de voir s ils pensaient faire du fric tranquillement c est raté ... apres si on a pas les moyens on ferme la gaillette et faut assumer ...

Lol AC qui dit que Nîmes est très réaliste et marque alors qu'il ont très peu d'occasion.... Mais WTF on a pas vu Le jours...

Et on se fait troller par Le Twitter de Nîmes qui indique qu'ils ont eu 23 tirs contre 9 pour nous. Ce mec la est indéfendable. Meme si je suis d'accord avec toi Lmarco les dirigeants ont aussi leurs part de responsabilité

23 tirs à 9 à domicile, tout est dit.

Nimes a été bien meilleur, je ne vois pas qui pourrait dire le contraire. Ceci dit, Casanova sort toujours cette excuse du réalisme.

Quand Bostock est rentré, on a quand même vu la différence dans la maitrise au milieu, l'orientation des passes, etc... il était même à deux doigts de débloquer son compteur stat depuis novembre dernier, mais Fortuné perd son face à face.

Le problème de Casa aussi, c'est qu'on lui enlève Bourigeaud pour ... Personne. Sur ce match, on a senti un vrai manque au milieu. Alors si en plus il se retrouve avec une attaque à la rue...

Chantome est annoncé mais je sens qu'on va se faire griller sur cette affaire.

Edited by Y_chti

23 tirs à 9 à domicile, tout est dit.

Nimes a été bien meilleur, je ne vois pas qui pourrait dire le contraire. Ceci dit, Casanova sort toujours cette excuse du réalisme.

Heu bien meilleur, non je crois pas. Jusqu'à la 75 min, on faisait jeu égal avec plus d'occasions franches...

Mais pourquoi on a "que" Casanova justement ? C'est le mec pas cher, dont le profil de formateur colle bien au contexte local ça il faut l'avouer, qui ne fera pas chier le monde en interne comme l'a fait Kombouaré, qui ne polluera pas dans la presse, mais qui forcément a des limites. Lens avec son budget de L2 façon PSG en L1 ne prend pas le "Neymar" des coachs de L2 mais un gentil papy formateur, un vrai passionné et un mec qui a de la réflexion tactique quoiqu'on en dise, mais effectivement ça ronronne, c'est pas un charisme débordant, c'est pas la révolution tactique, c'est mou... Qu'est-ce que vous pensez trouver comme coachs à ce prix avec un tel désintérêt en haut d'avoir un top coach ? On en revient toujours aux mêmes décideurs.

Mais pourquoi on a "que" Casanova justement ? C'est le mec pas cher, dont le profil de formateur colle bien au contexte local ça il faut l'avouer, qui ne fera pas chier le monde en interne comme l'a fait Kombouaré, qui ne polluera pas dans la presse, mais qui forcément a des limites. Lens avec son budget de L2 façon PSG en L1 ne prend pas le "Neymar" des coachs de L2 mais un gentil papy formateur, un vrai passionné et un mec qui a de la réflexion tactique quoiqu'on en dise, mais effectivement ça ronronne, c'est pas un charisme débordant, c'est pas la révolution tactique, c'est mou... Qu'est-ce que vous pensez trouver comme coachs à ce prix avec un tel désintérêt en haut d'avoir un top coach ? On en revient toujours aux mêmes décideurs.

De la cohérence, de la logique. Du turnover réfléchi (si le sien l'est alors qu'il arrête de réfléchir car depuis qu'il est là ça ne fonctionne pas), de la poigne, du leadership. Se fait-il comprendre par son groupe? S'il a des réflexions tactiques que lui seul comprend, alors ça pose problème. Le coach doit s'adapter à son équipe et non l'inverse.

De qui ce mec a t il tiré la quintessence?

Pourquoi?

As tu déjà vu dire Casanova «je me suis trompé, ce match il est pour moi» ? Moi j'aime ça, ça rend un entraîneur plus humain. AK l'était. Cash mais juste. Honnête avec lui-même et avec le spectateur, qu'il ne faisait jamais miroiter.

