Jump to content

Lens-Lorient : l'après-match

Thomas
 Share

Recommended Posts

Pff degouté, avec ce but rapide d'eduardo je pensais que ça allait passer ce soir, qu'une victoire nous aurait sortit de la merde, mais quand je vois le demont nous faire une frappe à la 90 eme, à 20 metres du but sur le coté comme si on gagnait 4-0, c'est qu'on ne peut pas faire grand chose..

On est pasn bon sur le terrain, et en plus on a des gens qui ont dun QI de 20, j'ai vu les 5 derniers minutes du match, pas besoin d'en voir plus.

J'ai suivi ça de loin, je pense pas que l'équipe aille beaucoup mieux, mais un match nul c'est mieux que rien.

En même, c'était écrit que ça allait faire 1-1 :)

C'est lorient en face et on joue à domicile, on jouait pas à gerland ce soir...

Ce contenter d'un point contre ce genre d'équipe, c'est pathetique, on ne vaut plus rien..

J'ai suivi ça de loin, je pense pas que l'équipe aille beaucoup mieux, mais un match nul c'est mieux que rien.

En même, c'était écrit que ça allait faire 1-1 :)

la tu te trompe totalement

j'ai vu un mieux, les mecs sur le banc était à fond devant leur coéquipier, sur le terrain, tout le monde c'est battu

j'ai vu des combattants ce soir, des mecs qui voulaient gagnaient, malheureusement la finition a pécher, mais j'ai aimé Lens ce soir

j'ai raté la première mi-temps et le but d'eduardo.

Que dire sur le peu que j'ai vu...

Beaucoup de gachis devant, roudet a vendangé je ne sais combien d'occasions.

Dommage de sortir Boukari et Kmp (que j'ai trouvé en jambe sur le peu que j'ai vu) pour nous mettre Jemaa et Milo transparents.

J'ai cru aussi que l'égalisation serait de bonne augure, en fait non, rien.

A samedi prochain...

De retour de Bollaert,

Beau match, ça faisait longtemps. Dommage pour les 2 transversales de Roudet et Boukari.

Je découvre Eduardo qui était plus que fantomatique depuis le début de saison. Gros match de Roudet également. KMP y a du mieux mais c'est pas encore ça..et boukari a quand même baissé de régime cet automne...

Kovacevic m'a quant à lui assez déçu au milieu, il a foiré pas mal de relance mais ce n'a jamais été son point fort.

Sur le but de Lorient, je trouve que Runje n'a pas été impérial, il avait largement le temps de se jeter dans les pieds du Lorientais...(Je suis en Delacourt 1)

De retour de Bollaert,

Beau match, ça faisait longtemps. Dommage pour les 2 transversales de Roudet et Boukari.

Je découvre Eduardo qui était plus que fantomatique depuis le début de saison. Gros match de Roudet également. KMP y a du mieux mais c'est pas encore ça..et boukari a quand même baissé de régime cet automne...

Kovacevic m'a quant à lui assez déçu au milieu, il a foiré pas mal de relance mais ce n'a jamais été son point fort.

Sur le but de Lorient, je trouve que Runje n'a pas été impérial, il avait largement le temps de se jeter dans les pieds du Lorientais...(Je suis en Delacourt 1)

De retour de Bollaert aussi, et tu as très bien résumé :thumbsup:

On est pasn bon sur le terrain, et en plus on a des gens qui ont dun QI de 20, j'ai vu les 5 derniers minutes du match, pas besoin d'en voir plus.

Bein si justement, analyser un match sur 5 minutes faut le faire...

Il y a incontestablement eu du mieux par rapport à beaucoup de prestations de ces derniers temps. Surtout en deuxième mi temps. Sauf peut être les dernières minutes justement où Demont a effectivement multiplié les conneries et où Wallemme a sorti Roudet qui certes a vendangé (il a quand même fait des tirs superbes même si aucun n'est rentré) mais qui a été surtout un danger constant pour les Lorientais.

La première mi temps a quand même été sacrément frustrante avec une équipe volontaire mais avec des attaquants soit utilisés à contre emploi (Edouardo évidemment) soit n'ayant pas le niveau ligue1 (KMP et Boukari) et qui ont donc fait foirer les efforts de tout le groupe.

La deuxième mi temps a donc été très plaisante à suivre, KMP, je l'avoue, a réussi deux beaux gestes (un était même superbe) mais ça n'est pas rentré plus qu'une fois.

J'aimerais quand même comprendre comment les mecs de foot+ ont fait le calcul de la possession de balle parce que donner l'avantage à Lorient m'étonne beaucoup.

Reste que je ne tire aucune conclusion pour le futur. Du mieux dans le jeu il y en a déjà eu cette année mais suivi d'énorme rechute.

Et puis bon, si le staff comprend un jour qu'il possède un buteur correct (Maoulida) qui pourrait s'appuyer sur un bon 9 et demi (Edouardo) entouré par deux bons techniciens revanchards (Akalé et Roudet) on avancera peut être encore mieux. Mais bon, faut pas trop leur en demander.

