Jump to content

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

• Replies 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pure égoïsme ? dis moi les mecs de la Marek qui sont rentré sur le terrain alors qu'ils savaient très bien que le club pouvait se retrouver avec des matches à huit clos et donc toutes les tribunes pén

Bien, la compétence avant tout. Que machin ait joué 10 matchs ou 10 ans à Lens, je m'en tape, s'il n'est pas capable de faire progresser les jeunes ou son équipe, alors il ne sert à rien.   Concerna

Deux défaites en deux matchs, Madri blessé gravement, Ephestion touché, rumeurs de départ de Bostock et Duverne, de quoi être sceptique pour ce mois d'août. Il va falloir que Blanchard et la direction

C'est quoi cette histoire de Sénac qui refuse le poste d'adjoint de la réserve ? Moreira n'occupe pas déjà ce poste?

Siko et Senac sont comme cul et chemise ça paraît gros de refuser parce qu'on n'a pas suivi ses conseils pour les transferts, alors qu'en refusant, il reste dans cette même cellule où on ne l'écoute pas.

J'y crois pas.

Non ce n'est pas ça, selon la rumeur qui court, il aurait refusé d'être l'adjoint de Sikora au cas où ce dernier reprendrait l'équipe A, nuance. Pour le coup ça me parait crédible car en gros on lui demande de dépanner tout en sachant qu'auparavant on ne prenait pas ses avis en compte. Par contre impossible de retrouver le tweet de cette rumeur mais c'est sorti via l'une des rares sources crédibles.

Aussi, le fait qu'il y ait des frictions entre Blanchard et la cellule de recrutement ne date pas d'hier, on avait déjà parlé au début du mercato je crois. Que ce soit pour Sikora ou Sénac, ça ressemble à un cadeau empoisonné donc on peut comprendre que ce dernier refuse.

Edited by DamieN62

Non ce n'est pas ça, selon la rumeur qui court, il aurait refusé d'être l'adjoint de Sikora au cas où ce dernier reprendrait l'équipe A, nuance. Pour le coup ça me parait crédible car en gros on lui demande de dépanner tout en sachant qu'auparavant on ne prenait pas ses avis en compte. Par contre impossible de retrouver le tweet de cette rumeur mais c'est sorti via l'une des rares sources crédibles.

Aussi, le fait qu'il y ait des frictions entre Blanchard et la cellule de recrutement ne date pas d'hier, on avait déjà parlé au début du mercato je crois. Que ce soit pour Sikora ou Sénac, ça ressemble à un cadeau empoisonné donc on peut comprendre que ce dernier refuse.

Alors je n'y crois pas plus car je ne pense pas que le board a proposé quoique ce soit à Siko et Senac en cas d'éviction de Casanova. Je ne pense pas qu'on n'en soit déjà là. Et puis en interne, ça se saurait côté Casa. Je pense que le coach a le soutien du board mais que ce dernier n'hésitera pas à lui couper la tête si le fiasco se poursuit.

Dans toutes les équipes il y a des tensions entre la cellule de recrutement et le sportif. C'est le propre du métier, tu cherches toute l'année des joueurs, tu en proposes, et ceste le directeur sportif qui tranche...alors forcément parfois c'est en ta défaveur et tu le prends mal. Classique.

Bah écoute, c'est peut-être faux pour Sénac mais en ce qui concerne Sikora il n'y a pas qu'une seule personne qui a balancé cette info, si Casanova part c'est lui le candidat n°1, sauf si Solferino change de braquet et décide de prendre un entraineur plus huppé.

Aussi, si Sikora est promu, je vois mal Moreira l'accompagner car il faudra quelqu'un en CFA, ou alors tu fais monter tout le monde d'un cran mais ce serait réorganiser toute la formation alors que la saison vient de reprendre. Du coup qui en adjoint ? Alvès ? Peut-être. Mais comme Sénac était déjà l'adjoint de Sikora il y a quelques années, ce serait la solution la plus logique.

Hormis Sikora (pitié non), ça parle aussi de Didier Tholot (ancine FC Sion, Chateaurous, Reims, Libourne), David Le Goff (ancien Sedan) et Yannick Ferrera (ancien Standard, St-Trond, Charleroi et actuellement KV Mechelen).

