Jump to content

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

Il ne faut pas non plus condamner les recrues du "1er round". Certains peuvent encore hausser leur niveau, surtout si le problème était en partie physique et lié à la langue.

Si l'est le niveau intrinsèque c'est autre chose.

Madri semble avoir un niveau adapté pour jouer chez nous. Il se pète au 2ème match, c'est quand même pas la faute de Blanchard, Casa ou Soflérino !

• Replies 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pure égoïsme ? dis moi les mecs de la Marek qui sont rentré sur le terrain alors qu'ils savaient très bien que le club pouvait se retrouver avec des matches à huit clos et donc toutes les tribunes pén

Bien, la compétence avant tout. Que machin ait joué 10 matchs ou 10 ans à Lens, je m'en tape, s'il n'est pas capable de faire progresser les jeunes ou son équipe, alors il ne sert à rien.   Concerna

Deux défaites en deux matchs, Madri blessé gravement, Ephestion touché, rumeurs de départ de Bostock et Duverne, de quoi être sceptique pour ce mois d'août. Il va falloir que Blanchard et la direction

En cherchant des infos sur le wiki du club hier soir, je suis retombé sur ça :

En 1991, la saison démarre très difficilement. Lens est dernier après 7 journées de championnat. Puis survient le déclic, Lens aligne 18 matchs sans défaites. Finalement Lens termine second derrière Le Havre. Cette place est synonyme de pré barrage face au troisième du groupe A, le Valenciennes FC.

Pour l'instant on est dans les temps, plus qu'à aligner 18 matchs sans défaite après Valenciennes :12:

En cherchant des infos sur le wiki du club hier soir, je suis retombé sur ça :

Pour l'instant on est dans les temps, plus qu'à aligner 18 matchs sans défaite après Valenciennes :12:

:idea::hic: .. à mettre dans le topic des optimistes mdr

Bon bah Haruna ne sera pas conservé. Comme pressenti.

Il n'a pas eu de bol car il s'est blessé au plus mauvais moment, et vu qu'on a recruté à son poste par la suite, et que les résultats sont à chier, quelque chose me dit qu'il aurait eu sa chance.

Maintenant s'il renforce un concurrent, ça va pas me plaire! Parce qu'intrinsèquement, je pense qu'il est au dessus de 80% de l'équipe.

La bonne nouvelle du jour c'est le retour de Lopez dans le groupe, en espérant que ce ne soit pas trop prématuré et qu'il ne rechute pas. Je me demande si son retour écartera un joueur offensif ou si on repassera en 4231 comme après l'entrée de Gérard contre Lorient. Étant donné que Koukou et Diarra seront absents, ça laisse moins d'options au milieu donc peut-être un duo Bostock-Bellegarde à la récupération. Il y a aussi Beghin qui s'est entrainé avec les pros cette semaine mais sa dernière apparition dans le 11 fut décevante.

Donc attaque à 3 avec retour de Fortuné à gauche et Markovic à droite ? Pas très fan. Je pense que dans ces moments difficiles, il faut se raccrocher aux points positifs et ne plus y toucher. Par exemple Markovic a été très bon en jouant ailier gauche, donc j'aimerais qu'il reste à ce poste contre Valenciennes, peu importe le système et les joueurs autour.

Devant, Lopez est la solution logique donc là aussi, peu importe la tactique, c'est lui le 9. Les seuls casse-têtes, ce sont les postes d'ailier droit et de second attaquant, voir en sentinelle selon si on joue en 433 ou 4231.

Par rapport à la concurrence quasi inexistante et le niveau actuel de certains, seuls Hafez, Duplus, Bostock, Markovic et Lopez sont intouchables selon moi.

En faite demain on joue la 7 ème journée de L2, on est dernier avec 0 points, 6 défaites, 7 si on coupe la coupe de la ligue. Mais personne au club ne s'affole, tire la sonnette d'alarme. Le discours de "ça va aller mieux" je ne peux plus l'entendre. L'actionnaire majoritaire l'a dit lors du dernier match, il y a du mieux ça va tourner. Sikora qui sort des conneries du genre "la meilleure équipe gagnera", "on est mieux" mais mec depuis que tu es la on a 0 victoire et on se prends plus de deux buts par match???!!!!!! Fortuné qui dit en conférence de presse "on manque de chance". Tout le monde s'en fout j'ai l'impression qu'on assiste à la mort du club en toute tranquillité !

