Jump to content

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

• Replies 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pure égoïsme ? dis moi les mecs de la Marek qui sont rentré sur le terrain alors qu'ils savaient très bien que le club pouvait se retrouver avec des matches à huit clos et donc toutes les tribunes pén

Bien, la compétence avant tout. Que machin ait joué 10 matchs ou 10 ans à Lens, je m'en tape, s'il n'est pas capable de faire progresser les jeunes ou son équipe, alors il ne sert à rien.   Concerna

Deux défaites en deux matchs, Madri blessé gravement, Ephestion touché, rumeurs de départ de Bostock et Duverne, de quoi être sceptique pour ce mois d'août. Il va falloir que Blanchard et la direction

Pierrick Valdivia‏Compte certifié @valdiviaofficie 2 hil y a 2 heures

Très heureux que coach siko revienne à la tête !! Enfin il on compris que c est l homme de la situation !!

Dimitri Cavaré‏Compte certifié @DimCav 1 hil y a 1 heure

Captain' Siko 1f4aa-1f3fe.png

M.S.11‏Compte certifié @Malickseck99 27 minil y a 27 minutes

Captain Siko 2764.png1f49b.png@RCLens 1f4aa-1f3fe.png1f4aa-1f3fe.png

zakarya bergdich‏Compte certifié @zakaryabergdich 16 minil y a 16 minutes

En réponse à @AGJGROUPLTD

Content pour siko c est une personne que j'apprécie vraiment bon courage à lui

On est en 2017 ou 2013 ? :lol:

Article sur la nomination de Sikora dans L'Equipe. Pas énormément d'infos, Sikora avait conservé son salaire d'entraîneur d'équipe première donc ça ne bougera pas de ce côté. Lens ne devrait pas annoncer de durée de contrat selon JD mais deux ans seraient évoqués, avec la constitution du staff en cours (Lambert évoqué mais il pourrait rejoindre Laurent Blanc s'il reprend une équipe, wtf). Sénac sera avec Sikora pour le match à Lorient.

Enfin "le club se prépare bientôt à d'autres réformes sportives plus profondes".

Edited by Lmarco

Martel peut être considéré comme écarté c'est déjà un bon début. Pourquoi ? Car simplement avec l'arrivée de Pouille en mai. Ses pouvoirs de décisions ont été vidés de sa substance.

Il le dit lui même à demi mot finalement lors de la conférence de presse lorsqu'il dit : qu'il est simplement un rôle d'animateur dans le club dorénavant.

Ça voulait tout dire.

Je pense que d'ailleurs tu ne peux pas virer aussi simplement une personne qui a autant d'année au club. Rien que pour son réseau auprès de la ligue ou des politique... sinon certainement que cela aurai été fait dès mai... ????

Enfin pour terminer sur Martel. En conclusion il ne sera qu'un fusible médiatique.

Ensuite concernant Blanchard. Auj on ne connaît pas le staff de Siko. Ni l'ampleur de la restructuration du sportif.

JD (j'arrive jamais à dire son nom de Famille...) parlait dans son article d'hier matin d'une fin de collaboration dès la fin du mercato. Donc le 31 août soit dans 10j.

Dans son article de ce matin il dit la même chose avec le : ' d'autres réformes sportives plus profondes ' ça signifie que le directeur sportif giclera ???? dont panic

Cependant tout comme Martel. Vire un dirigeant d'un club ne doit pas être si facile... Surtout après avoir eu une " promotion " cet été s'occupant dorénavant de tout le sportif (pro et jeune)

En conclusion pour Blanchard. La fin arrive pour lui aussi.

Je tiens quand même à remarquer l'hypocrisie de certains qui disent que le mercato de l'an dernier ce n'est pas lui. Mais celui qui est " raté ' cette année c'est lui... soyons cohérent. Le staff était exactement le même l'an dernier avc les même responsabilités sportives hein... bref

D'ailleurs je vais peut-être faire mon parano.

Mais j'ai l'impression qu'une partie de cette crise est orchestré par Solferino justement...

