Jump to content
Sign in to follow this  
Jeff

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

https://twitter.com/...151864198516737 voilà comme le redis JD pas question pour lui de continuer à perdre de l'argent et perdre de l'argent c'est obligatoire si tu ne monte pas et encore pire si tu termine après la 5ème places et catastrophique si tu termine après la 10ème !

Après voilà oui il y a une part de stratégie dans tout ça , car oui comme l'a dit Wallemme , Martel n'a pas décidé de lui même de laisser sa place , on l'a poussé vers la sortie, mais pourquoi maintenant , la réponse que l'on m'a donné est surprenante sans vraiment l'être .

la réponse a été " La DNCG " oui on m'a expliqué que le club doit passer à la DNCG que vu comment c'est partie et bien ça va pas être simple , que Oughourlian sait déjà qu'il devrait apporter de nouvelle garantie , mais c'est aussi une façon de montrer à la DNCG que les actionnaires ont repris les choses en main et que Martel et son équipe ( dont la plus part sont déjà parti) ne feront plus n'importe quoi etc etc donc oui il y aune part de stratégie dans tout ça !

De toute façon Oughourlian ça fait un petit moment qu'il voulait se débarrasser de Martel et là vu les résultats de toute façon Martel aurait sauté !

En tout cas dans l'entourage du club je peux te dire que personne ne se fait d'illusion , ça va dégraisser et à moyen terme le club vendu , sur les 4 personnes différente avec qui j'ai discuté tous m'ont dit la même chose , pas un qui croit qu'ils resteront après 2019 .

Là, je suis d'accord avec toi.

Le club sera revendu, ça j'ai jamais eu une idée inverse depuis l'arrivée de Solferino.

C'est jour de match amical face à Mouscron (comment ça tout le monde s'en fout ?) et il semblerait que ce soit plus un match de remise en forme pour les remplaçants qu'un vrai match de préparation, voici la compo au coup d'envoi :

Vachoux - Lemos, Dankler, Sagnan, Ebosse - Koukou, Bostock - Maazou, Gérard, Markovic - Lopez

edit : 1-1 à la mi-temps, but de Gérard à la 5ème, égalisation à la 35ème.

edit 2 : 2ème mi-temps, Koukou -> Ephestion, Lopez -> Chouiar

Edited by DamieN62

Compo hybride entre des joueurs en manque de temps de jeu et des cadres déjà beaucoup utilisés.

Qui est absent pour ce match (sélection ou blessure)?

On a des nouvelles du claquage de Chantôme?

Lendric et Tasoulis qui ne jouent pas juste écoeurant ...

Logique vu qu'on veut les pousser à partir au mercato d'hiver !! Les mecs si ils jouent pas voudront sûrement partir c'est ce que se dit le club !!!

Lendric et Tasoulis qui ne jouent pas juste écoeurant ...

Mon dieu, t'as l'impression qu'on parle de Marcelo et Suarez ici. Ce sont des erreurs de casting, au mercato ils ne sont plus là, au pire l'été prochain, aucun intêret à donner du temps de jeu en amical à des joueurs sur qui on ne compte pas à court terme, autant donner ces minutes à des remplaçants comme Gérard ou des jeunes comme Ebosse et Chouiar.

https://twitter.com/...151864198516737 voilà comme le redis JD pas question pour lui de continuer à perdre de l'argent et perdre de l'argent c'est obligatoire si tu ne monte pas et encore pire si tu termine après la 5ème places et catastrophique si tu termine après la 10ème !

Après voilà oui il y a une part de stratégie dans tout ça , car oui comme l'a dit Wallemme , Martel n'a pas décidé de lui même de laisser sa place , on l'a poussé vers la sortie, mais pourquoi maintenant , la réponse que l'on m'a donné est surprenante sans vraiment l'être .

la réponse a été " La DNCG " oui on m'a expliqué que le club doit passer à la DNCG que vu comment c'est partie et bien ça va pas être simple , que Oughourlian sait déjà qu'il devrait apporter de nouvelle garantie , mais c'est aussi une façon de montrer à la DNCG que les actionnaires ont repris les choses en main et que Martel et son équipe ( dont la plus part sont déjà parti) ne feront plus n'importe quoi etc etc donc oui il y aune part de stratégie dans tout ça !