Avant le premier match de championnat on se disait c'est la montée sinon c'est la merde en étant bien confiant sur les 5 premières places. La maintenant limite on peut bruler des cierges pour finir maximum 5ème. Mais tout vas bien on va remonter la pente blablabla... Bordel mais il y a qqn pour les secouer un jour? La situation est CATASTROPHIQUE quand est ce qu'ils vont arrêter se positivisme à deux balles et se les bouger, ils devraient même s'excuser ! J'espère qu'on assiste pas à la mort de ce club que j'aime tant qu'on aime tant mais la... pfff on se dit tjs de toutes façons ça ne peut pas être pire et pourtant on y arrive tous les ans depuis dix ans. Donc la maintenant je ne me pose plus cette question j'ai peur de tout ce qui peut être pire car c'est possible et il faut que certains aux clubs ouvrent les yeux

C'est encore une histoire de comm

Il y a ce qu'ils se disent entre eux, dans le vestiaire; et ce qu'on raconte au gentil petit supporter mouton un peu concon qui vient toujours au stade ou nique sa soirée devant un Orléans / Lens à la TV.

Je n'imagine pas une seule seconde que dans le club personne ne s'alarme et qu'on attende que la roue tourne. Sinon il n'y aurait pas eu 3 recrues le dernier jour du mercato, Casa serait ptet encore là.

Ils ne sont pas bien futfut, mais y'a pas besoin d'être plus intelligent pour se rendre compte que la situation est catastrophique. Ils ont simplement choisi de communiquer en mode "pas de catastrophisme ça ne fait qu'un huitième de compétition" plutôt qu'en mode "on assume et on est des guerriers"

C'est débile mais j'ai l'impression que tous les clubs font ça. La peur de dire un mot plus haut que l'autre qui sortirait dans la presse? Préserver l'opacité du vestiaire?

Perso je m'en tabasse, je veux voir autre chose sur le terrain, point!

Edited by Adjo

Paniquer n'apporterait rien de bon, les joueurs ne doivent pas rentrer sur le terrain avec la peur au ventre à cause du classement, sinon c'est le meilleur moyen de continuer cette mauvaise série. Si le staff donne l'impression d'être serein et que ça déteint sur les joueurs, tant mieux, on ne s'en sortira que de cette façon.

Étant donné que la 5ème place est déjà très loin et que les positions entre la 6ème et la 16ème place n'apportent rien, il faut se dire qu'il nous reste 32 matchs pour rattraper le 17ème. A partir de là, il n'y a pas (encore) de raisons de paniquer car rattraper 4pts sur une équipe de bas de tableau est en principe plus facile que de rattraper 4pts sur le podium par exemple, car ça progresse moins vite.

Nos rivaux actuels sont donc Auxerre (qui se déplace à Nimes), Quevilly (qui reçoit Nancy) et Tours (qui se déplace au Paris FC). Ce sont les 3 équipes à surveiller à moyen terme.

Sans regarder les autres il nous faut combien de points pour nous maintenir : 42 il me semble. On est à 0/18 pts, 0 en 6 matchs et il en reste 32. C'est qu'il faut prendre en moyenne par match desormais 1,32 pts.

Pour que ce soit plus simple il faut faire 14 victoires sur 32 matchs (sans nul), voir 12 victoires et 6 nuls en 32 matchs. Ca semble totalement jouable mais pour l'instant à ce rythme la on en sera très très loin.

Ce que je dis c'est que je ne sens pas plus de catastrophisme que ça et le discours de "ca va aller" ça fait 10 ans qu'on nous le rabache avec le fameux "c'est un discours de façade". Si ça fait des années que ça ne marche pas, pourquoi ne pas faire autrement au bout d'un moment. Je suis désolé mais quand moi je lis fortuné en présentation du match de valenciennes "On manque de chance" "Un derby ça ne se joue pas mais ça se gagne" moi ça m'énerve. Peut être suis je toujours trop exigeant avec ce club qui est juste le dernier de ligue 2....

Bien sur que ça énerve, mais comme tu le dis c'est forcément un discours de façade, car ils sont obligés de parler dans la presse, qu'ils ont des consignes de ne rien sortir du vestiaire, de respecter la trame interne des clubs qui est généralement: on en dit le moins possible, on abuse de phrases bateaux.

Le nombre de point se traduit forcément pas de la tension pendant les entraînements, par des joueurs qui savent qu'ils font de la merde et peuvent dégager sur le banc ou en réserve...