L'avantage de Ferrera : il parle Français, Espagnol et Aglais et son CV n'est pas truffé d'échecs. Mais il va falloir lui donner envie de se libérer de son contrat et ça va pas être simple.

c'est un sacré merdier tout ca !! Entre JB qui ne donne pas les recrues voulu par l'entraineur,et AC qui ne fait rien pour optimiser le potentiel de chacun...(joueurs pas a leur poste),pas de changement lors des matchs...pas de concurrance.

Dailleurs j'ai une question sur le role du directeur sportif: peut il imposer a son entraineur de voir chaque joueur a leur poste ?,en a t il le pouvoir ?

ca peut etre un compromis aussi dés le départ entre eux 2, voilà dis moi qui tu veux en joueur,mais a une condition, qu'il soit a son meilleur poste...

Martel qui nous sort : 3 défaites ce n'était jamais arrivé... du coup, il se dit 4 c'est impossible : casa ne sera donc pas débarqué.

Le salut viendra du mercato mais certainement pas par casanova, l'entraîneur qui après avoir fait 1 changement sur 3 possible est fier de dire en conférence qu'on était proche de l'égalisation ... plus passif que cet entraîneur j'ai rarement vu.

Je remet l'interwiew de GM en entier :

« Il sera sur le banc bien sûr ! Il faut arrêter, je ne fonctionne pas à la vindicte populaire, les actionnaires non plus ! Depuis 30 ans que je suis président, c’est notre plus mauvais départ. 3 défaites pour démarrer, je n’avais jamais connu ça. Mais s’il suffisait de virer une personne, ce serait trop facile. C’est un truc collectif. Pour que le film soit bon, il faut que les acteurs soient bons. Tout le monde doit prendre conscience de la situation et se mobiliser pur battre Brest, qui est peut-être le match le plus important de l’année. Un seul mot d’ordre : se bouger le cul et après, il fera jour. Les joueurs ne sont pas au niveau alors qu’ils ont la qualité pour l’être. J’ai discuté avec eux pour savoir s’ils avaient envie de jouer ou pas, mais ils ont besoin aussi qu’on les aime. »

Donc c'est officielle ils vont attendre sa première victoire et dire :Ah on a bien fait de garder Alain un mec plein de valeur et d'une grande intelligence. Tant pis si ca intervient à la 8eme journee.

Samedi j'aimerai pas être AC Ca va hurler sévère.

Edited by lens76

Je ne sais pas Tibo, mais beaucoup disent que Blanchard a imposé des joueurs à Casanova, alors qu'il ne souhaitait pas ces joueurs. Sauf Madri et Chantome, le reste, cela ne vient pas de Casanova.

Et d'ailleurs, Sénac selon certains Twitter est mécontent qu'on ait pas suivi ses conseils pour le recrutement.

C'est quoi ce club?????? Des désaccords entre les personnes ça peut exister mais dans ce cas on cherche à les aplanir, ça devrait être un peu le boulot du président ça non. Comment veux tu qu'un club fonctionne si deux maillons essentiels comme ça sont totalement à l'opposé? (sous réserve que ces rumeurs soient vraies).

Ce qui m'exaspere, c'est que l'on donne une ultime chance à Casa samedi contre Brest. Je suis de ceux qui donnent le temps et leur chance aux gens avant de les défendre à la moindre occaz. Mais là, je ne comprend pas ! Si samedi on perd, Casa est foutu pour de bon. Mais si on gagne et que le weekend prochain nouvelle defaite, on fait quoi on le remplace et dans ce cas on aura perdu 2 semaines d'adaptation avec son remplaçant

Quand même c'est assez dingue on est à la troisième journée est c'est déjà grave le bordel, en crise! Déjà même peut être trop de retard sur les premiers.... Et de notre 11 titulaires la saison dernière on a juste 3 joueurs qui ne sont plus la : Bourigeaud - Lala - Douchez.....

Lopez notre meilleur buteur, zoubir notre meilleur passeur, bostock soit disant notre meilleur joueur, cvetinovic soit disant un bon défenseur que toute la ligue deux nous envie, duverne le futur grand sont toujours au club au final! Et moi ou vraiment ça me gave sur AC c'est le côté de pas mettre les joueurs à leurs postes ça ça a vraiment tendance à me saouler! Après il y a un autre truc qui commence à me saouler c'est ça comm' le mec dit quand même "on est pas encore prêt, dans trois semaines on sera prêt" Mais c'est TON TAFF mec de faire en sorte qu'on soit pret dès le début de saison!!!!!! Surtout qu'à la fin de la saison dernière c'était vraiment le discours du "on a louper la montée sur les mois d'août, l'année prochaine on sera prêt plus tôt" donc le mec admet clairement son echec....