Un Dupraz, son fort c'est pas forcément l'aspect technico tactique, mais il sait ce qu'il veut, à qui il a à faire, et n'a pas peur de se remettre en question ou de responsabiliser un joueur.

Voilà ce qu'on attend(ait) aussi de Casa. Des bons formateurs il y en a plein la Gaillette.

Solferino a bien un entraîneur hispanique qui traîne...^^

Edited by Adjo

On ne peut pas être candidat à la montée et en même temps commencer ainsi la saison. L'équipe est plus faible. On n'a même pas cette possession de balle qui était certes stérile mais qui avait le mérite de montrer notre emprise sur le match l'an dernier.

Bref. C'est faible et on ne peut viser que le milieu de tableau avec ce groupe surtout depuis la blessure de Madri. A moins de 3 ou 4 recrues qui apporteraient un vrai plus. Mais comme on n'a pas les moyens ...

De la cohérence, de la logique. Du turnover réfléchi (si le sien l'est alors qu'il arrête de réfléchir car depuis qu'il est là ça ne fonctionne pas), de la poigne, du leadership. Se fait-il comprendre par son groupe? S'il a des réflexions tactiques que lui seul comprend, alors ça pose problème. Le coach doit s'adapter à son équipe et non l'inverse.

De qui ce mec a t il tiré la quintessence?

Pourquoi?

As tu déjà vu dire Casanova «je me suis trompé, ce match il est pour moi» ? Moi j'aime ça, ça rend un entraîneur plus humain. AK l'était. Cash mais juste. Honnête avec lui-même et avec le spectateur, qu'il ne faisait jamais miroiter.

Un Dupraz, son fort c'est pas forcément l'aspect technico tactique, mais il sait ce qu'il veut, à qui il a à faire, et n'a pas peur de se remettre en question ou de responsabiliser un joueur.

Voilà ce qu'on attend(ait) aussi de Casa. Des bons formateurs il y en a plein la Gaillette.

Solferino a bien un entraîneur hispanique qui traîne...^^

Là où je te rejoins c'est ce manque de charisme, ce côté qui transcende tes joueurs...

Bollaert a besoin d'un mec comme ça !

Dupraz je ne suis pas fan mais c'est le genre !!

J'ai rarement critiqué Casa car on ne sait pas tout ce qui se passe en interne ou lors des entraînements mais là j'avoue que lors des deux premiers matchs il m'a beaucoup étonné et déçu de par ses compos mais aussi ses changements...

J'ai du mal à comprendre comment on a pu plonger à ce point entre Auxerre et ce soir.

Après Auxerre, malgré la défaite, j'étais un peu rassuré car malgré le fait d'avoir une compo "mix", on a fait jeu égal avec un candidat à la montée et ça se joue à rien. Je me suis dit qu'on allait affiner tout ça contre Nîmes et remplacer les déceptions poste pour poste.

Arrive ce match face à Nimes, et là les conneries recommencent, comme si le match à Auxerre n'avait pas eu lieu :

- Carlier titulaire à droite

- Lemos qui en l'espace de 2 ans aura traversé le terrain en diagonale, passant d'ailier droit à arrière gauche (il doit se demander dans quelle galère il est tombé).

- Koukou qu'on pensait être passé n°4, se retrouve titulaire

- Lopez à court de forme et titulaire malgré le match décent de Lendric à Auxerre.

A 5 minutes près, c'était un coaching gagnant, mais pour autant ça n'aurait pas masqué le niveau de jeu catastrophique et quelque part j'ai envie de dire qu'il y a une justice. Je me répète mais la différence de niveau entre les latéraux de la saison dernière et ceux de cette année est en train de nous faire très mal. A aucun moment Lemos n'a dédoublé sur le côté, tandis que Carlier n'a fait que 2 centres je crois, l'un en 6 mètres, et l'autre n'a rien donné en 2nd MT.

Contre Ajaccio il n'y a rien à espérer puisque de toute façon la compo n'aura rien à voir avec celle de ce soir, pas plus qu'avec celle qui sera alignée contre Sochaux. Le seul intêret de ce match est de mettre nos attaquants en confiance, si possible, avant d'aller à Sochaux.