On parle de recrutement raté. Pourquoi ? Car pas les moyens de recrutés. On met donc ça sur le dos de Martel/Blanchard mais qui a budgete 42 M a la DNCG ? Pas Martel c'est bien Pouille... qui a mis le transfert de Duverne obligatoire dans les recettes c'est pas Martel non plus...

Les actionnaires (ouglougarian je ne sais pas quoi) avec leur communication et Pouille ont mis de la poudre dans les yeux des supporters parlant du budget de 42M...

Ils ont parlé de remonter mais sans donner réellement les moyens pour le staff de le faire.

Ensuite qui a décidé de laissé en place un coach qui s'est déclaré fautif de la non montée ? Les actionnaires !

Qui a décidé de lui laisser une dernière chance contre Brest sachant qu'il y aurai peut-être des débordements. Eux même

Bref pour moi ils ont une grande responsabilité dans ce mauvais départ de saison. Et bcp oublient ça et crache (à juste titre pour l'ensemble de ces 10 dernière années) aveuglement sur Martel...

Attention je ne pas par contre que Solferino n'espéré pas la remonté de suite.

Mais je pense qu'ils attendaient peut-être une crise profonde pour ensuite restructurer le club... Ils ont dû estimer qu'en mai ce n'était pas le cas.

Malheureusement il y avait des signes annonciateurs de cette saison. Quand tu vois que les joueurs ont lâché Casanova dès la 38ème journée (notamment Douchez)

Si je me rapelle bien, les comptes twitter de Vadivia, Touzghar et Bergdych sont gérés par la même personne.

C'était le cas quand ils éaient à Lens.

Le cousin de siko? :12:

Moi je n'en sais rien pour l'instant ce n'est que de la spéculation, on verra déjà la conférence de presse d'avant match mais souvent on attendait d'en savoir plus et au final on a souvent été déçu. J'ai un peu le cul entre deux chaises dans ma tête d'un côté je me dis que c'est trop beau pour être vrai et d'un autre je me dis que les deux mecs sur twitter ont pour l'instant toujours les bonnes infos donc pourquoi ça changerais dans ce cas la ciao martel et blanchard.

En tout cas le club n'a pas communiqué sur la conf de presse? Si je suis passé à côté c'est à quelle heure?

Vivement qu'on sache vraiment ce qu'il se passe et que ce soit acté. Vraiment déçu de solférino qui avaient déclaré que désormais il y aura de la transparence mais il n'en est rien... :15:

Donc ça s'achemine vers un staff SIko - Moreira - Nadon - Arsène... expérience en pro égale à zéro.

Au moins ils resteront en place en nationale 3 à l'issue de la saison, ça sera leur niveau. L'éclate totale ce club!

Leur niveau en L2 c'est quoi selon toi et sur quoi tu t'appuies?

Zidane avec la Castilla il ne faisait rêver personne, aujourd'hui il est considéré comme un génie.

Avant de juger sur des saisons en CFA avec des effectifs aussi jeunes que limités (regarde le nombre d'équipes réserves pro tombées ou engluées en CFA2) on va ptet attendre de voir ce qu'ils sont capables de faire avec un groupe pro, qui a montré ses limites même avec un coach expérimenté en L1.

Et puis il vaut mieux ne pas avoir avoir d'expérience et être compétent que l'inverse.

Edited by Adjo

D'ailleurs je vais peut-être faire mon parano.

Mais j'ai l'impression qu'une partie de cette crise est orchestré par Solferino justement...

On parle de recrutement raté. Pourquoi ? Car pas les moyens de recrutés. On met donc ça sur le dos de Martel/Blanchard mais qui a budgete 42 M a la DNCG ? Pas Martel c'est bien Pouille... qui a mis le transfert de Duverne obligatoire dans les recettes c'est pas Martel non plus...

Les actionnaires (ouglougarian je ne sais pas quoi) avec leur communication et Pouille ont mis de la poudre dans les yeux des supporters parlant du budget de 42M...

