Jump to content
Teddy

[Prêté] Maxence Carlier (Laval)

Recommended Posts

vig.jpg

Poste : Défenseur

Nationalité : Française

Date de naissance : 15 mars 1997

Taille : 1m 86

Poids : 72kg

Lieu de naissance : Lens

Date d'arrivée : 2003

International : -

Repères Carrière :

2003-2017 - RC Lens

2017-2018 - RC Lens puis Tubize

2018-2019 - Tours

2019-2020 - Laval

Nombre de matchs total à Lens : 3

Formé au club

Fin de contrat à Lens en Juin 2020

Le premier contrat pro

« C’est un très grand moment. Je suis au RC Lens depuis l’âge de 6 ans donc signer dans son club de cœur fait toujours plaisir. Maintenant, je dois prouver ce que je vaux ! J’espère que je pourrai montrer que j’ai ma place en professionnel.

Je remercie mon agent qui a fait un travail formidable. Il y a aussi ma famille. On est de la région donc tout le monde est content pour moi. Tous mes éducateurs m’ont beaucoup apporté. Coachs Arsène, Raymond, Vandeputte, Sikora. Je les remercie ! J’espère que je ferai plaisir au coach Casanova avec mon jeu. »

Le statut de professionnel

« A l’âge de 5 ans, j’avais déjà ce rêve de devenir professionnel. Quand je suis arrivé au club, mon objectif était de gravir les échelons. J’y suis enfin arrivé. Je suis super content ! Je vis un moment formidable.

Maintenant, je veux jouer sur la pelouse de Bollaert-Delelis face à ce public magnifique. C’est mon rêve ! »

Tes qualités

« Je suis un bon défenseur. J’aime bien relancer. »

Les points à améliorer

« Il me faut encore plus de maturité et de hargne car je suis trop gentil. »

Arrière droit de formation, il peut également évoluer dans l’axe de la défense. Sa jeunesse, sa polyvalence et sa solide performance :aron:la semaine dernière en Coupe de la Ligue  face aux Ciel et Noir ont fini de convaincre la Direction Sportive d’entamer les discussions avec le club lensois.
Discussions rondement menées, puisque l’ensemble des parties sont tombées d’accord pour que le joueur puisse rejoindre la Touraine sous forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.

Franco Torchia :
« Maxence est un jeune prometteur qui a eu un bon de sortie du RC Lens pour gagner du temps de jeu. Tout naturellement nous avons saisi l'opportunité de l'avoir à nos côtés pour la saison. Bonne chance à lui sous nos couleurs. »

Direction Laval pour Carlier. On peut presque dire départ définitif vu qu'il sera en fin de contrat en juin prochain.