Enfin bref j'etais pas pour son départ car je trouvais quand même qu'il y avait du jeu et qu'on ne s'emmerdait pas mais la ce n'est plus possible

Quand même c'est assez dingue on est à la troisième journée est c'est déjà grave le bordel, en crise! Déjà même peut être trop de retard sur les premiers.... Et de notre 11 titulaires la saison dernière on a juste 3 joueurs qui ne sont plus la : Bourigeaud - Lala - Douchez.....

Lopez notre meilleur buteur, zoubir notre meilleur passeur, bostock soit disant notre meilleur joueur, cvetinovic soit disant un bon défenseur que toute la ligue deux nous envie, duverne le futur grand sont toujours au club au final! Et moi ou vraiment ça me gave sur AC c'est le côté de pas mettre les joueurs à leurs postes ça ça a vraiment tendance à me saouler! Après il y a un autre truc qui commence à me saouler c'est ça comm' le mec dit quand même "on est pas encore prêt, dans trois semaines on sera prêt" Mais c'est TON TAFF mec de faire en sorte qu'on soit pret dès le début de saison!!!!!! Surtout qu'à la fin de la saison dernière c'était vraiment le discours du "on a louper la montée sur les mois d'août, l'année prochaine on sera prêt plus tôt" donc le mec admet clairement son echec....

Enfin bref j'etais pas pour son départ car je trouvais quand même qu'il y avait du jeu et qu'on ne s'emmerdait pas mais la ce n'est plus possible

C'est surtout la faute de Martel et Blanchard qui n'ont su recruter à temps

Mais recruter à tant ou non la on a pas une équipe ridicule quand meme ! On a un des meilleurs attaquant de L2 avec lopez, gardien avec vachoux, ailier avec zoubir et soit disant milieux avec bostock il y a quand meme moyen de faire mieux que trois défaites en trois matchs... Puis surtout la préparation on dirait que les mecs sont cramés! La seconde mi temps du match à domicile c'était dingue on s'est fait marcher dessus sans pouvoir répondre il doit y avoir une merde dans la préparation physique et ça ce n'est pas du a martel ou à blanchard

Si on regarde les matchs de cette saison soit les 10 derniers matchs : 6 amicaux + 4 officiels pas une seule fois nous n'avons pas encaissés des buts et pourtant vachoux fait des miracles par moment. Quand est ce qu'on va un peu remettre en question le soit disant taulier, meilleur joueur derrière : Cvetinovic?

Quand même 10 matchs joués pour 17 buts encaissés et seulement 11 buts marqués... Allez certains vont me dire que les amicaux on s'en fout! Pourquoi pas dans ce cas la le constat est le meme : pas un match sans prendre de buts.

4 matchs officiels pour 7 buts encaissés et 5 marqués.

Encore une fois l'attaque ça va un peu comme la saison passé, ce n'est pas dingue mais au moins on marque quasiment toujours. Le problème c'est vraiment derrière et toute l'animation défensive qui ne va pas (ainsi que le positionnement des joueurs)

C'est quand la reprise cette semaine ?? Qu'on rigole ?? Car àvec les cassos qui nous sert de supporter. On va faire encore parler de nous.

Toi aussi t'en tiens une belle couche. Facile d'insulter les gens qui vont au stade. Tout le monde ne siffle pas ou n'insulte pas les joueurs.

C'est surtout la faute de Martel et Blanchard qui n'ont su recruter à temps

Et la faute du board qui n'a pas donné les moyens de recruter.

Bref tous dans le même bateau... pas un pour rattraper l'autre.

Mais quand tu fais jouer Lemos à gauche alors qu'il a besoin de s'adapter à son nouveau club. Ça prouve bien l'incompétence du mec

A leur décharge, le mercato d'été c'est n'importe quoi!

Quel club de L1 ou L2 peut dire qu'il a terminé son mercato aujourd'hui ?

C'est la règle du jeu que je trouve un peu débile : le mercato ferme un mois et demi après le début du championnat.

Du coup ca fausse tout le début de la compétition avecdes joueurs qui sont au club mais qui ont la tête ailleurs, des clubs qui attendent la fin du mercato pour faire de bonnes affaires ... etc