De toute façon Oughourlian ça fait un petit moment qu'il voulait se débarrasser de Martel et là vu les résultats de toute façon Martel aurait sauté !

En tout cas dans l'entourage du club je peux te dire que personne ne se fait d'illusion , ça va dégraisser et à moyen terme le club vendu , sur les 4 personnes différente avec qui j'ai discuté tous m'ont dit la même chose , pas un qui croit qu'ils resteront après 2019 .

Il vaut mieux qu'il prépare la revente et qu'on passe à autre chose de toute façon. Oughourlian aura l'intelligence de ne pas mettre en péril l'existence du club et fera en sorte de recadrer ce qui peut l'être au niveau financier et organisationnel, même s'il y aura de la casse. Ce sera un club mieux tenu que sous l'ère Mammadov qui sera à reprendre, mais le prix sera le plus élevé et s'il y a de la casse sociale entre temps bon courage au repreneur. Personnellement je n'attends pas grand chose sportivement d'ici 2019.

Merci pour tout cet optimisme ! Vous me faites chaud au coeur :12:

Vous plaigniez pas, à ce rythme, on va avoir un nouveau sponsor et le stade va s'appeler le Prozac Arena !

Ah ah. La bonne blague ????

Tu rigoles pour Lendric ou pour Gérard ?

Il vaut mieux qu'il prépare la revente et qu'on passe à autre chose de toute façon. Oughourlian aura l'intelligence de ne pas mettre en péril l'existence du club et fera en sorte de recadrer ce qui peut l'être au niveau financier et organisationnel, même s'il y aura de la casse. Ce sera un club mieux tenu que sous l'ère Mammadov qui sera à reprendre, mais le prix sera le plus élevé et s'il y a de la casse sociale entre temps bon courage au repreneur. Personnellement je n'attends pas grand chose sportivement d'ici 2019.

Oui bien sûr , mais maintenant un autre problème risque de venir compliquer les choses ! En effet selon quelques source , l'histoire de la cour des comptes et du loyer de Bollaert pourrait bien bien faire chier . Il se dit que le conseil régional n'aura pas d'autre choix à un moment donner que de doubler le loyer , pas eux directement bien sûr mais en mettant la pression sur la ville de Lens afin d'être remboursé et d'être dans les clous avec la cour des comptes ( on m'a même dit , ils ont sûrement peur que certains aillent mettre leurs nez dans cette histoire pour te dire )

Va savoir, y a aucune info nulle part, ils se contentent tous de noter bêtement qu'il est sorti, rien de plus. Après il est sorti à la 33ème et le second but est arrivé à la 33ème donc s'il est sorti après, c'est sans doute par choix tactique. Dans tous les cas, c'est pas bon pour lui.

Le site d'en face annonce que Bayala est sorti en fait juste avant le second but sud-africain, mais ne précise pas si c'est choix tactique ou blessure.

En zieutant un peu sur twitter, y'a des gens qui se sont demandés pourquoi avoir sorti Bayala et pas un autre car il était plutôt bon jusque là. Donc à priori choix tactique, à moins qu'il se soit plaint d'une douleur mais bon ça ne doit pas être très grave du coup si blessure il y a eu

Oui bien sûr , mais maintenant un autre problème risque de venir compliquer les choses ! En effet selon quelques source , l'histoire de la cour des comptes et du loyer de Bollaert pourrait bien bien faire chier . Il se dit que le conseil régional n'aura pas d'autre choix à un moment donner que de doubler le loyer ,

Bon, ça ferait 900 000 euros au lieu de 450 000. Evidemment n'importe qui s'en passerait bien mais à l'échelle des sommes brassées dans le foot est ce que ce serait vraiment de nature à repousser d'éventuels repreneurs? Le mauvais état général du club (en tout cas de tout ce qui va avec l'équipe première risque d'être encore plus dissuasif je trouve)

Bon, ça ferait 900 000 euros au lieu de 450 000. Evidemment n'importe qui s'en passerait bien mais à l'échelle des sommes brassées dans le foot est ce que ce serait vraiment de nature à repousser d'éventuels repreneurs? Le mauvais état général du club (en tout cas de tout ce qui va avec l'équipe première risque d'être encore plus dissuasif je trouve)

L'augmentation de loyer devait servir à rembourser l'emprunt auprès du Crédit Agricole porté par le Conseil régional, les 11M€ à 2% de taux d'intérêt. C'est sans doute plus ces 11M€ soumis à intérêts qui pèseront que l'augmentation de loyer en elle-même effectivement, 900 000€ se situant quasiment au niveau de Valenciennes par exemple. Un éventuel racheteur aurait un nombre incalculable d'ardoises sur les bras. Dans le meilleur des cas si le club redevient profitable, il y aura plusieurs années où cet argent ne servira qu'à éponger des dettes et emprunts.