On aimerait que le footballeur soit un modèle de sincérité. Mais on a des marionnettes pas toujours très à l'aise pour s'exprimer, à qui on dit de ne rien dire.

Et puis il faut du caractère ! Or, nos joueurs en manquent clairement.

Par ailleurs, les 42 points, c'était une moyenne basée sur 3 descentes. Maintenant c'est 2 plus un barrage

WTF les stats

Les stats du RC Lens en Domino’s Ligue 2 (cette saison) :

57,5% de duels aériens gagnés (1er de Domino’s Ligue 2)

4,2 dribbles réussis/match (1er de Domino’s Ligue 2)

55,4% de possession (2e de Domino’s Ligue 2)

584 ballons joués (3e de Domino’s Ligue 2)

J'ai une autre stat avec 15 buts encaissés en 6 matchs lens est la pire défense de L2 la seconde plus mauvaise défense la seconde plus mauvaise est à 12. Mais on continue avec notre guerrier serbe irréprochable à chaque match :12:

Et 11 ème attaque avec 7 buts marqués en 6 matchs.

En gros les stats montrent qu'on marque à tous les matchs mais qu'on se prends au minimum 2 pions par match

Vous vous prenez la tête pour rien les mecs !! Il y a dix ans on entendais déjà les mêmes discourt c'est formaté c'est uniquement de la com !

Bien sûr qu'il y a panique à bord , bien sûr que ça parle différent en of comme toujours rare sont les joueurs qui ose parler vrai dans ce genre de situation .

Tiens le dernier qui l'a fait ouvertement je m'en souviens très très très bien , il s'appel Demont et le mec avait fustigé et encore le mot est faible ces coéquipiers , je m'en souviens car cela avait foutu un bordel monstre , on a tous ( journaliste ) été convoqué dans le bureau du directeur de la com du club, qui essayait tant bien que mal de nous faire croire qu'il avait jamais dis ce qui était sortie sur France bleu nord manque de bol on avait enregistré l'ITW !!

Je sais pas si Laurent et Thomas se souviennent de cet épisode mais ça avait chié !!

Donc oui c'est que de la com et puis les gars faut être sérieux le coup du " Un derby se joue pas il se gagne " c'est comme le coup du " une Final ça se joue pas ça se gagne " ça fait des décennie qu'on entend la même chose et de tout le monde alors !!

Vous vous prenez la tête pour rien les mecs !! Il y a dix ans on entendais déjà les mêmes discourt c'est formaté c'est uniquement de la com !

Bien sûr qu'il y a panique à bord , bien sûr que ça parle différent en of comme toujours rare sont les joueurs qui ose parler vrai dans ce genre de situation .

Tiens le dernier qui l'a fait ouvertement je m'en souviens très très très bien , il s'appel Demont et le mec avait fustigé et encore le mot est faible ces coéquipiers , je m'en souviens car cela avait foutu un bordel monstre , on a tous ( journaliste ) été convoqué dans le bureau du directeur de la com du club, qui essayait tant bien que mal de nous faire croire qu'il avait jamais dis ce qui était sortie sur France bleu nord manque de bol on avait enregistré l'ITW !!

Je sais pas si Laurent et Thomas se souviennent de cet épisode mais ça avait chié !!

Donc oui c'est que de la com et puis les gars faut être sérieux le coup du " Un derby se joue pas il se gagne " c'est comme le coup du " une Final ça se joue pas ça se gagne " ça fait des décennie qu'on entend la même chose et de tout le monde alors !!

La preuve que tout va mal dans ce club puisque Demont est à la formation.... Lui même qui s'était battu sur le terrain avec un de ses coéquipiers.

On se prends pas la tête. Je dis juste que ça me gave de lire ce genre de conneries, alors qu'ils devraient juste dire en conférence que maintenant on arrête de parler de sortir des poncifs et qu'on gagne. Ras le bol de lire ce genre de sottises c'est tout. S'ils ne comprennent pas que ça saoulent de lire les itw aussi plates alors que c'est la cata, mais bah je ne sais pas peut être que ça se fait comme ça dans le foot, que c'est dans tous les clubs pareil et que blablabla peut être mais est ce que ça veut dire qu'ils ont raisons d'agir ainsi? Je ne pense pas (après ce n'est que mon humble avis) mais le côté on essaye de se rassurer en disant que c'est la faute à pas de chances c'est bon ça va mais pas après 6 défaites.