On est arrivé à un point où on pourrait terminer le mois d'Aout dans les 3 ou 5 derniers, je ne dis pas qu'on fera une saison comme Auxerre la saison dernière mais...

Je lis les messages mais il y a quelque chose qui n'est pas mentionné. On s'est moqué de moi, l'année dernière mais les diffusions TV déséquilibre les gros et surtout lens. On a jour ce soir avec 3 JOURS de récupération de moins que nimes et a un moment les corps sont mises à rude épreuve ce n'est pas normal. Il faut un temps en ligue 1 et ligue 2, les deux premières journées se jouaient tous en même temps. D'ailleurs auxerre a pris une branlee ce soir au Havre. Apres les préparateurs physique surtout collectif le disent ont peu avoir un jour sans et etre en pleine forme deux jours plus tard. Apres on repart avec un entraineur qui reste un humain et a été affecté par la non montee de 1 point. L'impression qu'on va faire une saison comme le Havre la saison dernièré qui se sont jamais remis de leur non montées. Âpres dans ce club ce n'est pas nouveau, on parle et rien ne vient. On parlait d'un recrutement rapide, il est plus lent éncore. On a Blanchard qui veut x. Casa veut y.. Et on arrive a prendre z car Solférino ne veut pas prendre de risque. Ni chantome, ni rolland... On finira avec un joueur obscur d'un championnat moyen. En début de saison, je souhaitais un recrutement made on ligue 2. Comme dugimont, courtet encadre par un ou deux briscard comme carasso. On recrute je ne dis pas qu'ils sont mauvais faudra peu etre 10 matchs pour s'acclimater. Un dugimont, un philippoteaux. Il en faut 3. Il y a pas éncore le feu aux lacs. Faut accélérer le recrutement, le plus gênant ce soir on perd notre meilleur joueur, technique, rapide. Peu être plus gênant que la defaite. Faut que tout le monde se réveille

Je lis les commentaires. Les joueurs, casa, martel...... Mais on ne parle pas des actionnaires. On les voit pas, on les entend pas. Invisible lors du sprint finale. Ils étaient là ce soir ?? Pour ceux qui ont vu le match. Ourgoulian, fretigne ou encore Aguillo. Londres n'est pas à 1 heure.... Quand je vois l'actionnaire chinois d'Auxerre qui etait la lundi... Nous ils sont ou. L'impression qu'ils en ont rien à cirer...

Oui mais comme je disais dans un message précédent, on ne peut pas s'en servir comme excuse à partir du moment où Nîmes nous a dominé lors de la 1ère période. Ce n'est pas comme si on avait dominé 60-65 minutes avant de s'écrouler physiquement. Peut-être que ça a un joué un peu, c'est vrai, 3 jours ce n'est pas rien quand même, mais ce n'est pas LE détail qui nous a fait perdre ce soir.

Concernant Auxerre, je n'ai pas vu leur match mais j'ai vu qu'ils avaient pris 2 rouges (soit-disant immérités) et ça faisait encore 1-1 quand ils se sont retrouvés à 9 vs 11.

Pour le reste, comme tu dis, le club a décidé de jouer avec le feu en prenant des inconnus aux 4 coins de l'europe plutôt que des joueurs aguerris à la L2 comme Madri. Si je suis directeur sportif de Lens et que je viens d'échouer sur le fil, la 1ère chose que je fais c'est de dresser une liste des 5 meilleurs joueurs à leur poste en L2, et je regarde si c'est jouable. Qu'on ne vienne pas me dire qu'un Dugimont qui joue à Clermont n'est pas dans nos cordes au début du mercato, surtout après la vente de Bourigeaud.

C'est simple, sur les 5 recrues (Dankler, Lemos, Tasoulis, Lendric, Madri), y en a qu'une qui parle français. Pour l'adaptation, ça joue.