Edited by Lmarco

Découvrant en retard la fameuse conférence de presse, Pouille confirme donc des engagements v-a-v de la DNCG sur des ventes lors du mercato estival qui vient de se terminer puis l'été prochain. Duverne devrait donc partir puisque c'est l'un des rares joueurs qui sera encore sous contrat avec une valeur marchande correcte et l'on peut s'interroger sur l'avenir de Zoubir voire Fortuné.

Découvrant en retard la fameuse conférence de presse, Pouille confirme donc des engagements v-a-v de la DNCG sur des ventes lors du mercato estival qui vient de se terminer puis l'été prochain. Duverne devrait donc partir puisque c'est l'un des rares joueurs qui sera encore sous contrat avec une valeur marchande correcte et l'on peut s'interroger sur l'avenir de Zoubir voire Fortuné.

Bah c'est simple les joueurs potables en fin de contrat en fin de saison partiront cet hiver ... Lopez ?

Bah c'est simple les joueurs potables en fin de contrat en fin de saison partiront cet hiver ... Lopez ?

De toute façon des joueurs comme Lopez qui arrive en fin de contrat en Juin soit tu essais de les prolonger pour espérer les vendre plus cher en juin , soit tu les vends au mercato d'hiver mais tu n'en tireras pas autant loin de là !

Après c'est assez compliqué , car il faut bien cibler ceux que tu veux prolonger parce que , si tu n'arrive pas à les vendre , ils te restent sur les bras !

Déjà que pour Duverne je ne serais pas du tout étonné que sa cote soit vraiment à la baisse , alors à mon avis il va falloir vendre au moins 4 joueurs pour atteindre leurs objectifs ( les objectifs fixé avec la DNCG) ! Seulement voilà qui ?? Lopez , Bellegarde ça peut rapporter par contre Duverne on aura plus les 5 millions on peut en être sûr et Fortuné et Zoubir si ils continuent sur leurs lancé du début de saisons , ça va pas valoir énorme faut pas rêver !

L'augmentation de loyer devait servir à rembourser l'emprunt auprès du Crédit Agricole porté par le Conseil régional, les 11M€ à 2% de taux d'intérêt. C'est sans doute plus ces 11M€ soumis à intérêts qui pèseront que l'augmentation de loyer en elle-même effectivement, 900 000€ se situant quasiment au niveau de Valenciennes par exemple. Un éventuel racheteur aurait un nombre incalculable d'ardoises sur les bras. Dans le meilleur des cas si le club redevient profitable, il y aura plusieurs années où cet argent ne servira qu'à éponger des dettes et emprunts.

Je suis d'accord Laurent , mais le loyer porté à 900 .000 euros , + 6.5 ou 7 millions pour la gaillette + les frais de fonctionnement de Bollaert lui même , plus les pertes à couvrir en fin de saison etc etc ça commence à chiffrer de façon assez important !

Même en faisant un max d'économie un repreneur , devrait d'une part acheter le club et nul doute que Ourghourlian va pas le vendre pour une bouché de pain , mais en plus on peut être sûr que Ourghourlian vendra peut-être un peu moins cher comme l'avait fait le CA , mais le repreneur devra couvrir les pertes ce sera dans le deal tu peux en être sûr . Donc si repreneur il y a dans 1 an et demi ( sûrement avant mais pas directement , car il peut commencer par intégrer solférino comme nouvelle actionnaire , ce qui se murmure au club ) mais minimun ce sera entre 15 et 20 millions d'euros d'investissement pour lui entre le rachat , le pertes à couvrir etc etc . Franchement ce n'est pas rien loin de là !!