Ils ont parlé de remonter mais sans donner réellement les moyens pour le staff de le faire.

Ensuite qui a décidé de laissé en place un coach qui s'est déclaré fautif de la non montée ? Les actionnaires !

Qui a décidé de lui laisser une dernière chance contre Brest sachant qu'il y aurai peut-être des débordements. Eux même

Bref pour moi ils ont une grande responsabilité dans ce mauvais départ de saison. Et bcp oublient ça et crache (à juste titre pour l'ensemble de ces 10 dernière années) aveuglement sur Martel...

Et ils ont bien raison de jouer avec le début de saison pour épurer le club de ces boulets, pour une fois qu'on a des dirigeants ou actionnaires un peu filous qu'on ne voit pas venir à 10 kms. J'y ai pense aussi à ce sabotage orchestre pour faire le ménage, si c'est le cas super bien joué. On y est presque.

Edited by lensois4ever

Leur niveau en L2 c'est qui?

Zidane avec la Castilla il ne faisait rêver personne, aujourd'hui il est considéré comme un génie.

Avant de juger sur des saisons en CFA avec des effectifs aussi jeunes que limités (regarde le nombre d'équipes réserves pro tombées ou engluées en CFA2) on va ptet attendre de voir ce qu'ils sont capables de faire avec un groupe pro, qui a montré ses limites même avec un coach expérimenté en L1.

Et puis il vaut mieux ne pas avoir avoir d'expérience et être compétent que l'inverse.

Oui enfin zidane a quand même côtoyé les meilleurs entraîneurs avant d'être lancé.

Et? Quand tu interroges tous les mecs qui l'ont côtoyé, personne ou si peu le voyaient endosser ce rôle et encore moins se l'approprier autant. Comme quoi un entraîneur peut évoluer.

Zidane a côtoyé les plus grands et entraîne le Real. Logique. Son bilan avec la réserve madrilène n'en demeure pas moins quelconque.

Siko va entraîner le Real? Pas que je sache. Toutes proportions gardées, je ne vois pas où il y a à s'en taper le cul par terre.

Lmarco tu peux garder ton dédain pour toi, évidemment tu prends la comparaison au pied de la lettre et tu fais partie de ceux qui parviennent à juger un coach sur un 7-0, c'est vrai que c'est beaucoup plus valable!!!

L'idée c'était simplement de dire que juger sur le parcours en équipe réserve n'est pas forcément révélateur. Zidane aurait-il mieux que Sikora en CFA? Qu'aurait fait un entraineur de type Sikora avec la Castilla? Tu as sans doute, en plus d'un savoir sans limite, une boule de cristal.

Casanova qui déboule à Lens ça ne t'a pas choqué plus que ça, mais Siko ca fait tellement beauf que ça t'irrite, car on reste dans le cliché pur sang et or avec zéro ouverture sur l'extérieur. Il ne semble pas être questions de compétences pures, puisque comme nous, tu ne les connais pas.

Il peut être très pro dans sa conception de la profession, avoir envie de progresser, bosser comme un malade... et tu peux comprendre et sentir le foot sans avoir côtoyé Ancelotti ni Mourinho (peu d'entraîneurs de L1/L2 sont dans ce cas).

Au fait, tu as déjà proposé quoi comme nom d'entraîneur crédible pour le club, et qui rentre dans tes critères? Allez je me lance: aucun? Ahah! Pourtant il en faut bien un tu sais, et il ne tombera pas du ciel.

Compte sur moi pour démolir Sikora s'il nous fait du Casanova...C'est pas parce que c'est un ancien lensois que je lui donne un crédit illimité. J'ai pas sa statue dans mon jardin.

Edited by Adjo

Compte sur moi pour démolir Sikora s'il nous fait du Casanova...C'est pas parce que c'est un ancien lensois que je lui donne un crédit illimité. J'ai pas sa statue dans mon jardin.

Exactement !

Il n'y a rien de plus intéressant que l'objectivité !