Jump to content

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

Faire du mal à nos adversaires et marquer on y arrivera parce qu'on a les joueurs pour. La clé c'est la défense. Il faut prendre moins de buts, et savoir enchaîner les clean sheets.

Si on n'est pas serein derrière on aura du mal à se montrer supérieurs. Il faut notamment améliorer la relance et on part avec la même défense centrale et surtout Bourigeaud n'est plus là.

Ou alors il faudra savoir jouer différemment.

Edited by Adjo
  • Replies 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pure égoïsme ? dis moi les mecs de la Marek qui sont rentré sur le terrain alors qu'ils savaient très bien que le club pouvait se retrouver avec des matches à huit clos et donc toutes les tribunes pén

Bien, la compétence avant tout. Que machin ait joué 10 matchs ou 10 ans à Lens, je m'en tape, s'il n'est pas capable de faire progresser les jeunes ou son équipe, alors il ne sert à rien.   Concerna

Deux défaites en deux matchs, Madri blessé gravement, Ephestion touché, rumeurs de départ de Bostock et Duverne, de quoi être sceptique pour ce mois d'août. Il va falloir que Blanchard et la direction

Globalement je nous trouve renforcé devant maintenant le gros point d'interrogation pour moi c'est la défense.

On perd quand même Lala et Hafez contre deux gros inconnus.

Et on a BB qui abattait un gros travail non remplacé. Alors si les deux jeunes Ephestion et Bellegarde explose ca va mais sinon je voie pas sur qui on peut compter.

J'ajouterais aussi qu'il faudra marquer beaucoup plus en 1ère mi-temps. Seulement 22 la saison dernière contre 37 en seconde. A force de buter sur la défense, évidemment on commence à paniquer et on fini par s'en prendre un. On a très peu souvent mené par 2 buts d'écarts à la pause.

10 fois quand même en championnat, je viens de vérifier. Concernant les 2 buts d'avance à la mi-temps, ce n'est arrivé que 4 fois :

- 20ème journée, 2-0 à Tours, 3-2 score final

- 32ème journée, 5-3 chez l'AC Ajaccio, 6-3 score final

- 37ème journée, 2-0 chez le Gazelec, 4-0 score final

- 38ème journée, 2-0 contre Niort, 3-1 score final

Autrement dit, il aurait fallu attendre la dernière journée pour mener par 2 buts d'écarts à la mi-temps à domicile. C'est en partie cela qui nous a plombé car si tu ne plies pas le match à la mi-temps, tu t'exposes à des déconvenues comme contre Auxerre les deux fois.

On peut éviter de ressasser la saison dernière ? Non parce que je sais pas vous mais la 96eme Minutes elle m'est toujours en travers de la gorge.

Au moins on verra probablement plus de victoires que de défaites cette saison, et donc on sera heureux après les matchs.

Ce qui n'aurait pas été le cas en L1 ;)

Bah quoi c'est génial la Ligue 2. Bourg en Bresse, Orléans, Gazelec...

Au moins on verra probablement plus de victoires que de défaites cette saison, et donc on sera heureux après les matchs.

...Amiens... Ah non ????

J'ai parfois le même raisonnement, la L2 est assez confortable à ce niveau-là car sauf catastrophe comme tu dis on sera plus souvent heureux que malheureux après les matchs :12:

Malgré la non montée, c'était quand même plus agréable à vivre que notre dernière saison en L1 où la descente était quasiment acquise à 10 journées de la fin.

On peut éviter de ressasser la saison dernière ? Non parce que je sais pas vous mais la 96eme Minutes elle m'est toujours en travers de la gorge.

Perso je repense surtout à la frappe de Fortune sur la barre contre Strasbourg et cette frappe de Zoubir dans la surface juste à côté toujours contre Strasbourg.

Ça aurait tout changé !

Haruna va mieux?

Casanova devait se prononcer «en debut de (cette) semaine».

La blessure a du jouer. Imagine on ne le garde pas, apres presque 3 semaines...il n'aurait plus beaucoup de temps pour trouver un club

A mon avis il va se décider si il joue contre le standard.

J’espère que pour le match de demain, on aura droit à une version de l’équipe type sur l'ensemble du match, histoire de voir comment évolue le jeu sur une rencontre complète et de voir ce que vaut réellement la Casa touch' :)

l ensemble du macht, peut etre pas! au moins 75 minutes!

Si c'est le cas faut qu'il le teste autrement qu'avec les réservistes

En même temps en tant que coach t'es partagé entre préparer la saison qui arrive et donc mettre l'équipe qui se rapproche le plus du 11 de départ et faire jouer Haruna avec les meilleurs pour voir s'il peut se fondre dans le collectif et apporter quelque chose.

Mon sentiment c'est que Casa est emmerdé. Il trouve Haruna pas mauvais mais en même temps il sait aussi qu'il a des bons jeunes qui poussent type Beghin Bellegarde et même Ephestion. Le tout pour 2 postes dont 1 déjà assuré à Bostock.

Perso je le prendrai, un contrat court, c'est bien d'avoir de la profondeur de banc. De plus un peu d'expérience avec ces jeunes ça peut être bien. ????

Faut voir la mentalité du mec aussi ainsi que comment il s’intègre au groupe, il n'y a pas que le terrain qui compte

Après je pense que s'il avait une mentalite de merde il ne serait pas resté 3 semaines dans le groupe.

Il doit avoir du potentiel c'est évident. Après est ce qu'il a aussi du potentiel blessure ? Est ce qu'il acceptera la forte concurrence ??

S'il l'a pris à l'essai c'est pas pour perdre du temps ni pour lui en faire perdre. C'est qu'il souhaite se renforcer au milieu. Si il ne prend pas Haruna je pense que tôt ou tard dans la saison il réclamera un milieu central.

Toute facon il en faut 1, même profil que Bourigeaud.