Sinon pour ceux qui était au stade il a été comment Hermach. A la télé il est apparu assez fantomatique mais c'est peut être un effet de la retransmission. J'aurais bien aimé avoir Doumeng à la place quand même. Ce dernier peut aussi récupérer et il a une plus grande qualité technique et aurait apporté davantage dans la construction.

Edited by fleurdelens

11 matchs , 9 points , 9 buts pour, 19 buts contre, diff - 10

C'est juste lamentable, et dans cette situation on ne peut pas se contenter d'un 1-1 contre Lorient à Bollaert.

Certes on a mieux joué, avec enfin des tirs et un peu plus d'envie d'aller titiller la défense adverse, mais ça n'a pas suffi. L'année dernière on jouait mal et les gens disaient "on s'en fiche faut juste monter, seuls les points comptent". Et là ces mêmes gens vont nous dire, alors qu'on a 9 points en 11 matchs , l'avant dernière attaque (seul Grenoble a fait pire) et la 18ème défense (encore Grenoble, et Nice), que c'est bien, qu'on a pas trop mal joué contre Lorient.

Oui c'est bien mais là à la limite, pour une fois, c'est 3 points sans forcément le jeu qu'il fallait.

On s'en satisfera, moi le 1er, et j'avoue ce soir être rassuré sur le jeu (j'ai pas vu le match en entier mais apparemment de l'avis de tout le monde c'est la cas).

Mais apparemment d'après Gourcuff Lorient a été un ton en dessous de son niveau normal, et je crains que face à plus lourd, il faille encore plus pour ne serait ce que décrocher un point.

Edited by Adjo

Mais apparemment d'après Gourcuff Lorient a été un ton en dessous de son niveau normal, et je crains que face à plus lourd, il faille encore plus pour ne serait ce que décrocher un point.

Ouais bein le foot c'est quelquefois ça aussi. C'est X qui a été bon et qui a empêché Y de bien jouer ou alors c'est parce que Y a été mauvais que X a été bon?

Selon le camp où on se trouve on ne verra pas ça de la même façon et même si je ne connais pas autant le foot que lui je dirais à Gourcuff que son équipe a aussi été géné par l'envie des lensois et que ce n'est pas seulement elle qui a mal joué.

Pour le reste évidemment qu'on ne peut te donner tort. Il ne s'agit pas de sauter au plafond mais pour moi en général mieux on joue plus on a d'occasions (et moins l'adversaire en a), plus on a de chance de marquer et donc d'avoir des points. Bon cette logique n'est pas toujours respecté mais c'est quand même souvent le cas. C'est en cela que le match de ce soir est plutôt encourageant et c'est en ça que les gens qui se contentaient du jeu médiocre l'an dernier parce qu'il y avait des victoires avaient tort car cette médiocrité annonçait ce qui se passe actuellement.

Oui j'aurais préféré moins bien jouer et avoir 3 points mais je me dis que si les match continuent tous d'être comme celui là on a une chance de dépasser la 18 ème place. Alors que si le jeu produit avait été merdique bein je n'aurais pas été plus optimiste malgré une éventuelle victoire.

Reste à reproduire ce genre de match et c'est une autre histoire.

Edited by fleurdelens

Ah mais je suis complètement d'accord. Est-ce Lens qui a fait déjouer Lorient? Est-ce Lorient qui est passé à côté, ou encore, est-ce Lens qui a fait le meilleur match qu'il pouvait faire (j'espère pas, et qu'on peut faire plus)?

Mais on était à domicile, on a fait déjouer une équipe et on ne l'a pas battue. Ou alors on a été bon et on ne l'a pas battue, ou encore Lorient a raté son match et on ne l'a pas battue.

Nous savons tous que y'a encore pas mal d'équipes plus fortes que Lorient dans ce championnat, et je me dis que si on fait déjouer une équipe moyenne chez nous et qu'on ne la bat pas, qu'est-ce qu'il va falloir faire pour battre les équipes plus fortes?

Heureusement, il n' a pas de logique dans le foot, mais ça fait maintenant 11 matchs, et on n'a toujours pas de matchs référence avec une équipe Lensoise qui gagne en maitrisant vraiment son sujet, dans un vrai match de niveau L1. C'est forcément inquiétant pour la suite, à moins qu'on soit capable de répéter avec régularité ET efficacité ce genre de prestations, que ça soit contre Boulogne sur Mer ou l'OM ...

Bonsoir les lensois,

Supportrice lorientaise, j'étais à Bollaert ce soir. Notre ouverture du score n'était pas du tout mérité et avec ce match nul, on s'en sort très très bien...

Ca fait 2 matchs que Lorient a baissé le pied en terme de qualité de jeu. On abuse trop de longs ballons et au niveau de la maitrise, on est largement en dessous de ce que l'on faisait il y a quelques semaines.

Je vous souhaite une bonne continuation pour la suite. C'était la 3ème fois que je venais dans votre stade et niveau ambiance, c'est la soirée de ce soir que j'ai préféré. Bravo à vous :yes:

Edited by C?line