Bien sur que ca joue la récupération surtout en ce moment dans 3 mois ca joue moins. Les corps sont brûlant, ca Pete comme esphestion ce soir. Et on joue avec 3 jours de moins. Et on prend des buts a la 87 ele et arrêt de jeu ca nimes est plus frais. Avec 3 jours de plus, on tiens les 5 minutes. Apres je ne remet pas en cause les recrues mais ils ne parlent pas la langue, le championnat et l rapidité qu'on voulait en preparation du la avec des madri qui a été très bon d'ailleurs lundi. De dugimont ou éncore courtet. Ces deux joueurs ca aurait été mes priorités. Un bon pied gauche et le meilleur passeur de ligue 2. Oui Lorient c'est du costaud. Comme savanier ce soir, qui nous aurait fait du bien...

Ce qui est cool à Lens, c'est qu'on passe les 3/4 de la saison à se trouver des excuses. Quand c'est pas la fatigue, c'est le calendrier ou bien encore le réalisme ou je ne sais quoi..

Une bonne remise en question et trouver des solutions adéquates me semblent plus une priorité que continuer à pleurnicher sur tout.

Sinon pour moi Madri, on peut dire que sa saison est plus que compromise. Même si il revient d'ici 4 5 mois au mieux, le tant qu'il retrouve son nibeau, la saison sera terminée.

Heu bien meilleur, non je crois pas. Jusqu'à la 75 min, on faisait jeu égal avec plus d'occasions franches...

Jeu égal ???

Où ça et quand ça ?

Je n'ai pas les stats mais le 23 tirs à 9 me semble conforme à ce que j'ai vu au stade...

Franchement ce soir on a touché le fond.

Il n'y a rien dans cette équipe. Pas de style de jeu, pas d'âme, pas d'envie, aucun leader technique...affligeant !!!

Vachoux: il a des pieds mais juste pour marcher parce que je n'ai jamais vu un gardien aussi nul en relance.

Carlier : ben il est perdu sur le terrain le gamin, on dirait un gosse le jour de la rentrée des classes qui voit ses parents s'éloigner.

Duverne : il tente des choses...qu'il n'est pas en capacité de réaliser techniquement au lieu de faire simple.

Cvetinovic : le bon boucher serbe dans toute sa splendeur...

Lemos : rien que son nom j'ai envie de sortir une baguette magique...mais lui ne fait pas jaillir la lumière...sauf pour Nîmes avec son cadeau...

Koukou : c'est vraiment un joueur de foot? Il récupère des ballons y'a rien à dire mais il les perd aussi vite...à quoi ça sert?

Ephestion : on sent un potentiel, mais il va vite falloir le sortir...

Fortuné : sans déconner ce mec c'est une catastrophe...ahhh il court vite mais il a la technique de balle d'un poussin B du FC Coutiches. Tout est approximatif chez lui.

Ah oui pour ceux qui ont trouvé ça génial l'hommage à sa fille...J'ai trouvé ça totalement déplacé et mal choisi juste 15 secondes avant le match alors que le mec est focus sur son match. Yavait il un meilleur moyen de le faire sortir du match ? Je ne pense pas.

Gérard : au dessus techniquement mais ne lâche pas le ballon assez vite et trop nonchalant

Zoubir: invisible, il doit être bon au five c'est certain mais là va falloirse sortir les doigts du cul

Lopez : bien seul le pauvre

Casanova : mon père m'a toujours dit (et c'est la seule chose que je retiens de lui) "un âne est un âne, tu pourras faire ce que tu veux tu ne feras jamais de lui un cheval de course"

On a cru quoi en prenant cette truffe? Qu'il deviendrait Mourinho simplement parce qu'il aurait un beau jogging avec le blason du Racing dessus?

A Lens on pense qu'avec notre stade et notre public tout va nous tomber tout cru dans le bec...

Maintenant qu'on a dit ça il faut avancer...

Virer Casanova mais pour mettre qui? Sikora comme le bon peuple de Bollaert le demande? Non merci, ne pas casser un mythe !

Les mecs libres de manquent pas, Hantz, Montanier, Puel, Antonetti

Perso je prendrai le contre pied, je confierai les rênes à Eric Carrière.

Il pue le foot, il a passer ses diplômes, connaît parfaitement la maison et n'aura pas un style de jeu défensif...